VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Obéir à Dieu, c'est Le laisser vivre en nous et laisser Son Amour agir à travers nous.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Obéir à Dieu, c'est Le laisser vivre en nous et laisser Son Amour agir à travers nous. Empty
MessageSujet: Obéir à Dieu, c'est Le laisser vivre en nous et laisser Son Amour agir à travers nous.   Obéir à Dieu, c'est Le laisser vivre en nous et laisser Son Amour agir à travers nous. Icon_minitimeMer Juil 30 2014, 06:15

"Que dois-je faire de bon pour posséder la Vie Eternelle  ?  
Si tu veux entrer dans la Vie, observe les commandements"
(Matthieu 19, 16-17)
Il n'y a de vraie prière, de véritable louange,
d'Eucharistie respectueuse et amoureuse, de parfaite adoration
et de charité réelle
que dans l'obéissance totale à la Volonté Divine.

Et, n'en déplaise à certains, il n'est possible d'y parvenir que
dans l'observance la plus parfaite possible du Décalogue, des "Dix Paroles".
Extraits du Catéchisme de l'Eglise catholique :

L'obligation du Décalogue :
Puisqu'ils expriment les devoirs fondamentaux de l'homme envers Dieu et envers son prochain, les dix commandements révèlent, en leur contenu primordial, des obligations graves. ils sont foncièrement immuables et leur obligation vaut toujours et partout. Nul ne pourrait en dispenser. Les dix commandements sont gravés par Dieu dans le coeur de l'être humain. (2072)
«Hors de moi, vous ne pouvez rien faire»
Jésus dit : «Je suis la vigne; vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de Moi, vous ne pouvez rien faire » Jean 15,5). Le fruit évoqué dans cette parole est la sainteté d'une vie fécondée par l'union au Christ. Lorsque nous croyons en Jésus-Christ, communions à ses mystères et gardons ses commandements, le Sauveur vient Lui-même aimer en nous son Père et ses frères, notre Père et nos frères. Sa personne devient, grâce à l'Esprit, la règle vivante et intérieure de notre agir. « Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres, comme Je vous ai aimés » (Jean 15, 12). (2074)
Mais laissons Jésus nous enseigner Lui-mêne, Il est le Maître qui ne se trompe jamais et qui ne peut nous tromper :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t16144-je-suis-le-seigneur-ton-dieu-maria-valtorta
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t16179-tu-ne-te-feras-pas-des-dieux-en-ma-presence-maria-valtorta-1er-commandement

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Obéir à Dieu, c'est Le laisser vivre en nous et laisser Son Amour agir à travers nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A travers Vassula Ryden, Dieu nous demande de ne pas nous laisser induire en erreur en écoutant les fausses prophéties qui critiquent ouvertement et sans crainte le Pape François...
» Jésus nous demande de mourir à nous-même pour Le laisser vivre en nous.
» Mgr Gobilliard : «Dieu ne nous demande pas d’être brillants, mais de le laisser convertir les cœurs»
» Vivre dans la Divine Volonté nous donne la clé pour puiser en Dieu ce que nous voulons.
» Quand nous choisissons de laisser Dieu conduire nos vies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: