VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète Empty
MessageSujet: Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète   Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète Icon_minitimeVen Juil 18 2014, 00:10

Citation :

Quelques-unes des espèces animales
les plus étranges de la planète
On ne cesse de le répéter, notre monde est incroyable, épatant, surprenant. Depuis des millions d’années la création évolue, se disperse, nous offrant une multitude d’espèces animales toutes plus intéressantes les unes que les autres. Mais là où certaines se sont vues gâtées par la nature, d’autres en revanche pourraient bien faire appel.

Le moucherolle royal d’Amazonie
Le moucherolle royal vit, comme on le devine, dans les forêts et les terres boisées du bassin de l’Amazone. Malgré sa taille de 16 cm en moyenne, il est le champion des très grands nids (6 mètres de long), qu’il construit sur des branches près de l’eau (difficile à atteindre pour les prédateurs). Il est connu pour sa crête spectaculairerouge vif chez les mâles, jaune chez les femelles, et richement ornée de touches de noir et de bleu acier.

Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète Tss_1399630148_5

Le poisson-perroquet bleu
Ce beau poisson est uniformément bleu avec une tâche jaune sur la tête. Ils ont un corps massif, allongé, légèrement comprimé, au profil arrondi, recouvert de grosses écailles cycloïdes. Selon l’espèce, la taille oscille de 20 cm à 130 cm. Leurs dents ont fusionnées en bec de perroquet afin de mieux gratter les algues (pas folle la guêpe).

Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète Tss_1399630144_1

Dumbo Octopus
Ils vivent dans les abysses à des profondeurs extrêmes, entre 500 et 4000 m, et sont, parmi les espèces d’octopodes, les plus rares. Peu de chance de le croiser un jour donc, mais si vous le voyez, dites lui bonjour.


Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète 200-11

Grenouille arlequin
Jaune, vert, orange, autant de couleurs dont usent les grenouilles arlequins pour prévenir de leur toxicité (pas touche). Ce petit amphibien, d’à peine plus de trois centimètres, vit au coeur des forêts humides d’Amérique Latine. Sédentaire, on le trouve surtout près des cours d’eau, mais leur nombre s’amenuise de jour en jour.

Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète Tss_1399629253_1

Tatou nain d’Argentine (tatou fée rose)
Il s’agit d’une petite espèce de tatou que l’on trouve dans le centre-ouest de l’Argentine. Il vit dans les plaines sèches et sableuses du pays. Rose pâle, il est en forme de torpille avec une tête et un dos blindés : une carapace articulée faites d’une vingtaine de plaques osseuses fichées dans la peau. Sachez que l’espèce est en danger (surprises !), notamment à cause de la destruction de son habitat, due à l’élevage de bétail.

Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète Tss_1399028297_3

Le nasique
Vous l’aurez compris, la principale caractéristique du nasique, c’est son nez, un long museau mou qui pend devant son visage. D’ailleurs, plus le nez du nasique mâle est allongé, plus il séduit les femelles (comme quoi). Il est de taille moyenne : son corps varie entre 50 et 80 centimètres. Son poids oscille entre 10 et 25 kilos. Lorsqu’il est énervé, le nasique peut devenir tout rouge (c’est toujours bon à savoir). Vous le trouverez soit dans les forêts très humides soit dans les mangroves de l’île de Bornéo.

Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète Tss_1399629979_3

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques-unes des espèces animales les plus étranges de la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Verbum Domini". Quelques-unes de mes notes...
» «Leçon d'amitiés animales!»
» Quelques-unes de nos demandes à Dieu... avec les réponses de sagesse que Dieu leur donne (Vidéo - 1 min)
» Des amitiés animales improbables, mais qui pourtant existent (Vidéo)
» Les coiffeurs vont-ils raser la planète ? Les raseurs vont-ils coiffer la planète ? (Humour - Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: