VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte) Empty
MessageSujet: Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte)   Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte) Icon_minitimeJeu Fév 03 2011, 18:53

Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte) AFP_110203egypte-affrontements_8

Photo: AFP/Marco Longari

Des manifestants pro et anti-Moubarak se sont à nouveau affrontés sur la place Tahrir.
Les opposants au régime du président Hosni Moubarak se préparent à la manifestation de vendredi, baptisée « Jour du départ » en référence à un ultimatum lancé plus tôt cette semaine.
Selon Al-Jazira, 15 000 manifestants sont toujours dans les environs de la place Tahrir et continuent de réclamer le départ du raïs.
Sur la place de la Libération, l'armée égyptienne s'est finalement interposée jeudi entre les deux clans, 24 heures après le début des heurts sanglants entre manifestants pro et anti-Moubarak. L'armée ne disperse pas les manifestants, mais les maintient à bonne distance les uns des autres.
Selon le ministère de la Santé, les affrontements entre partisans du régime et opposants au président Moubarak, qui a dit jeudi rester pour éviter le chaos, ont fait 13 morts et quelque 1200 blessés.
Réactions de dirigeants



Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte) AFP_101110ban-ki-moon_nLa secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a condamné les violentes agressions contre les journalistes. Selon elle, les responsables devraient être poursuivis.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a lui aussi appelé à la pleine protection de la liberté d'expression, jugeant « scandaleuse et totalement inacceptable » la répression en Égypte contre les médias et les défenseurs des droits de l'homme.

Se ralliant aux propos de la chancelière allemande Angela Merkel et du premier ministre espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, Ban Ki-moon a demandé qu'une transition pacifique ait lieu « dès que possible ».

Le président russe, Dmitri Medvedev, affirme pour sa part avoir parlé au président Moubarak, et lui avoir signifié l'importance de résoudre la crise de manière pacifique et légale.

Le premier ministre égyptien Ahmad Chafic a tenu à préciser que le canal de Suez, point de passage important pour le pétrole, fonctionne toujours normalement.


Les manifestants antigouvernementaux et de nombreux correspondants de la presse internationale croient que les violences ont été orchestrées par le régime pour démontrer que le chaos guette le pays.
Un porte-parole du gouvernement, Magdy Rady, a nié une fois de plus jeudi que les partisans pro-Moubarak sont manipulés par le pouvoir, comme l'affirme notamment l'opposant Mohamed ElBaradei.
Les journalistes pris pour cibles


L'envoyée spéciale de Radio-Canada au Caire, Sophie Langlois, relate pour sa part que les nombreux journalistes qui logent dans un hôtel situé près du Musée de l'Égypte, à proximité de la place Tahrir, ne sont plus en mesure de sortir, sous peine d'être tabassés par des partisans de Moubarak. Les autorités voudraient évacuer les journalistes vers un autre hôtel.
L'ambulance qui devait venir chercher le caméraman Sylvain Castonguay pour qu'il subisse des examens de routine ne peut se rendre sur les lieux, explique Sophie Langlois. Sylvain Castonguay a été agressé au moment où il filmait dans les rues de la capitale. L'armée est intervenue pour le soustraire aux griffes de ses agresseurs.
Le département d'État américain déplore cette situation. « Il y a une campagne concertée pour intimider les journalistes internationaux et les empêcher de rapporter la nouvelle. Nous condamnons ces actions », a commenté un porte-parole du département, P.J. Crowley, sur Twitter.
La chaîne Al-Arabiya rapporte elle aussi que des partisans d'Hosni Moubarak ont fait irruption dans des hôtels du Caire où ils traquent des journalistes.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/02/03/006-egypte-affrontements-jeudi.shtml

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte) Empty
MessageSujet: Re: Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte)   Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte) Icon_minitimeVen Fév 04 2011, 00:36

Les évènements se précisent et se déroulent comme prévus:
- ce n'est pas une révolution qui est en route mais une guerre civile
- ceux qui ont appelé à la révolte (à l'intérieur et à l'extérieur) seront ceux qui auront la guerre (à l'intérieur et à l'extérieur)
- les journalistes sont les fers de lance de l'ingérence occidentale et pourchassés comme tels
- les dirigeants occidentaux se déconsidèrent aux yeux du monde et en particulier du monde arabe

Et ce n'est qu'un début.

Que Dieu bénisse l'Amérique... et qu'il nous en protège !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
 
Les manifestants se préparent au «Jour du départ» (Égypte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine et la Russie se préparent-elles à gouverner le monde ?
» «Les États-Unis ne se préparent-ils pas un automne désastreux sur le plan sanitaire?»
» Plusieurs guerres mondiales se préparent
» Réchauffement climatique: comment les états se préparent contre la montée des eaux | #Investigation.
» Venise et Aquilée se préparent à accueillir Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: