VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Coup de gueule bien envoyé et bien mérité, de Mgr Aupetit

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Coup de gueule bien envoyé et bien mérité, de Mgr Aupetit Empty
MessageSujet: Coup de gueule bien envoyé et bien mérité, de Mgr Aupetit   Coup de gueule bien envoyé et bien mérité, de Mgr Aupetit Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 13:57

Citation :

Coup de gueule bien envoyé
et bien mérité, de Mgr Aupetit


Coup de gueule bien envoyé et bien mérité, de Mgr Aupetit Ab28e3b1bf6e38dfa018c18f22aa6638

Enorme tribune de Mgr Aupetit, mon nouvel évêque à moi,
du Diocèse de Nanterre. Coup de gueule bien envoyé, bien mérité.
On ne pourra pas dire que nous avons un tiède par chez nous.
.

« Les boites de courrier électronique des évêques de France et particulièrement la mienne sont remplies de courrier de gens qui envoient une lettre standardisée qui est sensée leur faire prendre conscience de leur devoir de défendre la vie dans les questions de société d’aujourd’hui. Ces diffuseurs courageux ont-ils vraiment foi en la parole du Christ qui promet son Esprit Saint à l’Eglise et en particulier à ses apôtres et à leurs successeurs ? Où étaient-ils ces gens lorsqu’en 2007 j’étais au Génopole, tout seul, face à des gens hostiles, pour réaffirmer, encore et toujours la dignité de l’embryon dans ce lieu où l’on faisait sur lui des expérimentations pour récupérer ses cellules en les détruisant ? Sont-ils venus me soutenir ? Ont-ils envoyé des lettres d’encouragement ? Non ! Où étaient-ils ces gens lorsque je suis allé au Sénat en 2008 devant la commission sénatoriale de madame Michèle André qui défendait La GPA, c’est-à-dire les mères porteuses ? Seraient-ce eux qui m’ont donné des arguments pour [m’opposer] à la marchandisation du corps de la femme et [défendre] la dignité de la naissance humaine et de la filiation ? Non ! Où étaient-ils ces gens lorsque j’ai donné une interview en juillet 2012, pour réaffirmer la nécessaire altérité homme-femme dans le mariage, qui m’a valu les insultes d’un séide de la mairie de Paris et ma photo épinglée dans le magasine « têtu ». Ils sont gentils tous ces conseillers qui restent derrière leur ordinateur pour diffuser des lettres toutes faites sans jamais vérifier l’information. Cela permet de ne pas se mouiller dans les débats actuels. Ils ont pris le beau nom de précurseurs. Jean Baptiste, le vrai précurseur avait plus d’allure. De quoi sont-ils les précurseurs au juste ? Du courage ? De la liberté d’expression ? Hélas non ! Je crois plutôt de la division ! Tant de personnes s’érigent en magistère autoproclamé de l’Eglise : de Golias à la « porte latine », en passant par le « salon beige » et les « baptisé-e-s ». Tous ces gens ne servent que la division ! Tentation permanente des chrétiens dont Satan se sert habilement. Plutôt que de lire sur les réseaux sociaux des choses qui ne servent qu’à nous diviser, je vous suggère un discernement déjà proposé par Ignace de Loyola. Quand vous lisez ces pamphlets, certes, ils vous fascinent mais vous laissent le cœur plein d’amertume. Quand vous lisez l’Evangile, c’est le Christ qui vous fascine et vous restez le cœur en paix. Donc, lisez plutôt l’Evangile !"

Les différents messages du pape pour les communications sociales sont aussi là pour nous aider à discerner notre rôle sur le web. Ne soyons donc pas des ferments de division entre nous - notez que je sais que je faillis moi-même parfois, mais pas trop souvent je crois. Nous en avons nécessairement la tentation parfois. Me revient en tête cette expression rappelée par mon vicaire, Olivier Foulon (qui nous rappellera peut-être l'auteur) :

"Sois le gardien de ton coeur et n’y laisse entrer aucune pensée sans l’interroger ! Demande à chacune d’entre elles: "Es-tu des nôtres ou es-tu une adversaire?" Si elle fait partie de ta maison, elle t’emplira de paix mais si elle est ennemie elle suscitera ta colère et excitera tes désirs."

Il y a une partie cucul là-dedans mais une partie très vraie.

Source : https://www.facebook.com/koztoujours/posts/10152048592582823

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule bien envoyé et bien mérité, de Mgr Aupetit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFINEMENT : Coup de gueule de Mgr Aupetit après l'allocution du Président Macron le 24 nov. 2020 (Audio - 2 min)
» Coup Gueule!!!... de Jean-Marie Elie Setbon : La Famille brûle et on regarde ailleurs (Vidéo - 4 min - "Les évêques n'ont pas été entendus")
» Le formidable “coup de gueule” du Père Daniel-Ange
» Le coup de gueule de Geneviève, infirmière en Deux-Sèvres (Vidéo - 4 min)
» Le coup de gueule du Père Stan Rougier devant les attaques dont il est l'objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: