VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Père John [Parker]: Une réponse chrétienne orthodoxe à la décapitation par des musulmans

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Père John [Parker]: Une réponse chrétienne orthodoxe à la décapitation par des musulmans  Empty
MessageSujet: Père John [Parker]: Une réponse chrétienne orthodoxe à la décapitation par des musulmans    Père John [Parker]: Une réponse chrétienne orthodoxe à la décapitation par des musulmans  Icon_minitimeJeu Oct 09 2014, 14:01

Citation :

Père John [Parker]: Une réponse chrétienne orthodoxe
à la décapitation par des musulmans


Père John [Parker]: Une réponse chrétienne orthodoxe à la décapitation par des musulmans  Frjohnparker
Père John [Parker]
30 Septembre 2014


Je suis un homme indigne, indigne d'être appelé chrétien orthodoxe, sans parler de la prêtrise, et j'écris, il est vrai, dans le confort de mon Mount Pleasant, en Caroline du Sud, chez moi. Il n'y a pas de Mont à proximité, mais c'est, en effet, une communauté balnéaire agréable sur la côte Est des États-Unis.

En tant que tel, je me demande comment faire face à ces âmes pitoyables, cruelles et impitoyables, qui sont tellement enténébrées que leur vie se passe à prendre la vie d'autrui - et ce qui est pire encore, en pensant qu'ils font cela sous la direction et avec la bénédiction de Dieu Lui-même, en vue d'une  récompense éternelle?

Peut-être que je serai critiqué pour ma suggestion, assis dans mon agréable ville sans mont, mais nous avons lu récemment que nous devons recevoir l'Evangile comme un enfant; et même un enfant pourrait se demander comment on pourrait répondre au meurtre par le meurtre. La violence - individuelle ou à grande échelle - est-elle une réponse orthodoxe possible?

Quelles ont été les réactions des saints apostoliques et post-apostoliques,
et des derniers saints à ces actions démoniaques, viles et haineuses?
(...)


Père John [Parker]: Une réponse chrétienne orthodoxe à la décapitation par des musulmans  Ioan-taierea-capului-IN-2

Comment les disciples ont-ils réagi à la décapitation de Jean le Baptiste,
que nous avons commémoré le 29 Août?

Au bord du précipice du martyre, saint Etienne, le protomartyr pria Dieu de pardonner à ses bourreaux.
Y eut-il un soulèvement apostolique après cela?
(...)

 Lors du procès, saint Cyprien refusa calmement et fermement de sacrifier aux idoles
et fut condamné à la décapitation par l'épée.
Entendant la sentence, saint Cyprien dit: "Merci à Dieu!"

Tous les gens crièrent d'une seule voix, "Laissez-nous également être décapités avec lui!"

Arrivant à l'endroit de l'exécution, le saint donna de nouveau sa bénédiction à tous et s'arrangea pour donner vingt-cinq pièces d'or au bourreau. Il attacha ensuite un mouchoir sur ses yeux, et donna ses mains pour être liées au prêtre et à l'archidiacre debout près de lui, et il baissa la tête. Les chrétiens mirent leurs vêtements et leurs linges en face de lui de manière à recueillir le sang du martyr. Saint Cyprien fut exécuté en l'année 258. Le corps du saint fut pris de nuit et on lui assura l'inhumation dans une crypte privée du procureur Macrobe Candidianus.

Il n'y a aucune trace de représailles.

Les saints prièrent pour leurs bourreaux, et sans relâche ils restaient attachés au Christ. A ma connaissance, il n'y a pas de faits constatés de violences répondant à cette violence. Cependant, avec saints Adrien et Natalie (26 août), l'un de leurs ravisseurs fut converti par leur foi fidèle. N'était-ce  pas d'ailleurs le cas avec les 40 Saints Martyrs de Sébaste?

"A moi la vengeance!" dit le Seigneur.

Nous nous tenons fièrement avec les martyrs, dont le sang est le fondement de l'Eglise.
Et nous demandons à Dieu de nous accorder la même force
lorsque nous devrons faire face à ce à quoi ils firent face.

Dans le même temps, se pourrait-il que l'Europe occidentale et l'Amérique du Nord soient confrontés
à "l'islamisation" non pas simplement à cause de l'épée, mais aussi parce que:

Ils ont beaucoup d'enfants, alors que nous avortons les nôtres,
ou tout simplement parce que nous avons peu d'enfants.

Alors qu'ils propagent leurs enseignements diaboliques,
nous ne paraissons pas convaincus par la vraie foi.

Plutôt que d'être renforcés en  une voix et un front  unifiés,  
les chrétiens orthodoxes sont retranchés dans des enclaves ethniques.

Plutôt que de donner généreusement pour avancer l'œuvre de l'Eglise, et de pardonner
comme nous avons été remarquablement pardonnés,
les chrétiens orthodoxes restent mesquins, les poings serrés.

Chaque champ est prêt pour la récolte. Allons-nous témoigner de la vérité à la fois
par notre mode de vie et notre façon d'affronter la mort?


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après les sources suivantes:
http://myocn.net/
cité par
Πεμπτουσία

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Père John [Parker]: Une réponse chrétienne orthodoxe à la décapitation par des musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la décapitation de Samuel Paty, l’évêque de Valence… va à la mosquée rassurer les musulmans !
» AFRIQUE/EGYPTE - Rencontre du Patriarche copte orthodoxe avec les familles des 21 martyrs et annonce de la décapitation d’un autre copte en Libye
»  Réponse chrétienne aux ennemis du "Peuple de la Croix" (Saint Ignace d'Antioche)
» Vous avez dit " Miséricorde" ? La réponse du Père Fabien Lejeusne (Vidéo - réponse en 24 secondes)
» Les musulmans sont-ils manipulés ? -La réponse de Hassan Iquioussen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: