VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner Empty
MessageSujet: Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner   Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 10:39

Citation :

Surdoué, bosseur, doux... et croyant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Teddy Riner, septuple champion du monde de judo :
"Pour moi, ma réussite, c’est le Seigneur qui m’a désigné ce chemin"

A 25 ans, l'ex enfant de choeur a bien grandi, et a tout gagné. Le bon géant du judo français
vient de remporter un septième titre mondial. Légendaire !


Celui que le quotidien Libération surnommait l'"armoire à grâce" en dressant son portrait en 2011 ne cache absolument pas sa foi. Une foi qui l'accompagne, et qui le porte, lui qui remercie Dieu après chaque combat : "Dans le sillage de ses parents antillais, Teddy R. est chrétien et croyant, «ah oui, très. Après chaque combat, je remercie le Seigneur». Gamin, il fit l’enfant de chœur à l’église Sainte-Marie-des-Batignolles dans le XVIIe, va toujours volontiers à la messe en famille, ne zappe aucune fête afférente, «dimanche des Rameaux, Noël…»


Le tout nouveau septuple champion du monde, avait aussi récemment pris le temps de répondre aux questions des lecteurs du Parisien. Et pas question de louvoyer, même voire surtout quand il s'agit de parler de ses valeurs et de sa foi : "Le code moral du judo ressemble de très près à l’éducation de mes parents. Papa nous disait : Si vous voulez faire quelque chose, donnez-vous les moyens, arrêtez de croire que ça va arriver tout seul. Ils nous ont appris le respect des autres. On avait aussi droit à la prière."

A la question "Etes-vous croyant ?", il répond sans ambages : " Je suis croyant et pratiquant
. J’ai été enfant de chœur et je vais à la messe. Pour moi, ma réussite, c’est le Seigneur qui m’a désigné ce chemin. C’est pour cela que je n’ai pas le droit de gâcher cette chance."



Bien évidemment, le Président de la République vient de transmettre ses plus sincères félicitations au jeune prodige du judo, d'ores et déjà rentré dans l'histoire de son sport, et du sport en général. Et maintenant ? Le champion se voit encore au plus haut niveau pendant quelques années, jusqu'en 2020, à tenter d'ajouter quelques nouveaux titres de champion du monde à sa collection. Et surtout remporter une seconde fois l'or olympique à Rio en 2016, pour rattraper, encore une fois, David Douillet.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner Empty
MessageSujet: Re: Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner   Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 12:19

Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner 3959946349 merci Jésus!!!!
ll faudrait encore bien plus de célébrités comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner Empty
MessageSujet: Re: Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner   Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 13:39

Mais voilà une bonne méthode d'évangélisation ...
elle ramènera certainement tous nos jeunes et moins jeunes dans nos églises !

Il suffit que nos prêtres clament dans nos églises et nous dans nos familles et ailleurs :

"Croyez au Christ,
et vous verrez tout vous sourire,
vous connaîtrez la gloire sur cette terre,
et c'est garanti pour plusieurs années !"

Attendez, je vérifie ...
oui, oui, nous sommes bien sur le forum Vers la Nouvelle Jérusalem, un site catholique romain ...
et non pas sur celui d'une Eglise Evangélique !

rouler de rire

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner Empty
MessageSujet: Re: Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner   Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surdoué, bosseur, doux... et croyant - Teddy Riner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teddy Riner : "après chaque combat, je remercie le Seigneur" (Vidéo - Le catholique le plus costaud ?)
» La foi chrétienne de Teddy Riner, judoka 8 fois champion mondial de sa discipline sportive (Vidéo - 3 min)
» "Devant le Saint Sacrement, on ne peut plus raconter d'histoires" ... (Vidéo - Témoignage de Teddy)
» CROYANT mais NON PRATIQUANT.
» Lettre ouverte aux athées (A propos de la Foi chrétienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: