Bonjour Lily et bonjour à tous !
J'ai lu ces livres du journaliste fin des années 90. Je n'étais pas chrétien à l'époque mais juif de naissance vaguement croyant et surtout amateur de romans de science fiction !
Effectivement, à l'époque ces soit-disant codes qui permettraient de lire des révélations du futur dans un texte vieux de 2500 ans et de surcroît écrit dans l'Hébreu sacré des rouleaux de la Torah de mon enfance judaïque et traditionnelle m'ont "attiré". Or, comme je lis et comprends cette langue, j'ai donc pu vérifier les "grilles" matricielles de monsieur Drosnin.
On en revenait à une science que je déteste : l'Absolu vérité des Probabilités. Autant dire : la certitude du vague !
Mais je retenais comme surprenant : la
surnaturelle écriture à saut de lettres équidistants permettant de lire verticalement de mots en hébreux dans le texte ancien mis en colonnes.
Heureusement, une chrétienne que je croisais dans ma vie professionnelle (de santé !) me proposa de lire un livre très semblable dans la forme mais très différent dans l'esprit : "le nom de Yéshoua est codé dans la Torah" (par Yacov Ramsel).
Cette nouvelle me déstabilisa profondément ! comment cela se peut-il ? le chef de la religion opposé à la mienne, Jésus aurait son Nom dans les Paroles dictées par le Dieu d'Israël à notre Prophète Moïse des siècles avant sa venue ?
Comment Dieu permettrait-il cette "anachronisme" ?
C'était en 1999, ma quête commençait : prouver que cette affirmation était impossible.
Un an après, en janvier 2000 je demandais le baptême car j'avais découvert le secret ultime, la vérité réelle : oui, Jésus est bien le Nom placé au dessus de tout nom et envoyé par Dieu pour sauver !
Dieu avait gagné mon cœur par la révélation de Son Fils, parceque mon âme juive ne plaisante pas avec la Parole Écrite et accepte humblement de faire grandir la Foi dans la réalité de Dieu et non pas dans la fiction de religions construites par les hommes.
Depuis j'ai changé de vie, cela me permet de continuer mes recherches dans la Torah, dans les évangiles en hébreu et surtout dans le français courant où le Nom de Jésus apparaît mystérieusement des les textes que je trouve à notre époque : messages du ciel, homélie de mon curé, traductions de la Bible etc.
C'est normal, Il est le VERBE ... et Il est VRAI DIEU !
Merci Lily de m'avoir permis ce petit témoignage, le seul code secret qui sauve : connaître Jésus dans sa vie.
Daniel.PS un petit exemple :liturgie Textes liturgiques AELF. Jean 8.54
Jésus répondit:
"Si je me glorifi
e moi-même,
ma gloire n’est rien; c’e
st mon Père
qui me glorifie, l
ui que vous appelez
votre Dieu, alor
s que vous ne le connaissez pas."
Le nom de JESUS est codé toutes les 26 lettres dans cet extrait de l'Evangile de Jean, le voyez vous ?
Comprenez-vous surtout pourquoi son Nom y est codé ?Savez-vous enfin pourquoi le nombre 26 est révélateur de la signature du Dieu d'Israël ?
J'ai les réponses ...