VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Empty
MessageSujet: Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....?   Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:45


Ce qui est nécessaire
pour être un vrai chrétien....?

Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? 10590445_325311534298995_7859664048377407227_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....?   Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:53

Etre Chrétien, c'est suivre le Christ sur son chemin vers le Père dans le saint-Esprit.

C'est donc renoncer au monde et à soi même pour l'amour de Dieu et du prochain.

Dieu, viens à mon aide,

Seigneur à notre secours.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....?   Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:30

Parfois Jésus vient à notre rencontre pour nous aider comme les disciples d'Emmaüs - LUC  chapitre 24 -.

Ma force n'est que faiblesse et j'ai besoin du soutien de Dieu pour avancer. Nous le savons tous les deux. Je suis la petite, Il est le Grand ; je suis une petite fille, Il est mon PAPA.
Mon regard et ma confiance se noient dans son Amour. Avec Lui, je ne crains rien car Il sait que sans Lui, je tomberais dans la fosse !

L-A

_________________
Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Espoir

Espoir


Date d'inscription : 02/08/2014

Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....?   Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:41

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez tous dit.

Un Chrétien est celui qui s'unit à DIEU. Qui suit le Christ et le contemple avec une humilité et une innocence toute enfantine.

Seigneur Jésus-Christ, Fils et Verbe de DIEU, notre Sauveur. Accordez nous Votre Miséricorde et Votre Paix, nous qui sommes pécheurs. Amen. sois loué 
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....?   Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:00

Le chrétien sait que Dieu est Amour Parfait.
Etre chrétien, mais pécheur, c'est donc avant tout Lui obéir et faire ce qu'Il nous demande, afin de tenter de Lui ressembler.

Mais ce n'est que dans cette obéissance, qui est imparfaite et qui est aussi le contraire de ce que fit Eve qui elle était parfaite, que le chrétien va découvrir petit à petit combien il est aimé de Dieu, infiniment et tel qu'il est, et qu'il va lui-même progressivement devenir amour, non pas par ses propres forces, mais dans l'accueil des grâces qu'il reçoit de Dieu dans le Pain Eucharistique.

Ô Sainte Eucharistie, Trésor inestimable,
devant Toi, je m'incline et je me prosterne.
Tu es le Tout et je suis le Rien,
je n'ai aucun mérite.

Je désire tellement Te ressembler, Ô Marie,
Toi qui as été la seule créature parfaitement Humble et Obéissante.
Tiens-moi par la main jusqu'à mon dernier souffle.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....?   Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est nécessaire pour être un vrai chrétien....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées."
» Lundi de Pâques: Etre chrétien doit se traduire dans «le quotidien» pour le pape François
» Pape Boniface VIII le 18 novembre 1302 : « nous déclarons, disons et définissons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au Pontife romain »
» Le Roi Beaudouin , un vrai Roi Chrétien
» Comment savoir si je suis un vrai chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: