VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Adultère, selon la Bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Adultère, selon la Bible Empty
MessageSujet: Adultère, selon la Bible   Adultère, selon la Bible Icon_minitimeMar Fév 15 2011, 22:43

Adultère


Les commandements de Dieu interdisent l'adultère. C'est dans la Bible — Exode 20.14 (SEG) : « Tu ne commettras point d'adultère. »
Il peut être légal de quitter son conjoint pour une autre personne, mais aux yeux de Dieu c'est de l'adultère. C'est dans la Bible — Luc 16.18 (SEG) : « Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. »

La luxure est une forme d'adultère. C'est dans la Bible — Matthieu 5.27-28 (SEG) : « Vous avez appris qu'il a été dit : tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. »

Comment Jésus a-t-Il réagi face à une femme accusée d'adultère ? La réponse est dans la Bible — Jean 8.10-11 (SEG) : « Alors s'étant relevé et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit "Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?" Elle répondit : "Non Seigneur." Et Jésus lui dit : "Je ne te condamne pas non plus. Va et ne pèche plus." »
La volonté de Dieu est que nous évitions toute immoralité sexuelle. C'est dans la Bible — I Thessaloniciens 4.3 (SEG) : « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité. »

http://www.bibleinfo.com/fr/topics/adult%C3%A8re

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Adultère, selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Adultère, selon la Bible   Adultère, selon la Bible Icon_minitimeMer Fév 16 2011, 11:03

En tant que chrétiens, vous devez accepter votre partenaire malgré ses imperfections

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mardi 15 février 2011

Quand Jésus eut achevé ces instructions, il quitta la Galilée et se rendit dans la partie de la Judée qui se trouve de l'autre côté de la rivière, le Jourdain. Une foule de gens l'y suivirent et il guérit leurs malades. Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison? » Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » Les Pharisiens lui demandèrent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie? » Jésus répondit : « Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le cœur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi. Je vous le déclare : si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère. »

Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme par rapport à sa femme, il vaut mieux ne pas se marier. » Jésus leur répondit : « Tous les hommes ne sont pas capables d'accepter cet enseignement, mais seulement ceux à qui Dieu en donne les moyens. Il y a différentes raisons qui empêchent les hommes de se marier : pour certains, c'est une impossibilité dès leur naissance; d'autres, les eunuques, en ont été rendus incapables par les hommes; d'autres enfin renoncent à se marier à cause du Royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte! » (Évangile de saint Matthieu 19.1-12).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous bénis, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de chacun des pays du monde. Le mariage est très important dans la vie de la plupart des gens. Le mariage a été institué par notre Père céleste dès l’origine du genre humain. Un homme doit épouser une femme et vivre avec elle le reste de son existence.


Le divorce n’est pas une possibilité pour quiconque est chrétien – seule la déclaration de nullité l’est. S’il faut que des conjoints se séparent, alors les deux doivent vivre seuls. C’est péché pour quelqu'un qui a déjà été marié d’avoir un ou une partenaire et de vivre avec cette personne.

« Aujourd’hui le mariage est en grande difficulté chez les chrétiens. Presque la moitié des unions aboutissent à un divorce. En tant que chrétiens, vous devez accepter votre partenaire malgré ses imperfections. L’autre a des défauts, mais ensemble vous pouvez tendre vers la sainteté avec mon aide. Tout mariage béni par moi possède une grande valeur et est idéal pour élever des enfants en vue du Royaume. Je vous bénis. »

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
sylvia regis

sylvia regis


Date d'inscription : 31/01/2011

Adultère, selon la Bible Empty
MessageSujet: Et voir aussi ce message en dâte du 5 janvier 2011   Adultère, selon la Bible Icon_minitimeSam Fév 19 2011, 09:02

Le Seigneur demande aux couples de prier ensemble le chapelet contre les crises conjugales.

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/155-index.html

Enseignement au sujet de l’adultère - Qu’ils récitent le chapelet ensemble - Père Melvin - Mercredi 5 janvier 2011




Nouvelles données par Père Melvin



Adultère, selon la Bible Doucette-image Il est tombé quelques flocons hier mais il a fait assez beau, même c’était souvent nuageux. La température par contre est descendue à moins 5. On nous annonce du soleil pour aujourd’hui.
J’ai célébré la Sainte Messe hier au manoir d’Alberton. Après la célébration j’ai visité les malades dans leur chambre et je leur ai apporté la Sainte Communion. Le soir j’ai fait une heure d’Adoration eucharistique à l’église paroissiale et ensuite j’ai assisté à la Messe célébrée par notre nouveau curé, le Père Jacques, qui est originaire de France. J’ai du mal à payer mes factures de chauffage, Internet et autres. Pour décembre, par exemple, les dépenses s’élèvent à 580 $ pour le mazout et à 140 $ pour l’électricité. Je serais très heureux si quelqu'un pouvait m’aider à régler ces factures liées à l’entretien du petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Merci infiniment à l’avance.


Traduction : RF

« Qu’ils récitent le chapelet ensemble »



Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur - Mercredi 5 janvier 2011



Enseignement au sujet de l’adultère

Vous avez entendu qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère.» Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même. Si donc c'est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d'être jeté tout entier dans l'enfer. Si c'est à cause de ta main droite que tu tombes dans le péché, coupe-la et jette-la loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre un seul membre de ton corps que d'aller tout entier en enfer (Jésus, cité dans saint Matthieu 5.27-30).



Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :


« Je te bénis Joseph Melvin, mon frère, et je vous bénis tous mes frères et sœurs qui cultivez une relation intime avec moi. Je vous appelle à suivre les Dix Commandements que vous a donnés notre Père céleste. L’un d’eux dit : "Tu ne commettras pas d'adultère." Partout dans le monde une foule de gens transgressent ce commandement chaque jour et chaque semaine. Commettre l’adultère veut dire avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son épouse ou son mari. Pour mes amis, mari et épouse signifient un homme et une femme qui ont reçu le sacrement de Mariage. Tous ceux qui se disent chrétiens et habitent ensemble sans avoir reçu le sacrement de Mariage vivent dans l’adultère. Ma grande souffrance est de voir tant de jeunes gens cohabiter sans s’être mariés à l’église. Comment puis-je vivre dans la maison de tels couples? La vérité est qu’ils vivent avec Satan, qui brisera leur union s’ils ne se hâtent pas de s’épouser dans une église. Mon message aux gens mariés est le suivant : qu’ils se réunissent chaque soir et récitent le chapelet ensemble. Priez quotidiennement et vous resterez ensemble pour la vie. Je vous aime. »

Par monSeigneur et monDieu - Publié dans : Messages P.Doucette - Communauté : A Toi la Gloire mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sylvia regis

sylvia regis


Date d'inscription : 31/01/2011

Adultère, selon la Bible Empty
MessageSujet: JE Suis Le ROI des ROIS   Adultère, selon la Bible Icon_minitimeSam Fév 26 2011, 17:10

6 Janvier 2008 – 1 H 26 (GMT+1)

Mon Doux Jésus +

Marie, Reine des Apôtres +++



Je suis le Roi des rois. Je suis le Tout-Puissant et Je viens vous donner Ma Bénédiction protectrice. Oui, Mes chers enfants qui croyez, qui vivez, qui aimez votre Dieu jusqu'à Lui rendre grâce chaque jour, Je vous bénis avec vos familles. Sachez que Je suis le Seigneur et que Je partage avec vous ces moments de lecture. Je suis auprès de vous à chaque fois que vous Me faites honneur. Je suis là tout près de vous, de chacun de vous. Je vous instruis, Je vous guide, Je marche à vos côtés pour que vous ne trébuchiez pas ; la route n'est pas facile pour suivre Mon chemin, c'est-à-dire pour Me suivre, car Je suis le Chemin, mais avec Moi, vous ne craignez rien. Rien ne peut vous toucher, même le Mal ne peut rien contre vous, à la seule condition, c'est de dire la vérité, car Je suis aussi la Vérité. Je ne supporte pas le mensonge, car cela M'est des plus désagréable : le souvenir de Ma Passion, et toutes ces douleurs que J'ai endurées pour vous : oui pour chacun de vous. Je vous ai donné la vie parce que Je suis également la Vie, la Vraie Vie, celle qui dure et durera toujours. Amen +



Je vous aime, chacun en particulier. Je vous invite à la Contemplation, à l'Adoration. Suivez les Mages après avoir suivi les Bergers, ces Adorateurs en herbe qui M'ont honoré de leurs visites à Bethléem. Priez pour cette ville de Ma Naissance. Priez pour ses habitants afin qu'ils se convertissent, qu'ils prennent le chemin de Mon Église et M'honorent comme leurs pères qui les ont précédés. Amen +



Soyez justes, ajustés à Mes 10 Commandements et aux Commandements de Mon Église. Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui, tu ne vivras pas en dehors du mariage, et cela vaut aussi pour tous les hommes, pour le "chanoine" comme pour les autres. Ô France, où es-tu allée chercher celui qui te salit et n'honore pas ton Dieu, qui professe sa foi et tournicote autour du pot, faisant croire ce qu'il n'est pas. Méfiance, Mes enfants, Je vous ai déjà prévenus à son sujet. Ne soyez pas des moutons derrière ce faux berger, derrière ce menteur et falsificateur imbu de sa personne. Fuyez ces hommes-là et restez auprès de Moi votre Dieu, votre Rocher, votre refuge. Je suis celui-là qui vous aime et qui vous donne la Paix. Amen +



Merci pour tout ce que vous ferez pour Moi, pour Mon Église, pour que Mes Évêques reçoivent la parole et la situation visible de Mon Église, car bien des choses sont encore cachées ; mais elles se feront jour et l'on verra qui est qui ! Qui est-ce qui ! Qui fait quoi ! Oui, vous le saurez bientôt, car Je viens mettre de l'ordre dans Mon Église. Amen +



Priez pour le Saint-Père Mon Pape et Vicaire Benoît XVI, priez à ses intentions, offrez vos journées pour lui, pour qu'il tienne dans ce combat qu'il s'efforce de livrer aux assaillants. Aidez-le par votre prière ; aimez-le dans ce qu'il fait. Amen +



Je bénis plus particulièrement Mes enfants qui se sont offerts en personne pour lui. Je veux dire ici pour les âmes victimes qui Me sont si chères, parce que c'est par elles que tout tient encore à peu près debout avant que la boue déborde et entraîne ses sujets à l'abîme. Ne vous laissez pas entraîner dans ce chemin. Restez avec vos lampes allumées. Restez éveillés et confiants dans votre Dieu, Lui seul peut vous sauver, vous secourir, vous faire quitter ce chemin de perdition. Je vous aime. Aimez-Moi ! Aimez-Nous ! Amen +



Nous sommes un seul Dieu en trois Personnes. Nous faisons l'aumône de votre cœur, Nous vous bénissons chaque jour pour que votre âme revienne à Dieu, qu'elle crie vers Dieu, qu'elle murmure le Nom de Dieu. Amen +



Merci de prier avec la Sainte Famille de Nazareth. Merci de donner aussi vos intentions avec leurs intentions au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Je vous bénis, Moi saint Joseph, père de Jésus et père de tous les hommes. Je suis le vivant avec le Vivant, le père avec le Fils, le mari avec sa Femme, celle qui est mon Épouse épousée par l'Esprit-Saint. Amen +



Merci à tous Mes enfants. Je suis Marie de la croix Glorieuse, la Maman de Jésus qui est cette Croix Glorieuse, qui illumine le Ciel de sa splendeur de Gloire et qui chasse les ténèbres par le Signe de la Victoire. Je vous bénis, Mes chers enfants, pour les jours et les mois à venir. Ne craignez pas, Je suis toujours avec vous. Faites confiance à Dieu, comme moi-même J'ai eu confiance en Lui, et vous obtiendrez tout comme moi-même : par Mon Fiat J'ai tout reçu. Amen +



Merci pour votre attachement à Nos Cœurs. Amen +





Jésus et Marie et Joseph, unis au cœur de l'Église, au Cœur de Celui qui Est, le Christ Vivant et Ressuscité pour vous et qui vous donne Sa Paix. Vivez dans la Paix ! Point de tempête pour ceux qui aiment. Avec Jésus et Marie au Cœur du Monde, Roi et Reine du Monde pour glorifier le Père. Amen +





Fin : 1 H 59



Durée : 33 mn





Téléchargez en Word



Accueil / Home





[i] --[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adultère, selon la Bible Empty
MessageSujet: Re: Adultère, selon la Bible   Adultère, selon la Bible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adultère, selon la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satan et les démons, selon la Bible
» Voici un bon remède, selon la Bible...
» Le chemin de la Paix et du Salut, selon la Bible ? (Image + Vidéo - 2 min)
» Les 26 caractéristiques de notre nouvelle identité en Jésus Christ, selon la Bible
» 4 points clés pour ne pas être blessé (Selon la Bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: