VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Empty
MessageSujet: L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident   L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 03:06


Concernant les musulmans qui pensent faire ce qui est juste selon le Coran ... qui sont donc fervents et pieux à leur manière ; mais absolument pas à la façon chrétienne ... voilà ou cela peut aboutir :

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident

Voici quelques paroles terribles, pressantes et vraies que nous adresse l’archevêque de Mossoul, l’antique Ninive, la grande ville chrétienne qu’il a du fuir, avec des dizaines et des dizaines de milliers de chrétiens. Mgr Amel Nona, malgré son relatif jeune âge est un homme d’expérience. Il faut l’écouter. Mieux encore, il faut faire connaître ses paroles. Elles sont celles d’un successeur des Apôtres. Les faire connaître à vos prêtres, à vos évêques. Ces derniers, vous le savez, ont comme insigne la crosse qui n’est rien d’autre que la houlette du berger lui servant à protéger le troupeau qui lui a été confié. Mais souvent ils sont gagnés par l’irénisme et ne distinguent pas toujours la nature réelle de ceux qui veulent s’en prendre à leur troupeau. Le Seigneur nous a tous averti : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs » (Mt 7, 15). « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende » (Mt 11, 15) ! Les citations qui suivent sont tirées d’un reportage réalisé à Erbil (Kurdistan irakien) par le journaliste italien Lorenzo Cremonesi pour le quotidien Corriere della Sera.

« Nos souffrances d’aujourd’hui constituent le prélude de celles que vous Européens et chrétiens occidentaux subirez aussi dans un proche avenir » déclare Amel Nona, 47 ans, archevêque chaldéen de Mossoul qui a fui à Erbil. Son message est sans ambigüité : le seul moyen d’arrêter l’exode des chrétiens des lieux qui ont vu leur origine à l’époque préislamique, c’est de répondre à la violence par la violence. Nona est un homme blessé, écrasé de douleur mais non résigné. « J’ai perdu mon diocèse. Le lieu physique de mon apostolat a été occupé par les radicaux musulmans qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourions. Mais ma communauté est toujours vivante (…) Je vous prie, essayez de nous comprendre, s’exclame-t-il. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez repenser notre réalité au Moyen-Orient parce que vous accueillez dans vos pays un nombre toujours plus grand de musulmans. Vous aussi vous êtes en danger. Vous devez prendre des décisions fermes et courageuses, même au prix de contredire vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux (…). Mais ce n’est pas vrai. L’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas les leurs. Si vous ne le comprenez pas à temps, vous deviendrez victime de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous ».


Source : Corriere della Sera (14 août)

http://www.christianophobie.fr/breves/lavertissement-terrible-de-larcheveque-de-mossoul-a-loccident

Je me répète certainement, mais le lien entre Ninive, Mossoul, la chasse des chrétiens en masse, la non-repentance face au mal gratuit distribué à tout va ... ne peut bien finir !
Chasser la Miséricorde de Dieu au travers des chrétiens, c'est automatiquement appeler sur soi la JUSTICE-RECTIFICATRICE DIVINE !!!
Moi, à la place des musulmans modérés (qui sont tout autant victimes que les chrétiens), je "foutrais" le camp vite fait avec hâte en plus ...
Ici, c'est la LOI de l'Ancien Testament qui reprend tous ses droits !

André Dominique



André-Dominique,

Le sursaut doit être spirituel.
Prions nous le rosaire chaque jour ? non car nous traînons sur les blogs et les forums pour satisfaire notre curiosité et nos discussions humaines.

Si le réveil de la foi catholique s'opère, nous pouvons être épargnés de l'islamisme.
Sinon nous passerons effectivement par la même persécution que nos frères du moyen-Orient.

Le rosaire est puissant et nous sommes faibles...

Le rosaire, nous le voulons mais les mauvais anges font tout pour nous empêcher de le prier.

Mais nous devons être plus forts que le mâlin avec les secours que l'Eglise nous donne.

