VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

 

 Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979) Empty
MessageSujet: Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979)   Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979) Icon_minitimeSam Nov 08 2014, 15:33

Citation :

Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna

1967-1979

Silvio est né le 1er juillet 1967 près de Turin en Italie. Il va à l'école jusqu'en fin d'études primaires, quand on découvre un cancer à l'os de la jambe gauche le 13 mai 1978. Sept voyages à Paris n'améliorent pas sa santé. A partir de mai 1979, sa jambe devient une grande plaie douloureuse. Il prie le Rosaire, surtout la nuit, quand il ne peut dormir. « Chaque douleur est un geste d'amour pour toi Jésus... Je dois rester seul avec Jésus, Lui parler, Lui dire tout ce que j'ai dans le cœur; toi, maman, va te reposer, tu es fatiguée, tu as besoin de dormir... Jésus je souffre comme quand tu portais la croix et tu étais frappé, j'unis mes souffrances aux tiennes. Reste près de moi, Jésus... Maman, je suis en train d'avancer sur la voie du Calvaire, puis il y aura la crucifixion, maman, prépare-toi! » Il devient aveugle, puis sourd. Il communie tous les jours jusqu'au jour de son départ pour le Ciel, le sourire aux lèvres, le 24 septembre 1979.

Prière
Père de Miséricorde, Source de toute Bonté, Ton Fils Jésus s'est fait semblable à nous: il a été un enfant et a aimé les petits en les proposant à tous pour leur ressembler. Pour nous sauver, Il est devenu l'Homme des Douleurs, en offrant Sa Vie par le Sacrifice de la Croix. En accueillant de façon si disponible Ta Sainte Volonté, je Te prie humblement et avec une Foi ardente, afin que soit glorifié sur terre Ton serviteur fidèle Silvio Dissegna, qui, dans sa courte vie d'adolescent, a su accueillir les Dons du Saint Esprit en répondant aux exigences de Ton Amour dans le chemin si douloureux de la souffrance, et je Te demande de me concéder par son intercession la grâce de... que je désire tant. Amen.

Texte extrait du livre « Même les enfants peuvent être canonisés! », de Thierry Leliève, Ed. Téqui
Pour approfondir

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979) Empty
MessageSujet: Re: Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979)   Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979) Icon_minitimeMer Nov 12 2014, 13:35

Citation :

Silvio Dissegna, 12 ans, déclaré vénérable

Ce petit semeur d'espérance et de joie, porteur convaincant du Christ,
est aimé dans le monde entier. On parle déjà de grâces
et de faveurs célestes obtenues de Dieu par son intercession

Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979) Topic

Le 8 novembre, le pape François a autorisé la Congrégation pour les causes des saints
à promulguer le décret sur ​les vertus héroïques de huit serviteurs de Dieu.
Parmi ces nouveaux vénérables, figure un petit garçon de 12 ans, Silvio Dissegna
.
 

Il offre  sa souffrance

Silvio  est né à Moncalieri, près de Turin, le 1er juillet 1967. Un enfant comme beaucoup d'autres, joyeux et plein de vie. Quand il serait grand, il voulait être enseignant. À 10 ans, sa mère lui offre pour Noël une machine à écrire et il lui donne sa première page dactylographiée : « Merci Maman, parce que tu m'as mis au monde, parce que tu m'as donné la vie, qui est si belle ! J'ai tellement envie de vivre ». À 11 ans surviennent les premières douleurs aux jambes. Les médecins ne laissent aucun espoir : un cancer des os. Il entame son calvaire, le chapelet à la main. Il ne le quittera plus, jour et nuit : « J'ai beaucoup de choses à dire à Jésus et à Marie, confie-t-il, et  j'offre toutes mes souffrances pour les prêtres, les missionnaires, le salut des pécheurs, et pour que tous les hommes soient frères ». Ou encore : 
«​ Maman, je parcours en ce moment la route du Calvaire, mais après il y aura encore la crucifixion. Maman, prépare-toi ». Il sait que Jésus l'aime et qu'Il l'attend au Paradis. Il meurt le 24 septembre 1979, à l'âge de 12 ans.
 

Une réputation de sainteté

Des dizaines de prêtres et une foule innombrable de personnes assistent à ses funérailles, tous marqués intérieurement par le passage sur terre de ce petit ange. La biographie que lui a consacrée don Antonio Belleza s'est répandue dans le monde entier. Sa réputation de sainteté, qui a commencé quand il était encore parmi nous, s'est propagée très loin. Aujourd'hui, Silvio est connu et aimé en Italie et à travers le monde, merveilleux semeur de joie et d'espérance, porteur convaincant du Christ, d'abord à ceux qui souffrent... On parle déjà de grâces et de faveurs célestes obtenues de Dieu par son intercession. Le 8 février 1995, quand commença sa « cause » de béatification, le cardinal Saldarini, archevêque de Turin, dit dans son homélie : « Sur le visage de  Silvio, 12 ans – regardez-le ! –  resplendit Jésus vivant. Que vite, élevé aux honneurs de l'autel, tout le monde puisse voir, grâce à lui, ce Visage divin!  Dans le cœur de Silvio a brulé, au plus fort de la tempête, le feu de Jésus vivant. Que ce feu, depuis son cœur d'enfant, embrase le monde entier, pour des millions de frères, dans un incendie inextinguible d'amour ! » ( Silviodissegna).

Traduit de l'édition italienne d'Aleteia par Élisabeth de Lavigne


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Serviteur de Dieu Silvio Dissegna (1967-1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La berceuse de la Mère de Dieu (extrait). Marie Noël (1883-1967) se glisse dans l’âme de la Vierge Marie pour composer ce poème mystique.
» Le Serviteur de Dieu, Carlo Acutis (1991-2006) (Vidéo)
» « L'Amour qui déborde... et qui renverse...» ? (Selon le Bx Marie-Eugène de l'Enfant Jésus - 1894-1967)
» Le miracle peu connu de la lévitation du serviteur de Dieu le Pape Pie VII, le 15 août 1811
» Le serviteur fidèle et le serviteur infidèle./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: