VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 David Cameron est fier d'être chrétien, et il le dit

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

David Cameron est fier d'être chrétien, et il le dit Empty
MessageSujet: David Cameron est fier d'être chrétien, et il le dit   David Cameron est fier d'être chrétien, et il le dit Icon_minitimeMer Avr 16 2014, 05:46

Citation :

David Cameron est fier
d'être chrétien, et il le dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Je suis fier d’être moi-même chrétien.”
C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre britannique à l'occasion de sa réception annuelle de Pâques, vendredi 10 avril, devant des responsables religieux et politiques.

Selon Bloomberg (en anglais), David Cameron, qui a évoqué Jésus-Christ comme “notre sauveur”, est allé “plus loin que tous ses prédécesseurs en parlant publiquement de sa foi” devant ses invités reçus au 10 Downing Street.

“J'y trouve la paix”
Le Premier ministre, de confession anglicane, leur a confié assister régulièrement à la messe dans l'église de la petite école privée où sont scolarisés ses enfants. “J'y trouve de la paix et, espérons-le, quelques conseils”. Il a rendu hommage à l'oeuvre pastorale de l'Eglise: “Je ne peux pas penser à quelqu'un de meilleur et de plus aimant que lui”, a-t-il déclaré à propos du vicaire de sa paroisse, qui l'a soutenu après la mort de son fils Ivan en 2009.  “Il est la personne qui a veillé sur moi”.

Réagir contre la persécution des chrétiens

David Cameron a également souhaité que son gouvernement joue un rôle de premier plan dans la défense des chrétiens, après avoir rappelé que le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde avec 110 pays recensés par le Pew Research Center. “C’est un fait: les chrétiens constituent désormais le groupe religieux le plus persécuté dans le monde, a-t-il insisté. Nous devons réagir contre la persécution des chrétiens et d’autres groupes religieux, partout et chaque fois que nous le pouvons”.

Source : http://www.lavie.fr/religion/protestantisme/david-cameron-est-fier-d-etre-chretien-et-il-le-dit-15-04-2014-51999_18.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
David Cameron est fier d'être chrétien, et il le dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 raisons de vous rendre fier(e) d'être Chrétien(ne)
» Le livre de la semaine.« Fier d'être Arabe et Chrétien ». Saïd Oujibou répond à Paul Ohlott
» Yoga chrétien ? Métropolite Antoine Bloom (Un point de vue chrétien orthodoxe.)
» Poutine à Cameron, sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?
» Voici la différence entre un «Chrétien charnel » et un «Chrétien spirituel»...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: