VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La leçon de l'humiliation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La leçon de l'humiliation  Empty
MessageSujet: La leçon de l'humiliation    La leçon de l'humiliation  Icon_minitimeJeu Sep 18 2014, 13:18

Bonjour @ tous,

Cette méditation de Bob Gass vient faire écho à une discussion que j'ai eu ce matin avec une amie.
Mais comme elle peut toucher certains ou certaines, je vous la partage.


La leçon de l’humiliation. 
“Avant d'avoir été humilié, je m'égarais ; maintenant j'observe Ta parole.” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Parce que vous êtes Son enfant, ne vous imaginez pas que Dieu ignorera vos petites désobéissances ! Il vous aime trop pour cela. La discipline suit d’ordinaire de près la désobéissance. Le jour de la prise de Jéricho, Acan ne garda qu'une infime portion des richesses de la ville, mais là n’est pas la question. Aux yeux de Dieu il avait désobéi à Son ordre formel, qui était de tout détruire dans la ville conquise. En conséquence le peuple d'Israël tout entier souffrit de la faute d’un seul homme (Relisez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Nos fautes ont souvent des conséquences qui nous dépassent largement. Aussi les Israélites cessèrent-ils de faire confiance en Dieu - ce qui arrive fréquemment dans ces cas-là - et les peuples qui les entouraient cessèrent de les respecter et de les craindre. La désobéissance d'un seul homme peut ainsi avoir des conséquences graves, en souffrances et en jugement, pour tant de personnes. D’un autre côté, lorsque vous avez le courage de vous éloigner de ceux qui vous entraînent dans la mauvaise direction, vous voyez vite les résultats : les souffrances et les punitions s'espacent. Si votre marche de chrétien va à l'encontre des lois divines, attendez-vous à passer par des expériences difficiles à l'avenir. Le fils prodigue a dû souffrir la déchéance, la misère et la faim avant de revenir vers son père. La discipline de Dieu a pour but de corriger votre ligne de conduite et vous ramener à Lui. Ne regimbez pas contre elle. Son but n’est que de vous faire profiter à nouveau des bénédictions divines.

David a écrit : “Il m'est bon d'être humilié, afin que j'apprenne Tes statuts”([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Votre souffrance peut devenir salutaire si vous acceptez de tirer la leçon de votre humiliation. Elle vous force à lever les yeux vers Dieu, pour trouver les réponses nécessaires. Elle vous oblige aussi à vous reposer sur Lui, plutôt que sur d'autres personnes. Elle vous force à apprendre la raison de vos erreurs de direction. Elle vous pousse à languir de Sa présence, et de Sa main qui restaure l'affligé. Elle vous convainc de prêter l'oreille à Ses instructions, et à être attentif aux changements de direction qu'Il veut vous indiquer. Apprenez donc de vos souffrances ; laissez Dieu s'occuper de vos défaites et de vos chutes et accentuer les leçons qui vous rendront plus fort et plus apte à Son service, dans les jours qui viendront.

_________________
La leçon de l'humiliation  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

La leçon de l'humiliation  Empty
MessageSujet: Re: La leçon de l'humiliation    La leçon de l'humiliation  Icon_minitimeJeu Sep 18 2014, 15:06

Citation :

David a écrit : “Il m'est bon d'être humilié, afin que j'apprenne Tes statuts”(Psaume 119. 71). Votre souffrance peut devenir salutaire si vous acceptez de tirer la leçon de votre humiliation. Elle vous force à lever les yeux vers Dieu, pour trouver les réponses nécessaires. Elle vous oblige aussi à vous reposer sur Lui, plutôt que sur d'autres personnes. Elle vous force à apprendre la raison de vos erreurs de direction. Elle vous pousse à languir de Sa présence, et de Sa main qui restaure l'affligé. Elle vous convainc de prêter l'oreille à Ses instructions, et à être attentif aux changements de direction qu'Il veut vous indiquer. Apprenez donc de vos souffrances ; laissez Dieu s'occuper de vos défaites et de vos chutes et accentuer les leçons qui vous rendront plus fort et plus apte à Son service, dans les jours qui viendront.
C EST VRAI La leçon de l'humiliation  3959946349
Revenir en haut Aller en bas
 
La leçon de l'humiliation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecon de Vie ! Le Docteur
» Une leçon de vie (Vidéo)
» Une leçon de civilisation?
» Une extraordinaire leçon de foi ...
» «Leçon d'amitiés animales!»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: