LucJos Admin
| Sujet: Obéir à Dieu, c'est Le laisser vivre en nous et laisser Son Amour agir à travers nous. Mer Juil 30 2014, 06:15 | |
| "Que dois-je faire de bon pour posséder la Vie Eternelle ? Si tu veux entrer dans la Vie, observe les commandements" (Matthieu 19, 16-17) Il n'y a de vraie prière, de véritable louange, d'Eucharistie respectueuse et amoureuse, de parfaite adoration et de charité réelle que dans l'obéissance totale à la Volonté Divine.
Et, n'en déplaise à certains, il n'est possible d'y parvenir que dans l'observance la plus parfaite possible du Décalogue, des "Dix Paroles". Extraits du Catéchisme de l'Eglise catholique :
L'obligation du Décalogue : Puisqu'ils expriment les devoirs fondamentaux de l'homme envers Dieu et envers son prochain, les dix commandements révèlent, en leur contenu primordial, des obligations graves. ils sont foncièrement immuables et leur obligation vaut toujours et partout. Nul ne pourrait en dispenser. Les dix commandements sont gravés par Dieu dans le coeur de l'être humain. (2072) «Hors de moi, vous ne pouvez rien faire» Jésus dit : «Je suis la vigne; vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de Moi, vous ne pouvez rien faire » Jean 15,5). Le fruit évoqué dans cette parole est la sainteté d'une vie fécondée par l'union au Christ. Lorsque nous croyons en Jésus-Christ, communions à ses mystères et gardons ses commandements, le Sauveur vient Lui-même aimer en nous son Père et ses frères, notre Père et nos frères. Sa personne devient, grâce à l'Esprit, la règle vivante et intérieure de notre agir. « Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres, comme Je vous ai aimés » (Jean 15, 12). (2074) Mais laissons Jésus nous enseigner Lui-mêne, Il est le Maître qui ne se trompe jamais et qui ne peut nous tromper : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t16144-je-suis-le-seigneur-ton-dieu-maria-valtortahttps://nouvellejerusalem.forumactif.com/t16179-tu-ne-te-feras-pas-des-dieux-en-ma-presence-maria-valtorta-1er-commandement _________________ † Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
| |
|