VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs

Aller en bas 
+2
territoire en héritage
Lily-Anne
6 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeMer Aoû 20 2014, 10:29

Mich'el a écrit:
Si vous avez été apôtre " suiveur " au MSM à une époque, vous devriez être apôtre " entraîneur " aujourd'hui.

Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre dialogue  Embarassed 

Pourriez-vous nous donner quelques précisions sur ce que j'ai relevé SVP ? 

L-A

_________________
Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeMer Aoû 20 2014, 16:57

Bonsoir LILY-ANNE,


Si vous préférez : après avoir été simple membre d'un Cénacle, pourquoi ne pas devenir guide ensuite.
L'expérience des années de présence à un groupe de prière devant en principe permettre de prendre des responsabilités si la personne en est apte.
Il s'agît de servir à la meilleure place en fonction des talents reçus.

En l’occurrence, il y urgence à mettre sur pied de nouveaux cénacles pour accroître la foi, l'espérance et la charité du plus grand nombre dans le coeur immaculé de Marie.

Fraternellement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeMer Aoû 20 2014, 18:23



Pour ceux qui seraient intéressés de trouver "le Livre Bleu" de Marie du Mouvement sacerdotal marial, en version pdf, voici l'adresse internet :


http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/livre-bleu-version-2.pdf

Cliquer sur "télécharger le fichier" (fichier pdf vers le milieu de la page); patienter aussi, il y a 1174 pages ...



PS Attention la discussion semble dévier du sujet du fil ... je dis ça juste en passant, peut-être serait-il mieux d'ouvrir un autre fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeJeu Aoû 21 2014, 12:15

Mich'el, je n'ai pas été membre d'un Cénacle mais je vais me renseigner dans ma région.

Merci.

@ TEH en effet, nous dévions  Embarassed 

L-A

_________________
Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeJeu Aoû 21 2014, 16:47

Fort bien, Lily-Anne pour le MSM !

J'assume totalement la déviation opérée dans ce fil ouvert par moi-même.
Néanmoins, l'état de guerre et de persécutions actuel nous renvoie forcément vers l'état spirituel du monde et donc naturellement du nôtre.

Allons nous rester spectateurs ?
D'ailleurs y voyons nous clair dans cette pagaille mondiale ?

Voyez comme tout se tient...

M'
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeVen Aoû 22 2014, 04:58

Mich'el
On sent bien que l'homme est dépassé par les événements !

Que cette pagaille mondiale nous pousse à dégraisser nos comptes en banque en faveur de tous ceux qui souffrent, à comprendre que nous ne sommes pas à l'abri de souffrances semblables, l'Europe étant le continent où l'apostasie atteint des sommets, mais surtout à voir dans toutes ces situations la main de Dieu qui prépare ses enfants à se tourner vers Lui pour les sauver.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeVen Aoû 22 2014, 17:15

LucJos,

Je partage la pertinence de vos propos.

Bonne soirée et bonne nuit,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 13:37


Michel a écrit:

Peut-être pourriez vous vous renseigner si un cénacle n'existe pas près de chez vous ?

Nous avons le chapelet juste avant la messe le jeudi soir dans notre paroisse,et en dehors de la paroisse certains groupes se forment,mais là j'ai plus de réticence,ces groupes sans un prêtre me choquent parfois, j'en ai fait parti un temps....
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeDim Aoû 24 2014, 14:52

marie-rose a écrit:
ces groupes sans un prêtre me choquent parfois, j'en ai fait parti un temps....

Chère marie-rose, j'ai été responsable de 2 groupes de prières en 20 ans, sans prêtre.

Ce dernier n'avait pas le temps  je ne sais pas 

Le Seigneur dit dans sa Parole : " Quand deux ou trois sont réunis en mon nom..." Je pense que cela est plus important.
Certes, la présence du prêtre apporte un plus non négligeable mais faute de grives, on mange des merles ! 

Depuis plus de deux décennies, les prêtres nous préparent à un éventuel avenir de laïcs sans prêtre. Certaines régions de France sont désertiques. Les églises sont fermées ... plus de bergers !

Notre prêtre nous a informé que peut-être ce serait notre cas après son départ.  
Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs 858029310  L-A

_________________
Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 04:09

Lily Anne a écrit
# Depuis plus de deux décennies, les prêtres nous préparent à un éventuel avenir de laïcs sans prêtre. Certaines régions de France sont désertiques. Les églises sont fermées ... plus de bergers !#

OUI C EST VRAI pour les groupes de prières ,cathéchèse,mais seul un PRETRE peut consacrer l'HOSTIE , pardonner les péchés au NOM DE JESUS , administrer le sacrement de la confirmation et l'extrème onction ......
il y a des régions déchristianisées en France et des prètres sans paroisse ,parce que , rétro, tradi,ou trop renouveau , ect ...c'est triste...
pour ce problème ,il n'y que la prière ,l'adoration et le jeune .......
il y a aussi des paroisses ou les chrétiens ont disparu , un prètre me confiait ,il se sent de trop ???????

beaucoup de catholiques occasionnelles et mal instruits , de mon entourage pensent , que justement les prètres ne
sont plus nécessaires , les laics font le mème boulot et très bien ..?? il y a un DANGER A FAIRE CROIRE QUE LES PRETRES SONT REMPLACABLES PAR DES LAICS ......

il y a des séminaires , unis au PAPE ,la fraternité SAINT PIERRE , le mode opératoire est traditionnelle , mais de bons prètres ,qui enseignent ce que demande la VIERGE MARIE ...le rosaire , confession fréquente, bonne connaissance de la PAROLE DE DIEU ,ect ........
CES SEMINAIRES SONT PLEINS et de langue française......DIEU VEILLE SUR SON OEUVRE,JUSQU A LA FIN DU MONDE

bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 04:11

PARDON je dévie du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 05:03

Oui Bénédicte, il y a là un vrai débat de fond, un partage serein a entreprendre entre nous tous.
Prenons à coeur ces questions là.

Je demande à l'administratrice de bien vouloir scinder ce fil et d'en créer un nouveau qui pourrait s'intituler.


Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs


Fraternellement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 13:18

bénédicte a écrit:
il y a un DANGER A FAIRE CROIRE QUE LES PRETRES SONT REMPLACABLES PAR DES LAICS ....
..

Oui je suis d'accord,c'est un réel danger, mais en même temps c'est mieux que de garder nos paroisses fermées pale et puis prier ensemble comme le dit Lily Anne parce que Jésus le demande

Mais évidement la première chose à faire:
"demander de saints prêtres"
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeVen Aoû 29 2014, 08:02

A méditer :

"Jamais les prêtres ne manqueront de descendants qui se tiennent devant Moi pour faire brûler tous les jours le Sacrifice"

Jérémie 33.18
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeVen Aoû 29 2014, 14:56

Lily-Anne, BENEDICTE, Mich'el, marie-rose et Claire et ...

L'Eucharistie est le Coeur de l'Eglise et c'est ce Coeur qui La fait vivre.

"Il nous a aimés, et par son sang il nous a délivrés de nos péchés ;
il a fait de nous un royaume, une race de prêtres pour Dieu son Père."

(Apocalypse 1,6)
Citation :
Mais le même Seigneur, voulant faire des chrétiens un seul corps, où "tous les membres n'ont pas la même fonction" (Romains 12,4), a établi parmi eux des ministres qui, dans la communauté des chrétiens, seraient investis par l'Ordre du pouvoir sacré d'offrir le Sacrifice et de remettre les péchés, et y exerceraient publiquement pour les hommes, au nom du Christ, la fonction sacerdotale.
(Vatican II, Décret sur le ministère et la vie des prêtres. Chapitre 1 N° 2)

Dieu, le seul Saint, le seul Sanctificateur, a voulu s'associer des hommes et humbles serviteurs de cette oeuvre de sanctification. Ainsi par le ministère de l'évêque, Dieu consacre des prêtres qui participent de manière spéciale au sacerdoce du Christ, et agissent dans les célébrations sacrées comme ministres de Celui qui, par son Esprit, exerce sans cesse pour nous, dans la liturgie, sa fonction sacerdotale.
(Vatican II, Décret sur le ministère et la vie des prêtres. Chapitre 2 N° 5)
Pour avoir participé une seule fois, et sans le vouloir, à une "Eucharistie" sans prêtre ni diacre, et sans faire aucun reproche au laïc chargé par le curé d'agir de la sorte, en conscience, j'ai préféré ne pas communier sachant que même lors d'une célébration diaconale il ne peut normalement y avoir de communion parce que l'hostie qui est donnée au communiant doit être une hostie consacrée au cours de la même célébration. Tout ceci est écrit dans les textes de Vatican II, mais j'ai beau chercher mais je ne trouve plus ce passage.

En conclusion, en ce qui me concerne, je considère que si le nombre de prêtres diminue effectivement, le nombre de fidèles diminue lui aussi probablement dans les mêmes proportions et je rejoins Claire, qui en citant Jérémie, pense que le Seigneur nous permettra toujours de communier à son Corps et à son Sang à l'occasion d'une véritable Eucharistie ... mais certainement pas toujours aussi facilement qu'aujourd'hui. Mais je suis convaincu qu'il vaut mieux, quand il y a impossibilité de faire autrement, de ne participer qu'à un nombre moins important de vraies Eucharisties plutôt que de se laisser entraîner vers ces simulacres de célébrations eucharistiques qui, à mon humble avis, si elle venaient à se généraliser, seraient un réel danger pour la vie de l'Eglise elle-même, c'est-à-dire aussi pour nous.

Néanmoins, je reste ouvert à d'autre arguments, convaincu aussi que ce que je dis n'est pas nécessairement ce que Dieu veut.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeVen Aoû 29 2014, 17:12

Merci LucJos,

de permettre ainsi de relancer ce débat.

Les laïcs auraient tout à fait intérêt à entretenir les églises de nos villages, de permettre leur visite par les touristes en commentant ces visites de manière culturelle et spirituelle.
J'ai déjà assisté à ce genre de visite; c'est très profitable sur le plan culturel et très utile à un b-a-ba pour l'évangélisation.

Les laïcs ont tout à fait intérêt à organiser des chapelets ou des temps de prière spontanée ou de louange dans les églises ou même des temps de prière silencieuse devant les tabernacles ou réside la sainte présence.

Les  laïcs peuvent organiser des réunions de préparation au baptême ou au mariage s'ils ont reçu une formation adéquate.

Ensuite, il y a maintes manières d'être témoin dans nos lieux de vie : que ce soit au travail ou dans nos activités culturelles, sportives ou sociales.
A nous d'être inventifs selon l'enseignement de l'évangile et de l'Eglise.

En revanche, pour le culte eucharistique et comme nous en témoigne le père Zanotti Sorkine, il serait bon que les laïcs tiennent leur place de communiants.
Bien entendu, il faut un animateur pour les chants, des lecteurs pour les 2 lectures, le psaume et les prières universelles, des quêteurs, un sacristain...
Mais voilà, il ne devrait même pas avoir besoin de personne d'autre que le prêtre pour distribuer la communion.
Alors je sais bien que je vais en faire bondir quelques uns qui me diront : " oui, mais alors on va devoir attendre 10 minutes avant de communier ".
Oh la belle affaire, nous ne sommes pas capable de chanter de jolis chants en l'honneur de Jésus-Eucharistie pendant ces 10 min ?
Nous ne serions pas capables de participer chaque dimanche à une messe d'une heure dix  ( parce que le poulet serait trop cuit !!! ).

En conclusion, il faudrait idéalement ( Et Benoît XVI pensait ainsi !!!) que le rôle central du prêtre soit de manière manifeste celui des sacrements et en particulier ceux de l'Eucharistie et de la Réconciliation.

Un grand respect et une adoration perpétuelle étant due à Jésus dans le sacrement de l'autel, il ne faudrait en aucun cas que ce sacrement soit banalisé mais au contraire mis à l'honneur et donc seul le ministre ordonné devrait y toucher pour nous le donner en adoration et en communion.

Si nous aimons - et nous l'aimons- le Saint Sacrement, nous devrions désirer cela, souffrir que cela ne se fasse point et espérer que cette pratique sacrée revienne.

Bien à vous tous et joie de vous lire  ( avec peut-être vos différences ).

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeDim Aoû 31 2014, 14:39

Mich'el a écrit:

Mais voilà, il ne devrait même pas avoir besoin de personne d'autre que le prêtre pour distribuer la communion.
Alors je sais bien que je vais en faire bondir quelques uns qui me diront : " oui, mais alors on va devoir attendre 10 minutes avant de communier ".
Oh la belle affaire, nous ne sommes pas capable de chanter de jolis chants en l'honneur de Jésus-Eucharistie pendant ces 10 min ?
Nous ne serions pas capables de participer chaque dimanche à une messe d'une heure dix  ( parce que le poulet serait trop cuit !!! ).

En conclusion, il faudrait idéalement ( Et Benoît XVI pensait ainsi !!!) que le rôle central du prêtre soit de manière manifeste celui des sacrements et en particulier ceux de l'Eucharistie et de la Réconciliation.

Je me souviens que lorsque j'étais jeune, les églises étaient pleines, et seuls le(s) prêtres() donnaient la communion, alors pourquoi cela ne pourrait-il pas se faire aujourd'hui ?

Ce dimanche dans la paroisse où je suis allée, deux prêtres disaient la Messe et il a fallu que 2 laïcs s'ajoutent pour donner la communion, alors que l'église n'était pas plus pleine que ça.....et même si elle était pleine, comme tu le dis Michel, ne peut-on attendre ? cela permettrait le recueillement avant et après l'eucharistie.
Malheureusement certains prêtres sont à l'écoute mais d'autres haussent les épaules quand vous dites quelque chose, alors que faire ?

Fraternellement.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeDim Aoû 31 2014, 15:03

Que faire ?

Souffrir cette situation en l'offrant au Seigneur, prier, espérer, ne pas juger mais bénir le prêtre en question...

Quand on fait ainsi, Jésus est consolé...

Oh oui il faut consoler Jésus en faisant de bonnes et de vraies confessions et communions, avec de beaux temps

d'action de grâce car c'est tellement gigantesque de recevoir Dieu dans notre âme !!!

Si nous aimons Jésus, nous supporterons beaucoup...s'unir à Jésus avec le pain des forts, voilà notre Joie au milieu

des larmes !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 06:07

Je suis profondément d'accord avec vous cher LucJos, rien ne remplacera une eucharistie avec le prêtre.

Le charisme du prêtre est très important. J'ai pu le constater dans ma paroisse. Certains l'ont mise en agonie, d'autres l'ont relevée !

Dans ma paroisse, je me sens faire partie du Ministère invisible de l'Adoration. Je ne suis pas la seule. Ces moments passés dans le silence avec le Seigneur sont le canal qui ouvre la porte aux innombrables grâces qu'Il souhaite nous donner.

Une adoration avec notre prêtre et une adoration seule en tête à tête (nous avons cette possibilité par un tabernacle spécial) ne sont pas les mêmes.

Dieu ne reste pas indifférent à nos prières et Il aime nous rencontrer. Il fait tout pour organiser cela.

L-A

_________________
Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Empty
MessageSujet: Re: Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs   Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire revivre nos paroisses sans prêtres : actions et limites des laïcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonner sans limites. Saint Matthieu, 18, 21-35
» Avec le Covid, des paroisses adoptent le bénitier sans contact (Photo)
» Apprenons à penser différemment, sans juger, sans faire de supposition souvent trop hâtive... Apprenons à percevoir l'invisible..
» Dans le monde troublé, donnez un sens à votre vie - Et dans un amour total, universel et sans limites -
» DÉTENTE : "... S'il faut rester des semaines sans rien faire, eh bien on s'y fait. Mais vivre sans tendresse, le temps nous parait long..." (Vidéo - 3 min - Une jolie reprise de "La Tendresse")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: