VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004

+4
Fleur
Mary-ray
jean m
Céline.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Céline.
Admin

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 00:17

Pour vous Jean m

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Val28

Que Maman Marie dans sa tendresse maternelle ,vous serre dans ses bras et vous berce tendrement pour soulager votre souffrance !

Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Fleur

Fleur

MessageSujet: une interview de Ned   Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 01:33

Bonjour @tous,
Chère Violaine , je ne crois pas que Jean m se prend pour un "messager" en ce sens qu'il nous donnerait des messages qu'il recevrait du Ciel ...Il nous l'a dit , depuis plus de 20 ans il scrute les prophéties ( Ancien Testament et autres) ...il a cité ses sources ...Il travaille avec des théologiens etc....c'est pourquoi ,il est normal que certaines choses se recoupent ...mais ses recherches approfondissent les sujets concernant l’Eschatologie ,en ce sens se situe la nouveauté de ce que nous pouvons lire ailleurs ,nouveauté qu'il retire de l'ancien :
" Ainsi donc,tout interprète de la Loi qui a été instruit des choses qui concernent le Royaume des cieux est semblable à un père de famille qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes"
(Désolée Jean m de vous traiter de père de famille LOL)

Fleur

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 03:15

Saint Thomas d'Aquin vient. Il tient la bourse d'un petit enfant - celle que j'ai perdue et retrouvée 1 mois plus tard après l'anniversaire de la petite fille. J'avais oublié cela. Il dit: « Louange à Jésus. »

« Regardez! A quoi l’humilité - l'humilité vraie et sincère - ressemble. Elle ressemble à un trésor caché que l'âme possède, mais ne s’en souvient pas, elle ne cherche pas dans son cœur, mais tout le temps il(ndb : le trésor qu’est l’humilité) est là !.
Mais comme avec n'importe quelle vertu, elle fleurit quand elle est partagée avec un autre. Le fruit de la vertu est distribué aux autres, mais la vertu demeure cachée dans le cœur de l'âme. »

« Vous avez rapporté la petite bourse de suite, mais la vertu de l'amour désintéressé demeure dans votre cœur. »

Bonjour @ tous,
J'ai trouvé sur le site " Trinité-ma-mère" ce message attribué à St Thomas d' Aquin ( mon propos n'est pas de savoir si ce message vient du ciel ou pas) mais il illustre ce que je voudrais dire à certaine personne ....ce que l'on a dans le coeur transpire dans les écrits et comme n'importe quelle vertu fleurit quand elle est partagée avec un autre ,de même un vice grandit en le répandant vers les autres ...
On ne peut pas répandre impunément n'importe quoi ....

Fleur

Mary-ray

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 03:24

Merci Fleur

"Regardez! A quoi l’humilité - l'humilité vraie et sincère - ressemble. Elle ressemble à un trésor caché que l'âme possède, mais ne s’en souvient pas, elle ne cherche pas dans son cœur, mais tout le temps il(ndb : le trésor qu’est l’humilité) est là !.
Mais comme avec n'importe quelle vertu, elle fleurit quand elle est partagée avec un autre. Le fruit de la vertu est distribué aux autres, mais la vertu demeure cachée dans le cœur de l'âme. »

Oui , l' Humilité se veut cachée , pratiquée par des êtres qui se veulent " petits " mais combien ☀ sont ils grands aux yeux du Seigneur !!

violaine

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 04:05

cher Fleur

je n'ai jamais prétendu que Jean M se prenait pour un messager, j'ai simplement précisé que nous avions assez de messagers qui nous donnaient les instructions et les conduites à tenir dans ces moments de tribulation.

Amicalement

Violaine
Fleur

Fleur

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 04:08

Chère Violaine,
Désolée d'avoir mal compris tes propos !!!!
Fleur

Fleur

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 04:42

Chère Violaine tu écris:
"j'ai simplement précisé que nous avions assez de messagers qui nous donnaient les instructions et les conduites à tenir dans ces moments de tribulation."
Mon cher Jean m ne donnent pas d'instructions ou conduites à tenir ...ou as-tu lu cela ? Je RÉPÈTE ,il nous parle de sujets concernant l' Eschatologie ....il nous explique des choses qui étaient difficiles à appréhender ...Je peux le dire , j'ai lu plusieurs livres voulant expliciter l'Apocalypse et à chaque fois je croyais avoir découvert....et non!!!
Donc,MERCI Jean m ...
Fleur

Invité

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 02 2011, 00:09

Le 28 janvier, Lily-Anne proposait ceci :

Voici ce que je propose :
@ jean m
: vos interventions ne peuvent aboutir que si nous les comprenons. Il serait bon de réduire la quantité pour nous apprendre tout simplement le langage de la Kabbale qui nous est complètement étranger.
Nous avons besoin d’une mise à niveau (pas le vôtre car vous avez 23 ans d’études) mais une formation basique qui nous permettrait, non seulement
d’évoluer avec aisance mais pouvoir en saisir tous les enjeux.

Etant donné l'évolution des événements, à savoir que le membre Nuance s'est révélé par la suite être une identité mensongère, qui a de ce fait disparu de ce forum après en avoir été banni, je trouve fort dommage qu'il ait pu, avant son départ, provoquer un autre départ, bien plus regretté... cependant, pour pallier à l'absence sur notre forum de notre cher Jean m, voici Lily-Anne une référence qui répondra à votre question et attente de formation sur les principes de base de la Khabbale juive, dont Jean m nous disait globalement que c'est la branche occultiste du judaïsme, celle qui prépare la venue de l'Antéchrist (et qu'il n'étudie que pour mieux en dénoncer les erreurs) :

http://www.stmichelarchange.org/rubrique,la-kabbale-attention,472390.html

Voici quelques extraits tirés de ce lien, sous forme de questions-réponses (données par une certaine Danielle, qui reçoit elle-même des messages du Ciel) :

Ce qu’affirme la Kabbale
1) Schémas fondamental

Toute la kabbale se fonde sur un schémas vertical, le passage de la lumière de l’infini à la réception de cette lumière, kabbala dans le monde d’en bas entre émanation et réception les intermédiaires sont multiples. La kabbale est l’étude de ses voies des mondes intermédiaires qui existent entre le monde supérieur et le monde inférieur.
Ces intermédiaires sont les lettres de l’alphabet, les chiffres, l’univers mathématique,
les noms multiples de DIEU, le Tétragramme…

Réponse de Danielle :

Les lettres de l’alphabet, les nombres…des mondes intermédiaires entre DIEU et l’homme ?
Le seul intermédiaire entre DIEU et l’homme est l’amour. L’analphabète peut aussi rencontrer DIEU. DIEU a prouvé qu’IL se révélait aux petits, aux ignorants: Medjugorje, Fatima, Lourdes

3) Lumière- Vibration Energie :
Sont les trois mots clef de la Kabbale

Réponse de Danielle :

Cette division en trois éléments est impropre car DIEU est l’unique source de LUMIERE ET DE VERITE à laquelle le mot vibration de correspond pas.

La Kabbale affirme que de l’eau DIEU a crée le chaos cosmique et du Feu le trône de la gloire et les hiérarchies des anges

Réponse de Danielle :

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Mini2-56902466eau-jpg

L’eau n'est en aucune façon source de chaos cosmique, c’est en contradiction totale avec la Bible. Je vous invite à redécouvrir la Génèse. Le chaos cosmique provient du péché de l’homme qui le sépare de SON CREATEUR.
Le déluge se produisit au temps de Noé.

Dans la Génèse, le FEU n’apparaît qu’après le péché de l’homme. Ce qui peut se comprendre puisque le FEU peut réchauffer ou détruire, ce qui n’avait pas lieu d’être lorsque l’homme vivait dans le jardin d’Eden il ne pouvait donc connaître le manque.

Gn 3:24- Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.

La Kabbale affirme que du FEU est né le trône de Gloire ainsi que la hiérarchie des anges ce qui signifie donc qu’il a fallu attendre le péché des hommes pour que le trône de Gloire et les anges existent ?

La Kabbale et les chiffres
La Kabbale affirme qu’il existe des chiffres parfaits et imparfaits.

Réponse de Danielle :

Pour le croyant, seul DIEU est PARFAIT. Nous accordons de l’importance à la Volonté du SEIGNEUR, nous ne construisons pas notre vie en fonction de chiffres prétendument parfaits ou imparfaits. La Kabbale affirme que le chiffre 6 est parfait. Si nous voulons comparer cette symbolique à celle de la Bible nous voyons que c’est le 7ème jour que le SEIGNEUR put se reposer dans Sa Création et le SEIGNEUR déclara ce jour Sacré.
Alors comment peut-on affirmer que le chiffre 6 est un chiffre parfait puisqu’il représente la Création en évolution dans laquelle DIEU ne peut pas encore se reposer.

C’est pour cela que le chiffre 666 dans l’Apocalypse est le chiffre de la bête car l’Apocalypse représente l’aboutissement final de cette humanité.

A comprendre :
DIEU est TRINE, le PERE, le FILS et le SAINT-ESPRIT.
Le chiffre 666 symbolise l’inachèvement de la Création qui lutte encore contre son Créateur et dans laquelle DIEU ne peut pas encore trouver de repos.

Le chiffre 6 : satan qui lutte contre le PERE,
Le chiffre 6 : satan qui lutte contre le Fils,
Le chiffre 6 : satan qui lutte contre l’Esprit Saint.
Le chiffre 666 est donc le chiffre de satan.

Kabbale et Astrologie
Les 6 premiers mois, du Bélier à la Vierge, sont masculins, reliés au désir de donner, et correspondent au 2 premières lettres du Tétragramme : YH.
Les 6 mois suivants, de la Balance aux Poissons, sont féminins. Ce sont les réceptacles, ils reçoivent. Ils correspondent aux lettres VH du Tétragramme.
Chaque mois est aussi associé à une lettre, une valeur numérique, etc.

Réponse de Danielle :

Comment osez-vous associer le NOM SACRE DE DIEU LE TETAGRAMME à des signes astrologiques ?
La kabbale reste stérile car elle ne correspond aucunement à ce que DIEU
transmet aux hommes dans l’Ancien Testament et dans le Nouveau Testament
ni aux témoins de Vérité qui ont fait leurs preuves.

La kabbale est l’œuvre de satan et non de DIEU.
Quand vous évoquez un Kabbale JUDÉO-CHRÉTIENNE je me permets d’ôter le terme
de chrétien, la Kabbale reste la Kabbale et si la chrétienté représente l’Esprit du CHRIST et son enseignement, il est évident que cet esprit ne se retrouve nulle part dans la Kabbale.

Quant à affirmer que le christianisme est la seule religion digne de ce nom (elle répond à un autre pan de question qui lui a été posée) et que les autres religions n’ont pas leur place : ce n’est pas ce que j’ai dit. Je dis seulement que toutes les religions sont basées sur des prophètes et que JESUS est plus qu’un prophète parce que DIEU incarné.

Le retour en GLOIRE DU CHRIST confrontera chaque homme à cette VERITE.
Chaque être sera donc soumis à l’acceptation ou au refus mais sachez que personne ne pourra aller vers le PERE s’il refuse cette Vérité.
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 02 2011, 11:49

Bonjour Fleurette,

Jean m a étudié la Kabbale pour mieux la cerner et la combattre. Il n’adhère pas à cette croyance.
Moi-même à la lecture de votre post, je n’ai pas envie de perdre mon temps à lire de telles inepties. Votre condensé me suffit. Je comprends mieux pourquoi certaines personnalités s’en réfèrent.

Qui est cette Danielle qui propose cette antithèse ?

Merci Fleurette pour cet éclairage. Very Happy

Que Dieu nous évite de tomber dans ces pièges.

Lily-Anne

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  - Page 2 Icon_minitime

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2