Céline. Admin
| Sujet: Adultère, selon la Bible Mar Fév 15 2011, 22:43 | |
| AdultèreLes commandements de Dieu interdisent l'adultère. C'est dans la Bible Exode 20.14 (SEG) : « Tu ne commettras point d'adultère. » Il peut être légal de quitter son conjoint pour une autre personne, mais aux yeux de Dieu c'est de l'adultère. C'est dans la Bible Luc 16.18 (SEG) : « Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. » La luxure est une forme d'adultère. C'est dans la Bible Matthieu 5.27-28 (SEG) : « Vous avez appris qu'il a été dit : tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. » Comment Jésus a-t-Il réagi face à une femme accusée d'adultère ? La réponse est dans la Bible Jean 8.10-11 (SEG) : « Alors s'étant relevé et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit "Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?" Elle répondit : "Non Seigneur." Et Jésus lui dit : "Je ne te condamne pas non plus. Va et ne pèche plus." » La volonté de Dieu est que nous évitions toute immoralité sexuelle. C'est dans la Bible I Thessaloniciens 4.3 (SEG) : « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité. » http://www.bibleinfo.com/fr/topics/adult%C3%A8re _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|
Céline. Admin
| Sujet: Re: Adultère, selon la Bible Mer Fév 16 2011, 11:03 | |
| En tant que chrétiens, vous devez accepter votre partenaire malgré ses imperfections Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mardi 15 février 2011Quand Jésus eut achevé ces instructions, il quitta la Galilée et se rendit dans la partie de la Judée qui se trouve de l'autre côté de la rivière, le Jourdain. Une foule de gens l'y suivirent et il guérit leurs malades. Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison? » Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » Les Pharisiens lui demandèrent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie? » Jésus répondit : « Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le cœur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi. Je vous le déclare : si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère. » Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme par rapport à sa femme, il vaut mieux ne pas se marier. » Jésus leur répondit : « Tous les hommes ne sont pas capables d'accepter cet enseignement, mais seulement ceux à qui Dieu en donne les moyens. Il y a différentes raisons qui empêchent les hommes de se marier : pour certains, c'est une impossibilité dès leur naissance; d'autres, les eunuques, en ont été rendus incapables par les hommes; d'autres enfin renoncent à se marier à cause du Royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte! » (Évangile de saint Matthieu 19.1-12).Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes : « Je vous bénis, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de chacun des pays du monde. Le mariage est très important dans la vie de la plupart des gens. Le mariage a été institué par notre Père céleste dès l’origine du genre humain. Un homme doit épouser une femme et vivre avec elle le reste de son existence. Le divorce n’est pas une possibilité pour quiconque est chrétien – seule la déclaration de nullité l’est. S’il faut que des conjoints se séparent, alors les deux doivent vivre seuls. C’est péché pour quelqu'un qui a déjà été marié d’avoir un ou une partenaire et de vivre avec cette personne. « Aujourd’hui le mariage est en grande difficulté chez les chrétiens. Presque la moitié des unions aboutissent à un divorce. En tant que chrétiens, vous devez accepter votre partenaire malgré ses imperfections. L’autre a des défauts, mais ensemble vous pouvez tendre vers la sainteté avec mon aide. Tout mariage béni par moi possède une grande valeur et est idéal pour élever des enfants en vue du Royaume. Je vous bénis. » _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|
sylvia regis
| Sujet: Et voir aussi ce message en dâte du 5 janvier 2011 Sam Fév 19 2011, 09:02 | |
| |
|