VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu Empty
MessageSujet: Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu   Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu Icon_minitimeSam 5 Fév - 3:48

Saint Augustin a raconté, m'a-t-on dit, avoir vu, un jour, un enfant qui, sur une plage au bord de l'océan, allait chercher, avec un petit vase, de l'eau de l'océan, pour le verser dans un trou qu'il avait creusé sur cette plage. "Que fais-tu là?" demanda Augustin à l'enfant? «Je transporte l'océan dans le trou que j'ai creusé.» répondit l'enfant. «Mais tu n'y parviendras jamais!» répliqua Saint Augustin. Ce à quoi l'enfant répondit à son tour : «Je pense, moi, que je réussirai à mettre l'océan dans mon trou....avant que vous ne réussissiez vous-même à comprendre le Mystère de la Sainte Trinité....»

Je ne sais pas si cette histoire attribuée à Saint Augustin a un fondement véridique, ou si elle tient seulement de la légende. Quoi qu'il en soit, il est bien vrai qu'il existe des Mystères qui dépassent infiniment la compréhension limité que les humains peuvent en avoir. Cependant, je dois dire que le clip ci-dessous m'a quand même aidé à comprendre quelquechose de l'Uni-Trinité de Notre Dieu:

«Oui, le Seigneur Dieu est un soleil ☀.» (Ps 84, 12)


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam 5 Fév - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu   Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu Icon_minitimeSam 5 Fév - 9:32

Merci Stan ! Rien n'est impossible à Dieu ! " La Foi déplace des montagnes "

Oui , bien difficile de connaître le Mystère de la Ste Trinité , même le plus grand savant a des difficultés à le comprendre .
Seuls les êtres remplis de la Vraie Foi ,comme celle d'un enfant peuvent le comprendre .

Avec mon humble Foi , j'essaie de comprendre :

Dieu qui est , Fils qui devient , Esprit qui donne !

A eux trois , ils sont Vie , Action , Don chacun confondu l'un dans l' autre , dans leur propre Mystère, deviennent qu'une Seule et même Lumière !

Comme le Soleil , chaleur et lumière, réchauffe nos corps .
L' Esprit Saint , trois fois saint , est Lumière , Chaleur, Miséricorde , qui réchauffe et illumine nos âmes !

Suis-je trop dans " les nuages "? cela m'arrive parfois !

☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu   Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:54

Merci Stan pour cette vidéo donnant une définition « simple et concrète » de ce que représente la Trinité.
Ah ! Si j’avais pu l’avoir quand j’étais catéchiste …

Il est difficile pour nous de concevoir la Trinité. Ce qui est à notre portée de compréhension est notre propre trinité : corps, esprit ou intellect et âme.

Quand nous serons de retour dans la Maison du Père, nul doute que nous ne nous poserons plus ce genre de problème complexe, nous serons dans la lumière. Smile

Lily-Anne

_________________
Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu   Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre un petit peu plus l'Uni-Trinité de notre Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la signification de Dieu qui est Trinité ? (Vidéo - 3 min - Pour comprendre un peu la Sainte Trinité en évitant les dérives de sens)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 16 avril 2023. (LE FAIT D’ÊTRE MISÉRICORDIEUX NE SIGNIFIE PAS QUE JE SUIS UN PETIT DIEU : JE SUIS LE DIEU INFINIMENT PUISSANT, SUPRÊME, OMNIPOTENT ET OMNISCIENT.)
» Le divin plan des âges (la Vierge Marie est la clé qui nous permet de comprendre notre époque et le dessein de Dieu pour l'humanité)
» « Ô mon Dieu, Trinité que j'adore...» (Bse Élisabeth de la Trinité - Fête le 9 novembre)
» Jésus dilate petit à petit notre âme pour y déposer plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: