VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux  Empty
MessageSujet: C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux    C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux  Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:33

Vingt-septième dimanche du temps ordinaire
Commentaire du jour
Saint Jean Chrysostome (v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église
Homélie 11 sur la 2e Lettre aux Corinthiens, 2-3 ; PG 61, 89-91 (trad. Bouchet, Lectionnaire, p. 348)

« C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux »

« Le Christ nous a confié le ministère de la réconciliation » (2Co 5,18). Saint Paul fait ressortir ainsi la grandeur des apôtres en nous montrant quel ministère leur a été confié, en même temps qu'il manifeste de quel amour Dieu nous a aimés. Après que les hommes eurent refusé d'entendre celui qu'il leur avait envoyé, Dieu n'a pas fait éclater sa colère, il ne les a pas rejetés. Il persiste à les appeler par lui-même et par les apôtres. Qui donc ne s'émerveillerait pas devant tant de sollicitude ?

Ils ont égorgé le Fils venu les réconcilier, lui le Fils unique et de même nature que le Père. Le Père ne s'est pas détourné des meurtriers, il n'a pas dit : « Je leur avais envoyé mon Fils, et non contents de ne pas l'écouter, ils l'ont mis à mort et ils l'ont crucifié ; désormais, il est juste que je les abandonne. » C'est le contraire qu'il a fait, et le Christ ayant quitté la terre, c'est nous, ses ministres, qui sommes chargés de le remplacer. « Il nous a confié le ministère de la réconciliation, car Dieu lui-même était dans le Christ réconciliant le monde avec lui, ne tenant aucun compte de leurs péchés » (v. 19).

Quel amour qui surpasse toute parole et toute intelligence ! Qui était l'insulté ? Lui-même, Dieu. Et qui a fait le premier pas vers la réconciliation ? C'est lui... Si Dieu avait voulu nous en demander compte, en effet, nous étions perdus, puisque « tous étaient morts » (2Co 5,14). Malgré le si grand nombre de nos péchés, il ne nous a pas frappés de sa vengeance, mais encore il s'est réconcilié avec nous ; non content d'annuler notre dette, il l'a même tenue pour rien. Ainsi devons-nous pardonner à nos ennemis si nous voulons obtenir nous-mêmes ce large pardon : « Il nous a confié le ministère de la réconciliation. »
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 20 mars 2020. (Vous avez vu les événements se dérouler et s'accélérer sous vos yeux. Sans un mot, vous avez baissé la tête et obéi aux instructions émises depuis les hautes coupoles des gouvernants de...)
» Ce sont les PAUVRES de DIEU!
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 15 septembre 2022. (Je viens devant CHACUN DE VOUS comme un mendiant d'AMOUR et Je souhaite regarder dans vos yeux et Je regarderai dans les yeux de celui QUI ME RENIERA... OUVREZ-MOI LA PORTE...)
» *Une Merveille par Jour* : Douai 1254 : Jésus apparaît dans l’Hostie sous plusieurs aspects : enfant, crucifié, Pantocrator.
» Attention, ces saints ou vos ancêtres vont prendre vie sous vos yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: