VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sport et prière. Vive le jogging spirituel !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sport et prière. Vive le jogging spirituel ! Empty
MessageSujet: Sport et prière. Vive le jogging spirituel !   Sport et prière. Vive le jogging spirituel ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 4:07

Citation :

Sport et prière. Vive le jogging spirituel !

Louer le Seigneur en courant, c'est possible !
C'est même jubilatoire, comme en témoigne
un joggeur impénitent : Jacques Gauthier.


Je loue le Seigneur en courant. C’est une façon de prier, d’unir mon corps et mon esprit en une tendre complicité. Je cours à l’odeur « des parfums du Bien-Aimé », comme la fiancée du Cantique des cantiques. Je le loue pour tout ce que je vis au moment présent. Je remercie le Seigneur pour mes jambes, que je ne changerais pas pour des ailes.



Nous ne courons jamais en vain avec le Seigneur, car le but est la vie éternelle. C’est ce que à quoi nous entraîne l’oraison. «Je cours vers le but pour remporter le prix auquel Dieu nous appelle là-haut dans le Christ Jésus.» (Ph 3, 14)

Contrairement au jogging, le plus grand effort dans l’oraison est de ne pas en faire. Il ne s’agit pas ici d’avoir de belles pensées, mais plutôt d’aimer beaucoup; de faire le vide, mais plutôt de communier au Christ; de parler beaucoup, mais d’écouter. C’est l’œuvre d’une vie. On passe de la tête au cœur, de la souffrance à la résurrection.

Source : http://www.aleteia.org/fr/mode-de-vie/contenu-agrege/sport-et-priere-vive-le-jogging-spirituel-5845848629968896

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport et prière. Vive le jogging spirituel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le sport !
» Prière de nettoyage spirituel
» Parole du jour : Audio : la réponse vient de Dieu
» La Prière puissante - (Vidéo - Un enseignement spirituel de Pierre Lacroix)
»  La formation au discernement spirituel, intention de prière du pape pour mars 2018 (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: