VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeLun Nov 24 2014, 14:24

Les responsables de l’Association Internationale d’Exorcistes, fondée par le père Gabriele Amorth, et reconnue par le Vatican cet été, qui s’est réunie la semaine du 16 novembre, ont annoncé que le nombre de cas de possessions est en forte augmentation depuis quelques années, ce qui a été confirmé par les experts médicaux qui travaillent en association avec l’organisation (le droit canon exige qu’un médecin soit présent lors de l’exorcisme). Les exorcistes ont justifié cette augmentation de l’activité démoniaque par un certain développement des pratiques ésotériques et occultes, mais aussi par le fait que, dans les pays où l’on ne trouve pas d’exorcistes, les possessions peuvent se répandre peu à peu faute d’avoir été interrompues. L’AIE considère que cela donne désormais lieu à une « urgence pastorale ».


http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/forte-augmentation-du-nombre-dexorcismes-dans-le-monde

_________________
Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 08:39

Coucou Chère Lily-Anne Very Happy , il est de plus en plus vrai que les chrétiens qu'ils soient catholiques , orthodoxes , protestants sont parfois pas toujours bien enseignés au sujet des manigances du Diable , pourtant sa serait une bonne choses que les religieux d'avoir en enseignement spécial à ce sujet , un petit témoignage que j'ai perso vécus il y a plus de 20 ans , un jour involontairement j'ai été sous  cet emprise et ne puis vous dire quand sa a commencé , j'ai faillis tuer ma fille aînée en la frappant pourquoi je n'en sais rien et en une fois suis redevenue normal la semaine d'après en allant à l'église , j'ai expliqué au Pasteur ce qui c'était passé et toute l'église a prié pour moi , ce que je me rappelle , c'est que le Pasteur transpirait énormément comme si dans l'église il faisait 50 degré .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 13:26

Pourtant, Lyli-Anne, je pensais qu'il y a un exorciste au moins par diocèse ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 04:48

Et ben voilà!!! Avant que je lise tout,rien que le tire,je me suis dit "pas étonnant avec toutes ces nouvelles pratiques ésotériques qui pullulent"même chez ceux qui se disent chrétien
Quenotte! quelle histoire! ça me rappelle mon passé,ce serait trop long si je me mets à raconter mon histoire, mais très jeune notre grand frère avait touché à ce genre de séance spirite avec un ami,tout a basculé! un cauchemar chez nous!!!! Ils n'ont pas eu l'idée de faire appel à un prêtre,du coup une famille brisée!!!!" Amithyville la maison du diable", le film, me rappelle ma famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 05:27

marie-rose a écrit:
Et ben voilà!!! Avant que je lise tout,rien que le tire,je me suis dit "pas étonnant avec toutes ces nouvelles pratiques ésotériques qui pullulent"même chez ceux qui se disent chrétien
Ma chère petite soeur marie-rose , aucun chrétien n'est parfait ce ne sont que des hommes et femmes sauvés par grâce , mais toutes ses nouvelles tendances religieuses il est vraiment indispensable de prendre du recul , et important que dans les églises qu'ils l y aient des intercesseurs car nous sommes dans les derniers temps . Et c eux qui ce convertirons au Christ auront besoin de délivrances des erreurs du passé .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 14:40

Il est tout à fait normal que de plus en plus de personnes se fassent piéger par le démon y compris des chrétiens.

Il ne faut pas confondre prière de délivrance et exorcisme.

La prière de délivrance peut être dite par un prêtre ou un laïc. La prière du grand exorcisme par un prêtre mandaté par l'évêque.

Certains prêtres âgés connaissent la prière du petit exorcisme qu'ils ont droit de faire mais beaucoup ne le font pas et préfèrent envoyer la personne chez un exorciste officiel.

En effet Minouche, il y aurait au moins un exorciste par diocèse. Le seul souci, c'est que certains exorcistes - surtout français - ne croient pas au démon et qu'ils pensent que c'est un phénomène psy.

Pourtant s'ils avaient assisté à certaines séances d'exorcisme, je peux vous dire qu'ils se seraient certainement enfuis en courant...

Avant Vatican II, tous les prêtres - lors de leur ordination - étaient nommés exorcistes. Ce n'est qu'après Vatican II que cela a changé. Seul l’Évêque a ce pouvoir et le transmet à certains prêtres pour accomplir ce Ministère particulièrement épuisant.

Chez les protestants, ce n'est pas la même chose. C'est une question de charisme.

L-A

_________________
Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 14:57

Lily-Anne a écrit:
En effet Minouche, il y aurait au moins un exorciste par diocèse. Le seul souci, c'est que certains exorcistes - surtout français - ne croient pas au démon et qu'ils pensent que c'est un phénomène psy.

J'ai eu affaire à un prêtre religieux exorciste. Il ne m'a pas envoyée chez un psy car il a été très psychologue lui-même, en faisant la part des choses et en me donnant des conseils très concrets.
J'étais dans une situation tellement difficile, manipulée par un gourou que je voyais le diable partout.
Cet exorciste a fait prier sa communauté et a prié avec moi la Vierge. Il m'a bien expliqué d'où venait satan, de la brèche par où il était entré.
Il se déplace à la demande des évêques un peu partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 15:02

Tant mieux Minouche ! sois loué 

Cependant, j'ai connu des personnes qui ont besoin de plusieurs années d'exorcisme avant d'être entièrement délivrées. Tout dépend des liens... et aussi ceux de leurs ancêtres. 

L-A

_________________
Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 15:07

Pour vraiment m'en sortir, il a fallu quand même presque 2 ans, parce que je retombais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 15:16

Lily-Anne a écrit:
Il est tout à fait normal que de plus en plus de personnes se fassent piéger par le démon y compris des chrétiens.

 La prière du grand exorcisme par un prêtre mandaté par l'évêque.
Oui tu as entièrement raison , certain chrétiens ce font piégés par des démons car ils ne sont pas prudents et font confiance , à des charlatans de première et comme tu le dis si bien la prière du grand exorciste , doit impérativement par un prêtre mandaté par l'évêque .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde   Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte augmentation du nombre d’exorcismes dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zurich: l’Église catholique continue de rayonner malgré l’augmentation du nombre de sorties d’Église
» La présence des catholiques en augmentation dans le monde depuis l'arrivée du Pape François
» Le nombre de catholiques en hausse dans le monde
» Le nombre de catholiques dans le monde a augmenté
» En dix ans, le nombre de confirmation d’adultes a doublé, malgré les évènements qui secouent l’Église catholique dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: