VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cockpit de simulation OPLITE GTR Racing (Simracing)
Voir le deal
319.77 €

"L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

"L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Empty
MessageSujet: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 11:20

J'ose croire que personne ne se laissera abuser par le visionnement du clip que je vous propose de regarder à l'adresse du lien informatique ci-dessous (si vous avez du temps à perdre; ou bien si vous avez surtout besoin de mettre à jour vos informations à propos de cette secte!!).

Malgré ses apparences de piété, et malgré sa liturgie qui est semblable à celle de l'Église catholique, il ne faut pas s'y tromper, l'Armée de Marie, qui est constituée de quelques 25,000 catholiques schismatiques, ne fait vraiment pas partie de l'Église catholique, puisqu'ils ont été excommuniés à cause de leurs croyances déviantes qui sont incompatibles avec l'enseignement officiel de notre Église catholique.

Je vous laisse juger par vous-même des prétentions absolument "étonnantes" de ce groupe religieux qui se définit maintenant comme étant de "l'Église de Jean",...et qui serait donc "la Nouvelle Église" (?), selon les affirmations de M. Pierre Mastropietro qui est "leur Pape (non évêque)", cet homme qui se fait appelé "Padre Jean-Pierre (Pierre le Romain)".

La Nouvelle Église en question serait, en fin de compte et au dire ses dirigeants actuels, l'héritière de l'Église de Pierre (celle de Benoît XVI) ; une "prétendue Église" qui se fonde essentiellement sur "des révélations privées", celles de Mme Marie-Paule Giguère, une dame qui, au demeurant, est une fort gentille personne, mais qui, dans ses Écrits, se proclame "la Réincarnation de la Vierge Marie" (rien de moins!).

Et puis, voilà que les titres n'en finissent plus maintenant de débouler sur les épaules Mme Marie-Paule Giguère: elle vient, en effet, d'être proclamée "Corédemptrice et Médiatrice", Mère du Royaume et Mère de toutes les âmes...; et qui plus est, elle a été encore déclarée "Sainte" (de son vivant!!!!?) lors de sa canonisation décidée par le Pape Padre Jean-Pierre (Pierre mastropietro, Pierre le Romain). Et comme si cela n'était pas assez, il faut ajouter à ce qui vient d'être dit, le couronnement royal très officiel d'André Bocquart (le théologien de la secte) qui a pris le nom de Roi Marc-André 1er, en tant que Roi des français (rien de moins!)....etc...(voir le clip ci-dessous). Précisons, finalement, que toutes ces dérives du sentiment religieux dans "l'Armée de Marie" (telles que résumées ci dessus) sont en étroit rapport avec l'interprétation poussive et déviée que ses dirigeants font des messages de "la Dame de tous le Peuples" (une apparition mariale qui est quand même reconnue comme étant d'origine surnaturelle par l'Église catholique.).

http://www.radioamour.com/videos/triduum/2010-05-31-ceremonie.html

Source d'information plus complète: http://www.missa.org/AM.htm

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 12:35

Cher Stan, je viens encore de tomber de mon fauteuil en regardant une partie de la vidéo et de l'article correspondant.

Le démon singe les œuvres de Dieu et nous voyons combien il est habile :
- décoration de l’église (tout est choisi pour le plaisir du regard)
- la sobriété des vêtements sacerdotaux
- la hiérarchie
- les chants
- la solennité
- toutes les personnes vêtues de blancs et les femmes portant la ceinture bleue comme la Vierge Marie à Lourdes.
Bref ! On s’y croirait…
Seulement nous assistons à une parodie en 3 D :
- le pape
- la vierge Marie
- le roi de France (je mets tout en minuscules pour éviter la confusion).
Il y en a au moins UN qui doit rire de tout cela…

Je suis consternée devant ce simulacre de pratique chrétienne.

Assistons-nous à une répétition du démon pour une répétition mondiale future ? Il s’infiltre dans le désir de certains pour nourrir les esprits en manque. Sauf que c’est un poison pour l’âme. Nous ne sommes pas loin de cette nouvelle religion universelle qui sommeille dans les projets de l’ennemi. TOUT Y EST MAIS FAUX !

Me voici donc par terre mais ayant une immense compassion pour ces 25 000 personnes abusées. Tous ces hommes et femmes de tous âges pris dans les filets de l’oiseleur. Que Dieu vienne les délivrer !

Lily-Anne

PS : je ne connaissais pas du tout cette secte et vous ?

membre
salomé

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 19:11

bonsoir

secte , chrétiens excommuniés oui , mais visiblement ils ne rencontrent pas de problèmes de recrutement comme dans notre EGLISE !!
ça laisse perplexe
ils sont dans l'erreur , mais ils se donnent à fond
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeSam Jan 22 2011, 23:13

Complément d'information concernant l'excommunication des membres de l'Armée de Marie
(document dont je souligne certains passages qui m'apparaissent plus interpellants):

Citation :
Extraits du Message pastoral concernant l’Armée de Marie (http://www.diocesequebec.qc.ca/actualite/communiques/05-04-04_armee_de_marie.pdf)
Donné à Québec, le 4 avril 2005
par le cardinal Marc Cardinal Ouellet
Archevêque de Québec et Primat du Canada

Blessures à l'unité de l'Église

La diffusion de doctrines étrangères à la foi blesse l'unité de l'Église. Le refus
constant d'accueillir les mises en garde de l'autorité légitime est aussi une blessure à l'unité
de l'Église. Ainsi on blesse l'unité de l'Église lorsqu'on affirme : «Dieu, en 1958, avait déjà
identifié les adversaires de son oeuvre comme étant ses prêtres et, précisa-t-il plus tard, ses
évêques». On blesse l'unité de l'Église lorsque, en dépit des formules de politesse usuelles
et des affirmations d'une fidélité absolue au Pape, on discrédite l'intervention pastorale
d'évêques et de proches collaborateurs du Saint-Père par lesquels celui-ci exerce sa charge
pastorale, allant même jusqu'à des attaques personnelles contre eux
.

On blesse l'unité de l'Église en ouvrant une « maison de retraite » et en y tenant
des célébrations eucharistiques sans l'autorisation de l'Évêque tout en affirmant, à tort, y
servir le bien des âmes et respecter le droit canonique.

On blesse l'unité de l'Église en présentant l'Armée de Marie comme la victime
continuelle d'une sourde persécution de la part de l'autorité de l'Église, persécution qui
serait en même temps et paradoxalement la preuve irréfutable de son origine divine.
Il y a là des blessures qui ne peuvent pas être des étapes voulues par l'Esprit Saint
pour amener les disciples de Jésus à l'unité et à la communion
.

Conclusion

Je réitère donc aujourd'hui le bien fondé de la Note doctrinale rendue publique le
15 août 2001 par l’épiscopat canadien. « Parce que la foi des fidèles s'en trouve menacée,
nous, les évêques du Canada, exhortons les membres et les sympathisants de l'Armée de
Marie à cesser leurs activités, quelles qu'elles soient : publications, participations aux
rencontres de prière et aux célébrations liturgiques, spécialement celles qui ont lieu au
Centre Spiri-Maria, au Québec ».

Ce message pastoral est publié en étroite collaboration avec Son Excellence
Mgr Terrence Prendergast, Commissaire pontifical pour les Fils de Marie que le Saint-
Siège a chargé de diriger ce groupe de prêtres vers un statut canonique reconnu et vers
l’exercice d’un ministère sacerdotal compatible avec les exigences de la foi catholique.

Je souhaite vivement que les personnes bien intentionnées qui auraient, pour un
temps, été induites en erreur, accueillent cet appel à la fidélité et à l’unité de l’Église
.

Je suis conscient que le choix à faire comportera pour certains des tensions
familiales douloureuses. Je prie l’Esprit Saint afin qu’il inspire les mots justes et les gestes
adéquats qui aideront toutes les personnes concernées à se soumettre au jugement pastoral
de l’Église.

En union avec Marie, Mère de l’Église, j’invite à la prière et au juste
discernement
. Que sa collaboration unique au projet divin et son humble attitude de
Servante du Seigneur nous aident à trouver dans la prière fervente le chemin de la fidélité et
de l’obéissance au Christ et à l’Église
.

Marc Cardinal Ouellet, Archevêque de Québec et Primat du Canada

@Nuance,

En autant que je suis bien informé, Mme Marie-Paule Giguère n'a accompli aucun miracle (qu'il soit petit, ou bien "spectaculaire", comme vous dites). Si toutefois vous détenez des informations vraiment fiables à ce sujet, vous êtes libre de nous en parler plus spécifiquement....si vous le voulez bien.

«Ils sont maintenant aux portes de l'enfer....» écrivez-vous? Il me semble bon et prudent, pour ma part, de laisser à Dieu (la seule personne qui connaisse bien le fond des coeurs) le soin de faire ce genre d'appréciation... »

Cordiales salutations!

Stan

COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeLun Jan 24 2011, 05:45

Personne ne peut dire qui est plus près de l'enfer ou du ciel.
Tous chrétiens que nous sommes, avons le devoir d'offrir à Jésus-Christ tous ceux qui tombent dans l'erreur et qui prennent des mauvaises décisions !

Il est de notre devoir de les avertir sans vouloir les obliger à nous suivre, et à comprendre que seule la persévérance en Jésus-Christ est la meilleure des forces intérieures !

En union !

Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeLun Jan 24 2011, 11:10

@ Nuance

Je vous donne raison , Si l'excommunié demande Pardon à Dieu ,
la Miséricorde Divine est immense !

Mais comme le dit aussi justement Coquelicot , notre devoir fraternel de Chrétiens et de prier pour tous ceux qui se sont éloignés de l' Eglise et du Seigneur afin que nous retrouvions nombreux dans la Demeure du Père ! ALLELUIA !

En union

Mary-ray
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeLun Jan 24 2011, 13:53

Nuance a écrit:
Coquelicot,

Je m'excuse mais je maintiens qu'un personne excommuniée est plus près de l'enfer que du Ciel si elle ne s'amende pas.

C'est dans la logique des choses que d'affirmer cela.

Prétendre le contraire serait une absurdité.

Votre grande soeur en Christ,

Yvette B.

Au sujet de l'excommunication, je donne ici l'information que j'ai trouvée sur le Site "Wikipedia" et qui montre qu'il s'agit là d'une mesure disciplinaire temporelle pour motifs graves, une mesure disciplinaire en laquelle l'Église ne se prononce pas sur le sort futur des excommuniés qui sont remis à la miséricorde de Dieu:

Citation :
L'excommunication est, chez les catholiques et les orthodoxes, une exclusion de la communauté chrétienne et communion ecclésiale. Cette sanction, que seul un évêque peut prononcer, et seulement pour de très sérieux motifs, est la plus grave des peines canoniques. Elle exclut la possibilité de recevoir les sacrements et l'exercice de certains actes ecclésiastiques. L'excommunication frappe entre autres les schismatiques et les hérétiques. Lors d'une excommunication cependant l'Eglise ne se prononce pas sur le 'salut éternel' d'une personne. L'excommunié est 'remis entre les mains de Dieu'.

Source d'information plus complète: http://fr.wikipedia.org/wiki/Excommunication

COQUELICOT
Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeLun Jan 24 2011, 15:40

rectificatif

à Stan: je n'ai pas écrit la phraseci-dessous :

" Je m'excuse mais je maintiens qu'un personne excommuniée est plus près de l'enfer que du Ciel si elle ne s'amende pas.

C'est dans la logique des choses que d'affirmer cela.

Prétendre le contraire serait une absurdité.

Votre grande soeur en Christ,

Yvette B."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour continuer ma pensée :

un excommunié a commis l'erreur d'abandonner l'Eglise du Seigneur et le Seigneur lui-même,
à ce stade il est sans doute plus près du monde vaniteux, des ténèbres et de l'enfer,
mais comme Jésus et Marie travaillent pour sauver les âmes,
et nous demandent sans cesse de prier pour les pécheurs ( dont nous-mêmes)
toutes ces pauvres âmes perdues ont droit à la miséricorde de Dieu Trine,
soit par grâce divine, par nos intercessions ( espérons-le ! ), par leur repentance et leur retour auprès du Christ !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous pensons et disons la même chose avec des mots différents, c'est pour cela que je ne me permets pas de juger !

En union !

Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeMar Jan 25 2011, 01:46

Nuance à écrit,

Citation :
P.S. Vous n'avez jamais pensé donner accès aux membres à la fonction "éditer" ?

Oui, effectivement nous y avons pensé.
Et la décision a été prise en groupe , seul les modérateurs ont cette fonction,soit,

Lily,Stan,Céline, Mary-ray,Fleur

Nuance, je vous suggère de faire (prévisualisation) avant d'envoyer votre message,vous pourez ainsi corriger vous même vos erreurs.

Si non nous sommes 5 qui puissions le faire a votre place si vous le demander.

Céline

Céline.
Admin
Céline.

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitimeMar Jan 25 2011, 14:20

Chère Nuance,

La fonction (Éditer ) est une option et la décision de la donné est réservé a l'administration d'un forum.

Sur ce forum, les Admintrateurs ont CHOISIS de donné cette option aux modérateurs seulement , les raisons sont nombreuses et je préfère garder entre admin. ce qui a été choisis par eux.

Cette décision appartient aux admin.

Merci de respecter ce choix.

Céline

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?   "L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)? Icon_minitime

"L'Armée de Marie" (Marie-Paule Giguère)?
Page 1 sur 1