VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Empruntons le chemin de purification de notre vie pour rencontrer la lumière du Christ - saint Jean de la Croix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Empruntons  le chemin de purification de notre vie pour rencontrer la lumière du Christ - saint Jean de la Croix  Empty
MessageSujet: Empruntons le chemin de purification de notre vie pour rencontrer la lumière du Christ - saint Jean de la Croix    Empruntons  le chemin de purification de notre vie pour rencontrer la lumière du Christ - saint Jean de la Croix  Icon_minitimeLun Fév 21 2011, 13:51

Chers frères et sœurs,
né en 1542, saint Jean de la Croix est ordonné prêtre dans l’Ordre carmélitain. Il adhère immédiatement au projet de réforme du Carmel entrepris par sainte Thérèse d’Avila, « pour la plus grande gloire de Dieu ». Surnommé le « Docteur mystique ou de la théologie spirituelle», il est l’un des plus importants poètes lyriques espagnols. Ses œuvres sont : La montée du Mont Carmel, La Nuit obscure, Le Cantique spirituel et La Vive Flamme d’amour. Elles proposent un chemin de purification de l’âme par l’action mystérieuse de l’Esprit Saint jusqu’à l’union d’amour avec Dieu. La purification commence par celle des sens et se poursuit avec celle de l’intention, de la mémoire et de la volonté, qui s’obtient par la foi, seule mesure de Dieu, l’espérance pure et la charité qui relève l’âme vers Dieu. C’est Dieu seul qui purifie ! L’homme doit collaborer en se libérant de ce qui est contraire à la volonté de Dieu, et en se disposant à son action avec générosité. Chers frères et sœurs, saint Jean de la Croix, chantre de l’Amour divin, nous exhorte à emprunter résolument le chemin de purification de notre cœur et de notre vie pour rencontrer la lumière du Christ par delà nos obscurités humaines. La sainteté n’est pas le privilège de quelques-uns, elle est la vocation à laquelle chaque chrétien est appelé !

Je salue cordialement les pèlerins francophones, en particulier les jeunes et les formateurs du séminaire de Bayonne, accompagnés de leur Évêque, Monseigneur Marc Aillet ! Recueillant le message de saint Jean de la Croix, je vous invite à approfondir votre vie chrétienne et à expérimenter les vertus théologales, source d’une vraie transformation de vos vies et d’une progressive union avec Dieu.
Avec ma Bénédiction !

Synthèse de la catéchèse du Saint Père Benoît XVI au cours de l’Audience Générale au Vatican, Salle Paul VI, le mercredi 16 février 2011.

http://lettredepierre.chretiensmagazine.fr/2011/02/empruntons-resolument-le-chemin-de.html

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Empruntons  le chemin de purification de notre vie pour rencontrer la lumière du Christ - saint Jean de la Croix  Empty
MessageSujet: Re: Empruntons le chemin de purification de notre vie pour rencontrer la lumière du Christ - saint Jean de la Croix    Empruntons  le chemin de purification de notre vie pour rencontrer la lumière du Christ - saint Jean de la Croix  Icon_minitimeMar Fév 22 2011, 02:03

Merci Céline , de nous rappeler ce Saint Homme et son saint Testament qui perdure encore dans de nombreuses communautés religieuses !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Empruntons le chemin de purification de notre vie pour rencontrer la lumière du Christ - saint Jean de la Croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemin de Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ
» Ce nouveau Chemin de Croix pour l'église Saint-Nizier à Lyon, qui nous implique et dont nous ne ressortons pas indemne (Vidéo - 2 min - Regard contemporain sur la Passion du Christ)
» Bordeaux : 2 500 à 3 000 personnes assistent au chemin de croix en plein centre-ville pour le vendredi saint
» Luz de Maria - Dialogue avec Notre Seigneur Jésus le 24 avril 2014. (Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Mes bien-aimés, il n'existe qu'un SEUL Chemin pour atteindre la Vie Éternelle, Mon Chemin.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 16 juillet 2014. (Mon Amour Miséricordieux envoie la purification que les justes et les injustes subiront : une purification plus grande que le déluge pour cette génération: le feu tombera du Ciel.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: