Mary-ray
| Sujet: L' Eucharistie et la Communion : que nous dit le Curé d' Ars Lun Fév 07 2011, 10:42 | |
| Le Curé d' Ars et l' Eucharistie :****** " Toutes les bonnes oeuvres réunies n'équivalent au Saint sacrifice de la messe , parce qu'elles sont les oeuvres des hommes , et la Sainte Messe est l' oeuvre de Dieu " Il n'y rien de plus grand que l' Eucharistie " Oh! mes enfants , que fait Notre- Seigneur dans le Sacrement de son amour ? Il a pris son bon coeur pour nous aimer . Il sort de ce coeur une transpiration de tendresse et de miséricorde pour noyer les péchés du monde " "Il est là celui qui nous aime tant ! pourquoi ne l'aimerions nous pas ? 3 " La nourriture de l' âme , c'est le Corps et le Sang d'un Dieu . Il y a de quoi , si l'on y pensait , se perdre pour l'éternité dans cet abîme d' amour ! ..." " Venez à la Communion , venez à Jésus , venez vivre de Lui , afin de vivre pour Lui " " Le bon Dieu voulant se donner à nous , dans le sacrement de son amour , nous a donné un désir vaste et grand que Lui seul peut satisfaire " " La Communion fait à l' âme comme un coup de soufflet à un feu qui commence à s'éteindre , mais où il y a encore beaucoup de braises ! " " Quand nous avons communié , si quelqu'un nous disait : " Qu'emportez-vous dans votre maison ? , nous pourrions répondre : " J' emporte le Ciel ! " " Ne dites-pas que vous n'en êtes pas digne . C'est vrai : vous n'êtes pas digne , mais vous en avez besoin . " _________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
|