Dans le livre bleu du mouvement sacerdotal marial, c'est un extrait du message 407 du 17 juin 1989 reçu à Milan.

l’Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l’Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ.
L’islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes ; il envahit l’Europe et ce n’est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu’il ne réussit pas à détruire complètement la chrétienté.

Tout catholique devrait détenir ce livre et prier et se consacrer à la vierge.
Ainsi, nous comprenons mieux les temps que nous vivons.

N'hésitez pas à me demander de plus amples renseignements,

Fraternellement dans le coeur immaculé de Marie,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Empty
MessageSujet: Re: L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident   L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 13:25



Citation :
Si le réveil de la foi catholique s'opère, nous pouvons être épargnés de l'islamisme.


Effectivement,combien de fois la Sainte Vierge a demandé de réciter le rosaire afin d'éviter guerre....
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Empty
MessageSujet: Re: L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident   L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 16:55

Comme en réponse à l'avertissement terrible de l’Archevêque de Mossoul, le pape François s'exprime lui-aussi :

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/18/01003-20140818ARTFIG00279-le-pape-francois-justifie-une-intervention-en-irak-pour-arreter-les-djihadistes.php

Citation :

Le pape François justifie une intervention en Irak pour «arrêter» les djihadistes

INFOGRAPHIE - Pour le Souverain Pontife, une intervention internationale en Irak sous l'égide de l'ONU pour arrêter «l'agression injuste» des djihadistes est «licite».

Dans l'avion qui le ramenait, lundi, de Séoul à Rome, le pape François a répondu aux journalistes sur la situation en Irak où il était interrogé sur les «bombardements américains» en cours contre des djihadistes. Pour François, une intervention est «licite» pour «arrêter» ce qu'il dénomme «l'agresseur injuste», mais sans nommer pour autant les djihadistes musulmans. C'est la première fois qu'il le reconnaît, même s'il exclut la notion de «bombardement» ou de «guerre», estimant qu'il est du ressort de l'ONU - et non d'«un seul pays» qu'il ne cite pas, à savoir les États-Unis - de décider des moyens à mettre en œuvre.
Voici sa réponse complète: «Dans ces cas où il y a une agression injuste, je peux seulement dire qu'il est licite d'arrêter l'agresseur injuste. Mais je souligne le verbe “arrêter”! Je ne dis pas “bombarder” ou “faire la guerre”… Je dis “l'arrêter” ! Les moyens pour savoir comme l'arrêter devront être en effet évalués. Mais arrêter l'agresseur injuste est licite.»

«Arrêter l'agresseur injuste»

Mais il a aussitôt complété sa réponse: «Nous devons avoir en mémoire combien de fois, sous le prétexte d'arrêter l'agresseur, tant de puissances se sont emparées de peuples et ont mené de vraies guerres de conquête… Car une nation, à elle seule, ne peut juger comment arrêter l'agresseur injuste. Ce fut du reste l'idée fondatrice des Nations unies après la Seconde Guerre mondiale. C'est donc bien dans cette enceinte que l'on doit discuter et se demander: “Il y a un agresseur injuste? Il semble que oui. Alors, comment l'arrêter?”»

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident PHOc82717a2-26f9-11e4-8564-a63371f8e7ad-300x200
Les familles chrétiennes ayant trouvé refuge dans l'église de Mar Elias, dans le quartier d'Ankawa à Erbil,
font la queue dans l'attente d'une aide humanitaire.
Le Pape a donc «pesé» ses mots pour rappeler que la solution de l'intervention militaire - un mot qu'il n'utilise pas - pouvait être une option de dernier recours. Elle est prévue par la doctrine de l'Église pour raison de légitime défense quand tous les moyens de la négociation ont été épuisés et à condition qu'elle soit proportionnée au type d'agression. Il a également tourné sa réponse, insiste-t-on dans son entourage, pour rappeler qu'en aucun cas un seul pays - les États-Unis en l'occurrence - ne pouvait décider ce qu'il convient de faire.
Reste toutefois, et malgré toutes ces nuances et précautions, indique une autre source proche du Pape, que c'est «la première fois» depuis le début de cette crise que François justifie le principe d'une «intervention» d'opposition à l'agresseur, sous la conduite de l'ONU. Cette même source insiste enfin sur le vocabulaire utilisé. Le mot italien fermare signifie «arrêter» et non pas «stopper». Certaines traductions françaises, issues de l'anglais «to stop», laissent trop entendre qu'il s'agit d'une action militaire, «ce qui n'est pas la pensée» de François.

«Tous sont égaux devant Dieu»

Dans le second temps de sa réponse, le Pape a choisi de rebondir sur le terme de «minorités» qui avait été utilisé dans la formulation de la question: «Les minorités… certains me disent, “les chrétiens”, les “pauvres chrétiens”… C'est vrai, ils souffrent. Ensuite, on me dit, “les martyrs”. Oui, mais il y en a tellement des martyrs. Or là-bas, il y a des hommes et des femmes, des minorités religieuses qui ne sont pas toutes chrétiennes. Et tous sont égaux devant Dieu. Arrêter l'agresseur injuste est donc un droit de l'humanité, mais c'est aussi un droit de l'agresseur d'être arrêté pour qu'il ne fasse pas de mal.»
Questionné alors sur un voyage possible en Irak, il a affirmé sa «disponibilité» et il a même confirmé l'information révélée par Le Figaro jeudi dernier, selon laquelle il fut sérieusement envisagé que l'avion papal se pose lundi quelques heures à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, lors de son vol de retour de Corée: «Oui, je suis disponible», a-t-il répondu sans hésiter. Ajoutant: «Je pense que je peux vous dire que quand nous avons entendu parler avec mes collaborateurs de cette situation des minorités religieuses, nous avons aussi évoqué la possibilité, si cela était nécessaire, d'y aller en rentrant de Corée. Tel est le sens de ma disponibilité et telle est ma réponse: je suis disponible, mais, en ce moment, ce n'est pas la meilleure chose à faire. Je suis disposé à cela.»

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident PHO1f64a326-26dd-11e4-be5c-73707c179fb2-805x1000

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Empty
MessageSujet: Re: L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident   L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 17:15

En ce jour, où nous fêtons St Louis :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t16599-saint-louis-louis-ix-saint-du-jour#89661

Je ne saurais dire qu'une chose :

Il manque dans le monde, la VRAIE FRANCE CHRETIENNE et son ROI, Lieutenant du CHRIST !!!


Prière de St Louis
Dieu Tout-Puissant et éternel,
Qui avez établi l'empire des Francs pour être dans le monde
L'instrument de vos divines volontés,
Le glaive et le bouclier de votre sainte Église,
Nous vous en prions, prévenez toujours et partout de votre céleste lumière,
Les fils suppliants des Francs,
Afin qu'ils voient ce qu'il faut faire pour réaliser votre règne en ce monde,
Et que pour accomplir ce qu'ils ont vu,
Ils soient remplis de charité, de force et de persévérance,
Par Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Amen
Merci à vous, chère Marie-Jeannine !

SEIGNEUR, fait enfin advenir Ton ROI PROMIS ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Empty
MessageSujet: Re: L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident   L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 18:13

Aux vêpres de ce soir :

Psaume 10

1 Auprès du Seigneur j'ai mon refuge.+
Comment pouvez-vous me dire :
oiseaux, fuyez à la montagne !

2 Voici que les méchants tendent l'arc : +
ils ajustent leur flèche à la corde
pour viser dans l'ombre l'homme au coeur droit.

3 Quand sont ruinées les fondations,
que peut faire le juste ?

4 Mais le Seigneur, dans son temple saint, +
le Seigneur, dans les cieux où il trône,
garde les yeux ouverts sur le monde.

Il voit, il scrute les hommes ; +
5l e Seigneur a scruté le juste et le méchant :
l'ami de la violence, il le hait.

6 Il fera pleuvoir ses fléaux sur les méchants, +
feu et soufre et vent de tempête ;
c'est la coupe qu'ils auront en partage.


7 Vraiment, le Seigneur est juste ; +
il aime toute justice :
les hommes droits le verront face à face.



Psaume 14

1 Seigneur, qui séjournera sous ta tente ?
Qui habitera ta sainte montagne ?

2 Celui qui se conduit parfaitement, +
qui agit avec justice
et dit la vérité selon son coeur. R/


3 Il met un frein à sa langue, +
ne fait pas de tort à son frère
et n'outrage pas son prochain. R/

4 A ses yeux, le réprouvé est méprisable
mais il honore les fidèles du Seigneur. R/

S'il a juré à ses dépens,
il ne reprend pas sa parole. R/

5 Il prête son argent sans intérêt, +
n'accepte rien qui nuise à l'innocent.

R/ Qui fait ainsi demeure inébranlable.



Parole de Dieu : (Col 1, 9b-11)

Nous demandons à Dieu de vous combler de la vraie connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de toujours lui plaire ; par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu. Vous serez puissamment fortifiés par la puissance de sa gloire, qui vous donnera la persévérance et la patience.


L'intercession

Père, tu as multiplié les alliances avec les hommes, et tu ne cesses de leur venir en aide. Nous te rendons grâce et, d'un cœur confiant, nous te supplions :

R/ Dieu, viens à notre aide. Dieu vient à leur aide.

Sauve ton peuple, bénis ton héritage,
— veille sur lui et guide-le vers toi.

Rassemble ceux qui portent le nom de chrétiens,
— afin que le monde croie en celui que tu as envoyé.

Souviens-toi des hommes accablés par les détresses de l’âme et du corps :
— qu’ils rencontrent des témoins de ta lumière.

Manifeste ton amour à ceux qui vont mourir,
— soutiens-les dans le dernier combat.

Révèle ta miséricorde à ceux qui ont franchi la mort,
— accueille-les dans ton repos éternel.



Notre Père ...


http://www.aelf.org/office-vepres

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Empty
MessageSujet: Re: L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident   L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Icon_minitimeLun Aoû 25 2014, 18:32

Pour les Chrétiens d'Orient, osons fêter la Saint-Louis

Communiqué du Secrétariat Particulier de Monseigneur le duc d'Anjou
Pour les Chrétiens d'Orient, osons fêter la Saint-Louis



25 août fête de Saint Louis. En cette année de commémoration de la naissance du grand roi né en 1214, elle ne peut passer inaperçue ni nous laisser indifférent car l'image du roi nous ramène immanquablement à la Terre Sainte qui a tenu une grande place dans sa vie de souverain, de souverain chrétien. Or huit siècles après, cette terre se trouve toujours en guerre avec son lot de victimes et de drames vécus au quotidien par une des plus vieilles populations chrétiennes de la terre. Nous assistons à une véritable persécution qu'il faut dénoncer comme crime contre l'humanité. Les Chrétiens d'Irak qui étaient 1,5 millions il y a une trentaine d'années sont moins de 400 000. Le combat est celui, une nouvelle fois de David contre Goliath, des petits contre les géants. Mais les géants de nos jours sont armés puissamment et non moins puissamment fanatisés. Les moyens de résister sont faibles. Pourtant ne faut-il pas tout faire pour que ces Chrétiens demeurent sur leur terre ? Ils y vivent depuis toujours, depuis le début de l'ère chrétienne, c'est-à-dire bien avant que l'Islam n'y soit venu.

Saint Louis le saint de la justice, du bien commun et de la famille, est aussi celui d'un dialogue méditerranéen. S'il est plus que connu en France où les cérémonies organisées à l'occasion du 8ème centenaire de sa naissance et de son baptême sont nombreuses, il l'est aussi de la Tunisie à l'Egypte en passant par Chypre et il est encore largement honoré au Liban.

Saint Louis, le premier, accorda la protection de la France aux peuples chrétiens d'Orient. Depuis, de François 1er à Napoléon III tous les souverains honorèrent cette promesse. La République n'y fut pas insensible même si parfois sa position manque de vigueur. Toutefois la voix de la France n'est plus aussi forte qu'auparavant et beaucoup de « bruits de fond » empêchent qu'elle soit bien audible. Ces peuples martyrs manquent de protecteurs.

Pourtant la situation des Chrétiens d'Orient demande à ce que l'on parle en leur nom. Le Pape François l'a fait fermement et courageusement il y a quelques jours. Plusieurs évêques et cardinaux français sont partis sur le terrain et ont montré par l'exemple et la prière que les chrétiens d'occident, que les fils de Saint Louis étaient à leur côté. Mais cette présence, ces prières doivent être soutenues et amplifiées. C'est à nous, nations chrétiennes dans un monde plus ou moins préservé, de rappeler qu'il y a des valeurs essentielles avec lesquelles les politiques ne peuvent transiger. Celles de la vie tout d'abord, de la vie respectée de la conception à la mort ; celles, ensuite, d'une société sachant s'élever au-dessus des seuls matérialismes et hédonismes comme vient encore de la rappeler le Pape François à Séoul ; celles, enfin, du respect mutuel entre croyants.

Le message chrétien dont la France a longtemps été le porte-parole est celui de la primauté du droit sur la force. La force du conquérant ne peut rien contre les droits de ceux qui ont toujours été là et qui se sont toujours reconnus comme chrétiens.

Cette présence chrétienne dans le cœur du Moyen-Orient, dans le berceau de la civilisation née en Mésopotamie, est une richesse pour toute l'humanité. Que serait celle-ci si l'uniformité régnait, si l'uniformité de la brutalité régnait ? Le message de Saint-Louis encourage à préserver cette richesse. Lui qui savait pardonner à ses ennemis, et a toujours mis toute son énergie en avant pour que la chrétienté puisse vivre sur la Terre Sainte. C'est la vigueur de sa foi et de ses vertus de chrétien qui ont fait que même prisonnier, ses ennemis l'ont estimé. C'est ainsi qu'il est saint et que huit siècles après il est toujours honoré.

Aîné des descendants de Saint Louis, je lance donc un appel en faveur des chrétiens du Moyen-Orient afin que la paix leur soit donnée, afin qu'ils puissent vivre sur leur terre et continuer à témoigner qu'au-delà de la violence des hommes, il y a place pour la charité, la justice, le droit. C'est cela la paix de Dieu. Le message malgré les siècles demeure. Le Pape François le prêche partout dans le monde. Il appartient à tous les hommes de bonne volonté de le diffuser et de faire vivre ces valeurs en redonnant du sens à leur vie. Pour les Chrétiens d'Orient, face aux persécutions et à l'exil forcé, il y a urgence. Telle est la prière que nous pouvons adresser à Dieu, par l'intercession de Saint-Louis en sa fête le 25 aout.

Louis, duc d'Anjou
Aout 2014


http://www.institutducdanjou.fr/fr/le-prince/282-communique-pour-les-chretiens-dorient-osons-feter-la-saint-louis.html

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Empty
MessageSujet: Re: L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident   L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Icon_minitimeMer Aoû 27 2014, 05:30

Irak : pas de croisade anti-islam pour lutter contre l’EIIL
Un chercheur italien dévoile le vrai visage de l’EIIL. Son analyse propose des pistes rejoignant celles de l’Eglise.

La lutte contre l’Etat Islamique en Irak et au levant (EIIL) doit prendre en  compte ce qu’il est réellement, et passe par une solution internationale où les pays musulmans doivent (aussi) s’impliquer.

C’est ce qu’a expliqué à Vatican Insider le chercheur italien Massimo Introvigne, en phase de ce fait avec les prises de position du pape et celles, toutes récentes, de son secrétaire d’état, le cardinal Pietro Parolin (cf. article Aleteia).

Le fondateur du Cesnur (Centre d’études sur les nouvelles religions) s’est appuyé sur Dabiq, la revue du califat, éditée (papier et version web) en plusieurs langues, dont l’anglais. Il s’agit d’une publication de propagande pour les musulmans, une revue raffinée, avec illustrations, qu’il n’est pas difficile de se procurer, indique le professeur.

Selon lui, cette revue fait remonter la fondation de l’ISIS (ou EIIL) à la mort, en 2006 en Irak, du terroriste jordanien Abu Musa al-Zarqawi. Ce dernier se distinguait de Bin Laden, lequel considérait contre productives pour al-Qaeda les méthodes « de boucher », comme la décapitation, à l’époque, de l’otage américain Nicholas Berg. Le fondateur est mort, mais son empreinte demeure, comme on le constate hélas actuellement.
La revue rappelle encore noir sur blanc que les ennemis de l’EIIL,
ce ne sont pas seulement les chrétiens, ni même plus largement les non musulmans, mais les musulmans chiites,
considérés par ces sunnites comme des hérétiques.
«Zarqawi voulait créer une grand zone sunnite et théorisait le massacre de tous les non-sunnites. Déjà, à l’époque, ses milices exterminaient les chiites en Irak par villages entier », souligne Introvigne.

On comprend aussi que les turcs, qui ont promis à l’union européenne la liberté et l’égalité pour les minorités religieuses, comptent aussi parmi leurs ennemis jurés (d’où la haine d’al-Baghdadi à l’égard des turcs d’Irak), souligne-t-il encore.
En guerre contre les frères musulmans et Al Qaeda
Mais il y a plus fort : L’EIIL est aussi en guerre contre les autres factions extrémistes de l’Islam, comme les frères musulmans, la « maison mère du fondamentalisme islamique », ou Al-Qaeda. Massimo Introvigne rapporte qu’ « ils considèrent ces derniers comme des ennemis, car ils maintiennent des rapports avec les chiites et ne refusent pas, au moins en Palestine, la collaboration avec les chrétiens, du moment qu’ils soient anti-israéliens. Entre eux, ajoute-t-il, ces extrémistes ne se contentent pas de discuter théologie, ils se tuent ».

Nous voilà donc loin du cliché du conflit islamo-chrétien, version soutenue par l’EIIL lui-même, en référence à un Hadith du prophète Mahomet (Dabiq, le nom de la revue, est aussi celui d’une ville Syrienne où aura lieu, dans les derniers temps, la lutte finale entre musulmans et chrétiens, lutte qui ouvrira à l’Islam la route vers Rome). Il ne s’agit pas même d’une guerre pour un islam épuré. En réalité, nous nous trouvons face à un totalitarisme, qui représente, non seulement une menace pour les minorités présentes sur place ou l’occident, mais pour le monde musulman dans son ensemble. A commencer par les états voisins.

De ces données, Massimo Introvigne tire la même conclusion que le Pape ou le cardinal Parolin : si l’on veut arrêter le califat, la solution ne peut venir d’une intervention militaire américaine (ou américaine et européenne), qui collerait au cliché de la croisade anti-Islam et unirait le monde musulman autour du prétendu nouveau calife. Pour être efficace, l’intervention doit être multilatérale et impliquer des pays musulmans. Et elle est urgente.
http://www.aleteia.org/fr/international/article/irak-pas-de-croisade-anti-islam-pour-lutter-contre-leiil-5893942558064640?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-2

En résumé, le monde musulman devient de plus en plus profondément divisé (sunnites radicaux et chiites modérés, semble-t-il). Dès lors, il paraît nécessaire d'éviter d'être le plus prudent possible et de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Empty
MessageSujet: Re: L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident   L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’avertissement terrible de l’archevêque de Mossoul à l’Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mgr Nona, archevêque de Mossoul, prévient l’Occident : «Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes souffrirez dans un futur proche»
» Charlie Hebdo : Mgr Nona, archevêque de Mossoul, avait prévenu !
» Une remarque terrible – mais bien sentie – de Mgr Charles Chaput, archevêque de Philadelphie
» Les prophéties du grand avertissement et du signe du fils de l’homme... pour notre Temps ? (Vidéo - 18 min - Arnaud Dumouch - + "L'avertissement de la Vierge de Fatima, en 1939")
» De Mossoul les chrétiens ont été chassés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: