VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand la force humaine disparaît…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 11:53

Quand la force humaine disparaît… 3984772369  Chers amis,

Comment s'est passé ce carême 2014 pour vous ? Dans moins d'une semaine, nous fêterons la résurrection de notre Seigneur.

Une pluie d'épreuves me sont tombées dessus pendant ce carême et à écouter mes amis, je ne suis pas la seule.

Je suis tombée sur une méditation de Bob Gass qui est tout à fait de circonstances.

Et si comme moi, vous avez été gâtés par les événements, voici une piste de réflexion digne d'intérêt.

Bonne semaine Sainte.
L-A

 sympa 

Citation :
Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible... C'est pourquoi je me réjouis des faiblesses, des insultes, des détresses, des persécutions et des angoisses que j'endure pour le Christ ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort 2 Corinthiens 12.9-10

Le mot grec traduit par puissance est “dunamis”, qui veut dire force explosive ! Saviez-vous que la dynamite, l'explosif inventé par Alfred Nobel, avait la même étymologie ? Si vous vous trouvez prisonnier d'une situation, à vue humaine sans issue, comme l'imminence d'un divorce, la découverte d'un cancer incurable, ou la “descente aux enfers” de l'un de vos enfants, ne baissez pas les bras, mais levez-les plutôt vers Dieu. Sa “puissance explosive” pourra prendre la relève lorsque vous admettrez que votre force humaine est dépassée. C'est votre faiblesse qui Lui permettra de mettre en oeuvre des miracles. Paul avait traversé bien des épreuves au cours de sa vie (Relisez 2 Corinthiens 11.23-26).

En comparaison, vos difficultés ressemblent à des parties de cartes, n'est-ce pas ? Vous souvenez-vous plus particulièrement de cette anecdote où l'apôtre est lapidé à Lystres et laissé pour mort ? Luc nous raconte : “On le traîna hors de la ville avec l'idée qu'il était mort. Mais quand les croyants s'assemblèrent autour de Lui, il se releva et rentra dans la ville...” (Actes 14.19-20).
Nous serions tentés d'ajouter : “il se releva comme si de rien n'était et rentra dans la ville “! Un exemple parfait de la faiblesse de l'apôtre “laissé pour mort”, – difficile d'imaginer une plus grande faiblesse que celle d'un mort ! – mais remis d'aplomb instantanément grâce à la puissance miraculeuse de Dieu.

Si aujourd'hui vous vous sentez complètement dépassé par les événements, par vos difficultés familiales, votre santé défaillante, votre mise au chômage, votre famille qui se désintègre, oubliez vos propres forces, acceptez votre faiblesse et comptez sur Dieu pour intervenir par Sa puissance miraculeuse. Sa Parole pour vous aujourd'hui est simplement : “Ma grâce te suffit !”

_________________
Quand la force humaine disparaît… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 12:26

Citation :
"Lily-Anne
Citation :
Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible... C'est pourquoi je me réjouis des faiblesses, des insultes, des détresses, des persécutions et des angoisses que j'endure pour le Christ ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort 2 Corinthiens 12.9-10


Si aujourd'hui vous vous sentez complètement dépassé par les événements, par vos difficultés familiales, votre santé défaillante, votre mise au chômage, votre famille qui se désintègre, oubliez vos propres forces, acceptez votre faiblesse et comptez sur Dieu pour intervenir par Sa puissance miraculeuse. Sa Parole pour vous aujourd'hui est simplement : “Ma grâce te suffit !”

Merci pour ces mots, Lily-Anne !  I love you 

En union de prières et merci de prier aussi pour moi et pour ma famille qui connait des épreuves actuellement pose question


 Quand la force humaine disparaît… 3997934280
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 13:14

Chère Martine, tout d'abord merci à Dieu dans sa Trinité. Je peux témoigner que j'ai vécu pendant ce carême des épreuves multiples mais une tellement douloureuse et imprévue que seul Dieu pouvait venir à mon aide.
J'ai remis toute ma confiance en Lui et en Marie car je me sentais si pauvre, si démunie que ce séisme aurait pu m'engloutir si Dieu n'avait pas été Présent.

D'autre part, autour de moi, mes proches parents et amis subissaient la tribulation sous différents degrés. Et au travers, je voyais Dieu agir.   en prendre plein les  
Quelle leçon de carême et quelle bonté de notre Seigneur !   Quand la force humaine disparaît… 128727166 

Et comme disait Le Père J-M de Roc Estello samedi : " Une épreuve est donnée pour une guérison intérieure ou pour quelqu'un "


Nous devons donc nous réjouir et non nous attrister. La miséricorde de Dieu est infinie et nous ne pouvons même pas l'évaluer à sa juste valeur.




Tu peux compter sur ma prière Martine pour ta famille.  prier  




Lily-Anne  console 

_________________
Quand la force humaine disparaît… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 13:42

Citation :

Chère Lily,

Je te souhaite une bonne Semaine Sainte... malgré tout....
et avec tout ce qu'il y a de difficile dans ta vie!
Quand la force humaine disparaît… 10247209_751270428230903_7684091216791913009_n

En union de coeur et de prière avec toi!

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 14:43

Cher Stan Quand la force humaine disparaît… Images?q=tbn:ANd9GcQ_KuSeUY3Uu8zt6409ii7yx8KwlV9-aMNKr2bs_3nUpFhXhdpGbA  rose 

_________________
Quand la force humaine disparaît… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeMar Avr 15 2014, 10:04

Union de prières Martine et merci Lily Anne pour ce réconfort,ce texte de Bob Gass et cette lecture de notre cher Saint Paul
Le carême a été comme d'habitude une petite descente !!!
Mon mari épuisé,écrasé par son travail, par les injustices subies,y compris avec un travail en plus auprès de locataires qui nous pompent!sa mère qui pompent enfin tous pompent fou 
Je commençais à être inquiète pour lui, pour sa santé me demandant ce que je pouvais faire afin de l'aider
Dimanche il rentre à la maison le dos brûlé d'être resté debout longtemps à la messe
l'après midi,il accepte d'aller aider le vicaire à monter une tente pour le reposoir du Jeudi Saint
Il me conseille de rester à la maison afin d'éviter "certaines personnes" je décide de lui obéir,me reposant sur ses conseils
Il vient de me dire"blessé" je l'ai senti,que lorsqu'il est arrivé à la paroisse,ils avaient déjà commencé,alors que c'était prévu pour 15 h et il devait être juste un peu plus de 15h
Réaction de mon époux "vous avez déjà commencé?"
Réponse du vicaire
"Vous pouvez repartir"
Voilà ni merci ni m...e!
Finalement mon mari très cool a voulu repartir,mais le prêtre lui a suggéré de rester quand même
Notre pape nous demande de ne pas rester chez soi enfermé,mais là, quand je vois ce genre de situation, je me dis,"Jésus qu'attends tu toi?"
Toutes les années nous le faisons ensemble avec mon mari, nous avons été séparé ce dimanche afin qu'au moins lui puisse y aller, et le pauvre voilà la réflexion qu'il se prend!Et il était si fatigué!
Tout ça pour une tente d'adoration alors que la plus belle tente c'est nous même! Que Jésus s'en fiche de toute cette mascarade si c'est pour faire du mal aux paroissiens,aux couples!
C'est fini! terminé!
J'avais été averti que ce prêtre avait un problème,qu'il faisait des crises de nerfs pour un oui pour un non, mais là,c'est vraiment prendre le Bon Dieu pour un imbécile
Bien sur que les gens en ont assez des paroisses, la vie nous broie assez comme ça,nous avons nos lots d'épreuves,pas besoin d'en rajouter
Je n'ai jamais vu mon époux aussi déçu!
Quand je pense qu'il a voulu y aller seul afin de m'épargner!
Est ce mal cher Saint Père si nous préférons éviter ce genre de situation?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeMar Avr 15 2014, 13:01

Chère marie-rose, ce que ton mari a vécu est une épine dans le coeur de Dieu.

Quand la force humaine disparaît… Images?q=tbn:ANd9GcSguN7OZx8UZ3HU5GSkzTLFYV1l9yb82xsbRdqXkslQCMMon27Ung

On peut imaginer Jésus pleurer devant ces gestes et ces propos contraires à la charité élémentaire.

Notre Eglise est malade car elle manque d'amour. Certaines attitudes "anti-fraternelles" sont des contre-témoignages. Il faut prier beaucoup dans ce cas et demander à Jésus qu'il comble les personnes concernées de son pardon et de sa miséricorde.

Nous sommes des pauvres en amour et c'est chaque jour que nous le découvrons.
Qui est saint ? Qui aime ses ennemis ? Qui peut le prétendre ???
Chaque jour, nous nous exerçons à l'apprentissage de la Volonté de Dieu : l'Amour.

Jésus, fils de David, aie pitié de nous pécheurs !  prier 

L-A

_________________
Quand la force humaine disparaît… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeMar Avr 15 2014, 14:56

Merci Lily Anne pour ta réponse
Pour pardonner c'est déjà fait,mais là mon mari vient de me dire qu'ils auront besoin de lui samedi afin de démonter la tente avant Pâques fou  Il hésite drôlement!
Le problème c'est qu'il risque de heurter des personnes plus fragiles qui font se décourager
Prions prions....
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeMer Avr 16 2014, 11:35

Merci Lily-Anne et Marie-Rose  Quand la force humaine disparaît… 3997934280 

Ton mari a beaucoup de patience, Marie-Rose ! Oui il faut prier pour ce vicaire... et peut-être le remettre aussi un peu à sa place de temps en temps, non ?   Ce n'est pas parce qu'on est chrétiens qu'on doit tout accepter sans broncher ! Et si vraiment ça ne va pas, il faut fuir les gens toxiques ! Je me demande si certains sont vraiment lucides sur eux-mêmes et conscients qu'ils donnent l'image de "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" ?


 sceptique    ange
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeMer Avr 16 2014, 12:11

Merci martine pour ta réponse,oui mon mari est très doux mais en même temps plus fort que moi qui de suite me mets à me culpabiliser
Je n'ai pas l'impression que le curé soit vraiment au courant des réactions de son vicaire,ou très peu
Les cris qu'il pousse parfois en disant des mots grossiers c'est horrible!
L'année passée,j'ai voulu pour monter cette fameuse tente d'adoration une amie avec moi, mais je l'ai regretté pour elle, je m'en voulais.Quand je suis arrivée après elle, elle était traumatisée,pratiquement en pleure!
Quand le vicaire nous a laissé,elle m'a dit avec on époux qu'il s'était mis à crier parce que la tente avait été mal rangée,et en plus il s’est mis à hurler,et là pardon pour le mot à crier"bande de connards"
ma copine qui est fragile se languissait de me voir arriver et s'est promis de ne plus travailler avec lui
Pour al crèche une fois ça a été une horreur, je tremblais et voulais partir,je n'avais pu acheter le papier de suite, je comptais y aller le jour même,le magasin étant à deux pas,et là! des cris! comme un fou furieux!Je n'oublierai jamais!Je suis sortie aller acheter le papier, en pleurant et offrant à Jésus
J'ai dit à notre curé que ce n'était pas méchant, parce que je ne veux pas encore me faire passer pour une dénigreuse,mais la crise était impressionnante
Avec mon mari, c'est allé trop loin, je laisse tout dans les mains de Dieu,nous ne travaillerons plus avec lui,et nous prierons pour lui,c’est tout
Demain à la messe promis! je pense à vous et votre petite famille martine
 Quand la force humaine disparaît… 3997934280 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeMer Avr 16 2014, 12:21

Ce que je vais vous dire, je le tiens d'un prêtre.  Quand la force humaine disparaît… 3773775637 
La colère est souvent en lien avec la libido... Quand la force humaine disparaît… Images?q=tbn:ANd9GcRi3O1HCG91AJMzfrk5_DG85U9zUyDFjAv3UVWkhebT-i-wNXcRAw

L-A

_________________
Quand la force humaine disparaît… Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeMer Avr 16 2014, 13:16

Lily Anne a écrit:
La colère est souvent en lien avec la libido..

 fou 
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeMer Avr 16 2014, 13:18

Chère Marie-Rose,

J'ai de la sympathie pour vous et votre mari, en ces rapports difficiles que vous avez avec un prêtre de votre paroisse. Je ne saurais vous donner de conseils précis sur la bonne manière de réagir au sujet des situations dont vous parlez; pour ma part, je crois qu'il y a des situations où il est préférable de fuir, et d'autres situations où il faut s'armer de patience. Il me semble, si je me souviens bien, que Sainte Thérèse de Lisieux a vécu ces deux manières de réagir dans les situations conflictuelles qu'elle a eu à vivre dans sa propre communauté religieuse. Quoi qu'il en soit, elle a écrit ceci au sujet des prêtres qui ont besoin de nos prières:

Citation :

Pendant un mois j’ai vécu avec beaucoup de saints prêtres, j’ai vu que, si leur sublime dignité les élève au-dessus des anges, ils n’en sont pas moins des hommes faibles et fragiles…

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est sans doute vrai que nous rencontrons tous et toutes des prêtres qui nous font du bien, et aussi certains prêtres dont le comportement peut être questionné; j'ai vécu cela moi aussi, mais pas de la manière extrême dont vous parlez « avec des cris et des expressions comme « bande de connards».

Je vous laisse ci-dessous l'adresse d'un lien où des carmélites de Lisieux parlent de la spiritualité de sainte Thérèse de Lisieux dans leur vie; peut-être qu'en cherchant vous y trouverez des éléments de réponse à la situation difficile et compliquée que vous vivez (moi aussi, comme vous, je trouve que les relations humaines sont parfois compliquées... et qu'il n'est pas toujours évident de savoir la meilleure façon de réagir, chaque situation étant particulière)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je constate, comme vous, qu'il n'y a pas de roses sans épines,
et qu'il me faut donc apprendre à faire avec...; c'est en tout cas
ce que je comprends de la vie de Thérèse de Lisieux, en cet aspect
dont il est aussi question dans le chant du clip suivant,
que certains aiment bien, et d'autres moins :



Il est des âmes sur la terre
Qui cherchent en vain le bonheur
Mais pour moi, c'est tout le contraire
La joie se trouve dans mon coeur
Ma joie, c'est d'aimer la souffrance,
Je souris en versant des pleurs
J'accepte avec reconnaissance
Les épines mêlées aux fleurs.

(PN45, Ma joie)

Patience et bon courage à vous et votre mari, chère Marie-Rose!

En union de coeur et de prière avec vous deux!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeMer Avr 16 2014, 13:29

Merci +++  stan pour votre beau message qui me va droit au coeur,et pour cette belle vidéo!
Ce qu'il ne faut surtout pas faire bien sur c'est lui cracher dessus comme le font certains,mais bien prier pour lui
offrir à Jésus et prier pour lui reste le meilleur moyen je pense, spécialement en cette période où Jésus va souffrir et mourir pour nous tous
Union de prières cher stan
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeSam Avr 26 2014, 16:58

C est  un peu tardivement que je prends connaissance de ces divers messages, ca me rends triste de voir  le vecu de ton mari Marie-Rose, pendant la periode  du careme et en particulier la semaine sainte  enfer  ton mari est tres patient et plein de bonne volonte. Je ne sais pas si j aurais eu autant de courage afin de rester continuer a aider.
Et en plus de pardonner, c est pas si evident que cela de pardonner a des gens pas sympa et qui se disent croyants  à voir Oui vous avez raison, l Eglise est malade a cause de ces gens la qui donne une image si negative des catholqies.

Vous savez, cette annee le careme, la semaine saite et Paqsues , ont ete tres dure pour moi et ma petite famille.Je ne vous parle pas du reste de ma famille qui ne s occupe pas de tout cela, j en ai pris l habitude.

Pour  cette annee,le careme, nous avons decide de le faire, en faisiantn attention a notre nourriture ( pas de viande, pas de dessert ) beaucoup de prieres de lectures. Nous avons meme acheter un livret de careme au jour le jour. Dans notre tete, nous preparions la selmaine sainte et bien evidement paques . Et voila qua u dernier moment notre pretre nous annonce que toute la semaine sainte est annulee  à voir enfer  quelle douche froide que voila. Malgre le careme, la colere m a envahie, pour moi le careme que nous nous etions efforce de suivre, toute l esperance , bref, je ne sais comment vous l exprimer, tout reduit a neant. Surtout que je savais que c etait ni plus ni moins suite a une decision d un autre pretre bref. Nous netions pas confesse, et en plus nous avions au fond de nous un sentiment d abandon. Et pour ma part, je suis comme Marie-Rose, il y a des gens qui ne sont pas corredt au sein de la communaute, alors je me force a aller a la lmesse. Parce que je pense a Jesus.
Donc, j ai pris contacte avec un pretre a la retraite, qui malgre sa maladie etait tout content de faire les confession et nous avons parcouri des km afin d assister a la veillee pascale dans un monastere oui nous avons terouve un accueil et une paix , un pur bonheur. Ce qui m a fait mal, ce sont les paroles de mon fils : " ce que le pretre nous a fait la, c est comme quand le berger abandonne ses moutons a la gueule du loup ...."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 15:27

Je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivé elischeva
Mais je crois que je vais essayer de faire comme mon mari
Aujourd'hui il m'expliquait(avec un calme!) que nous ne sommes pas au paradis
"ils font mal, et alors?Jésus a souffert et souffre encore, Dieu est plus grand que toutes ces "conneries" '(pardon pour le mot grossier)
Pour lui c'est clair,il ne retournera plus afin d'aider à monter la tente,ce n'est pas Jésus, nous valons plus qu'une tente
Monter une tente pour le reposoir, passer du temps pour Jésus c'est bien, mais si c'est pour le faire avec des réflexions,des insultes ou des mots grossiers,ce n'est pas Jésus,et je le verrai bien tout foutre en l'air comme avec les chasseurs du temple,nous,nous sommes bien plus important que quatre piquets et des fleurs
Comme dit mon mari,par moment ça devient comme la dictature,ou comme si l'on était dans une secte avec des gourous
Le sacristain qui est un ami à nous nous dit chaque fois qu'il en a marre,le pauvre, il n'a pas de famille,et ne sait pas trop à qui se confier,et j'ai bien l'impression que notre curé(qui est un saint prêtre) ne se rends pas vraiment compte du comportement de son vicaire.Mais bon! merci Jésus pour les prêtres et les sacrements
Que tu as du consoler Jésus elischeva! Et bien, on peut dire que le diable a tout fait pour te mettre des batons dans les roues! Loupé!!!! éteindre feu  ton amour pour Jésus a été plus fort! et en plus ton petit est rempli de Jésus,le Seigneur te console à travers lui,manifeste sa tendresse à travers ton petit garçon, quelle belle réflexion,la vérité sort de la bouche des enfants!
Au fait quel âge a t-il?
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeDim Avr 27 2014, 16:02

Et bien oui Marie-Rose c est ton mari qui a bien raison.

Mon fils est age de 15 ans, tu ne peux imaginer combien il a ete triste pendant la semaine sainte , heureusement il a eu la veillee pascale au monastere et la cerise sur le gateau, le lundi de paques il est parti en pelerinage a Lourdes avec sa mamy de coeur. Il est rentre ce matin a 8h30 rempli de joies, de bonheur et d esperance. Cela fait la 2eme fois qu il part en pelerinage a Lourdes. Chaque fois il en est revenu heureux et comme son souhait depuis l age de ses 9 ,etant de devenir pretre, il me revient plus fort et grandit dans sa foi en Jesus . Il m envoyer dans son sms de Lourdes " a Jesus par Marie, ca je ne l oublierais jamais, maman ". Je ne te dis posa cela parce qu il s agit de mon fils, mais il passe partout pour etant un gamin gentil, poli et tres serviable. Tout le monde me dit qu il a un quelque chose d exceptionnel. Il va au devant des gens, sans mot dire, il aide a droite, rend service a gauche et cela depuis son plus jeune age. Pour moi, sa maman, je ne vois rien d exceptionnel en mon fils. Il se comporte comme il faut avec tout le respect qui lui a ete enseigne.


Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeLun Avr 28 2014, 05:19

Quel garçon adorable elischeva!En plus il a 15 ans! mon fils en a 16
Tu vois, ton fils montre bien la tendresse et l'amour de Jésus pour toi,une consolation parmi les épreuves et les fardeaux parfois trop lourds à porter
L'année passée devant le reposoir, alors que je priais Jésus, je me suis rendue compte à quel point il me comblait à travers mon fils
Je m'étais confessé juste avant, mais là, je me suis mise à me dire, qu'à fixer mon attention sur le mal que l'on m'avait fait, je ne me rendais pas compte de l'AMOUR que Jésus me donnait à travers mon fils
Jésus si doux, si silencieux, si discret,et qui se laisse trouver par ceux qui ont soif d'amour
J'avais énuméré mes péchés, mais je n'avais pas demandé pardon pour l'avoir blessé en ayant fait souffrir ma famille à cause des uns et des autres,alors que lui, était bien vivant au milieu de nous, dans mon foyer,et par les paroles de mon fils, et même ses petits mots écrits sous la porte afin de me consoler(je les ai bien gardé!)
Le mal fait tant de bruit autour de nous et en nous,que nous n'entendons pas la voix de Jésus
Aujourd'hui, je préfère le silence et suivre mon mari
"qu'importe ce que disent et font les autres, Jésus nous aime t il moins?"
Nous avons été rabaissé,et alors, nous ne sommes pas moins aimé de Dieu, bien au contraire elischeva!
Merci à ton fils pour ce qu'il est,que Dieu le bénisse!
Pour ton adorable garçon et toute ta famille: Bénédiction de notre Jésus!!!!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitimeLun Avr 28 2014, 08:15

merci merci  marie-rose c est vrai ce que tu dis et j aime ton expression :

" Le mal fait tant de bruit autour de nous et en nous,que nous n'entendons pas la voix de Jésus "

C est vrai que le mal, la mechancete, nous aveuglent et ferment nos oreilles. Ainsi nous sommes impermeables aux attentions et a l amour que Dieu nous apporte. On se sent si seul face aux epreuves qui traversent notre vie. Ce n est que bien apres en y repensant, en etant sorti de la tourmente, que l on s appercoit qu au final Dieu etait a nos cotes.
Je nm apercois aussi que par peur de souffrir, de rencontrer des gens pas" gentils " je m isole de plus en plus. Meme face a un sourire, je n y repomds que trers timidement de peur d etre confronter plus tard a une trahison. J aime etre chez moi, m ioccuper de ma maison de ma propriete, voir aller m evader lors de promenades, randonnees avec mes chiennes.

Oui marie-rose, j avoue avoir 2 enfants adorables et Dieu m a comble dans ce sens. Il m a donne la joie avoir 2 beaux garcons en pleine sante surtout et tres gentils et respectueux d autrui. Mon grand garcon a 24 ans il n est pas croyant du tout il a horreur que l on aborde le sujet sous quelle forme que ce soit. Mais il est plus attentionne, charitable que son petit frere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la force humaine disparaît… Empty
MessageSujet: Re: Quand la force humaine disparaît…   Quand la force humaine disparaît… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la force humaine disparaît…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise a le droit de parler quand la dignité humaine est menacée
» AVORTEMENT : Quand Mgr Léonard s'exprimait (Vidéo - 7 min - Une parole prophétique sur le respect de la vie humaine)
» Jean-Baptiste Hibon, quand la faiblesse devient une force
» Luz de Maria - Message de La Vierge Marie le 11 octobre 2014. (La puissance de l'ignorance humaine, alliée à la croissance du mal que satan et ses légions parviennent à semer avec force chez l'homme, augmentera avec l'avancée de la tribulation.)
» La Volonté humaine a changé la destinée humaine et Divine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: