VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

apprendre par coeur l evangile

AuteurMessage
jacquespascal
membre
jacquespascal

apprendre par coeur l evangile Empty
MessageSujet: apprendre par coeur l evangile    apprendre par coeur l evangile Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 15:25

La mémorisation de la parole , ou l'apprentissage de la BIBLE et de ses versets n'est pas donner à tout le monde, c'est une vrai grâce à demander à Dieu;

Pour tout ceux qui ont le désir d'apprendre la bible par coeur et la retenir!!

La méthode de marcel jousse permet cela.

Voici une vidéo qui explique cette apprentissage :

la fraternité saint marc est héritière de cette méthode .

le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre
jacquespascal

MessageSujet: MARCEL Jousse qui est il ?    apprendre par coeur l evangile Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 11:49

La mémorisation de la parole s'appuit sur la méthode de Marcel JOUSSE;

Mais qui est Marcel JOUSSE?

Ce prêtre jésuite a réfléchit toute sa vie sur l'anthropologie du geste.

La mimopédagogie, le langage gestuelle, texte récitatif , sont les expressions utilisés pour expliquer cette méthode .
Retrouver ce geste de vie qui habite tout homme!! Pour laisser la parole s'incarner en nous. mais de quoi s'agit-il?

Cette vidéo reprend le parcours de Marcel JOUSSE;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist
membre
RoseDuChrist

MessageSujet: Re: apprendre par coeur l evangile    apprendre par coeur l evangile Icon_minitimeMar Jan 01 2019, 09:55

Oui, mais à quoi ça peut bien servir d'apprendre par coeur l'évangile?
jacquespascal
membre
jacquespascal

MessageSujet: s'enraciner dans la parole de la bible.    apprendre par coeur l evangile Icon_minitimeMar Jan 01 2019, 22:07

Bonjour RoseduChrist,

Pour répondre à votre question je vous mets ces versets de la bible.

le premier verset est celui-ci :

f]]Osée 4:6 : Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. [/b]

Le deuxième est :

Mathieu 4 : (...) Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Que pensez-vous de ces versets?

RoseDuChrist
membre
RoseDuChrist

MessageSujet: Re: apprendre par coeur l evangile    apprendre par coeur l evangile Icon_minitimeMer Jan 02 2019, 06:05

Moi j'ai pas assez de mémoire pour apprendre par coeur d'évangile ce que je fais, c'est lorsque je lis la bible je mets des post it sur ma bible et j'écris ma méditation et cite le verset qui m'a marquer. Est-ce une bonne méthode?
jacquespascal
membre
jacquespascal

MessageSujet: s'enraciner dans la parole pour marcher en vérité.    apprendre par coeur l evangile Icon_minitimeMer Jan 02 2019, 09:56

Oui votre méthode est bonne !
, je fais comme vous , j'écris les versets qui me touchent sur une cahier avec une belle écriture. Chacun ça méthode ! c'est l'esprit-saint qui vous a inspiré !ça ne peut qu' être bon !

L'important est de prendre du temps avec la parole pour la méditer, car le Seigneur nous parle personnellement avec sa parole qui est vivante.

le verset de Josué 1:8 nous dit :
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Soyez bénit ! et bonne et sainte année 2019 !!!

COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: apprendre par coeur l evangile    apprendre par coeur l evangile Icon_minitimeMer Jan 02 2019, 16:42

très bonne chose d'écrire les versets bibliques qui vous tombent dessus,
et je vais m'y appliquer car je ne les retiens pas toujours !

par contre, j'en ai un qui m'a frappé et réjoui, le 26 décembre dernier,
en ouvrant au hasard ma Bible :

Jérémie 51: DIEU et Babylone

Dieu va s'occuper de la Babylone superbe !

AMEN sois loué ALLELUIAAAAAAAAAAAA

RoseDuChrist
membre
RoseDuChrist

MessageSujet: Re: apprendre par coeur l evangile    apprendre par coeur l evangile Icon_minitimeJeu Jan 03 2019, 15:33

Je ne comprends pas tous ce qui est écrit dans la bible, par exemple Babylon, je crois que c'est une femme une prostitué, ou une ville où peut être le monde actuelle, peut-être que je me trompe après cette année je pense utiliser le site internet Open-bible qui est un site où tu peux méditer la parole de Dieu et en plus c'est catholique Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apprendre par coeur l evangile    apprendre par coeur l evangile Icon_minitime

apprendre par coeur l evangile
Page 1 sur 1