VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004

+4
Fleur
Mary-ray
jean m
Céline.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Empty
MessageSujet: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMar Jan 25 2011, 17:59

Voie Express pour le Paradis

Nous
allons citer maintenant des paroles extraordinaires de Ned Dougherty
qui reçut une révélation de la Vierge Marie le 02 juillet 1984 à New
York, après avoir vécu de très près la mort. Il prpophétisa entre autre l’attentat des Twins Towers :

Il
est toutefois possible qu’un attentat majeur frappe New York ou
Washington, avec de graves répercussions sur le mode de vie aux
Etats-Unis…

Je
crois qu’une agression terroriste similaire se produira en Italie, et
plus précisément à Rome. Elle sera menée par un groupe fanatique
religieux de grande envergure et touchera le Vatican et le pape…

La
plus forte menace sur la paix mondiale viendra de la Chine, qui se
prépare pour une guerre mondial en mettant sur pied une armée
gigantesque, celle que l’Apocalypse appelle prophétiquement « l’armée
des 200 millions » ». Sous couvert de contrôle démographique, la Chine
se livre
en ce moment à une exterminaion systématique des nouveaux-nés filles
afin de privilégier les garçons et d’engendrer ainsi une armée capable
de dominer le monde[1]…

L’hémisphère
occidental connaîtra surtout des désastres naturels. Des évènements
climatiques anormaux,… inondations, tornades et des tempetes,…
canicules,… sécheresses sévères ; et enfin le nombre d’ouragans
destructeurs sera en constante augmentation…

Les
institutions financières américaines s’effondreront,… les bases
militaires américaines ayant été détruites pa ces désastres,… devenant
vulnérable à l’invasion de troupes étrangères, et notamment de « l’armée
des 200 millions » de chinois…

Des personnages obscures et jusque-là inconnus tenteront d’établir un « nouvel ordre mondial » par la création d’un gouvernement planétaire censé œuvré au bien de l’humanité…

Un
déplacement de l’axe terrestre entraînera des changements climatiques
spectaculaires et pourra s’accompagner de séismes gigantesques,
d’éruptions volcaniques et d’énormes raz de marée, phénomènes qui
toucheront les côtes Est et Ouest des Etats-Unis, anisi que le reste du
monde…

Les
régions côtières, celles de faible altitude ou instables verronr leur
population diminuer tandis que les régions montagneuses seront prises
d’assaut…

L’auteur parle en ces termes :
Je
suis en outre persuadé que tous ces changements se passeront d’ici
2034. Néanmoins, je m’interdis d’affirmer l’exactitude de cette date :… Dieu est seul à connaître l’avenir du monde et de l’univers…

Dieu
continuera à faire descendre Son Esprit sur l’humanité… Des miracles et
des guérisons. Un nombre sans précédent d’évènements miraculeux et
surnaturels, notamment des visions béatifiques et des apparitions, se
produiront dans le monde entier…

Ce qui suit après, est un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004 :
Ce que j’ai vu grandir, c’est l’agressivité de l’islam et la manière dont il s’étend au monde entier. La Femme
de Lumière m’a montré un point lumineux en Italie comme un incident
majeur et qui a aussitôt été suivi par toute une série d’autres points
lumineux partout en Europe. Je sais que deux attaques islamiques sur le
Vatican ont déjà été stoppé juste à temps. Mais il y en aura une autre,
majeure celle-là, et tout va dégénérer à partir de ce moment-là. Le
Vatican est le symbole de la chrétienté dans le monde et c’est à lui
qu’ils s’attaqueront[2]…

Ce
qui viendra perturber tout ça, concerne les visions que j’ai eus d’un
raz de marée phénoménal sur la côte Est des USA. Ma vision de cet
événement est très clair et précise, et elle me conduit à penser qu’il
est imminent, dans un futur très proche…

Il existe des failles sous l’océan Atlantique, spécialement du côté des îles canaries (le Rift Atlantique ndlr).
Selon les sismologues, ces failles vont bouger et la question n’est pas
comment mais tout simplement quand… Dans le cas de ce tremblement de
terre, nous n’aurons que 8 heures pour évaquer la côte Est avant
l’arrivée du raz de marée. La destruction totale qui en résultera
affectera aussi toutes les installations portuaires et bases militaires
sur les côtes… J’ai vu ce raz de marée par New York,… La vague s’élèvera
entre 80 et 100 mètres au dessus du niveau de la mer… l’inondation
affectera toute la côte Est des Etats-Unis, du Maine jusqu’à la Floride.
Ceux qui vivent sur la côte seront, comment dire… effacés… Imaginez ce
qu’une évacuation d’environ 80 millions de personnes peut donner.

jean m

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 04:14

Merci ma chère Céline, le témoignage de Ned Dougherty est important car il confirme dans le " Cours récit de l'Antichrist" ( texte de 1900) de Vladimir soloviev, l'envahissement des Chinois en Europe.

Il confirme, et là je vais me faire tuer, et je m'en moque,

Dieu me montre depuis que j'ai 10 ans, de l'Islande à la Corne d'Afrique, une vague de plus 100 mètres du côté de l'Océan atlantique, je l'ai vu combien de fois en songe, en vision, en réel, un fois cette vague je l'ai vu à plus de 300 mètres dehaut sur moi, côté Atlantique juste avant de s'abattre, sur nous, je téléphonais à une grande amie, j'étais tout bouleversé, je me suis mis à genoux, croyant mon heure arrivé, et suppliant Dieu de ne pas m'oublier, mon mon amie était toute bouleversée à ce qu'il se passé, combien de manifestation m'aie arrivé,

bien sûr ici, certains(nes) vont me railler, m'humilier, je m'en moque, je témoigne,

je suis souverainement LIBRE, et je dis à qui je veux, je peux tout garder pour moi, mais l'Église, Corps mystique de Jésus Crucifié est dès plus important pour le Chien de Dieu que je suis, le Chien du bon Berger, le bon Pasteur, j'accepte d'être griffé et mordu par le troupeau de Jésus,

je vois que ce troupeau est le même qu'Israël dans le désert avec Moïse
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 04:41

JeanM,

L'envahissement de l' Europe par la Chine est déjà bien commencé ...hélas !
Peut-être bientôt l' Islam , si nous n'y prenons garde !

Que ces vagues géantes qui vont inonder les côtes des Etats-Unis sont prévues et chacun en a connaissance par un moyen ou un autre , comme cette faille de St Andréas qui menace la Californie .

Que vous ayez vu des évènements en songe quand vous étiez enfant , je vous crois , certains êtres ont des rêves prémonitoires ,inspirés par qui ..je ne sais ..mais ils existent ça ..je le sais !

Il est parfois difficile d'en parler , pouvant paraître pour certains un peu .."décalé " mais je pense qu'ils sont faits pour être partagés avec des personnes en phase avec cela

Ils rappellent que chacun doit se tenir prêt ! de temps en temps il est bon de se remettre face au Seigneur.

Certains ont des rêves , d'autres des messages , mais chacun doit les faire analyser par des personnes compétentes qui pourront aider de leur utilité !

Cher JeanM ? soyez tranquille nous ne pouvons vous railler pour ce témoignage car chacun sait que cela existe !

En union en le Seigneur ☀

Mary-ray

Fleur

MessageSujet: une interview de Ned   Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 05:12

Merci Céline pour cette interview de Ned Dougherty ...tous les messages ont pour mission de nous avertir ....Priez, priez ,priez car il se fait tard.
Cher Jean m , merci de nous parler de cette vague géante qui est annoncée par d'autres aussi ...
Oui ,nous avons la " nuque raide " .... mais continuez votre mission de nous avertir ....
Fleur

Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 09:54

Merci a vous,

Et merci jean m , de partager avec nous vos visions.

C'est une grace du Ciel pour vous et pour nous aussi.

Le Seigneur a toujours avertis par ses prophetes et aujourd'hui aussi....

Céline ☀

jean m

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 10:18

"....Priez, priez ,priez car il se fait tard."

Ma grande Sœur Fleur, je souris,car il n'est jamais trop tard pour le Bon Dieu, jamais, Dieu de tendresse et de Miséricorde, lent à la colère et plein d'Amour, cette parole sublime en vient pas du Roi David, mais de Moïse dans le Deutéronome, dans ces discours, Dieu est Tendresse, nous avons rien à craindre.
Jérémie dans le livre de Baruch n'as-t-il pas dit : "N'ayez pas peur", elle est très ancienne cette parole et pourtant si nouvelle
Fleur

Fleur

MessageSujet: une interview de Ned   Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 10:21

Merci cher Jean m ....Que je n'oublie pas la Tendresse et la Miséricorde de mon Dieu !!!!

Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 10:34

Voici un lien très intéressant sur N. Gougherty

http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/editnedd.htm

Bonne lecture !

Céline

Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 10:44

Le visionnaire américain Ned Dougherty prophétise l'arrivée prochaine sur la côte est des États-Unis d'un gigantesque raz-de-marée qui entraînera rapidement la fin du capitalisme mondial.

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Bandeau

" ...Un Ange puissant prit alors une pierre, comme une grosse meule, et la jeta dans la mer en disant : " Ainsi, d'un coup, on jettera Babylone, la grande cité, on ne la verra jamais plus... "
Apocalypse, Ch 18, v 21

Environ six mois avant les attentats du 11 septembre 2001 parut aux États-Unis dans l'indifférence quasi-générale le livre autobiographique d'un dénommé Ned Dougherty intitulé "Fast Lane for Heaven" (livre qui est maintenant traduit en français aux éditions « Le Jardin des Livres » sous le titre "Voie Express pour le Paradis" et disponible partout en France).

Dans ce livre, Ned Dougherty explique comment, alors qu'il était millionnaire, avait ses entrées dans la jet-set et menait une vie de fêtard patachon, entouré de mannequins new-yorkais, de dealers de cocaïne et courtisé par une multitude d'admirateurs (évidemment intéressés principalement par son argent), il fut une nuit, à la sortie de l'une des boîtes de nuit dont il était le propriétaire, victime d'une crise cardiaque.

Il connut ce que l'on appelle une NDE (near death experience), au cours de laquelle il retrouva un ancien ami mort au Vietnam, traversa en sa compagnie un tunnel énergétique et se retrouva finalement dans la Lumière du Christ. Il y reçut d'extraordinaires révélations et comprit que son heure n'était pas encore venue, qu'il allait devoir retourner à la vie physique, à notre plan d'existence, qu'il avait une mission d'information à y accomplir.

Une fois sorti d'affaire, il décida de renoncer à sa vie de débauche et de se consacrer à faire le bien autour de lui. Quelque temps plus tard (c'était à peu près un an avant le 11 septembre 2001), un Ange lui montra sous différents angles la vision terrible des deux tours jumelles du World's Trade Center en train de s'effondrer dans un amas de gravas, de poussière et de fumée. Il contempla l'abomination de ce spectacle. Il éprouva la peur de tous ceux qui se retrouvaient brutalement confrontés à la mort alors qu'ils n'y étaient pas préparés. Il éprouva aussi la souffrance des blessés rescapés, le chagrin des familles des victimes, et il relata en détails cette vision dans son livre (sorti donc aux États-Unis plusieurs mois avant l'effondrement des tours).

Or, peu de temps après, le même Ange lui a montré une seconde vision (également relatée dans son livre) : on lui a présenté, comme la première fois sous différents angles, plusieurs scènes au réalisme saisissant. Mais cette fois, la vision lui a montré un puissant séisme sous-marin au large des îles Canaries. Ce séisme provoquait une onde tellurique et déclenchait en surface une vague gigantesque (un genre de raz-de-marée) qui se déplaçait et mettait 8 heures à atteindre la côte est des États-Unis, se renforçant et s'amplifiant tout au long de son parcours, au point d'atteindre plus d'une centaine de mètres de hauteur en arrivant sur la côte, à proximité de la ville de Washington, où tout était détruit, où toute forme de vie était anéantie, et pas seulement à Washington, mais dans toutes les grandes villes de la côte est, du nord de New York jusqu'à Miami !!! On lui a également montré la faillite des compagnies d'assurance, incapables de faire face aux indemnités massives qu'elles auraient été sensées prendre en charge, entraînant dans leur naufrage l'ensemble du système bancaire, financier et économique mondial.

Notre site n'a jamais eu pour vocation ni pour ambition d'imposer une nouvelle vision du monde à coup de catastrophisme et de sensationnalisme. Notre but n'est pas de faire peur ; nous souhaitons cependant diffuser toutes les informations de nature à favoriser l'ouverture des consciences et faciliter ainsi l'avènement rapide d'une société plus juste et plus fraternelle. C'est pourquoi il nous a semblé que l'appel de Ned Dougherty devait absolument être pris en considération et entendu.

Le Maître ascensionné Hilarion a confié un jour à l'un de ses relais un bien curieux adage, affirmant que « le plus grand des prophètes est celui qui se trompe le plus ! » Oui, bien étrange maxime, mais en apparence seulement, car celui qui envisage les choses du point de vue spirituel, vérifiera somme toute assez facilement que l'inexactitude avérée de certaines prophéties n'a bien souvent été qu'une conséquence de leur impact sur les multitudes : à partir du moment où le message lié à une prophétie a atteint son objectif, dès lors que l'avertissement est entendu, que les consciences commencent à s'ouvrir et à s'orienter vers la Lumière, les catastrophes programmées pour assagir l'humanité perdent en partie leur raison d'être. Le cours des événements annoncés s'en trouve alors automatiquement modifié.

Puisse-t-il en être ainsi pour ce qui concerne la seconde vision apocalyptique de Ned Dougherty, à moins qu'il ne soit déjà trop tard, car l'hypothèse d'un prochain effondrement brutal des forteresses du capitalisme reste aujourd'hui plus que jamais à l'ordre du jour. Or, cet effondrement semble indissociablement lié à l'accomplissement de cette prophétie.

Voici en tous cas le récit de la rencontre de ce patachon aux portes de la mort avec Celui qu'il nomme « Dieu », suivi d'un extrait d'une interview donnée à Paris au début de l'année 2004, au cours de laquelle il a confirmé certains détails de son effroyable vision.

OdR - août 2004

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Ned
Ned Dougherty

Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 12:41

Moi aussi jean m, j'ai fait un songe quand j'avais 8 ans environ...et je ne suis pas prête de l'oublier !

Saint Joseph et bien d'autres ont reçu la visite de Dieu pendant leur sommeil. Personnellement, j'y crois.

Lily-Anne

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 13:28

Cette vague inouïe; non connue de mémoire d'homme, je pense sera la conséquence direct de la Venue et l'Élection inique du Faux Prophète mais vrai Cardinale de Rome. Car sa chute mystique sera équivalente à celle de Aïlel Ben Sharar, Luci Fero ou Iosphoros qui devint Satan et qui se fracassa sur notre Planète Bleue de Marie. La conséquence de sa chute comme la Foudre, fut la dislocation du super continent Mageia, en sept parties, cinq continents et deux îles, Groeland et Australie.

Imaginez un seul instant, après la mort de Benoît XVI, notre Pape bien aimé, et surtout la chute de ce cardinal, vague de plus de 100mètres, et peut être même l'explosion du Toba, le super volcan en Indonésie, dans la région de Sumatra.
Personne ne peut imaginez l'importance de sa chute à ce pauvre homme. Car il est évêque de Jésus Crucifié
Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 14:25

Citation :
Personne ne peut imaginez l'importance de sa chute à ce pauvre homme. Car il est évêque de Jésus Crucifié

Je ne sais pas jean m si je réalise tous les tenants et les aboutissants de la mort de notre Saint Père. Mais je pense que cette catastrophe serait une onde de choc qui bouleverserait la terre entière.

Lily-Anne

Stan

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 16:32

jean m a écrit:
Cette vague inouïe; non connue de mémoire d'homme, je pense sera la conséquence direct de la Venue et l'Élection inique du Faux Prophète mais vrai Cardinale de Rome. Car sa chute mystique sera équivalente à celle de Aïlel Ben Sharar, Luci Fero ou Iosphoros qui devint Satan et qui se fracassa sur notre Planète Bleue de Marie. La conséquence de sa chute comme la Foudre, fut la dislocation du super continent Mageia, en sept parties, cinq continents et deux îles, Groeland et Australie.

Imaginez un seul instant, après la mort de Benoît XVI, notre Pape bien aimé, et surtout la chute de ce cardinal, vague de plus de 100mètres, et peut être même l'explosion du Toba, le super volcan en Indonésie, dans la région de Sumatra.

Bonjour Jean m,

Je suis souvent surpris du vocabulaire que vous utilisez dans vos messages; un vocabulaire qui est certainement inconnu à la majorité des membres de notre Forum.

Auriez-vous la bonté de nous indiquer en quels livres (ou en quelles autres sources d'information) vous avez lu les mots "Aïlel be Sharar", Luci Fero (en deux mots), "Iosphoros"; et à quelles autres sources vous puisez vos informations à propos de la cause de "la dislocation en sept parties d'un super continent" qui aurait eu pour nom "Mageia", selon ce que vous écrivez dans votre message?

Quant à l'explosion du Volcan Toba, dont vous nous parlez aussi, pouvez-vous nous dire quelle est l'origine de cette supposition, ou prédiction?

Stan

Stan

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 18:11

Il se dit tellement de choses aujourd'hui; et il n'est pas toujours facile de faire un bon discernement. Quoi qu'il en soit, il me semble que la parole de saint Jean reste d'actualité:

«Bien aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu.» ( 1 Jean 4, 1)

Ceci dit, je porte à votre attention cette mise en garde que j'ai découvert sur internet à propos des messages de Ned Dougherty, des messages sur la réincarnation, des messages absolument incompatibles avec le dogme de la Résurrection tel qu'enseigné par l'Église catholique:

Texte supprimer pas de source

Source: Question posée par un internaute au Père Joseph-Marie Verlinde, de la Fraternité monastique Saint-Joseph, du diocèse de Montpellier. Question qui n'a pas reçu de réponse à cause du manque de temps disponible du Père Verlinde pour y répondre. Source:

Stan

Dernière édition par Stan le Mer Jan 26 2011, 20:38, édité 2 fois
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 18:28

Cher Stan

Ces liens devraient être supprimer par la modération, car pas de source et la modération refuse les liens vers d'autres Forum.

Citation :
Source: Lien supprimer,pas de source

Autre référence qui dénonce Ned Dougherty comme étant un adepte du Nouvel Âge: Lien supprimer, pas de source

Désolée Stan

Amicalement

Céline

Dernière édition par Céline le Mer Jan 26 2011, 18:53, édité 2 fois
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 18:30

Cher Stan , je ne sais pas si c'est mon ordi mais avec le lien que tu cite je ne vois rien,

http://www.erenouvelle.com/newsnedd.php

Céline

Stan

Stan

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 19:59

Céline a écrit:
Cher Stan , je ne sais pas si c'est mon ordi mais avec le lien que tu cite je ne vois rien,

http://www.erenouvelle.com/newsnedd.php

Céline

Bonjour Céline,

Je viens de te faire parvenir par MP l'adresse précise du lien en question. Je pense que cette affaire doit se régler, non pas sur le Forum, mais en messages privés, afin de mettre au clair ce qui a besoin d'être éclairci au sujet du Père Verlinde et de son site (dont je ne peux parler ici... parce que ce serait interdit, selon ce que tu me dis.).

Stan

Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 20:07

Non Stan ce n'est pas interdit, je peux m'exprimer aussi sur le forum...

C'est une simple question de source et tous doivent les respecter nous aussi cher Stan.

Les règlement sont pour tous.

Je ne met pas en doute le Père Verlinde , loin de là ,j'aurais bien aimé qu'il réponde au membre nommé , NicoG

Céline

Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeMer Jan 26 2011, 23:09

Bon, pour revenir au sujet de ce fil, voici la photo du livre et quelque extraits tirés du livre.

I. VERS LA LUMIÈRE

La scène décrite ci-après se déroule le 2 juillet 1984, alors que Ned vient d'être victime d'une crise cardiaque et qu'il est déjà considéré par l'équipe médicale venue lui porter secours comme cliniquement mort. Il aperçoit Dan, son plus cher ami, mort lui aussi, mais en héros, plus de 10 années auparavant au cours de la guerre du Vietnam.

« - Dan, je te reconnais ! Tu as été tué au Vietnam ! Que fais-tu ici ?

- Du calme, tout va bien, me répondit-il avec un sourire rassurant, je suis ici pour t'indiquer le chemin ! »

Je devais m'adapter rapidement à cette nouvelle réalité qui m'entourait. J'étais bouleversé par l'apparition de mon ami qui me souriait en me faisant comprendre que tout allait bien. Il semblait jeune et en bonne santé, et son apparence était plus aérienne que celle de son corps humain. Il portait cependant encore les traces des fatigues subies lors des combats au Vietnam.

Comme nous discutions, je réalisai tout de même que nous ne parlions pas normalement : aussitôt formée, ma pensée lui parvenait. Nous conversions par télépathie, sans avoir à prononcer des mots. Nous communiquions aussi avec des sentiments et des émotions. Dès que se formait une pensée, elle était transmise. Nous pouvions envoyer télépathiquement et spirituellement nos pensées et nos émotions d'une façon qui surpassait de loin les échanges habituels entre humains.

« Tu es au seuil d'un voyage important, m'expliqua-t-il. Tu dois mémoriser tous les endroits et événements qui vont t'être présentés. Il est important de te souvenir de chaque détail que tu vas voir car tu vas devoir retourner sur Terre avec cet acquis. Tu as une mission à accomplir, et cette expérience te guidera dans ta réussite. »

Pendant tout cet échange, nous étions restés immobiles à l'entrée du tunnel. Dan me fit comprendre qu'il était temps de poursuivre notre route et mon attention se tourna vers cette voûte d'énergie. Il m'y conduisit et se tint à ma gauche durant toute notre progression. Tout d'abord, je réalisai combien je me sentais à l'aise dans ma nouvelle forme éthérée. Je me sentais dans mon état natif, libre des limitations imposées par le corps humain qui ne me manquait pas et que je ne regrettais pas.

Puis je notai que ma progression était due à ma seule pensée et non pas au déplacement de jambes, bras ou autres éléments nécessaires ici-bas. Je voulais avancer et cela suffisait pour y arriver. Pour employer une comparaison terrestre, je me percevais comme un dauphin glissant dans l'eau plutôt que comme un homme marchant sur le sol. Dès l'entrée dans le tunnel d'énergie, je me sentis aspiré dans le vide et entouré d'un son mélodieux ; j'entendais avec une clarté parfaite le tintement cristallin de carillons ainsi que d'autres harmonies merveilleuses qui ne ressemblaient en rien à ce que j'avais entendu jusque là.

Tout en me déplaçant, je concentrai mon attention sur la texture des parois latérales qui ressemblaient à une énorme vague de forme tubulaire. Poussé par la curiosité, j'en effleurai la surface et une profusion d'étincelles de toutes les couleurs explosa en danses féeriques et scintillantes accompagnées de timbres cristallins. Les sonorités mélodieuses des carillons étaient perceptibles depuis l'entrée dans le tunnel. Mais la perturbation d'énergie que j'avais causée apporta une nouvelle intensité acoustique : les différents rythmes s'entrechoquaient en une musicalité complémentaire dont la beauté surpassait tout ce que les compositeurs les plus doués avaient pu créer. Je réalisai que cette perturbation d'énergie était facilement absorbée par la puissance et l'énergie formant le tunnel. Dan et moi voyagions à bord d'un véhicule d'énergie d'une merveilleuse simplicité et pourtant terriblement complexe : sa nature était indescriptible. Je me retournai vers mon guide pour lui faire part de mon émerveillement. Si j'avais dû traduire mes pensées avec des mots, je serais resté sans voix. Dan me comprit parfaitement : j'expérimentais l'ineffable.

« - Ne t'en fais pas, tout va bien, répétait-il. Aie confiance. »

Puis je remarquai alors la longueur du tunnel. Dans le lointain, je vis une multitude d'étoiles brillantes. Je me mis à réfléchir sur le but de cette voûte qui semblait s'étendre depuis la Terre jusqu'au fin fond de l'univers, et cela sur une distance que seules des années-lumière pouvaient mesurer. J'avais l'impression de voyager très lentement alors qu'en réalité nous franchissions d'incroyables distances. Comme si ce tunnel réduisait considérablement le trajet entre la Terre et notre destination. Alors que je pensais avancer à la vitesse d'un escalator de grand magasin, nous franchissions des années-lumière en quelques minutes. Il me fallut bien admettre que les limitations de poids, de temps et d'espace régissant notre univers physique ne s'appliquaient pas à ce royaume éthéré que nous traversions. Dan et moi n'étions simplement plus limités par ces restrictions.

Le tunnel remplissait plusieurs fonctions : sa masse énergétique dirigeait notre voyage en toute sécurité tout en prenant soin de notre confort, tandis qu'en un seul instant nous parcourions des distances inimaginables. Nous sortîmes finalement du tunnel en flottant dans un univers scintillant d'étoiles. Nous avancions dans cet environnement extraordinaire comme des astronautes sortis de leur fusée, mais sans être encombrés par des combinaisons spatiales. En fait, nous étions comme des anges sans ailes. Dan me guidait toujours. Je regardai derrière moi et je constatai que le tunnel avait disparu : je ne voyais plus que le vide de l'espace. Je savais que la Terre se trouvait quelque part dans la direction dont nous venions, mais elle n'était plus qu'un tout petit point brillant parmi des millions d'autres.

Je me tournai vers Dan pour lui demander si nous avions vraiment voyagé si loin de la Terre au point de ne plus la voir, mais il n'était plus à mes côtés. Je fis volte-face et sentis une lumière brillante s'approcher de moi. Sa puissance semblait s'étendre sur tout l'univers et engloutissait sur son passage le vide obscur de l'espace, les planètes et les étoiles. Soudain, cette Lumière dorée, plus brillante que celle d'un astre, m'enveloppa entièrement. Bien que son éclat fût plus puissant que celui du Soleil lui-même, je n'étais ni brûlé, ni aveuglé. Mieux, cette source d'énergie embrasait mon être tout entier d'une tendresse indicible. J'étais seul en apesanteur devant la Splendeur Infinie. Je sus immédiatement que j'étais en présence de Dieu, mon Créateur. Je Le sentais m'illuminer d'un Amour plus grand que tous les attachements que j'avais pu connaître. Je réalisai que le Très Haut m'accordait Sa Lumière et la répandait sur moi. Son éclat doré se transformait à mon contact en une blancheur immaculée et plus j'acceptais les faveurs divines, plus la Lumière brillait d'une pureté au-delà de toute description. Je sentis Son rayonnement pénétrer le sommet de mon crâne et se déplacer à travers mon corps spirituel. Je vis alors d'infimes particules de lumière irradier en moi. Plus j'acceptais cette illumination céleste, plus la Lumière brillait, propulsant ses vibrations à travers tout mon être, transformant constamment l'or de sa couleur en une blancheur parfaite qui chassait toute la douleur et toute la souffrance de mon existence passée.

Je sentais que l'Amour répandu sur moi purifiait mon esprit. En dépit de toutes mes fautes et transgressions, Dieu m'étreignait. Je réalisai qu'en Sa présence j'étais chez moi et aussi combien je m'en étais éloigné durant mon périple humain. Maintenant que je m'étais rapproché de Lui, je me sentis renaître. J'avais reçu tant d'Amour que mon être débordait de gratitude. Je pris alors conscience que le Tout Puissant me stabilisait et me donnait de l'énergie pour me préparer à mon retour sur Terre et à la mission que j'aurais à y accomplir. Dieu m'imprégnait de Sa Connaissance infinie. Je réalisai que je l'avais toujours cherchée et que je voulais en absorber le plus possible. Je sentais Sa Connaissance et Son Amour m'envahir, se répandre totalement en moi et palpiter au plus profond de mon être. Plus je prenais conscience de la présence de Dieu et plus Il était disposé envers moi. Il était infiniment sage et savait tout de moi. Il comprenait mon désir de localiser les moments de ma vie où j'avais mal agi et Il me les indiqua. Il me montra également que j'avais arrêté de chercher la Connaissance universelle et comment je m'étais aveuglé moi-même sur mon origine et la signification de mon existence. Il me permit de comprendre que j'en étais arrivé au point de croire que ma vie se terminerait avec la mort de mon corps. Ce qui expliquait pourquoi je n'avais jamais été intéressé par la recherche intérieure. Je savais maintenant que j'étais un être spirituel ayant reçu le don d'une vie éternelle. Totalement imprégné de la Lumière et de l'Amour de Dieu, j'exultais d'une joie infinie en redécouvrant ma véritable nature. Débordant de gratitude, mes premières pensées exprimèrent ma reconnaissance pour Celui qui m'avait accordé l'éveil : « J'existe ! J'existe ! J'existe comme être spirituel ! »

Tandis que Dieu me baignait dans Sa lumière, d'innombrables révélations me furent transmises. Je compris que l'énergie rayonnante, que la Source de toute chose qui se déversait en moi, contenait des enseignements essentiels qui faisaient partie du Plan Divin pour l'univers. Je compris aussi qu'il me serait impossible d'absorber toute cette Connaissance, ni de m'en souvenir à volonté, mais que je pourrais toutefois l'invoquer en cas de nécessité dans l'avenir. »

Extraits des chapitres 4 et 5 du livre de Ned Dougherty

II. LE RAZ-DE-MARÉE SUR LA CÔTE EST

Le retour de Ned Dougherty à la vie physique fut extraordinairement pénible et douloureux. Mais il était devenu un être profondément spirituel. Il s'aperçut assez vite qu'il détenait désormais de grandes capacités médiumniques, et il réalisa progressivement qu'une partie de sa mission consistait à avertir l'humanité des menaces qui pèsent actuellement sur elle. Sa description de l'effondrement des tours jumelles est consignée dans son livre paru aux Etats-Unis plus de 6 mois avant le 11 septembre.

Une seconde vision, survenue dans des conditions à peu près identiques à celle du World's Trade Center, évoque le raz-de-marée qui, selon Ned Dougherty, devrait prochainement détruire la côte est des Etats-Unis et provoquer l'effondrement du système économique mondial.

Voici un extrait du livre relatif à cette seconde vision :

« Du sommet d'une colline, sur la côte de Long Island (New York) je vis d'énormes vagues successives s'abattre sur le littoral, immergeant le pays sous les eaux. Je vis une autre scène, à partir de l'angle d'une rue de New York : un mur d'eau se précipitait sur une large avenue tandis que les immeubles aux alentours tombaient comme des quilles. Je vis aussi un mur d'eau frapper la côte de Miami Beach ; dans son sillage, une nouvelle terre surgit de l'océan.

La Femme de Lumière me précisa néanmoins que tous ces événements seraient évités si l'humanité reconnaissait le Plan Divin et commençait à y adhérer : « La prière et la méditation permettront de travailler avec le Plan de Dieu et de la comprendre. La prière pour appeler Dieu, et la méditation pour recevoir Son message. »

Le monde peut être sauvé non par des dirigeants mais par des prières collectives. Les suppliques d'un groupe de vingt personnes peuvent éviter la guerre pour tout un peuple. Le destin de l'humanité reste entre nos mains et dépend de notre aptitude, individuelle et collective, à changer son orientation en harmonie avec le Plan Divin.

Tel est le message que j'ai été chargé de transmettre. »

Extrait du chapitre 9 du livre de Ned Dougherty

http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/editnedd.htm

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Livre-ned

jean m

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 04:56

bonjour cher Stan,

je vais vous donner mes références sur Aïlel Ben Sharar : cela veut dire en Hébreu, l'Étoile du matin, fils de l'Aurore. C'est l'authentique Nom de celui qui est tombé. Ce verset vient du livre d'Isaïe fils d'Amoç le Prince des Prophètes :
(Is. 14, 12)

C'est son Nom Véritable, car Satan, ou Shatan en Hébreu n'est pas un nom, c'est aussi Adversus en Latin, celui qui se met en travers du chemin.

Phosphoros ou Iosphoros, est le nom Grec pour Lucifer ou Luci Ferro en Latin ; ce qui veut dire le porteur de la Lumière. Mais il ne porta jamais la lumière du bon Dieu.

Je nomme de façon authentique ceux qui par essence et substance, leur être véritable. Et cela peut en effet agacer Satan en personne, car il le sait lui, comme moi.

Concernant Pangaea, lisez, si vous le voulez, la rubrique dans mon blog : Berechit, c'est passionnant, on en apprend beaucoup. C'est venue d'une intuition mais tellement facile à deviner lorsque nous voyons une carte d'un Atlas.

Mon cher Stan, je suis un chercheur et la grâce de Dieu, veut que trouve toujours, grâce à Dieu Trine.

J'ai beaucoup étudié aussi sur la Démonologie classique et moderne, alors je jongle un peur des fois comme le clown qui rit des bien faits de Dieu ou comme Dieu en Personne qui rit de Léviathan, et là, je ris avec vous,mon cher Stan, car avec vous dans ce forum je suis bien et heureux.

Concerant Ned Dougherty, c'est vrai, il fit une NDE, mais pas comme dans e New Age. C'est mon Père spirituel qui me fit connaître NEd Dougherty, il aurai vu tout de suite la supercherie, car je lui ai posé la question.

J econnais des personnes qui firent cette expériences, et non dans un contexte New Age, pas du tout.

IL y a un grave malentendu avec Ned, au contraire.

S'il parle de réincarnation, c'est une mauvaise interprétation du traducteur, car lorsque je donne ce genre de source, car le témoignage de Ned Dougherty est dans une rubrique de mon blog, je peux vous dire que tout est éprouvé et épuré lorsque "je balance" le tout, pour ne pas enduire en erreur, ce serait grave sinon.

Avec des personnes très compétentes et des théologiens, nous avons étudiés le New Age depuis près de 25 ans, alors nous sommes rompus par ces choses réellement tordus comme les OBE et les NDE.

Exemple: j connais la présence de Maïtreya depuis 1982, qui connaisssaient cet homme à cette époque à part les initiés, ou les fous comme nous, fou en Dieu bien sûr!

David Tibet de Current 93 ( groupe de musique apocalyptic Folk), très antichristique, par exemple a provoqué une NDE, lui est de l'O.T.O., c'était une expérience shamanique, là d'accord,
pas pour notre ami Ned Dougherty.

Vous savez mon cher Stan, je suis quelqu'un qui est très renseigné, cela fait partit entre autre de mon job, chercher et trouver les réponses, discerner ce qui est bon ou non! peser le pour et le contre. Tous les jours je demande au Bon Dieu le charisme de discernement des esprits, Dieu donne, Dieu reprend, c'est ma prière, et j'aime la mystique de notre grand Frère JOB.

jean m

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 05:31

Mon cher Stan, le malheur veut, que le New age récupère beaucoup de chose bonnes pour troubler les esprits faibles, et récupérer des adeptes. Ce qui n'est pas notre cas, vous êtes d'accord. Le New Age est un patchwork à la base, mais la constituante du New Age sont deux colonnes :

la Théosophie de Bladvasky et l'Anthroposophie de Rudolph Steiner (architecte par surcroit)

La pratique des mantras, la Gnose chrétienne la kabbale juive, la pratique du bouddhisme tibétain, le soufhisme, le chamansime africain (komo), makumba, et tant de pratique hétérodoxe des religions amériendiennes latino.

C'est surtout maintenant le shamanisme avec ses voyages par les NDE et OBE par exemple et bien sûr le chaneling,expérience paroxystique d'une super séance spirit: exemple apparition de DEVA, être spirituel sous enveloppe odîle (ou bleu électrique) manifestation de démons, je suis d'accord.

leur christ cosmique est bien sûr Maïtreya par "Partage International" dans la société secrète des Masters of Winsdoms, (les maîtres de la sagesse, la Gnose en réalité) Ce sont eux qui exhument les écrits de "l'Évangile de Judas"par exemple ou "l'Évangile de Thomas" écrits très gnostiques. La Gnose première vient de la kabbale Juive au premier siècle de notre Ère.
Exemple de reportage scandaleux et personnes n'arien dit : "le tombeau de Jésus", produit pas James Cameron (et oui celui qui fit Avatar) :

Le Tombeau de Jésus (The Lost Tomb of Jesus) est un documentaire américain, réalisé par Simcha Jacobovici, annoncé par une conférence de presse le 26 février 2007 et diffusé sur la chaîne Discovery Channel le 4 mars 2007. Il a été diffusé en France le 29 mai 2007 sur TF1.

Là c'est très New Age. Ils veulent démonter que Jésus est l'Imposteur, mais qui veut que cela se sachent comme cela mais les New Agers,mais les grands Rav Juifs Kabbalistes en Israël et surtout entre Safed et Jérusalem en face de la Knesset. Vous ne savez pas le risque que je prends à vous dire la vérité cachée, car là je vise directement les Maître du Monde, nous sommes une toute petite minorité à savoir, et je vous le donne.

J evous le répète certains d'entre nous qui avons étaient de très près de la vérité, sont tous morts assassinés par savoir et dire la vérité, mais c'est l'Heure maintenant.

Ma chère Fleur,

vous me disiez un Jour :

comment nous saurons lorsque vous partirez, mais ma chère FLEUR, il y a toujours internet, et je serai pour vous, pas toute les jours, je serai connecté pour vous sur le WEB. Je pourrai toujours communiquer avec vous sur ce forum, d'une manière ou d'une autre. si le WEB sera toujours là pendant les 6 premiers mois, puis après à l'avènement de l'AntiChrist, pas de problème jean m sera là et toujours, j'ai une volonté à toute épreuve, et grâce à Dieu, j'ai toujours ce que je veux pour la gloire de Dieu et le salut du monde,
cordialement votre

Fleur

Fleur

MessageSujet: une interview de Ned   Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 05:48

Cher Jean m merci de répondre aussi clairement à nos questions intempestives ....
Nous ne sommes que des enfants ...
Fleur

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 07:28

Concernant l'explosion du Toba, c'est tellement prévisible, je vous renvoie dans la rubrique : photos d'astéroïde, tsunami, tornade, étudiez mon blog, c'est intéressant, je ne fais pas de pub, même si je ris franchement, je suis heureux de correspondre avec vous cher Stan.

Après le tremblement de terre en Indonésie, entre Java et Sumatra, le 26/12/2004 et mars 2005, il y eut des tremblement majeur sur l'échelle de Richter : entre 8.5 et 9.5? Cela a suffit à commencer à disloquer la caldéra du Toba.

Nous sommes à la Fin du Monde, les adultes en ont peur, mais les enfants le crient à tue têtes, alors,…

C'est tellement prévisible, ce n'est même pas une prophétie, c'est de la logique, du raisonnement intellectif. Il arrive que le Bon Dieu illumine mon intelligence par la Puissance de l'Esprit de Feu avec des visions imaginatives ou intellectives.

À ce moment-là, je travaille et trouve la démonstration pour donner encore plus de crédits à la révélation que Dieu me donne pour les AUTRES,…

Pas pour moi, je suis un vrai rat de bibliothèque, je fouine partout pour glaner des informations, c'est de la folie, je travaille aussi en transversale pour avoir la vérité.

Je suis un véritable chien de chasse, non! Un tigre redoutable, j'ai comme je veux ma proie et je m'en amuse après, c'est le propre des félins aussi.
Je joue avec ma proie. Je le fais pour tout, surtout lorsque je travaille sur le satanisme ou la sorcellerie de haut niveau.

Là je me pourlèche les babines comme un tigre qui pourchasse sa proie, et là après, je la terrasse.

Je suis peut être à part, je ne sais, mais je suis dans la jungle démoniaque depuis trop longtemps.

En ce jour, je ris au éclat lorsque je vois une légion de Démons car je les vois comme le bon Dieu les voit. Je les aime,… je ne peux en dire plus, car je vais choquer,…

personne n'est près

Je le répète pour les récalcitrants, la meilleur manière de se battre, de combattre, de vaincre, est d'étudier son Pire Ennemi :

je tire cette Sagesse dans le livre de Sun Tsu, un grand général Chinois, Taoiste, son traité sur la guerre est très connu, il fut même étudié par Clausvitz, un autre général Prussien du temps de Napoléon Ier.

IL ne faut pas me critiquer lorsque je balance ce genre d'information.

Alors dans ce cas critiquer de façon stérile Irénée de Lyon ( de Smyrne) qui écrivit :

Contre les hérésies (Adversus Hæreses)

ou encore Tertulien, Thomas d'aquin avec son "Contre les Gentils, etc,…

ceux qui critique sont ceux ou celle qui n'ont aucun bagage intellectuelle ,leur pauvreté intellectuel engendre une peur panique à une incompréhension qu les paralysent.

Dans la vie il faut étudier pour discerner, voir de l'intérieur les choses voila le sens profond de l'intelligence.

Je donne pour vous de façon gratuite, parce que j'ai reçu gratuitement, et que la connaissance est faite pour être partager
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 12:12

Citation :
Je donne pour vous de façon gratuite, parce que j'ai reçu gratuitement, et que la connaissance est faite pour être partager

Merci Jean m I love you ☀

Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 12:29

Cher jean m,

J'avoue que je suis larguée dans les grandes largeurs mais je prends plaisir à regarder le paysage.

Je rejoins les paroles d'une chanson chantée par Jean Gabin : "Je sais qu'on ne sait jamais !"

Merci pour toutes ces précisions même si je n'en comprends qu'une infime partie. Malgré tout, l'Esprit Saint est à l'oeuvre et mettra votre enseignement à ma portée.
Je vous remercie aussi de mettre les références à votre blog qui me permettra de cibler les sujets.

Vous avez bien fait de préciser le problème de traduction en ce qui concerne Ned Dougherty car il ne pourrait pas être considéré comme un vrai prophète s'il croyait à la réincarnation.

Au plaisir cher jean m... Smile

Lily-Anne

Stan

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 16:00

Bonjour Jean m,

Je constate que vous vous semblez à l'aise dans votre monde de Kabbale que je trouve complexe...et difficile à suivre....

Vous êtes, à n'en pas douter, un adepte de la Kabbale juive; mais, serez-vous d'accord avec moi pour dire que votre sens pédagogique n'a du tout évolué au même rythme que vos connaissances kabbalistiques?

Comprenez, SVP, (je vous le dis avec humour) que les membres de ce Forum ne nagent pas dans le même aquarium que vous qui nous parlez volontiers, en termes ésotériques et mystérieux: de "grands Ravs (?) kabbalistiques", de "géoula de Moshe" (?), "de talon sublime" (?), et de "torah cachée" (?)....

On m'a dit, un jour, que "tout enseignement qui devait être donné" exigeait qu'on tienne compte de trois paramètres élémentaires qui se résument dans la phrase: "QUI...DIT QUOI...ET À QUI ?".

Les connaissances kabbalistiques, que vous exprimez sur ce Forum, nous sont données par vous comme si vous étiez assurés que nous sommes tous parfaitement informés à propos de la "géoula de Moshe" et autres expressions mystérieuses du même type. J'espère que vous ne serez pas insulté que je vous dise que ce genre d'expression est comme du chinois pour moi...et pour bien d'autres personnes qui lisent aussi vos propos.

N'avez-vous donc jamais songé à vous mettre pédagogiquement au niveau des personnes auxquelles vous vous adressez? et n'avez-vous donc jamais songé à nous expliquer aussi, un petit peu, votre vocabulaire hyperspécialisé qui ne fait vraiment pas partie de nos conversations courantes?

Par ailleurs, j'ai beaucoup de misère à imaginer Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus ou Saint François d'Assise en train de faire des recherches kabbalistiques comme les vôtres. Vous n'avez pas encore réussi à me convaincre que ce genre d'étude soit nécessaire au Salut à la Sanctification des chrétiens, ce Salut et cette Sanctification qui sont sans doute ce qu'il y a de plus essentiel pour les chrétiens en ce monde. Ne serez-vous pas d'accord avec moi là-dessus?

Cordiales salutations!

Stan

Invité

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 19:30

Bonjour à tous, je sors tout juste d'un fil sur lequel Céline et moi venons de partager du bon temps autour de plaisanteries (https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t1379-petite-histoire-pour-nous-detendre-un-peu#15302), je ne sais si c'est cette bonne humeur qui me tient, mais j'ai ri aux éclats en lisant le post ci-dessus de Stan... et même en le relisant attentivement, j'ai ri de nouveau, c'était plus fort que moi...

C'est joli l'image d'aquarium, car dans les premiers temps de l'église, le poisson était le symbole des chrétiens, ils pouvaient se reconnaître entre eux en dessinant ce signe... ceci est bien illustré dans le roman sur fond historique "Quo Vadis", qui se passe au temps des premiers martyrs...

Bien cher Stan, vous avez fait preuve de tellement d'humour en exprimant votre désarroi et probablement celui d'un certain nombre de lecteurs sur ce site, que j'en rirais encore si je relisais vos tournures une troisième fois...

Cependant, ce qui ne me fait pas rire du tout, ce sont des phrases à l'évidence vicieuses car affirmant une contre-vérité qui, si elle n'est pas immédiatement redressée, va induire tout le monde en erreur sur ce forum, du moins, ceux qui n'ont pas plus d'esprit critique et de jugeotte que ladite phrase n'en contient, et je cite Stan :

"Vous êtes, à n'en pas douter, un adepte de la Kabbale juive"

Un adepte est quelqu'un qui adhère, qui pratique... jamais au grand jamais Jean m n'a dit qu'il pratiquait la khabbale juive. J'ai honte que quelqu'un, vous Stan, qui se pourfend en défenseur des idées claires, et pourchasse les sous-entendus partout où il les trouve, (et même là où il n'y en a pas), puisse laisser passer une telle contre-vérité en affirmant une chose pareille.

Rien n'est plus faux.

Chaque époque a ses saints, Dieu suscite ce qu'Il veut dans son peuple, dans son église, et s'il fallait qu'il se cantonne à ce qu'Il a déjà fait,... nous n'avancerions pas.

Sans un St Paul de Tarse, le message de l'évangile serait resté parmi les Juifs, et nous serions en dehors de l'histoire de l'Eglise... elle ne serait constituée que de Juifs purs, d'origine, ayant reconnu le Christ comme leur Messie... ah oui, nous sommes nés dans la chrétienté, telle qu'elle était à notre naissance, et nous avons perdu de vue cette réalité qu'au temps du Christ le peuple de Dieu n'était constitué que de Juifs, et même Jésus est mort sans voir encore la réalisation de l'ouverture aux non Juifs, ou "gentils" (je précise qu'en vous parlant, j'ignore si tous les terme que j'emploie vous sont familiers et connus, ainsi j'essaye d'être le plus clair possible, mais ne peux prévoir à l'avance vos interrogations) dans l'Eglise qu'il avait fondée. Dans Catherine Emmerich, cette réalité est bien évidente. Jésus nous a dit que l'Esprit Saint nous conduirait à la Vérité toute entière. Et même du temps de Jésus, Il a parlé en paraboles, parce que les gens n'étaient pas prêts à entendre ce qu'Il avait à leur dire. Mais à ses disciples il expliquait les choses en profondeur. Il y avait déjà plusieurs aquariums, vous voyez. Et le travail accompli par St Paul devance celui très différent accompli par St François (il est vrai que lui a prêché aux animaux... assez innovateur aussi...) et Ste Thèrèse, qui a pourtant été nommée ... en plein 20ème siècle, DOCTEUR DE L'EGLISE, ce qui signifie (je le précise car je sais que certain ne capteront pas la "nuance" importante que cela contient) qu'elle a enseigné 20 siècles plus tard, l'Eglise, eh oui, en disant des choses totalement nouvelles, ... car si elle s'était contentée de répéter ce qui avait déjà été dit, elle n'aurait pas reçu ce titre tellement incroyable de "DOCTEUR DE L'EGLISE", déjà donné à Thérèse d'Avila en son temps, et à bien d'autres hommes (cela nous surprend moins, et surtout si cela a eu lieu dans les tout premiers temps de l'Eglise quand il était évident qu'il y avait encore beaucoup à comprendre et apprendre au sujet du message du Christ et de l'Evangile, de la Bible même, car Thérèse de Lisieux a trouvé des réponses en cherchant dans toute sa Bible.

Savez-vous, vous qui me lisez, ce qu'elle a enseigné de si merveilleux, que personne n'avait compris de la sorte avant elle : elle voulait devenir une très grande sainte, faire plaisir à Dieu, l'honorer, lui rendre Amour pour Amour, (d'ailleurs elle a écrit à sa soeur de sang qui était en même temps à cette époque sa mère supérieure au couvent : "Dans le Coeur de l'Eglise, ma mère, je serai l'AMOUR !"), mais lorsqu'elle a lu la vie des grands saints des siècles passés, elle a alors réalisé qu'elle ne serait jamais cette grande sainte, et que leurs exploits et sacrifices extrêmes étaient hors d'atteinte pour elle (quelle humilité, simplicité et vérité que de le reconnaître ainsi), alors elle a cherché un moyen de devenir sainte qui soit à son niveau et qui plairait à Dieu... elle a ouvert sa Bible, toute la Bible, Ancien et Nouveau Testament, et elle a lu, prié, cherché, discerné... et un jour elle a trouvé la réponse dans un prophète, Isaïe sauf erreur (je l'ai lu dans son "Histoire d'une âme", écrit par obéissance à sa supérieure), là où Dieu Lui-même, s'adressant à son peuple à travers les paroles de son prophète, nous révèle son Coeur de Père :

"Combien de fois, Ephraïm, j'ai voulu te prendre comme on prend un nouveau né et on le pose sur sa joue, mais tu n'as pas voulu"

Elle a alors l'illumination qu'elle attendait : tout en elle comprend ce Coeur du Père, et comment parvenir jusqu'à Lui, par la "petite porte"... elle voyait déjà les grands saints du passé qui se sont hissés jusqu'à la sainteté de Dieu par la force de leurs bras (certes aidés par la grâce), de leurs sacrifices, et elle voit soudain devant elle un autre voie s'ouvrir, celle du petit enfant, du nouveau-né, tellement petit, qu'il ne peut rien faire par lui-même... et que fait Dieu, que dit-Il Lui-même qu'Il va faire face à ce petit nouveau-né ? mais Il va le prendre dans ses propres BRAS, le hisser Lui-même "à la force de ses propres bras" jusqu'à son visage - ce n'est pas rien la Face de Dieu, cette hauteur où on voit sa Face - et Il va le poser
contre sa joue... image sublime de la Tendresse de Dieu... c'est déjà l'image de sa Miséricorde...

Et Thérèse s'exclame : "J'ai trouvé ma voie, je me ferai petite, si petite, comme ce nouveau-né, tellement que Dieu n'aura qu'un envie, me prendre Lui-même dans ses bras et me hisser jusqu'à Lui".

Elle nous a ouvert la voie, car de nos jours, nous avons "tous" besoin de cet enseignement, autant dans les siècles passés, les premiers chrétiens étaient de grands saints, presque sans tache pour certains (mais n'oublions pas St Pierre qui a passé par un reniement avant de devenir, tout repentant, le premier Chef de l'Eglise instituée par le Christ.

St Paul je crois a donné un enseignement fameux sur le rôle de chaque membre, qui participe au corps entier du Christ.

Fort heureusement, il n'est pas besoin dans l'ordre de la grâce que chaque membre donne son feu vert et comprenne ce que les autres membres ont comme mission à accomplir, le Christ Lui-même était le grand incompris de son époque... il n'a cessé de stupéfier, de susciter la controverse, bien malgré lui, de susciter des réactions parfois violentes, mais tant que son heure n'était pas venue, l'Evangile nous dit que Lui passait parmi eux et s'en allait. Il continuait son chemin, et parlait pour ceux qui l'écoutaient, et c'est par ceux qui l'ont réellement suivi, ceux qui ont cherché ("Eh bien moi Je vous le dis : "Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira" a dit Jésus) que s'est fait le chemin... les autres, les ouvriers de la dernière heure, eh bien, ils ont de la chance, ils reçoivent "même salaire" que ceux engagés au début de la journée, c'est-à-dire le Salut, la Vie éternelle... cela devrait nous faire réfléchir... encore aujourd'hui.

Et si l'Esprit Saint aujourd'hui conduit son Eglise par des voies qui sont nouvelles, qui sommes-nous pour juger... d'autant plus que "celui" qui nous enseigne autant sur ce forum, Jean m, n'a cessé de nous répéter, en français pourtant simple, (accessible même par ceux qui n'ont pas grande connaissances), qu'il est suivi par (et fait l'objet d'un discernement pointu de leur part) de grands théologiens de l'Eglise catholique depuis plus de 23 ans, et que son guide spirituel, auquel il obéit, est lui-même un de ces grands théologiens.

Quant à savoir qui, il est des choses qui doivent rester cachées, pour la sauvegarde de la vie des personnes en question... qui sommes-nous pour exiger ce qu'il ne peut dire !

Tout ce qu'il nous dit par contre, est déjà discerné, dans les moindres détails, par ceux qui le suivent. Certes, nous n'avons pas, et c'est évident, le niveau des grands théologiens avec lesquels il parle... mais Jean m donne des infos qui sont accueillies à des niveaux tellement différents par chaque personne qui le lit,... il se pourrait, sans vouloir vous vexer, que d'autres comprennent bien mieux certains points que vous ne semblez avoir l'aisance de le faire... même si d'autres points demeurent encore peu clairs, et sont alors une invitation pour chacun à "chercher" pour aller plus loin, pour comprendre. Rien ne nous empêche en effet d'emboiter le pas à Lily-Anne, que je cite :

"Cher jean m,

J'avoue que je suis larguée dans les grandes largeurs mais je prends plaisir à regarder le paysage.

Je rejoins les paroles d'une chanson chantée par Jean Gabin : "Je sais qu'on ne sait jamais !"

Merci
pour toutes ces précisions même si je n'en comprends qu'une infime
partie. Malgré tout, l'Esprit Saint est à l'oeuvre et mettra votre
enseignement à ma portée.

Je vous remercie aussi de mettre les références à votre blog qui me permettra de cibler les sujets.
"

Enfin, j'aimerais souligner un point important, cher Stan : vous avez cité une question restée sans réponse, d'un homme que nous ne connaissons pas, et qui était dans le brouillard le plus absolu au sujet de la "soi-disant" croyance en la réincarnation de Ned Dougherty... c'était fort maladroit pour nous aider à cheminer vers la vérité. Commencer par faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit, c'est embrouillant, cela m'agace, même si la question citée était adressée au Père Marie Joseph VERLINDE, une sommité en la matière. Mais il manquait justement sa réponse.

Fort heureusement que Jean m est venu à notre rescousse et a immédiatement, et en langage clair et intellligible, rectifié le tir.

Je peux vous confirmer que cela ne faisait pas un pli pour moi, qui ai lu en français "et en anglais" (langue originale de Ned Dougherty) bon nombre de ses messages, et pour moi il était clair qu'une telle pensée de croyance en la réincarnation ne pouvait absolument pas être attribuée à Ned Dougherty. Merci à celui qui nous a fourni cette clarification.

Ensuite je soulignerai que j'ai la plus haute estime pour le Père Marie Joseph VERLINDE, dont j'ai entendu plusieurs enseignements sur cassettes, sur le thème de la guérison intérieure, dans lesquels il développe le thème de la vie et du parcours de tout chrétien, qui est (en très résumé) de se séparer des fausses idées sur Dieu, pour adhérer pleinement à Dieu, tel qu'Il est réellement. Et le Père VERLINDE ne fait pas mystère de son propre parcours initiatique, avant de revenir dans le giron de l'Eglise catholique, qui l'a conduit à explorer de nombreuses autres voies ou religions, auxquelles il a à l'époque adhéré personnellement, s'y immergeant, en vivant l'expérience totalement, dans sa recherche pourtant très sincère de la Vérité.

Cela n'a pas été le cas de Jean m qui est resté depuis toujours dans la foi catholique de manière pleine et entière.

Ensuite, le Père Marie Joseph VERLINDE que vous citez, Stan, a écrit des livres qui révèlent ses connaissances hyper profondes de tous les courants ésotériques que Jean m a tout juste cités ci-dessus, dans ce fil...

Comment cela se fait-il que cela ne vous choque point dans la bouche du Père VERLINDE, dans sa formation même en tant que prêtre, que chrétien, que théologien de pointe et un des meilleurs spécialistes dans le domaine, qu'il y ait autant de connaissances ésotériques ? , et que vous n'en tiriez pas parti pour l'accuser ouvertement, d' "adhérer" à ces divers courants du seul fait qu'il les connaît et en parle ?

Vous voyez bien l'insanité d'un tel propos tel que je l'ai repris de votre plume, vous citant, au début de ma réponse ici.

Pour approfondir, je vous renvoie donc au livre du Père Marie Joseph VERLINDE,
"Quand le voile se déchire" ISBN 2 85049 768 1
que j'ai personnellement acheté, mais j'ai été larguée non par la difficulté de comprendre, (j'ai très bien compris ce que j'y ai lu, autant que faire se peut), mais j'ai été soufflée par la quantité de détails qu'il nous donne concernant ces différents courants, et même encore on voudrait en savoir plus, tellement, à chaque ligne il cite des points nouveaux qui peuvent nous échapper... il est un fait que la connaissance est comme le pendant de l'ignorance : plus le cercle de nos connaissances s'élargit, plus il nous révèle l'étendue de celles qu'il nous reste encore à acquérir, et qui se situent en dehors du cercle même. Restons donc humbles, et ne prétendons pas tout comprendre en une seule intervention, par ailleurs très compréhensible par plein d'aspects, malgré une terminologie de pointe que seuls certains spécialistes comprendront "complètement".

Lily-Anne a la sagesse d'espérer et de demander à l'Esprit Saint de l'amener à comprendre ce qui lui manque encore dans cette compréhension. Et Jésus a exulté un jour disant : "Je te remercie Père d'avoir révélé ces choses aux petits, et de les avoir cachées aux sages et aux savants"... alors vous avez de l'espérance Stan, malgré votre manque avoué de certaines connaissances, de pouvoir progresser dans la connaissance des mystères de Dieu, et je le dis sans malice, en étant bouleversée intérieurement par la Bonté de Dieu qui nous introduit dans ses mystères par la grâce de l'Esprit Saint, bien plus avant que ne pourrait jamais nous amener la plus haute intelligence humaine, si elle devait être dépourvue d'une telle grâce divine.

Or je le souligne, car c'est important : Jean m nous dit clairement, et en bon français, que chaque jour il demande la grâce du discernement des esprits à l'Esprit Saint... et il avance main dans la main avec ceux qui, en Eglise, et spécialistes parmi les spécialistes, discernent avec lui, et lui leur étant soumis dans la sainte obéissance.

Ne pas accueillir cela, serait du même ordre (comme manière distordue de penser) que ceux qui, entendant Jésus répondre un jour à ceux qui l'avaient cherché, lui disant "Viens, ta mère et tes frères (=cousins dans le langage de l'époque, dans la langue hébraïque si elle est correctement traduite) sont dehors et ils t'attendent" :

"qui sont ma mère et mes frères ? Je vous le dit : "ceux qui obéissent et font la volonté de mon Père qui est dans les Cieux me sont une mère, et des frères"

Donc ceux qui, face à une telle parole de Jésus, en tireraient à tort la conclusion que "ah oui, si Jésus a parlé ainsi, cela signifie bien Marie n'est pas importante, car elle n'est "que" sa mère selon le sang..." or sur ce forum dont j'ai pu constater le degré profond de la foi de pratiquement tous les membres (ceux qui ne sont pas inclus... d'où le "pratiquement tous" ... c'est tout simplement que je n'ai pas eu l'occasion de les lire...et ne sachant pas je me m'avance pas), je suis sûre qu'il est clair et évident pour tous et chacun, chacune d'entre nous, que Marie était celle qui a le plus éminemment réalisé la Volonté de Dieu, elle qui a prononcé le FIAT d'où découle l'histoire de notre Salut apporté par le Christ !

Voilà, il faut faire très attention de ne pas faire dire à la Parole de Dieu, ou à la parole des autres, ce qu'ils n'ont pas voulu dire.

Maintenant, Stan, si vous n'aviez pas la moindre intention de dire ce que tout le monde était à juste titre en droit de comprendre par cette phrase de vous que j'ai citée plus haut, je vous le concède aisément, mais il fallait, à cause du tort que cette phrase et la mauvaise interprétation par les gens, soit la distorsion de la vérité qu'elle amenait dans l'esprit des lecteurs dans ce forum, que cette erreur soit corrigée et éradiquée d'entrée.

Jean m étudie la Khabbale juive notamment, ainsi que le Nouvel Age, que cela soit bien clair - tout comme le Père Marie Joseph Verlinde étudie à fond encore maintenant tout ce qui a trait à d'autres religions et à l'ésotérisme - pour mieux situer la pensée chrétienne par rapport à ces différents courants ésotériques ou religieux... et en aucun cas pour prôner que l'on les suive ou qu'on y adhère.

Il dénonce ces mêmes courants ésotériques et Nouvel Agistes ! Il ne cesse de le faire ! Lisez donc attentivement ses écrits...

S'il suffisait de savoir ou connaître quelque chose pour y adhérer, ce serait grave ! Nous possédons la plupart des connaissances dans des domaines que nous n'approuvons pas du tout.

Si nous voulons comprendre les lumières que Jean m nous a données à propos de l'Antéchrist, comprenons bien que les Juifs qui n'ont pas encore reconnu en Jésus leur messie, l'attendent toujours. Et parmi ceux-là se trouve hélas le courant des Juifs Khabbalistes, ceux-là même qui suivent les enseignements de la Khabbale et y adhèrent. Or pour comprendre comment ils le voient et l'attendent "leur" messie, qui sera le fameux "Antéchrist" !, il faut bien aller chercher dans l'enseignement même de leur Khabbale pour comprendre. C'est ce que fait Jean m. Et merci pour les lumières qu'il nous donne.

Nous pouvons à tout moment relire un passage, un post, un fil de discussion sur ces sujets difficiles, et prier, réfléchir aussi, nous documenter, mettre les différents éléments en lien les uns avec les autres ("intelligence" vient du verbe latin "intelligere" qui signifie "mettre en relation"), et mieux comprendre le tout. Avançons avec patience et courage sur ce chemin difficile, mais qui nous concerne tous ! St François et Ste Thérèse de Lisieux n'ont pas connu le temps de l'Antéchrist, mais ils ont eu leurs combats contre les forces du mal, en combattant le mal en eux, pour commencer, et en l'affrontant également en face, comme St François à qui le malin est apparu, pour le précipiter d'un rocher et le faire mourir. J'ai visité cet endroit, sur le mont de la Verne, là où cette rencontre s'est produite, il y a un creux dans le rocher qui s'est formé, dit la légende (est-ce vrai, je l'ignore) pour permettre à St François de trouver un appui derrière lui dans le rocher, et éviter d'être précipité en bas et mourir.

Ils prient certainement du Ciel, voyant les grands dangers et événements historiques qui nous guettent, qui sont aux portes... Jean m nous dit que le temps est là... moi le Seigneur est venu me le dire personnellement l'an dernier, je ne l'ai pas su d'un site ou de quelqu'un, même de très croyant, non, Dieu est venu m'avertir un soir, personnellement, alors que je n'avais jamais auparavant donné d'importance particulière à cet aspect là dans ma vie. Je pensais qu'avec un peu de chance, cela se produirait après ma vie sur cette terre, après mon passage... mais Dieu a voulu m'avertir à un moment donné, et le passage qu'Il m'a donné, c'était le chapitre 13 du Livre de l'Apocalypse, in fine, là où on nous parle des deux bêtes, de l'Antéchrist, et du signe de la bête qui sera introduit dans la main droite ou sur le front, ce signe étant un chiffre d'homme, 666, comprenne qui pourra. ET l'Esprit Saint m'a fait comprendre à l'intérieur même de moi que ce passage allait se réaliser MAINTENANT ! J'ai compris d'un coup, et cela a suscité en moi une soif immense de mieux comprendre désormais ce dont j'avais la certitude que c'était pour tout bientôt...

Je témoigne de ce que j'ai reçu, et affirme que cela m'a mise en éveil, puisque Dieu Lui-même a voulu m'y rendre attentive. Je ne donne pas de dates, et ai toujours été très sensible à cette parole de Jésus disant que seul le Père connaît la date de son Retour, mais si l'Antéchrist est déjà vivant sur cette terre, il y a fort à s'attendre à vivre ces événements de notre vivant... Beaucoup de messages nous l'annoncent, même des messages anciens (notamment de la Salette), qui ont déjà pu être accueillis en église.

Restons en éveil, et avançons ensemble.

Je tiens à remercier Stan qui m'a rendue attentive, lors d'une de mes premières interventions sur ce forum, que John Leary avait été déclaré suspect par un évêque, ce que j'ignorais à ce moment-là... par précaution et obéissance à l'Eglise que j'aime, je n'ai plus cité John Leary sur ce forum.

Jean m nous a parlé sur d'autres fils avec tant d'Amour pour l'Eglise, et pour le Pape Benoît XVI et pour son successeur... que je me sens vraiment en sécurité en lisant ce qu'il a la générosité de nous partager, même si tout n'est pas accessible d'entrée, et il s'en faut de beaucoup. Mais en relisant certains thèmes, je constate le chemin parcouru, et en suis reconnaissante. Mais je me laisse interpeller, et je prie pour avancer avec les lumières de l'Esprit Saint : je me suis laissée interpeller, un peu rudement, par Stan, au début, je me laisse interpeller tous les jours par d'autres, et par Jean m puisqu'il est question de lui ici.

Je tiens à remercier Dieu et ceux et celles qui participent à ce forum, car je sais que j'ai avancé depuis que j'y suis présente, et lis ce qui y est posté.

Mon Amour de Dieu, et de la Vérité est grand, et je préfère toujours découvrir plus avant, ce chemin dans lequel Dieu veut que je marche, même si c'est exigeant et par moments inconfortable, car je perds pour un temps mes points de repères, mais c'est pour en acquérir de nouveaux, plus justes encore, plus avancés dans la connaissance de la vérité.

St Paul disait dans les épitres aux nouveaux chrétiens qu'il leur servait du "petit lait" (soit de la nourriture pour nourissons, qui ont un estomac fragile et ne peuvent encore assimiler les vérités plus solides et parfois plus dures à digérer... mais cela ne signifie pas que ces mêmes vérités doivent être indéfiniment restées écartées... vient un moment où Dieu Lui-même nous conduit à les affronter enfin dans notre propre vie... la vie est un long chemin), mais que bientôt il leur faudrait absorber de la nourriture solide... et même aller vers le martyr... avec la grâce de l'Esprit Saint. Cela illustre bien que si, d'une part, la Vérité est une, qu'il n'y a pas plusieurs vérités, il y a par contre en face de cette vérité des milliards d'être humains en recherche, qui progressent tous chacun à son rythme, découvrant jour après jour de nouvelles miettes, ou de gros morceaux de cette même Vérité... et c'est en partageant les uns avec les autre, dans l'Amour et la Joie de pouvoir aider et être aidés soi-même à avancer que nous pourrons rester forts et unis.

Que Dieu nous protège de tout mal, que St Michel Archange intercède pour chacun, chacune de nous, nous obtenant les lumières dont nous avons chacun, chacune le plus besoin !

Je termine en vous disant, Stan, toute mon affection fraternelle, mais je ne supporte pas qu'on écorche ainsi la vérité, et qu'on discrédite quelqu'un qui a autant à nous apporter, et je termine en reprenant cette parole de Jésus : "Venez les bénis de mon Père, tout ce que vous aurez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait !"

Je sais que Jean m partage cette même vision, il n'est que de le lire, il aime par dessus tout Dieu, ses frères et soeurs, chaque créature de Dieu... il continue à nous donner, de ce qu'il a reçu, malgré les oppositions, les coups, et comme pour Jésus, j'aime me souvenir que ce n'est pas parce que quelqu'un est appelé à porter une lourde croix, à beaucoup souffrir, que justement il n'en souffrira pas... il n'y avait pas plus sensible que Jésus sur cette terre, suivi de près par la Vierge Marie et tous les Saints qui ont eu un coeur rempli débordant de l'Amour de Dieu... si on lit les Visions de Catherine Emmerich, on voit bien combien Jésus souffrait intérieurement un vrai martyr du Coeur à chaque fois que Judas lui présentait des pensées qui se détournaient de la vérité, qui le révélaient attiré par de fausses doctrines, etc... Jésus est un être immensément sensible, et c'est Lui qui a le plus souffert... mais Jésus a aussi utilisé un langage fort lorsqu'il s'agissait de tirer les pharisiens de leur complaisance dans le mal... de les réveiller, et d'éviter qu'ils ne fassent d'autres émules... Jésus désire tant nous sauver chacun, chacune, et nous introduire dans le secret de son Coeur miséricordieux.

fleurette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 19:38

Le livre du Père Marie Joseph VERLINDE que je cite plus haut, intitulé "Quand le voile se déchire", porte un sous-titre révélateur :

"Le défi de l'ésotérisme au Christianisme" (aux Editions Saint-Paul).

fleurette
Nuance

Nuance

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 20:14

@ Fleurette :

Désolée Fleurette, mais notre ami, Stan, n'a fait que souligner le lien que semble entretenir Ned Dougherty avec l'enseignement du Nouvel Âge !

Moi-même, pour très bien connaître le New Age, je me posais sérieusement la question à savoir s'il fallait prendre au sérieux les messages de Ned Dougherty à la lumière de son expérience de NDE (EMI en français), à la lumière de sa rencontre avec un Ange (lequel ? Il n'est jamais nommé) et à la lumière de certaines de ses expressions comme sa recommandation de faire de la méditation, etc.

Bref, notre ami Stan n'a fait qu'exercer son discernement et sa prudence.

Qu'avez-vous, Fleurette, à étaler presque votre vie dans ce très long post - trop long à vrai dire, puisque vous ne dites rien de significatif sinon d'étaler en long et en large vos états d'âme ! - ???

Qu'avez-vous, chère soeurette à défendre Jean m qui mêle plein de traditions ésotériques ensemble pour tenter de nous enseigner sur l'Antéchrist ? Ses trop longs posts sont tout aussi confus que les vôtres et n'apportent rien de significatif au débat qui nous concerne, sinon nous mêler davantage dans ce méli-mélo ésotéro-occulte !

Sa pensée n'est pas claire et elle s'alimente au syncrétisme !

Alors comment peut-il, malgré toute sa bonne volonté, prétendre nous éclairer un tant soit peu ?

Et vous, comment pouvez-vous défendre ce "fouillis" intellectuel qui se rapproche plus du délire que d'un raisonnement sain d'esprit ?

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", disait Boileau (ou quelque chose comme ça car je cite de mémoire !).

Tout ça pour dire qu'à vous lire, vous et Jean m, cela conduit à la confusion des esprits.

Peut-être que Stan a-t-il tendance à être trop pointilleux parfois, mais au moins sa pensée est en générale très claire même si je ne partage pas tous ses points de vue !

Quant à vous deux, vous devriez cesser de poster des posts aussi longs et, surtout, aussi confus. On dirait que vous cherchez à flatter votre gros ego, vous et Jean m, en étalant tout votre savoir respectif avec autant de mots inutiles pour, finalement, dire presque rien de signifiant.

Pourquoi chercher à impressionner la galerie comme vous le faites ?

Votre toute dévouée,

Yvette B.

P.S. Je m'excuse à tous de m'emporter comme cela, mais je trouve que parfois certains posts manquent beaucoup de rigueur et, conséquermment, n'aident en rien la cause du Seigneur !
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 20:32

A Nuance,

Citation :
Désolée Fleurette, mais notre ami, Stan, n'a fait que souligner le lien que semble entretenir Ned Dougherty avec l'enseignement du Nouvel Âge !

Vous faites erreur chère Nuance,le texte cité par Stan n'était pas signé et après recherche ,nous avons découvert qu'il s'agit d'un membre d'un forum (Nicog) qui INTERPRETTAIT
a sa facon des soi-disant texte de Neg.
Ce texte peut même être noté de calomie, c'est pourquoi je suis intervenu et vous le savez.Ce texte dévrait être supprimer par le posteur.(avis perso )Malgré les nombreux lien trouvés par Stan aucun ne confirmait les dire de NicoG.
Même pas le Père Verlinge

Citation :
Ned Dougherty à la lumière de son expérience de NDE (EMI en français), à la lumière de sa rencontre avec un Ange

Nuance, ayant moi-même fait dans ma vie 2 et non 1 mais bien 2 , mort clinique, que je ne detaillerai pas...
Sur quoi vous référer vous pour cette critique ???

Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 20:48

A Nuance,

Citation :
Qu'avez-vous, chère soeurette à défendre Jean m qui mêle plein de traditions ésotériques ensemble pour tenter de nous enseigner sur l'Antéchrist ? Ses trop longs posts sont tout aussi confus que les vôtres et n'apportent rien de significatif au débat qui nous concerne, sinon nous mêler davantage dans ce méli-mélo ésotéro-occulte !

Je vous aie déjà répondu en mp et sur le forum !!!!
M'avez-vous lus ?

Citation :
Tout ça pour dire qu'à vous lire, vous et Jean m, cela conduit à la confusion des esprits.

Je ne suis pas d'accord avec vous.Ouvrez votre coeur et vous verrez...

Citation :
Quant à vous deux, vous devriez cesser de poster des posts aussi longs et, surtout, aussi confus. On dirait que vous cherchez à flatter votre gros ego, vous et Jean m, en étalant tout votre savoir respectif avec autant de mots inutiles pour, finalement, dire presque rien de signifiant.

Chère Nuance , nous sommes 5 modérateurs sur ce forum, nous aviserons nous même les membres qui ne respect pas la règle d'édition

Citation :
P.S. Je m'excuse à tous de m'emporter comme cela, mais je trouve que parfois certains posts manquent beaucoup de rigueur et, conséquermment, n'aident en rien la cause du Seigneur !

Je suis bien d'accord avec vous.

Je vous remercie pour votre commentaire mais SVP Nuance laisser la Modération faire son travail.

Merci
Céline

Nuance

Nuance

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 21:31

Oui, chère Céline, message enregistré !

Mais certains membres comme Fleurette ou Jean m prennent une place démesurée qu'ils ne méritent pas aucunement.

J'ai le droit de m'exprimer moi aussi et de dire ce que je pense.

Yvette
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 21:42

Chère Nuance,

Citation :
Mais certains membres comme Fleurette ou Jean m prennent une place démesurée qu'ils ne méritent pas aucunement.

Seul Dieu peut en juger !

Aime ton prochain comme toi même ,commendement de Dieu, et vous verrez qu'ils ne prennent pas assez de place.

Céline

Stan

Stan

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 21:52

@Fleurette,

Je laisse aux membres de ce Forum le soin de juger par eux-même votre long texte si révélateur de vous-même. Mais si cela vous a été un soulagement et une catharsis que d'écrire ainsi, grand bien vous fasse!

Pour en revenir à l'essentiel de mon message à jean m: Je ne cherche qu'à savoir le sens des expressions: "Grands Ravs kabbalistiques", "géoula de Moshe", "talon sublime" et "torah caché" (j'ai cherché à en savoir le sens auprès des autres admins et modérateurs du Forum, mais personne n'est parvenu à me répondre) Si, de votre côté vous en comprenez le sens, dites-le nous tout simplement, mais en évitant les digressions SVP. (Il serait bon, utile et agréable pour tous, que vous trouviez le moyen de vous exprimer avec concision.). Finalement, je n'ai fais que demander à jean m. de communiquer ses informations kabbalistiques de façon plus pédagogique (plus adaptée) en tenant compte du niveau de connaissance générale des membres de ce Forum à propos de la Kabbale. C'est tout!

Stan

Invité

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 22:23

Bonjour Stan,

je n'ai d'ailleurs réagi que par rapport à une phrase, une seule, dans votre post, qui me semble totalement déplacée :

comment osez-vous reprocher à Jean m d'être "visiblement" un adepte de la Khabbale", du fait qu'il possède des connaissances dans ce domaine et les cite lorsqu'il nous expose notamment la prochaine venue de l'Antéchrist, (attendu comme le Messie par les Juifs Khabbalistes, ceux-ci, comme cela est exposé dans leur doctrine, considérant que Satan est le "bon" Dieu, et Jésus un usurpateur... et l'Antéchrist se prendra lui-même pour Dieu en personne, à l'exclusion de tout autre Dieu, et le Pape étant celui qui lui barre pour l'instant la route, puisque le Pape défend la foi au Christ, Fils du Dieu vivant ! ...voilà pour résumer ce dernier point)

alors que le Père Joseph Marie VERLINDE, que vous citez vous-même comme une référence en la matière en a tout autant, sinon plus que Jean m, et il ne vous viendrait pas à l'esprit de penser à l'accuser de ce fait d'être un "adepte" de ces différentes doctrines ésotériques qu'il détaille avec force dans son livre "Quand le voile se déchire", qui pourra vous permettre de mieux comprendre ces différents courants ésotériques que Jean m a simplement ébauché, les citant dans la foulée.

Est-ce plus clair maintenant ?

fleurette
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeJeu Jan 27 2011, 22:59

@Fleurette,

Le mot "adepte" que vous me reprochez n'a absolument aucun sens négatif ou péjoratif ou ironique chez moi; je suis désolé que ce ne soit le cas pour vous. Pardonnez-moi de ne pouvoir vous aider sur ce point.

Stan

Invité

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 00:27

Stan a écrit:
@Fleurette,

Le mot "adepte" que vous me reprochez n'a absolument aucun sens négatif ou péjoratif ou ironique chez moi; je suis désolé que ce ne soit le cas pour vous. Pardonnez-moi de ne pouvoir vous aider sur ce point.

Stan

Cher Stan, je ne sais si vous le faites exprès, mais si vous êtes sincère, c'est encore plus grave, car vous vous taxez de nous éclairer tous de la manière la plus pointilleuse, selon les propos mêmes de Nuance, qui vous soutient inconditionnellement, même face à l'évidence que vous avez eu tort (je parle de votre intervention sur Ned Dougherty, et la façon dont elle a été menée, sanctionnée par d'autres responsables du forum selon les règles mêmes qui s'appliquent en ce forum concernant la rectitude des sources.

Alors moi je vous réponds bien volontiers, que je n'ai pas besoin d'aide sur ce point précis, car les choses sont suffisamment claires et le DICTIONNAIRE encyclopédique de la langue française "Le Petit Larousse", qui est une référence en ce domaine, ne donne, sous le mot "ADEPTE", QUE LA DéFINITION SUIVANTE (que je recopie exhaustivement, c'est-à-dire dans sa totalité) :

ADEPTE : nom
1. membre d'un mouvement, d'un groupement demandant un engagement personnel. Exemple donné : "Adeptes d'une secte"
2. Partisan convaincu d'une doctrine ou de son promoteur.
3. Personne qui pratique telle activité. Exemple donné : "Un adepte du ski".

Maintenant, s'il vous faut encore la définition précise des termes "engagement personnel", ou "partisan convaincu d'une doctrine" ou "personne qui pratique telle activité"... je vous laisse chercher dans le dictionnaire le plus proche que vous avez sous la main, je fais confiance à tout dictionnaire digne de ce nom...

Non, plus sérieusement, Stan, vous ne pouvez chercher la petite bête comme vous le faites sans arrêt, sans parler anglais (lorsque vous citez un texte écrit à l'origine en anglais, et dont la traduction peut être imparfaite), sans même connaître les mots de base dans la langue française, comme le mot très simple pourtant d'"adepte", et de surcroît sans même prendre la peine, avant de me répondre à nouveau, d'aller vérifier ledit mot qui est à l'origine du très long mail que je me suis donnée la peine de vous écrire pour vous permettre de comprendre ce message de la manière la plus "charitable" possible, vous sachant très attaché à la Parole de Dieu, à l'enseignement de l'Eglise, et je l'espère, à la Vérité telle que Dieu la voit, recherchant d'un coeur sincère à vous en approcher le plus possible. Vous voyez, j'ai essayé de me mettre à votre niveau, en donnant le meilleur que je pouvais, non bien sûr pour étaler ma connaissance, mais pour la mettre au service de la vérité, et si connaissance il y a, elle découle de tant d'heures de recherche amoureuse du chemin que Dieu m'aide à accomplir dans ma vie toute simple, cachée.

Je m'expose, y passant du temps, ne pensant qu'à la lumière que cela pourra apporter à ceux qui liront... et Nuance qui vous soutient sans discernement dans ce cas-là - mais qui s'empresse également de préciser qu'elle ne partage pas toujours votre avis - me rentre dedans sans... "nuance", qualifiant tout de "confusion"... c'est dire le degré très bas de capacité de compréhension de certains sur ce forum, très peu nombreux je l'espère... devant une telle réaction de Nuance, à quel niveau voulez-vous que Jean m se situe pour expliquer tout ce qu'il nous partage, sans renoncer pour autant à parler, sans devoir écrire un livre plus important que celui du Père Verlinde (qui m'a tout de même laissée sur ma faim, tant le sujet est vaste et tentaculaire), sans se faire reprocher, tout comme moi ce soir, d'écrire trop longuement... et sans parler avec des termes qui ne sont pas les termes précis que peut-être peu connaissent, mais qui sont les termes les plus adéquats. Ne sachant de quel passage précis vous les aviez tirés, j'ai préféré laisser Jean m vous répondre lui-même.

D'ailleurs, le contexte éclairant souvent l'emploi d'un mot donné, je cite tout votre texte, dans le début duquel se trouve la phrase fatidique dont vous ne voulez toujours pas reconnaître qu'elle a bien le sens que je lui ai donné, et que d'autres lui auraient donné, raison pour laquelle j'ai immédiatement rectifié le tir.

Vous venez de déclarer que ce n'est pas ce sens là que vous vouliez lui donner, mais dans ce cas là, veillez à ne plus employer un mot qui a le sens que vous ne voulez pas... car nous ne sommes pas dans vos pensées cachées, mais communiquons par des mots qui ont un sens défini dans le dictionnaire.

Par ailleurs, le sens donné par le dictionnaire transpire par tout le reste de votre texte ci-dessous, aussi je vous invite à réviser votre propre "jugement" sur Jean m

Je cite votre post Stan, soulignant en rouge ce qui enferme Jean m dans un faux jugement, comme si son monde était exclusivement la Khabbale et comme s'il y adhérait, ce qui est, je l'ai déjà dit, totalement faux :

"Bonjour Jean m,

Je constate que vous vous semblez à l'aise dans votre monde de Kabbale que je trouve complexe...et difficile à suivre....

Vous êtes, à n'en pas douter, un adepte de la Kabbale juive; mais, serez-vous d'accord avec moi pour dire que votre sens pédagogique n'a du tout évolué au même rythme que vos connaissances kabbalistiques?

Comprenez,
SVP, (je vous le dis avec humour) que les membres de ce Forum ne nagent
pas dans le même aquarium que vous qui nous parlez volontiers, en
termes ésotériques et mystérieux: de "grands Ravs (?) kabbalistiques",
de "géoula de Moshe" (?), "de talon sublime" (?), et de "torah cachée"
(?)....

On m'a dit, un jour, que "tout enseignement qui
devait être donné" exigeait qu'on tienne compte de trois paramètres
élémentaires qui se résument dans la phrase: "QUI...DIT QUOI...ET À QUI ?".

Les
connaissances kabbalistiques, que vous exprimez sur ce Forum, nous sont
données par vous comme si vous étiez assurés que nous sommes tous
parfaitement informés à propos de la "géoula de Moshe" et autres
expressions mystérieuses du même type. J'espère que vous ne serez pas
insulté que je vous dise que ce genre d'expression est comme du chinois
pour moi...et pour bien d'autres personnes qui lisent aussi vos propos.

N'avez-vous
donc jamais songé à vous mettre pédagogiquement au niveau des personnes
auxquelles vous vous adressez? et n'avez-vous donc jamais songé à nous
expliquer aussi, un petit peu, votre vocabulaire hyperspécialisé qui ne
fait vraiment pas partie de nos conversations courantes?

Par
ailleurs, j'ai beaucoup de misère à imaginer Sainte Thérèse de
l'Enfant-Jésus ou Saint François d'Assise en train de faire des
recherches kabbalistiques comme les vôtres
. Vous n'avez pas encore
réussi à me convaincre que ce genre d'étude soit nécessaire au Salut à
la Sanctification des chrétiens
, ce Salut et cette Sanctification qui
sont sans doute ce qu'il y a de plus essentiel pour les chrétiens en ce
monde. Ne serez-vous pas d'accord avec moi là-dessus?

Cordiales salutations!

Stan"

Non, Stan, moi fleurette, je ne suis pas d'accord là-dessus, et le Père VERLINDE non plus, lui qui a écrit le livre que j'ai cité, dans lequel il expose en détails (et encore il en manque) les différents courants ésotériques cités par Jean m... mais vous pouvez lui poser la question personnellement sur le site de la communauté du Père VERLINDE, près de Lyon.

Si vous ne pouvez imaginer les chrétiens qui n'ont pas faits d'études dans ces domaines, exercez au moins votre imagination à réaliser que le Père VERLINDE en fait concrètement.

Le monde de Jean m est l'AMOUR de la Ste Trinité, la Ste Vierge, les Saints, la messe, la prière, le chemin de croix, et j'en passe, et s'il recherche dans toutes les disciplines, y compris dans la Khabbale, à laquelle il n'adhère pas, c'est qu'il a un appel spécial à cela, tout comme le Père VERLINDE, qui fait partie de l'Eglise catholique au même titre que vous qui ne maîtrisez pas même le terme d'"adepte"... et j'insiste car cela est révélateur.

Vous avez parfaitement raison de demander, en toute simplicité, à Jean m de nous préciser le sens des mots que vous ne connaissez pas, tout comme la plupart d'entre nous... à force de parler avec des spécialistes, de grands théologiens rompus à tout cela, il en oublie peut-être que pas tout le monde n'y a accès comme lui et d'autres autour de lui.

Mais de grâce, Stan, laissez de côté les coups bas, les attaques mesquines et qui n'ont pas lieu d'être devant Dieu. Je vous le dis en toute charité, nous sommes responsables devant Dieu.

fleurette
Fleur

Fleur

MessageSujet: une interview de Ned   Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 03:54

Bonjour@tous ,
Je suis entièrement avec Fleurette qui a su ( comme d'habitude ) remettre à plat les choses .
Tout d'abord ,elle a parlé de l'Amour qui transpire des écrits de Jean m ...
En lisant attentivement les interventions de Jean m ( depuis le tout début) , et les relisant ,beaucoup de choses s'éclairent et se mettent en place .... Nous avons une immense chance d' avoir accès à ses écrits , ici et sur son blog ...Comme il a dit ,il donne gratuitement ce qu'il a reçu gratuitement ( mais à la sueur du front et beaucoup de souffrances)....
Le Seigneur est LIBRE de susciter ses prophètes quand IL veut et pour qui IL veut ...A nous de savoir en profiter ....
Son langage prophétique est passionnant et ouvre ,pour moi ,des portes insoupçonnées ...Son langage ne peut être confus que pour des esprits déjà confus ...
Et comme le note Fleurette , il est suivi par des théologiens , et demande le discernement dans la prière ....
Qui sommes-nous qui n'avons pas étudié ce qu'il a étudié ,pour lui jeter la pierre ?
Continuez cher Jean m pour le bonheur de ceux qui vous comprennent .
Bonne journée à tous
Fleur
Acceptons cette grâce que le seigneur nous fait ....Ceux qui aime se nourrissent , les autres peuvent passer outre ....

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 04:37

bonjour mon cher Stan,
je vous ai répondu pour les noms comme Iosphoros, je vous répondrai pour ce quelques noms :

"grands Ravs (?) kabbalistiques",
de "géoula de Moshe" (?), "de talon sublime" (?), et de "torah cachée"

Ravs en hébreu veut dire Rabbins; La Géoula j'en ai parlé grâce à Céline dans le fil de la Non Histoire, la Geoula veut dire la délivrance pour le Peuple d'Israël.

La vraie Geoula c'est la Venue de Jésus Glorieux à la Gloire de sa Parousie. Moshe veut dire Moïse, l'Homme de Dieu,

et le Geoula de Moshe pou rles kabbalistes Juifs, c'est la Délivrance d'Israël par le Messie qu'ils attendent, leur ha-Mashiah ou l'AntiChrist pour nous.

Le Talon sublime sera effectivement ce ha-Mashiah ou le Messie qui croit être le Messie, toujours l'AntiChrist nous concernant.

Mais l'authentique Talon, est l'enfant de Marie ou l'Épée de Dieu ,le Roi Mendiant qui va délivrer, terrasser l'AntiChrist par la Puissance de l'Esprit de Feu, Unique Épée Divine.
La Thora cachée, est le premier Décalogue fait par le Doigt de Dieu, Pierre et Écriture sculptée par l'Esprit Saint en Personne, mais hélas! détruite pas Moïse en colère voyant l'idolâtrie du Peuple face au veau d'or (en réalité Molock Ba'al). Les deux premières Tables sont détruites à jamais. Dansla Kabbale, la Thora cachée, est le sens ésotérique par la gématrie des Saint Écritures du Décalogue perdu à jamais. Et seul ha-Mashiah (le messie) ou l'AntiChrist, saura le sens cachée de la Thora parlé.
Il dévoilera un nouveau langage inspiré par Satan en Personne faisant croire à la Nouvelle Thora, c'est grave.

Voila quelques explications.

La prochaine fois, je ferai de mon mieux pour être clair à ceux qui ont l'esprit dansla brume.

En revanche, je prend ma propre défense, lorsque vous Stan, vous dites que je suis un "adepte de la Kabbale". L'accusation est grave, et je me défend. Il est des chances qu evou sn'avais rien compris. Ce n'est pas gracve.

Lorsque je vois Stan en difficulté, je prend sa défense contre les autres,vous me concernant vous me coulez face à ceux qui lisent dans ce forum en écrivant ces choses ineptes et fausses. Cela peut semer le trouble.

Il y a une différence majeure entre étudier par exemple la Kabbale pour le profit de l'Église comme par exemple Saint Irénée concernant la Gnose pour la mettre à mal, défendre l'Église comme il fait avec "contre les Hérésies" sans y adhérer.

Cela voudrait dire que mon sens intellectif est réellement pervers. Car la plus haute perversion est du domaine de l'Intelligence.

Mine de crayon cela n'est pas honnête, je neveux surtout pas en tenir rigueur. Je préfère passer comme le vent, sans être atteint. Quant aux autres qui ne font que critiquer sans apporter de l'eau pour faire avancer le moulin, leur intervention est proprement stérile et démontre leur limite d'incompétence, et leur insuffisance intellectuelle,

à bonne entendeur salut et bonne journée au Canada que j'aime comme un Fou,
cordialement
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 07:16

Bonjour jean m

Merci de me donner les précisions, que j'attendais de vous, sur ces mots de vocabulaire kabbalistique avec lesquels je ne suis pas familier.

Quant au mot "adepte" que j'ai utilisé dans mon message, et qui n'avait pas de sens négatif pour moi du moins, vous pouvez le remplacer par le mot "étudiant", si ce mot vous parait plus adéquat.

Bonne journée à vous, et que Dieu vous bénisse!

Stan

Mary-ray

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 07:40

@JeanM , vous avez dit plus haut :

" Ceux qui critiquent sont ceux et celles qui n'ont aucun bagage intellectuel , leur pauvreté intellectuelle engendre une peur panique à une incompréhension qui les paralyse ! "

Merci ! pour ceux qui ne sont pas initiés à votre culture , mais qui ne sont pas pour autant des défiscients intellectuels !
Je trouve ces propos blessants pour ceux qui vous lisent et ont des difficultés à pénétrer votre prose !

Comme Stan, je vous demande de vous mettre au niveau des non-initiés et de faire preuve de plus de pédagogie .

Les grands-maîtres savent intelligemment se mettre au niveau de leurs élèves , pour que ceux-ci puissent tirer bénéfice de ses enseignements.

Je ne suis pas hostile , je le répète à ce que vous nous faites part , je vous en remercie .. j'essaie humblement de comprendre et d'apprendre .

Mais ,Grand-Dieu ! ayez plus de simplicité dans vos écrits et de souplesse dans vos jugements !

Merci !

Fraternellement en Christ

Mary-ray

Nuance

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 10:33

@ Tous :

Sur ce fil, nous assistons à des crises de délire d'égos surdimentionnés qui veulent à tout prix s'exprimer pour, finalement, nous rabâcher que des inepties. Nous ne sommes plus dans la transparence mais dans la confusion la plus totale. Quelqu'un qui prétendrait voir clair dans cette histoire, je lui demanderais de nous faire une démonstration claire et limpide de ce qu'il a compris ! Car il n'y a RIEN à comprendre, mesdames.

Quant à Jean m, c'est facile de dire qu'il travaille au niveau des évêques et des cardinaux. Je pourrais en dire autant! Malheureusement je n'en crois rien pour une raison bien simple : Si c'était vrai, sa pensée serait parfaitement claire, limpide, compréhensible car des évêques et des cardinaux ne se mouilleront JAMAIS avec un individu aussi confus. Les représentants de l'Église catholique sont toujours très prudents, alors comment croire à une histoire aussi grosse qui ne tient pas la route ?

Pour moi, Nuance, cette histoire de cardinaux et d'évêques, c'est faux d'un bout à l'autre. Cela ne fait que cautionner le travail de Jean m pour lui donner un semblant de crédibilité! Et cela fait partie du délire de notre ami qui devrait peut-être commencer par se taire plutôt que d'amener des brebis innocentes dans sa crise de délire fantasmagorique (ce mot existe-t-il ?).

Curieusement, personne sur ce forum a remis en question cet élément du débat. Quelqu'un vous dit : "Je travaille au niveau des évêques, des cardinaux et des théologiens" et la plupart d'entre vous achète cette histoire sans se poser de questions, sans se demander si c'est crai et sans demander : "Ha oui ! Mais qui sont-ils ces gens?". Et lui qui vous répondra sans doute :" Ha ! Je ne peux dévoiler leurs noms car ils pourraient se faire assassiner !" Et ceci dit sans rire à part ça !

Voyons donc, j'en appelle à votre sens critique à tous. Cette histoire ne tient pas la route. Jean m est un pauvre type du type "narcissique" qui a besoin de se faire entendre, de se faire voir et de se faire reconnaître car il a besoin d'attirer l'attention pour soigner son ego blessé. Et vous, mesdames, vous tombez à pleins pieds dans ce piège en mettant votre sens critique au vestiaire!

J'en appelle à chacune d'entre vous : Exercez votre sens critique svp. Autrement vous allez amener ce forum sur de fausses pistes.

L'autre jour, notre ami Stan nous a donné un excellent message sur Marie-Paule Giguère et son groupe l'Armée de Marie. Et bien, mesdames, comment pensez-vous que ce groupe tout à fait sain à ses débuts, en est venu à croire aux sornettes qu'ils véhiculent maintenant ? Et bien, de la même manière qu'ici. Au début on ne voit pas clair, on ne veut pas voir les éléments troubles et puis, petit à petit, ces éléments troubles prennent de plus en plus de place car personne ne les a remis en cause et que ces éléments troubles s'alimentent de la force du groupe qui y croit de plus en plus jusqu'au jour où il devient impossible d'y renoncer car tout un système de pensée et comportements se sont organisés autour de ces éléments troubles qui, finalement, s'imposent aux membres du groupe pour prendre toute la place.

Ce qui se passe en ce moment avec Jean m me fait penser à cette triste histoire de l'Armée de Marie. Vous adhérez à des idées qui ne tiennent malheureusement pas la route et, peu à peu, ces idées prendront tout la place "quitte à séduire tous les élus s'il le fallait" comme nous dit la Parole concernant l'Antéchrist.

Mesdames, j'ai le regret de vous dire que ce forum prend une pente de plus en plus dangereuse.

Mon devoir c'est de vous en avertir. Si vous ne corrigez pas la situation rapidement, vous serez responsables des dommages causés à vos pauvres membres qui adhéreront à ces sornettes ridicules. Vous n'avez pas le droit de laisser circuler des idées dangereuses sur votre forum. En ce sens, Stan, votre chien de garde, mérite mes félicitations !

Votre soeur éclairée en Jésus et Marie,

Yvette

P.S. Je regrette de devoir vous le dire, mesdames, mais vous avez perdu votre esprit critique.

Et après quand la Bible affirme que même des élus se feront séduire par l'Antéchrist, je ne peux qu'adhérer à cette thèse ! Vous en êtes la preuve vivante !
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 11:11

Nuance ,

Je vous conseil de lire ce fil,

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t1554-maitriser-nos-paroles#15338

Vos paroles sont très blaissantes, vous manquer de douceur.

Et ces attaques répétitives sont , sur le point d'être du(harcèlement ) et c'est contre un règlement de ce Forum.

Ceci dit, je comprends votre point de vu , mais ceci est un avertissement , laisser Nos membres s'exprimer vous l'avez fait c'est entendu maintenant .

Ce que vous ne comprenez pas SVP au lieu d'attaquer, pauser des questions, avez-vous des argements a nous proposer ????

À ce que je vois ici sur le Forum , jean m a répondu a toutes les questions qui lui ont été pausées.

Ce que vous ne comprenez pas au sujet des évesques , il les protèges....

Je ne sais pas ce qui vous met dans un tel état, mais vous avez surement la réponse...

Que la Paix et l'amour du prochain soit dans votre coeur.
Céline

Lily-Anne
membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 11:23

Chers amis,

J’ai lu et relu ces derniers posts en me disant qu’il n’y a pas de vraie famille sans disputes.

Voici ce que je propose :
@ jean m : vos interventions ne peuvent aboutir que si nous les comprenons. Il serait bon de réduire la quantité pour nous apprendre tout simplement le langage de la Kabbale qui nous est complètement étranger.
Nous avons besoin d’une mise à niveau (pas le vôtre car vous avez 23 ans d’études) mais une formation basique qui nous permettrait, non seulement d’évoluer avec aisance mais pouvoir en saisir tous les enjeux.
En résumé, soyez notre guide dans ce domaine. Non pour y adhérer mais en comprendre le fonctionnement. N’oubliez pas que chaque enseignement doit être véhiculé par une pédagogie. Pourquoi ? Enseigner, c’est monter vers un sommet (la connaissance). Si vous montez sans regarder qui vous suit. Vous risquez d’arriver seul en haut. Est-ce cela que vous recherchez ? A la lumière de ce que j’ai lu, vous prenez beaucoup de risques pour que «nos écailles» tombent de nos yeux. Donc, autant que cela soit constructif pour chacun.

@ Stan,
Je te l’ai déjà dit, nous avons une particularité commune. Nous sommes honnêtes et aimons la transparence. Mais le défaut de notre qualité est que nous manquons de souplesse. Ceci étant notre défaut puisque notre qualité est la rigueur, aussi bien pour nous-mêmes que pour les autres. Et c’est là que le bas blesse.
Nous nous faisons remonter les bretelles parce que la peur de nous tromper est plus forte que la découverte.
Toi et moi oublions que l’Esprit Saint nous réserve bien des surprises et qu’Il ne nous demande pas de comprendre de suite mais de lui faire confiance. Bref de sauter dans le vide et sans parachute !
Alors mon frère que j’aime tant, essayons de faire un effort ENSEMBLE et de laisser à Marie le soin de nous protéger.

@ ???
Je déplore toute attitude agressive. Je vous rappelle que le fruit de l’Esprit Saint est la maîtrise de soi.

Chère Nuance, nous sommes des majeurs adultes et consentants. Ce que vous dîtes est juste si telle est la vérité.
Citation :
Mesdames, j'ai le regret de vous dire que ce forum prend une pente de plus en plus dangereuse.

Mais je préfère attendre un peu pour me faire ma propre opinion ou un discernement commun.
Jean m nous a donné certains critères. Ayons la sagesse de le vérifier.
Si aujourd’hui, je vais voir mon prêtre en lui photocopiant les messages contemporains, je pense qu’il me place sur la liste des excommunications illico. Si les évènements annoncés se déroulent comme tels, je pourrais l’aider ainsi que toutes mes connaissances. Si cela se révèle être une mystification, j’aurai au moins eu le mérite de vouloir aider mon prochain.Si c'est le cas, j'implore la "Protectrice de la foi" de nous sauver.

Qui peut aujourd’hui prétendre détenir la vérité ?
Je réponds à cette question en vous disant : «Nullement moi ! »

Je rappelle un point essentiel dans tout fonctionnement du Forum. Si un sujet ne vous plaît pas, il y a suffisamment de Fils pour que nous en trouvions un pour échanger selon vos convictions.
Soyons cohérents avec notre foi. Nous ne pouvons pas croire aux messagers des derniers temps et chasser un envoyé qui veut nous mettre en garde contre un ennemi subtil : la Kabbale Juive.
Les Administrateurs n’ont pas la science infuse et ont le droit à l’erreur comme tout être humain.
Nous sommes un forum catholique romain qui soutenons le Pape, la Vierge Marie et l’Eglise Catholique. Ce sont les fondations de notre foi.

J’espère ne pas avoir été trop longue mais le sujet le mérite.
Que Dieu nous accorde sa grâce et la charité fraternelle.

Lily-Anne

Dernière édition par Lily-Anne le Ven Jan 28 2011, 11:34, édité 2 fois
jean m

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 11:25

Mary-ray, je ne voulais pas blesser qui que ce soit, alors je vous demande pardon, la prochaine fois je serrai plus subtile dans mes propos,
Mary-ray

Mary-ray

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 12:13

@JeanM
Vous êtes pardonné , mais avouez que vous êtes allé un peu fort !!il fallait que je vous le dise !

Que Dieu vous garde !

Mary-ray

violaine

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 15:29

@ tous

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je rejoins Nuance dans ses propos,
mais je pense que Notre Seigneur était plus claire dans ses paraboles que Monsieur Jean M, beaucoup de choses que ce Monsieur dit sont déjà connus soit par des écrits, soit par des prophéties et sans vouloir le blesser je ne pense pas que tout vient de lui mais de ce qu'il prend à droite et à gauche.

nous avons assez de messages dictés par Notre Seigneur et La Vierge Marie qui sont claires et qui nous donnent les conduites à tenir lors des évènements à venir.

violaine
Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 15:44

Merci Violaine,

Nous avons tous le droit a la parole, tant et aussi longtemps que nous respectons les règlements.

Jean m. respect nos règlement alors il est le Bienvenue sur notre Forum.

Et tu as raison il y a sur ce forum beaucoup de messagers autres, pour ceux qui préfèrent.

Je m'éforce a chaque matin pour donné a ce forum de la nourriture pour chacun...

Si ce fil ne nous nourit pas y'en a d'autre !

Merci Violaine

Céline

Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeVen Jan 28 2011, 20:02

Jean m à écrit,

Citation :
à bonne entendeur salut et bonne journée au Canada que j'aime comme un Fou,

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'HIVER !!!!Chanson de Gilles Vigneault, je crois

Dans la nuit de samedi à Dimanche il a fait -29 degré,
en sortant dehors mes narines se collaient automatiquement !!!!!

Et cette même soirée ma soeur m'écrivait du Mexique pour me dire ,

MERVEILLEUX et FANTASTIQUE , il fait beau et chaud la mer est turquoise ect ect....

Vive le CANADA, y'a pas de moustiques.... ☀

Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitimeSam Jan 29 2011, 00:17

Pour vous Jean m

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Val28

Que Maman Marie dans sa tendresse maternelle ,vous serre dans ses bras et vous berce tendrement pour soulager votre souffrance !

Céline

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004    Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004  Icon_minitime

Un interview de Ned Dougherty à Paris le 11 janvier 2004
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant