Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
La séduction des religions orientales...et de leurs gourous.
+3
DelacroixdeDozulé
Lily-Anne
Stan
7 participants
Auteur
Sujet: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Jeu Fév 03 2011, 11:04
Citation :
«Et maintenant la Dame me montre la Croix vide et couchée à plat. Alors je vois quelquechose que nous ne connaissons pas, à savoir un champ central (ou: espace du milieu - N.d.T) très bleu avec une infinie profondeur. Autour de là des cercles de merveilleuses couleurs. Alors je suis tirée comme par une sorte d'aimant. "Ce sont les forces naturelles" dit la Dame: "de cela vous entendrez parler" .»
Source: La Dame de tous les Peuples, 16ème vision, 7 mai 1949
Je me garderai de faire ici une interprétation rigoureuse de la parole prophétique citée ci-haut et qui est de "la Dame de tous les Peuples" (une apparition de la Vierge Marie, qui a été reconnue d'origine surnaturelle par l'évêque d'Amsterdam). Et pas question, pour moi, de porter un jugement sur la personne de ce jeune bouddhiste, Ram Bahadur Bomjan, qui, dans le clip ci-dessous, nous est présenté comme vivant des phénomènes préternaturels ou paranormaux (à moins que tout cela ne soit une belle arnaque?).
Mais, à l'âge où je suis rendu, j'ai quand même été témoin, moi aussi, de phénomènes parfois étonnants (ai vu, en effet, une table qui se déplacait seule, par le seul pouvoir de la pensée...d'une religieuse; quelque chose qui est franchement dangeureux pour des raisons que je n'expliciterai pas ici). Et puis, le Père Joseph-Marie Verlinde ne nous a-t-il pas parlé, dans ses conférences, des pouvoirs paranormaux que lui-même avait obtenus (au cours de séjours dans des ashrams, en Inde) par l'application de techniques de yoga kundalini? des pouvoirs (provenant des forces de la nature) qu'il a possédés un certain temps, et dont il a été libéré quand il a accepté dans sa vie la Seigneurie de Jésus Christ?
Qu'un jeune bouddhiste parvienne à faire des jeûnes prolongés, à demeurer dans des positions statiques sur des périodes anormalement longues, et à provoquer une combustion de ses vêtements par le seul pouvoir de sa pensée méditative (voir le clip ci-dessous), cela me parait bien possible...(si je ne m'abuse!). Mais là où cela devient compliqué et dangeureux, c'est lorsque ce jeune "gourou" en vient à mélanger, dans son enseignement, le "Dieu-Trinité" avec des enseignements bouddhiques sur la réincarnation, des enseignements qui, enrobés du vocabulaire de la "miséricorde" et de la "compassion", paraissent sans doute séduisants, mais qui n'en contredisent pas moins le Dogme de la Résurrection du Christ...et la Parole de Dieu : Hébreux 9, 27.
Je pense que les catholiques doivent être informés de l'existence de certains pouvoirs paranormaux qui semblent bel et bien exister dans certaines religions orientales, et, cela, afin d'éviter de "tomber dans le panneau" et de "prendre des vessies pour des lanternes".
Je rappelle ici que ce n'est pas par des techniques de yoga kundalini, ou par des pouvoirs paranormaux,
que nous sommes sauvés, mais uniquement
par l'humilité de notre Sauveur Jésus-Christ sur sa Croix...et pas autrement:
Citation :
Le Dominicain Edmond Robillard nous a montré par la philosophie et des exemples nombreux combien ces « preuves » sont fragiles et même qu’elles n’en sont pas. Il démontre comment fonctionne la mémoire d’après la psychologie expérimentale et combien une connaissance élémentaire de notre psychisme suffit à expliquer les pseudo indices de la réincarnation. La réincarnation dit-il a un vice fondamental, elle provient d’un immense orgueil. L’homme prétend atteindre la perfection dans un cycle d’existence auquel Dieu est étranger.
La pensée profonde de l’idée de karma qui nécessite l’idée de réincarnation est en complète contradiction ou en complète opposition avec l’enseignement chrétien. D’une part, éviter la souffrance jusqu’à ce qu’il y ait un parfait karma, d’autre part, l’assumer, comme le Christ le demande afin d’aller le rejoindre un jour dans son Royaume. D’une part, nous nous sauvons nous-mêmes, d’autre part, c’est le Christ qui nous sauve.
Ce sont deux royaumes diamétralement opposés et si on choisit la croyance en la réincarnation, on nie par le fait même ce que le Christ affirme dans tout l’Évangile, « Je suis la Voie (seul chemin), la Vie, la Vérité ». Il nous a donné le premier, l’exemple, Il a pris sa croix ; il faut, à sa suite, prendre la nôtre, c’est-à-dire, assumer notre quotidienneté, nos contradictions en union avec le Parfait, le tout Amour, Celui qui seul peut nous sauver. (P.A.). D’ailleurs la Lettre aux Hébreux (9,27) le dit assez clairement « Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois, puis de comparaître pour le jugement… »
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Dim Fév 06 2011, 18:17, édité 3 fois
Lily-Anne membre
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Jeu Fév 03 2011, 12:53
Jésus est apparu à ses Apôtres après sa mort. Il a demandé à Thomas de mettre son doigt dans le trou de sa main. Ce simple geste permet de comprendre, à la lumière de l’Evangile, que la réincarnation n’existe pas. Jésus ressuscite dans SON corps glorifié. Cela fait tomber la thèse qu’il y aurait plusieurs incarnations pour être purifier et arriver au nirvana.
La réincarnation est un fléau et un poison spirituel. Elle permet à l’homme de se camoufler derrière des croyances erronées. Elle nie le seul pèlerinage sur terre pour faire connaissance avec Dieu. Elle l’induit en erreur pour l’éloigner de la priorité qui consiste à vivre la Vraie Vie en Dieu dans la notion du PRESENT.
L’homme ainsi dégagé, fait l’école buissonnière. Son âme goûte les plaisirs dans l’insouciance ou plus exactement au fruit défendu.
Les chrétiens et ils sont nombreux, parlez-en autour de vous, qui croient à la réincarnation ne connaissent pas les Evangiles.
La réincarnation est un fruit du Nouvel Age : http://www.final-age.net/Ce-qu-est-le-Nouvel-Age.html?var_recherche=r%C3%A9incarnation Le père Michael Fuss souligne le caractère « parasitaire » du Nouvel Age qui s’infiltre comme un hôte dans les traditions religieuses ou culturelles, mais qu’il finit par transformer de l’intérieur. C’est ainsi que le Nouvel Age a cherché, et pratiquement réussi, à pénétrer dans toutes les traditions religieuses - y compris chrétienne - pour se développer à leurs dépens. Profitant de sa fluidité et de son absence de structure, il feint de s’adapter aux institutions qu’il approche, sans cependant jamais y adhérer vraiment et encore moins s’y fixer. L’« évidence » de la réincarnation, infiltrée jusqu’au cœur des communautés chrétiennes, est un exemple typique de la manière dont le Nouvel Age parvient à introduire des éléments étrangers à l’intérieur des doctrines qu’il visite.
@ Stan : merci pour ta vidéo, je ne connaissais pas du tout cette histoire. Je comprends que cela sème la confusion dans les esprits qui ne sont pas ancrés dans l'enseignement chrétien. Il y a de quoi !
Lily-Anne
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Jeu Fév 03 2011, 15:52
Merci Stan et Lilly-Anne pour toutes ces instructions . Voilà un passage des hébreux qui est très intéressant
La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. 9.2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition. 9.3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, 9.4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. 9.5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus. 9.6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; 9.7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. 9.8 Le Saint Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9.9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 9.10 et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation. 9.11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 9.12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 9.13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 9.14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! 9.15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. 9.16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. 9.17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. 9.18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 9.19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant: 9.20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 9.21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 9.22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. 9.23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 9.24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice. 9.27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, 9.28 de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.Cordialement dans le Christ
Lily-Anne membre
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Ven Fév 04 2011, 10:09
Merci Delacroix pour ce complément excellent...Amen !
Sujet: la séduction des religions Sam Fév 05 2011, 08:51
Un autre coté de la dangerosité du bouddhisme ..... Liens entre satanistes,nazis , illuminati ,bouddhistes:
Certains des collaborateurs les plus proches de Hitler étaient des illuminati. Les nazis entretenaient des liens étroits avec toutes sortes de sociétés secrètes. Le chef des moines tibétains que Hitler avait fait venir pour l’aider à gouverner l’Allemagne s’appelait « L’homme au gant vert ». Ces moines résidaient à Berlin, Munich et Nuremberg. Il faut savoir que le nouvel ordre mondial utilise toujours des moines tibétains. Avez-vous remarqué les voyages incessants du Dalaï Lama ? Savez-vous qu’un haut responsable des Nations Unies a fait venir des moines tibétains dans la vallée de Bakaa, au Colorado ? Mishpuka, chef de la mafia juive, qui vit reclus dans l’Illinois dans sa riche propriété de cent trente hectares, a fait venir chez lui le Dalaï Lama pour lui consacrer un sanctuaire… Article de Cisco Wheeler sur les illuminati ( très intéressant mais terrifiant) source http//www.eglisedemaison.be cité par :laparousiedejesus le 4:02
_________________ O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
DelacroixdeDozulé
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Sam Fév 05 2011, 10:17
Citation :
Stan a écrit Mais, à l'âge où je suis rendu, j'ai quand même été témoin, moi aussi, de phénomènes parfois étonnants (ai vu, en effet, une table qui se déplacait seule, par le seul pouvoir de la pensée...d'une religieuse; quelque chose qui est franchement dangeureux pour des raisons que je n'expliciterai pas ici).
C'est tout simplement du spiritisme et des forces occultes qui malheureusement, possèdent ceux qui font de telles expériences.En deux mots, c'est diabolique.
Cordialement dans le Christ
Stan
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Sam Fév 05 2011, 11:37
Delacroix a écrit:
Citation :
Stan a écrit Mais, à l'âge où je suis rendu, j'ai quand même été témoin, moi aussi, de phénomènes parfois étonnants (ai vu, en effet, une table qui se déplacait seule, par le seul pouvoir de la pensée...d'une religieuse; quelque chose qui est franchement dangeureux pour des raisons que je n'expliciterai pas ici).
C'est tout simplement du spiritisme et des forces occultes qui malheureusement, possèdent ceux qui font de telles expériences.En deux mots, c'est diabolique.
@ Delacroix
Il me semble que le lien que je vous propose, ci-dessous, et qui rapporte les réflexions du Père Joseph-Marie Verlinde qui a côtoyer de près l'ésotérisme et l'occultisme, nous aident à faire attention à ne pas diaboliser de façon systématique et radicale certaines "manifestations paranormales" qui sont sujettes à discernement.
Pour ce qu'il en est de la table que j'ai vue se promener sur le plancher par le pouvoir de la pensée d'une religieuse, j'ai eu l'impression pour ma part (réflexion faite par la suite) qu'il s'agissait là d'un pouvoir naturel de la pensée humaine chez cette personne, et que le danger n'était pas, à ce moment-là, celle d'une manifestation diabolique actualisée, mais, certainement celle de "la porte grande ouverte" pour que des entités obscures interviennent par cette "porte ouverte".
Avons-nous (ma famille et moi) été chanceux?...ou bien protégés de Dieu?.....lorsque ce phénomène de table tournante s'est manifesté avec force, et à répétition, sous nos yeux étonnés? La chose assurée pour moi est: que nous étions alors bien inconscients du danger que nous courrions. L'important est de se rendre compte que nous en sommes tous finalement ressortis indemnes: Dieu merci!
Ceci dit, je pense qu'il faut quand même tenir compte des paroles du Père Verlinde:
«Les pouvoirs occultes existent, mais il ne faut pas tout diaboliser.»
Il faut savoir discerner les pierres d'attentes et les semences du Verbe dans les autres religions,
et l'action de l'Esprit Saint dans la pâte humaine.
Savoir faire la part des choses entre l'ivraie et le bon grain;
en évitant tout ce qui peut conduire au mal...lorsque les chemins de celui-ci sont indentifiés ou reconnus.
Stan a écrit nous en sommes tous finalement ressortis indemnes: Dieu merci!
Ce n'est absolument pas certain Stan le démon et ses forces obscures peuvent vous posséder même à votre insu.
La seule façon de sortir indemne de cette démarche, c'est aller au Sacrement de pénitence .Car lorsque l'on fait une mauvaise démarche il faut ensuite couper le lien. la première c'est ne pas aller à ces manifestations.
Voici une prière contre toute pratique d'occultiste
16. POUR CASSER TOUTE MAGIE ET AFFAIBLIR LES FORCES SATANIQUES
Cette prière doit être dite souvent par ceux qui ont consulté des mages, des magnétiseurs ou des voyant(e)s et/ou qui ont été en contact avec le monde de l 'occulte, notamment avec le spiritisme. Ils remarqueront eux-mêmes leur amélioration sur bien des points ainsi que la disparition des liens. Noter aussi que le démon qui commande à toute la magie ne supporte pas la récitation du Je crois en Dieu.
Notre Père qui êtes aux cieux, je Vous aime, je Vous loue et je Vous adore. Je Vous remercie d'avoir envoyé votre Fils Jésus-Christ qui a vaincu le péché et la mort pour me sauver. Je Vous remercie aussi d'avoir envoyé le Saint-Esprit qui me donne la Force, me guide et me sanctifie. Je Vous remercie pour Marie, ma Mère du Ciel, qui intercède pour moi avec les Anges et les saints.
Seigneur Jésus, je me prosterne au pied de votre sainte Croix et je Vous demande de me recouvrir du Sang Très Précieux qui a jailli de votre Cœur Sacré et de vos saintes Plaies. Purifiez-moi, ô Jésus, par l'eau vive qui a coulé de votre Cœur et enveloppez-moi de votre lumière sainte.
Notre Père du Ciel, faites que l'eau qui m'a lavé au Baptême remonte le cours du temps au travers des générations de mon père et de ma mère afin que ma famille entière soit purifiée de Satan et du péché.
Humblement prosterné devant Vous, ô notre Père, je vous demande pardon pour moi-même, pour mes parents et pour mes ancêtres: pour toutes les invocations de puissances occultes qui ont pu les opposer à Vous, et porter atteinte à l'honneur du Nom de Jésus.
Au Saint Nom de JÉSUS et par le pouvoir de ce Nom, je déclare remettre aujourd'hui sous la souveraineté de Notre Seigneur tout ce qui m'appartient. (tant au plan matériel que spirituel) de ce qui a été soumis à la juridiction de Satan.
Par la puissance de votre Esprit Saint, montrez-moi, ô Père, toute personne qui aurait besoin de mon pardon ainsi que tout péché que je n'aurais pas confessé. Faites-moi me rendre compte de ce qui Vous a déplu dans ma vie, et connaître ces brèches qui ont pu donner à Satan la possibilité d'y entrer.
Père Saint, je Vous donne tous mes refus de pardonner. Je Vous donne tous mes péchés. Je Vous donne toutes ces voies de passage qui ont permis à Satan de s'introduire dans mon existence. Soyez remercié pour votre pardon et pour votre amour.
Seigneur Jésus, en votre Saint Nom, je lie tous les esprits mauvais: de l'air, de l'eau, de la terre, de sous la terre et du monde infernal; je charge aussi de liens tous les espions envoyés du quartier général de Satan; et j'invoque votre Sang Très Précieux sur l'air, sur l'atmosphère, sur l'eau, la terre et sur ses fruits. J'ordonne à tous ces esprits de malice de s'en aller immédiatement sous vos pieds, sans se manifester et sans nuire ni à moi ni à personne, pour que Vous puissiez disposer de moi selon votre sainte Volonté.
Au Nom Très Saint de JÉSUS, je casse U, je brise U, j'annule toute malédiction, trahison, déviation et influence des mauvais esprits, tout mauvais sort, blocage héréditaire (connu ou inconnu), tout enchantement, sortilège, piège, mensonge, lien, obstacle, prédiction et souhait diaboliques ainsi que tout désordre et toute maladie, quelle qu'en soit l'origine y compris mes propres fautes et mes péchés.
Au Nom de JÉSUS. je romps la transmission de tout souhait satanique, lien, attache spirituelle et œuvre de l'enfer.
Au Nom de JÉSUS, je coupe et je tranche tous les liens possibles (ainsi que leurs conséquences) avec tous astrologues, devins, voyants, médiums, cheikhs, faux guérisseurs, chiromanciens, adeptes du new-age et avec ceux qui pratiquent l'occultisme ou la divination dans: la boule de cristal, les feuilles de thé, les fonds de café, les cartes, les tarots: et encore tous liens avec des esprits guides, des magiciens, des sorcières et tous ceux qui se livrent à une quelconque magie : vaudou, macumba ou autres. Oui, au Nom de JÉSUS, je rejette et je détruis toutes les conséquences et implications qui peuvent provenir de la participation à des séances médiumniques ou spirites, de la consultation des horoscopes, de la pratique de la radiesthésie (pendule), de l'écriture automatique, et de n'importe quelle sorte de recettes ou préparations occultes, enfin de quelque espèce ou forme de superstition qui ne rend pas à Jésus-Christ l'honneur et la gloire qui Lui sont dus.
Notre Père. Je vous salue Marie. Gloire au Père.
« Voici, c 'est Dieu qui me délivre ; j'ai confiance et je ne crains pas parce que ma force et ma louange c 'est Lui: le Seigneur est mon salut. »
(Is 12.2)
DelacroixdeDozulé
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Sam Fév 05 2011, 13:30
Conférence du Père Régis Fropo Prêtre exorciste du diocèse de Fréjus
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Sam Fév 05 2011, 13:38
Delacroix ecrit:
Citation :
Stan a écrit «Les pouvoirs occultes existent, mais il ne faut pas tout diaboliser.»
Pardonnez-moi Stan, mais ce que vous dites est inexacte car je vais vous donner la définition du mot occulte
@Delacroix,
Cher ami,
Si vous écoutez bien le vidéo-clip du Père Joseph-Marie Verlinde (au lien que je vous indique dans mon précédent message), vous y entendrez textuellement cette parole:
Citation :
«Le pouvoirs occultes existent, mais il ne faut pas tout diaboliser.»
Il est évident que vous vous trompez de personne en vous adressant à moi comme si j'étais l'auteur de cette parole; en toute justice, ce n'est pas à moi que vous devez adresser vos "conseils", mais au Père Verlinde qui est l'auteur de cette parole que vous me prêtez à tort puisque je n'ai fait que la citer, entre guillemets, en la tirant du clip-vidéo auquel je vous réfère.
Je vous encourage donc à communiquer avec le Père Verlinde auquel vous pourrez faire comprendre que, selon vous, il se trompe; et puis, par la même occasion, vous aurez le loisir de lui prodiguer vos conseils en matière de vie spirituelle...et, surtout, à propos de votre bonne façon de combattre l'occultisme et d'en juguler les influences néfastes.
Il suffit, pour vous, de demander au site ECDQ les coordonnées du Père Verlinde, afin que vous puissiez le rejoindre par courriel!
Je vous souhaite "Bonne Chance"!
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
DelacroixdeDozulé
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Sam Fév 05 2011, 14:13
Oui Stan mais on ne poste pas un message si on n'adhère pas. De plus ce n'est pas mes conseils mais bien celle de l'Église. La définition est bien claire Merci pour l'adresse.
Lily-Anne membre
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Sam Fév 05 2011, 15:17
Cher Stan : Tu ne peux imaginer comme le démon se régale de nos gaffes.
Imagine que tu sois près d’un feu de cheminée. Tu vois sa lumière, tu sens sa chaleur et soudain tu respires la fumée. Voilà comment l’infection commence et tu ne t’en aperçois pas sur le coup. Un temps se passe et tu commences à faire des cauchemars, à avoir des douleurs inexplicables, des sautes d’humeurs…Tout cela peut être expliqué : - les cauchemars sont dûs à un mauvais film... - les douleurs a une mauvaise position... - les sautes d’humeurs par une fatigue...
Tu as été infecté à ton insu. Voilà le grand piège du démon. Certes, il y a des protections mais rares sont les personnes qui en sortent indemnes.
Je pense que dans ce domaine, il faut rester très prudent et très humble. Nous ne pouvons jamais savoir qui est «piégé» ou pas. Si nous avons été témoins volontaires ou involontaires de phénomènes «bizarroïdes» , la sagesse serait de demander pardon dans le sacrement de la réconciliation. Mieux vaut prévenir que guérir.
Lors de mon «apprentissage» dans ce Ministère, j’ai rencontré une dame qui était allée voir une religieuse mandatée par son évêque. Elle avait le charisme, en imposant les mains dans la prière, de découvrir qui était infectée ou pas.
Cette dame est ressortie toute joyeuse et rassurée car la Sœur n’avait rien trouvé. Quelques temps plus tard, les maux ont repris. Elle est venu consulter un exorciste. Après une manifestation agressive, il a pratiqué la prière de délivrance. Cette femme est une des deux personnes les plus possédées qu’il m’a été donné de rencontrer.
Attention le Malin est malin et aime se camoufler…
Le Père Verlinde est un prêtre que j’estime beaucoup et qui est une sommité dans son domaine mais le charisme du Père Fropo est indéniable. Son expérience dans sa spécificité est un vécu, non une somme d’études.
Lily-Anne
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Sam Fév 05 2011, 16:09
«Les pouvoirs occultes existent, mais il ne faut pas tout diaboliser.»
Stan j'ai visualisé une dizaines de fois la vidéo du Père Verlinde ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit
Je cite
"LES POUVOIRS OCCULTES EXCITENT ET PEUT ÊTRE VRAIMENT DANGEREUX DE SI ÊTRE EXPOSER .la PRUDENCE RESTE QUAND MÊME DE VIGUEUR TOUS EN MÊME TEMPS NE PAS TOUT DIABOLISER ET DE S AVOIR PRENDRE DU RECUL VOUS AVOIR UN JUSTE DISCERNEMENT SUR LES PROPOSITIONS."
JE pense que c'est très clair en ce qui concerne l'occultisme. PAR CONTRE IL PARLE D AUTRE PROPOSITIONS ET C EST CELLES LA QUI NE FAUT PAS DIABOLISER SANS DISCERNEMENT. C EST TOUT A FAIT DIFFÉRENT
Stan
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Sam Fév 05 2011, 21:57
Il me semble, une fois de plus, que le malin est très habile à semer l'ivraie de la confusion par ces moyens éprouvés que sont "les questions spécieuses" (Gen 3, 1), "les insinuations" ( Matt 4, 3), les procès d'intention et les accusations (Matt 26, 61).
Holà! mes bons amis, que de dévives dans vos réactions à ce que j'écris! N'est-il pas grand temps pour vous de revenir à l'essentiel et au coeur de mon premier message, ce coeur qui éclaire bien tout ce que j'ai écris jusqu'à présent contre l'occultisme? Revoici donc cet essentiel de mon premier message...que certains semblent n'avoir pas bien lu:
Citation :
«Je rappelle ici que ce n'est pas par des techniques de yoga kundalini, ou par des pouvoirs paranormaux que nous sommes sauvés, mais uniquement par l'humilité de notre Sauveur (Jésus-Christ) sur la Croix, et pas autrement.»
Et maintenant, si vous avez bien lu (avec intelligence spirituelle) cette déclaration de ma Foi au Christ qui nous sauve par son humilité sur la Croix, quelqu'un est-il en mesure de dire ce qui fait aujourd'hui ma Paix, ma Joie profonde, la Vie de ma vie, mon Salut et mon Bonheur?
Stan
PS: Je n'en reviens pas de l'accusation qui m'a été faite par MP: à savoir que j'aurais déjà fait une "démarche" (???) (en occultisme de table tournante)!
@Lily
Je te confirme que le Père Joseph-Marie Verlinde n'est pas qu'une sommité de connaissances en occultisme, mais que «son expérience dans sa spécificité est aussi son vécu» (selon l'expression que tu emplois), ce vécu du Père Verlinde dont j'ai déjà entendu le long témoignage dans un Congrès du Renouveau Charismatique à Ottawa.
@ Tous
Au cas où des personnes auraient encore lu distraitement l'essentiel de mon premier message contre l'occultisme, je le répète ici, une fois de plus, comme une dernière occasion de bien comprendre le sens de mes propos sur ce fil...si cela est possible pour ceux qui le comprennent pas encore...:
Citation :
«Je rappelle ici que ce n'est pas par des techniques de yoga kundalini, ou par des pouvoirs paranormaux que nous sommes sauvés, mais uniquement par l'humilité de notre Sauveur (Jésus-Christ) sur la Croix, et pas autrement.»
Gardons nos yeux fixés sur Jésus...tout simplement...et pas ailleurs.
Mary-ray
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 02:30
@ Tous Tout cet embroglio au sujet de ce qui est dit ou pas dit , dénote bien que l' occultisme est l' oeuvre de Satan amenant confusion des esprits et Division !!!
Ne nous laissons pas prendre dans les griffes du Démon !!
Gardons Vigilance et Union fraternelle
Mary-ray
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
DelacroixdeDozulé
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 04:09
Citation :
Stan a écrit Pour ce qu'il en est de la table que j'ai vue se promener sur le plancher par le pouvoir de la pensée d'une religieuse, j'ai eu l'impression pour ma part (réflexion faite par la suite) qu'il s'agissait là d'un pouvoir naturel de la pensée humaine chez cette personne, et que le danger n'était pas, à ce moment-là, celle d'une manifestation diabolique actualisée, mais, certainement celle de "la porte grande ouverte" pour que des entités obscures interviennent par cette "porte ouverte".
Citation :
Stan a écrit
PS: Je n'en reviens pas de l'accusation qui m'a été faite par MP: à savoir que j'aurais déjà fait une "démarche" (???) (en occultisme de table tournante)!
Si cela n'est pas une démarche occultiste c'est que vous avez un gros problème. Il faut arrêter de prendre les Forumeurs pour des imbéciles. Cela sera mon dernier mot à ce sujet sur ce Forum
Lily-Anne membre
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 04:22
Merci Stan pour cet éclaircissement, permets-moi de préciser ma pensée. A ma connaissance, le Père Verlinde n’a jamais été exorciste ce qui est le cas du Père Fropo. Être exorciste est un «métier» (pas une vocation puisque c’est l’évêque qui le nomme sans lui demander son avis). Le Père Verlinde est un scientifique qui a étudié bien des domaines qui ne sont que rarement abordés par les prêtres et parfois pas du tout. Mais le «métier» d’exorciste et celui du scientifique ne naviguent pas dans les mêmes eaux. L‘un entre en profondeur du problème, l‘autre reste à la surface. Ce qui les différencie est la formation «sur le terrain».
Par contre, je déplore vivement que quelqu’un se soit permis, même en MP de te suggérer que cette «démarche» aboutirait à une infection implicitement.
Il faut connaître le vécu de la personne, suivre son cheminement, contempler les fruits (bons ou mauvais) pour faire ce genre de discernement…ET ENCORE !
Ce genre de propos peut blesser la personne et dans ce cas, le remède est pire que le mal ; à bien réfléchir dans nos interventions privées comme publiques…
Lily-Anne
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 04:50
]quote]Lilly-Anne a écrit Tu as été infecté à ton insu. Voilà le grand piège du démon. Certes, il y a des protections mais rares sont les personnes qui en sortent indemnes[/quote]
Citation :
Par contre, je déplore vivement que quelqu’un se soit permis, même en MP de te suggérer que cette «démarche» aboutirait à une infection implicitement.
Que de contradiction, c'est pour cela je quitte votre Forum.De plus c'est la moindre des charités de dire à son frère va de confesser c'est aussi ce que vous avez fait Lilly-Anne Veuillez sil vous plait désactiver Delacroix.
territoire en héritage
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 09:24
Je ne souhaite pas que vous partiez de ce forum, d'autant que vous avez voulu alerter contre les démarches médiumniques dangereuses.
J'ai déjà vu une video où on voyait ce jeune faire un clin d'oeil entendu alors qu'il était filmé depuis plusieurs heures par des personnes dans un but avant tout scientifique (et pas religieux) mais je n'ai plus de référence; de toute façon je ne crois pas un instant à l'authenticité spirituelle (dans le bon sens, je veux dire) de ces "manifestations ou performances".
D'autre part, en ce qui me concerne, je serais plus que défiant envers des transports d'objets anormaux douteux, c'est vrai ... L'essentiel est de ne pas adhérer en quoi que ce soit à la mauvaise "surnaturalité" quelle qu'elle soit (même par curiosité).
Céline. Admin
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 10:08
Bonjour a tous !
Je suis de retour après 2 jours à l'extérieur pour les funérailles de mon beau-frère.
Après la lecture de ce fil je fais le commentaire suivant.
Merci à Stan pour ce fil, très important ,merci a Lili pour tes explication et merci à Lacroix pour vos commentaire.
Delacroix a raison de dire de se tourné (confession) vers un Pretre suite a de tel expérience,comme dit Lily le malin est malin.
Moi aussi je suis allé a mon adolescence voir des tireuse de cartes et j'ai assiter a de semblable expérience comme une table qui bouge ect...
Et lorque j'ai rencontré un jour une femme qui m'a expliquer que ces jeu venait du malin ,elle m'a fortement suggère d'en parler a un Pretre,et c'est ce que j'ai fait au confessional et le pretre a fait pour moi une prière Spécial contre les attaques et le mal qui se serai fait par ces expérience.
Merci de Lacroix pour les prières c'est important de savoir qu'il existe de telles prières.
Et oui , c'est expérience soit aussi minime quel soit SONT TOUS CONTRE DIEU, et de s'en confesser est pour moi une guérission....
Vaut mieux prévenir que guérir. Alors je suis d'accord pour dire , si quelqu'un a touché de près ou de loin a ces choses ,le remède est la CONFESSION.
DE refuser la confession est de refuser une guérisson.
Stan , ne le prends pas personnel ,Delacroix n'a pas voulu te blessé simplement nous sensibilisé a c'est expérience diabolique.
Merci Teritoire , je suis d'accord avec vous. Delacroix ne doit pas nous quitter.
Je vous demande Delacroix de rester avec nous et de continuer de prier les uns pour les autres.
Amicalement
Céline
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Lily-Anne membre
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 12:03
Citation :
Cher Stan : Tu ne peux imaginer comme le démon se régale de nos gaffes.
Imagine que tu sois près d’un feu de cheminée. Tu vois sa lumière, tu sens sa chaleur et soudain tu respires la fumée. Voilà comment l’infection commence et tu ne t’en aperçois pas sur le coup. Un temps se passe et tu commences à faire des cauchemars, à avoir des douleurs inexplicables, des sautes d’humeurs…Tout cela peut être expliqué : - les cauchemars sont dûs à un mauvais film... - les douleurs a une mauvaise position... - les sautes d’humeurs par une fatigue...
Tu as été infecté à ton insu. Voilà le grand piège du démon. Certes, il y a des protections mais rares sont les personnes qui en sortent indemnes.
Petite précision Delacroix : ceci était une mise en situation. Je ne me permettrais pas de dire à Stan qu'il a été infecté. Comment le saurais-je ???
Au lieu du tu, j'aurai dû employer le pronom impersonnel "on".
Pardonnez-moi Delacroix si ma gaffe était involontaire. Quant à toi, cher Stan, je suis vraiment désolée pour cet imbroglio dont tu fais les frais.
J'avais commencé ce post par : [quote]Tu ne peux imaginer comme le démon se régale de nos gaffes"[/quote]
Ceci en est un exemple concret !!!
Lily-Anne
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 12:41
Comme nous le fait comprendre très justement Lily-Anne: il faut, avant tout, être...bien informé...sur tous les aspects de ce qui fait problème avant d'oser faire un vrai discernement, et avant de poser un diagnostic précisdans le but d'apporter un remède précis au problème, ...s'il y a vraiment lieu de le faire.
La contreverse qui a cours présentement sur ce fil d'échange a sans doute plus de positif que de négatif, pour moi et les autres membres de notre Forum, en ce qu'elle est occasion d'apporter les précisions indispensables à un juste discernement....sur un prétendu "problème particulier" me concernant.
Mais sans doute est-il d'abord important de bien connaitre le sens des mots; par exemple:
Citation :
Démarche: Tentative faite auprès de quelqu'un ou auprès d'une autorité pour obtenir quelque chose. (Définition du mot "démarche", selon le Dictionnaire Larousse)
Je réaffirme ici n'avoir fait aucune tentative auprès d'une religieuse qui avait le pouvoir de faire déplacer des objets par la seule pouvoir de sa pensée, bien que j'en ai été témoin par la force des circonstances.
Quant à la notion de faute, et à celles du péché et de la responsabilité, elles me paraissent heureusement bien encadrées en ce que nous précise le Catéchisme de l'Église catholique à leurs sujets:
Citation :
1857 Pour qu’un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises : " Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commisen pleine conscienceet de propos délibéré " (RP 17).
1858 La matière grave est précisée par les Dix commandements selon la réponse de Jésus au jeune homme riche : " Ne tue pas, ne commets pas d’adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère " (Mc 10,18). La gravité des péchés est plus ou moins grande : un meurtre est plus grave qu’un vol. La qualité des personnes lésées entre aussi en ligne de compte : la violence exercée contre les parents est de soi plus grave qu’envers un étranger.
1859 Le péché mortel requiert pleine connaissance et entier consentement. Il présuppose la connaissance du caractère peccamineux de l’acte , de son opposition à la Loi de Dieu. Il implique aussi un consentement suffisamment délibéré pour être un choix personnel. L’ignorance affectée et l’endurcissement du cœur (cf. Mc 3,5-6 ; Lc 16,19-31) ne diminuent pas, mais augmentent le caractère volontaire du péché.
1860 L’ignorance involontaire peut diminuer sinon excuser l’imputabilité d’une faute grave mais nul n’est censé ignorer les principes de la loi morale qui sont inscrits dans la conscience de tout homme. Les impulsions de la sensibilité, les passions peuvent également réduire le caractère volontaire et libre de la faute, de même que des pressions extérieures ou des troubles pathologiques. Le péché par malice, par choix délibéré du mal, est le plus grave.
Je laisse à notre ami Delacroix le soin de juger par lui-même les points faibles ou absents de son diagnostic faussé, alors qu'il m'impute une faute à la suite d'une prétendue "démarche" qui n'a jamais eu lieu en ce qui me concerne.
Mais qui donc est la mieux placée pour reconnaitre les fautes réelles de celles qui ne le sont pas, si ce n'est avant tout, et au premier chef, la personne qui est concernée par ses propres fautes quand elle se présente en son âme et conscience devant son Dieu?
Cher Delacroix, je vous invite à rester membre de notre Forum; je vous assure que votre présence y est appéciée. S'il n'y avait pas en effet, des personnes comme vous qui posent des objections...nous n'aurions pas autant de belles occasions d'y approfondir la connaissance de notre Foi catholique. Alors, je vous en prie sincèrement: Restez....si vous le voulez bien!
Cordiales salutations!
Stan
Dernière édition par Stan le Dim Fév 06 2011, 18:19, édité 1 fois
Lily-Anne membre
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 12:56
Citation :
je vous assure que votre présence y est appéciée. S'il n'y avait pas en effet, des personnes comme vous qui posent des objections...nous n'aurions pas autant de belles occasions d'y approfondir la connaissance de notre Foi catholique
Ceci est une vérité profonde à laquelle j’adhère totalement. S’il n’y avait pas ce sel et cette lumière échangés, que serait notre repas quotidien ?…une soupe insipide ! N’est-ce pas notre Evangile de ce jour ?
Le forum ne peut pas être un moule composé de personnes identiques. Ce sont nos différences et nos opinions divergentes qui sèment l’intérêt et attirent la réflexion.
Donc chers amis et cher Delacroix, continuons à avancer dans la paix, l’humilité et la bienveillance. Si nous faisons des remarques qu’elles soient affables. Cherchons à faire grandir le frère et à grandir avec lui en sagesse comme le souhaite notre Seigneur.
Paix à tous.
Lily-Anne
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous. Dim Fév 06 2011, 13:40
La force du Malin c'est de faire acroire qu'il n'existe pas !!!!!
Le s'est malheureusement infiltré sur ce fil....
La Confession est ce qui l'éloigne,alors nous savons(TOUS) ce qui nous reste a faire....
Que la Paix soit sur ce fil et dans nos coeurs. Amen
Céline
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La séduction des religions orientales...et de leurs gourous.
La séduction des religions orientales...et de leurs gourous.