VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Doudou (Jean-François Callens), un grand évangélisateur, est décédé, ce 15 octobre 2014

3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan

Doudou (Jean-François Callens),  un grand évangélisateur, est décédé,  ce 15 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Doudou (Jean-François Callens), un grand évangélisateur, est décédé, ce 15 octobre 2014   Doudou (Jean-François Callens),  un grand évangélisateur, est décédé,  ce 15 octobre 2014 Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 12:19

Citation :

Doudou (Jean-François Callens),
un grand évangélisateur, est décédé,
ce 15 octobre 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette nuit, mon ami Doudou (Jean-François Callens) vient de rejoindre la demeure du Père. Pilote d'avion de ligne, il a survécu dans sa jeunesse à un grave accident d'avion et il a décidé ensuite de consacrer toute sa vie à la mission. Son témoignage bouleversant est raconté dans son livre : mes cheveux sont comptés. Marié à son épouse Evelyne, il a été un infatigable prédicateur, il a créé des missions sur les plages, parcouru la france en bus-chapelle, et il a fondé une école d'évangélisation à Murinais près de Valence (qui est fermée depuis).

L'année dernière, il a apprit qu'il avait un cancer, il a écrit un second livre : "face à ma mort". ça y est ! Il est au ciel depuis hier pour un vol permanent !

Doudou, je rends grâce au Seigneur pour ta vie et ton zèle missionnaire, je confie à ton intercession tous ceux qui s'engagent dans le chemin de la mission et en particulier les futurs jeunes qui viendront à l'école d'Evangélisation CapMissio (http://www.capmissio.com/) que je suis en train de fonder avec Mgr Carré sur Montpellier et qui ouvrira en septembre 2015. Je compte sur ton aide !

Je te laisse la parole avec les mots que tu as préparé pour nous aujourd'hui :
"Et maintenant, la vraie vie commence, enfin ! Réjouissez-vous pour moi ! Je vais embrasser Marie de votre part, incessamment j'espère !
Je ne vous dis pas à bientôt, vous risqueriez de prendre peur ! Mais si vous saviez...A Dieu donc !" (Père René-Luc Girand)

Le témoignage de Doudou, sur la bonté de Dieu dans sa vie
(le clip ci-dessous) a été une étape déterminante de ma vie spirituelle
(Stan)

membre
Lily-Anne

Doudou (Jean-François Callens),  un grand évangélisateur, est décédé,  ce 15 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Doudou (Jean-François Callens), un grand évangélisateur, est décédé, ce 15 octobre 2014   Doudou (Jean-François Callens),  un grand évangélisateur, est décédé,  ce 15 octobre 2014 Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 13:01

Cher Stan, rares sont les fois où j'écoute de longues vidéos (+ de 3 mn  Very Happy) mais là, je ne pouvais qu'aller jusqu'au bout. 

Le témoignage de "Doudou" me touche beaucoup. Déjà, l'Esprit Saint l'embauche et le fait voler pour venir à notre rencontre pour continuer l'évangélisation.

Mes sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

Je rends grâce à Dieu pour cette âme magnifique.  sois loué

L-A

MessageSujet: Re: Doudou (Jean-François Callens), un grand évangélisateur, est décédé, ce 15 octobre 2014   Doudou (Jean-François Callens),  un grand évangélisateur, est décédé,  ce 15 octobre 2014 Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 14:57

Très triste à l'annonce de cette nouvelle. Doudou pose maintenant sa joue contre celle du Père...

Je l'avais rencontré dans les années 1990 dans un rassemblement chrétien et dans son témoignage, ce qui m'avait le plus marquée c'était l'amour de sa femme qui l'a attendu pendant 7 ans dans le secret. Il n'en revenait pas lui-même. Et cette comparaison avec l'Amour gratuit du Père est très touchante.

Toutes mes pensées vont vers elle et sa famille.

Union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

MessageSujet: Re: Doudou (Jean-François Callens), un grand évangélisateur, est décédé, ce 15 octobre 2014   Doudou (Jean-François Callens),  un grand évangélisateur, est décédé,  ce 15 octobre 2014 Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 15:03

Jean-François Callens

Face à ma mort

Date de parution : 16-01-2014
135x210 mm
128 pages
978-2-84024-682-4

Atteint d’un cancer, Jean-François Callens témoigne avec humour et réalisme d’un parcours qui n’est pas terminé. Il livre comment il est aidé par la foi de l’Église, et principalement par le Catéchisme de l’Église Catholique à vivre chaque journée de la dernière étape de sa vie ici-bas, dans l’espérance et la perspective de l’au-delà.
Ce livre écrit sur un mode personnel rejoindra chaque homme puisque tous seront tôt ou tard confrontés à cette étape cruciale de la vie.

Sur l'auteur

Jean-François Callens est passé de l'aviation à l'adoration à la suite d'une expérience intérieure forte de l'amour du Pere. Il est entré à la Communauté Catholique des Béatitudes en 1981.
Après avoir travaillé aux apostolats d'évangélisation de sa Communauté et à son ouverture missionaire en Asie, il exerce un ministère de ''prédication populaire'', avec une priorité pour les jeunes.
Il est marié à Evelyne, à qui est confié depuis 1990 un ministère d'accompagnement et d'écoute.
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Doudou (Jean-François Callens), un grand évangélisateur, est décédé, ce 15 octobre 2014   Doudou (Jean-François Callens),  un grand évangélisateur, est décédé,  ce 15 octobre 2014 Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 21:59

Citation :

Veillée de prière pour
la naissance au Ciel de Doudou

Stan

MessageSujet: Re: Doudou (Jean-François Callens), un grand évangélisateur, est décédé, ce 15 octobre 2014   Doudou (Jean-François Callens),  un grand évangélisateur, est décédé,  ce 15 octobre 2014 Icon_minitime

Doudou (Jean-François Callens), un grand évangélisateur, est décédé, ce 15 octobre 2014
Page 1 sur 1