VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le climat de Dieu... Silence

Aller en bas 
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le climat de Dieu... Silence Empty
MessageSujet: Le climat de Dieu... Silence   Le climat de Dieu... Silence Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 14:55

LE CLIMAT DE DIEU

Mon fils, prête l'oreille, dit l'Esprit-Saint, et applique ton coeur à ma doctrine. Elle te paraîtra belle, lorsque tu la garderas au fond de ton coeur.

Ernest Hello disait: '' L'homme moderne aime le bruit, il veut en faire autour des autres; il veut surtout que les autres en fassent autour de lui. Le bruit est sa passion, sa vie, son atmosphère.''

La course échevelée au travail, aux plaisirs, aux voyages, aux spectacles de tout genre, ont fait de notre monde moderne une sorte de jungle ou le bruit, la dissipation et l'énervement règnent en maîtres. Vivant comme à la superficie d'eux même, sans cesse sollicités par les appels extérieurs, les humains ne savent plus faire silence hors d'eux et en eux. On peut dire qu'il y a la une véritable maladie du siècle.

Tout ce tapage distrait les humains de l'essentiel. Il leur fait oublier leur vraie, leur unique raison d'être sur la terre: connaître Dieu, l'aimer et le servir pour être un jour avec lui dans le Ciel, pendant toute l'éternité.

Dans son livre l'inquiétude humaine le R.P. Sanson écrit:''Les hommes en se jetant hors d'eux même ont la faculté de ne pas penser au problème de leur destinée. Faculté merveilleuse, semble-t-il d'abord, par laquelle nous nous arrachons aux réflexions moroses et paralysantes... Quelques cartes ou quelques jetons agités sur un tapis vert, un ballon poussé sur un terrain de jeu, un cheval qui franchit les obstacles dressés sur une piste, un pantin, une poupée, la vitesse des coups de la boxe, les narcotiques et le reste. Et puis les affaires, les relations mondaines ne nous laissent jamais le temps de rentrer en nous-mêmes et d'y sentir la mesure de l'inquiétude.''

Ce qui souvent effraie dans le silence ou la solitude, c'est la peur de faire face à la réalité, de regarder courageusement les réformes qui s'imposeraient dans notre vie. Et pourtant, quoi de plus nécessaire? Que sert à l'homme de gagner l'univers, s'il vient à perdre son âme? dit Notre-Seigneur dans l'Évangile. Et assurément, à vivre toujours dans la dissipation, on finira par perdre son âme.

Peut-être dira-t-on:''Mais moi, je ne vis pas dans un couvent! Le silence, c'est pour les moines!'' Ce à quoi le Père Gabriel de Ste Marie-Madeleine o.c.d répond:'' Le réglement de vie d'une âme chrétienne, même si elle vit dans le monde, doit toujours faire place à la pratique du silence. Et si, à cause des exigences du devoir d'état, il était absolument imposible d'en fixer des heures déterminées, il est indispensable de s'en tenir au principe: parler le moins possible avec les créatures pour parler le plu s possible avec Dieu.

''Il est donc nécessaire de s'habituer à garder le contrôle de ses paroles, afin d'éviter la trop grande loquacité, les bavardages inutiles, les convesations facilement prolongées et l'excès de confidences. La norme qui régit l'usage des sens règle aussi celui de la parole: ne s'en servir que dans la mesure requise par le devoir, par la charité. Et s'il est certainement licite de s'en servir pour une récréation, il faut toujours le faire avec un sens de modération et dans des limites raisonnables.''

Nous voici bien loin de ce qui se pratique couramment chez les chrétiens. Hélas! la plupart des prêtres et des religieux eux-mêmes diraient qu'il y a là exagération. Pourtant Notre-Seigneur n'affirme-t-Il pas dans l'Évangile qu'au jour du jugement, il faudra rendre compte de chaque parole oiseuse?



Reçu par email, merci Méli.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le climat de Dieu... Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climat Mondial
» Un climat insurrectionnel en France ?
» Jeûne pour le climat
» Climat : le dérèglement c'est maintenant !
» Sainte Greta du climat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: