VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Empty
MessageSujet: Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre    Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 12:37

Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre
Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  A-pilgrim-light-candles-in-front-of-the-cave-of-lourdes-the-day-before-the-visit-of-pope-benedict-xvi_4902093



En pleine célébration d'une fête religieuse au Havre, une femme de cinquante ans s'est gravement brûlée, sa robe s'est enflammée. 
L'accident est intervenu samedi soir en pleine fête bretonne pour la Saint Yves. Une femme d'une cinquantaine d'années a été gravement brûlée, sa robe a pris feu alors qu'elle voulait allumer un cierge dans une église du Havre



Accompagnée de son mari, elle s'est approchée de l'endroit où sont allumés les cierges. Pour une raison non encore expliquée, sa robe a pris feu par le bas avant de s'embraser complètement.  


Le journal local Paris-Normandie évoque un probable cierge fixé au sol et raconte que la peau de cette quinquagénaire a vite été touchée, ses cuisses en premier. Un témoin a pris un extincteur et tenté d'éteindre les flammes qui ont atteint rapidement le cou de la victime. 


Toutes les parties du corps touchées
Le service de sécurité de la fête a appelé le Samu qui a immédiatement transporté la quinquagénaire à l'hôpital. Toutes les parties de son corps ont été atteintes à l'exception du visage et du dos, selon des témoins. 
En raison du secret médical, les autorités médicales n'ont pas donné de détails sur l'état de santé de la victime. Les services de police et les pompiers, n'ont pas plus d'informations à fournir, n'ayant pas pris en charge cet accident. 
 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/elle-pose-un-cierge-et-se-brule-gravement-dans-une-eglise-du-havre_1544637.html

_________________
Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Empty
MessageSujet: Re: Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre    Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Icon_minitimeLun Mai 19 2014, 14:09


Le même incident m'est arrivé au cours d'une Réunion de Prière Charismatique dans une Communauté de religieuses, alors que, à la demande du prêtre célébrant, j'avais un ciboire dans les mains pour distribuer la communion, et alors que j'étais trop prêt de la table servant d'autel sur laquelle un cierge très court était allumé; la partie arrière de ma chemise s'est enflammée; mais une religieuse, à laquelle je venais de donner une hostie, est rapidement intervenue de sa main pour éteindre ce feu; résultat: aucune brûlure d'épiderme, mais ma chemise était foutue.

Ce n'est pas sans humour que le prêtre a ensuite commenté l'incident en rappelant que Dieu veut que nous nous tenions proche de son autel pour que nous nous laissions enflammer par le feu charitable et purifiant de son amour qui se fait présent sur cet autel... (Je répète ici en mes mots le propos de ce prêtre).

Ceci dit, l'accident de cette dame, dans l'article ci-dessus, est franchement dramatique! Je ne parviens pas à imaginer la parole chrétienne qu'un prêtre pourra dire à cette dame à la suite de cette affaire.

Citation :


Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  F2006651
Dans la Bible, le feu est souvent une image de la sainteté scrutatrice de Dieu, qui consume tout ce qui n’est pas en accord avec Dieu, mais purifie tout ce qui est fait pour sa gloire (Deut. 4, 24; És. 10, 17; 33, 14; Héb. 12, 29). Sa sainteté est non seulement exprimée par le cri «Saint, saint, saint» des séraphins ou des quatre animaux, mais aussi par les sept lampes de feu qui brûlent devant son trône et qui sont également un type du Saint Esprit (És. 6, 3; Apoc. 4, 4-8). Lors de sa première rencontre avec Dieu, Moïse vit, comme figure d’Israël, le peuple élu de l’Éternel, un buisson en feu qui n’était pas consumé par les flammes (Ex. 3, 2). Quand Dieu, lors de la consécration de la tente d’assignation, consuma le premier sacrifice par le feu du ciel, il donna par là son approbation au saint service qui avait été établi selon ses ordonnances sous la direction de Moïse (Lév. 9, 24). Lorsque l’holocauste, l’offrande de gâteau ainsi que la graisse du sacrifice de prospérités et du sacrifice pour le péché, qui parlent en type de Christ et de son œuvre, étaient offerts (Lév. 1, 9; 2, 2; 3, 5; 4, 31), le feu faisait monter une odeur agréable de ces offrandes qui glorifient Dieu. De même que l’or est purifié par le feu, de même notre foi est purifiée par l’épreuve afin que celle-ci soit à la louange, à la gloire et à l’honneur du Seigneur Jésus (1 Pierre 1, 7). Un jour l’ouvrage de chaque racheté sera éprouvé par le feu devant le tribunal de Christ (1 Cor. 3, 12-15). Tout ce qui est précieux pour lui sera récompensé et, sans mélange de faiblesse ou même de péché, resplendira éternellement à sa gloire (or, argent, pierres précieuses). En revanche, tout ce qui n’a pas de caractère durable à ses yeux (bois, foin, chaume) brûlera au feu, mais le croyant lui-même sera sauvé, «toutefois comme à travers le feu». (...)




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Empty
MessageSujet: Re: Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre    Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Icon_minitimeMar Mai 20 2014, 11:27

Cher Stan, merci de nous partager ce souvenir qui - pour toi - s'est bien terminé.

Dans ma paroisse, il m'est arrivée quelque fois d'éteindre un début de feu dans les cheveux des enfants en procession tenant un cierge allumé ou sur l'autel. La Maman du curé avait fait une confection avec des herbes provençales mais celles-ci était trop proches du cierge. Pendant la messe, cela sentait les bonnes odeurs de la garrigue ! Very Happy 

En effet, comment un prêtre peut-il interprété l'accident de cette pauvre Dame  s\'interroger 

Je pense aussi aux âmes du Purgatoire qui sont dans ce feu purificateur

Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  9k=

L-A

_________________
Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Empty
MessageSujet: Re: Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre    Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pose un cierge et se brûle gravement dans une église du Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Église incendiée au Chili, le 3 janvier 2020 : «Ils ont brûlé le temple mais ils n’ont pas brûlé la foi»
» Incendie dans une église : tout a brûlé, sauf la Christ sur la croix en bois (Photo)
» Église Notre-Dame au cierge à Épinal (diapo)
» L'Eglise brûle.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 3 novembre 2017. ( Mon Église est dans le chaos, vous n'arriverez pas à réparer la division que le mal a introduit en Elle...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: