VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chance ou malchance? Qui sait?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Chance ou malchance? Qui sait? Empty
MessageSujet: Chance ou malchance? Qui sait?   Chance ou malchance? Qui sait? Icon_minitimeLun Jan 24 2011, 22:37

Chance ou malchance, Qui sait?

Une de mes tantes qui a travaillé comme infirmière à l'aéroport international de Dorval, près de Montréal, m'a raconté un jour avoir été témoin de l'évènement suivant: Une dame était arrivé à la course, et en retard, à la porte donnant accès à l'avion qu'elle devait prendre pour aller passer du bon temps en Floride. Elle était en retard et pensait que, si on lui laissait passer la porte d'accès du corridor qui donnait accès à l'avion, elle parviendrait à temps à celui-ci avant que sa porte n'en soit fermée. Mais le gardien de sécurité jugea qu'il était trop tard pour que cette dame puisse passer, et il l'empêcha de passer.

Il est difficile de raconter ce que fut la réaction de cette dame que le préposé à l'aire d'embarquement empêchait de passer: elle lui fit une colère des plus noires, et l'injuria abondamment avec tout le mépris dont elle était capable... avec une violence verbale inimaginable...; mais il fallu bien qu'elle s'en retourna chez elle.

Ce fut le lendemain matin de cet évènement que ma tante fut appelée d'urgence à rencontrer cette dame qui était revenue à l'aéroport, et qui, toute tremblante...et comme en état de choc, recherchait l'employé qui, la veille, l'avait empêché d'embarquer dans l'avion qu'elle devait prendre; elle voulait s'excuser auprès de lui, et lui demander pardon pour les insultes qu'elle lui avait exprimées.... elle avait en effet appris, quelques heures plus tard après ses insultes à l'employé, que l'avion qu'elle devait prendre s'était malheureusement écrasé au sol en y entrainant dans la mort les 124 passagers s'y trouvaient....

Chance ou malchance? Qui sait?: c'est aussi le titre du clip ci-dessous, qui vous redit sous forme de fable l'histoire vraie que je viens de raconter ci-dessus (N.B.: Étant donné le défilement un peu rapide des images de ce clip, il est parfois nécessaire de faire des arrêts sur image afin de prendre le temps de bien lire ce qui est écrit.):

Ai-je besoin de vous dire que, depuis cette aventure de la dame dont je viens de raconter l'histoire de chance dans sa malchance (ci-dessus), j'évite de me plaindre quand il m'arrive des déceptions? Et puis, comment ne pas remercier Dieu en toutes circonstances..., même si je ne comprend pas toujours le pourquoi de certains évènements qui m'arrivent?

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Chance ou malchance? Qui sait? Empty
MessageSujet: Re: Chance ou malchance? Qui sait?   Chance ou malchance? Qui sait? Icon_minitimeMar Jan 25 2011, 08:20

Merci Stan pour ces 2 exemples qui nous font réfléchir sur les évènements de la vie .

Ne dit-on pas aussi pour consolation :
" Ceci est peut-être un mal pour un bien"

Oui , nous sommes toujours en train de pester quand les évènements qui nous touchent ne vont pas dans le sens que nous désirions qu'ils aillent
Mais avec un peu de recul , nous nous apercevons que : au fond , c'était peut-être mieux ainsi !

Alors ! pourquoi toujours rechigner , attendons et veillons , l'explication nous sera donnée , si nous sommes attentifs .

"Le Seigneur sait ce qui est bon et bien pour nous ! " ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Chance ou malchance? Qui sait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Ce Dieu si abordable à qui sait aimer se cache à qui ne sait que comprendre. » (Vidéo - 4 min - Témoignages de Marie Bigot et Jeanne Fretel, miraculées de Lourdes)
» La jeunesse de Jésus : qu'est ce qu'on sait ?
» Peillon va payer et il le sait…
» Il n’y a pas de vents contraires pour celui qui sait où il va.
» Ce que l’on sait sur la santé du pape François...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: