|
| Pour consulter le Journal de Soeur Faustine | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily-Anne membre
| Sujet: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Mer Jan 19 2011, 18:34 | |
| Chers amis, En faisant quelques recherches, je suis tombée sur ce site qui propose la lecture du Petit Journal de Soeur Faustine.Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, vous pouvez le consulter par ce lien : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=petit_journalJe vous conseille de le lire par le début. La progression spirituelle, les combats livrés, la souffrance toujours plus importante ont mené cette "petite religieuse" sur les autels. Elle nous apprend à entrer dans les profondeurs de l'âme et du silence, là où règne notre Seigneur. Par ses écrits, nous comprenons mieux pourquoi Jésus a voulu que nous connaissions Sa Divine Miséricorde. Je vous souhaite une bonne lecture. Lily-Anne _________________
Dernière édition par Lily-Anne le Jeu Jan 20 2011, 11:35, édité 1 fois | |
| | | Mary-ray
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Jeu Jan 20 2011, 02:53 | |
| Merci Lilly-Anne pour cette précieuse information qui nous amènera dans l'univers spirituel de Soeur Faustine et nous rapprochera ainsi du Seigneur ! Mary-ray _________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
| | | Fleur
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Ven Jan 21 2011, 13:05 | |
| Merci beaucoup Lily pour ce lien ...Tu m'as donné envie de relire Sr Faustine ,car tu en as déjà parlé,mais je n'avais pas le livre ici ... Bonne soirée Fleur _________________ O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
| |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Ven Jan 21 2011, 13:25 | |
| Je disais à mon mari hier soir que lorsque l'on commence le livre de Soeur Faustine, on est différent en le finissant. Elle nous plonge dans sa relation intime avec le Seigneur. Nos souffrances paraissent infimes par rapport à ce qu'elle a enduré. L'histoire ne se termine pas car elle n'a pas eu la force de le faire et pour cause...la suite, nous l'apprendrons avec elle et par elle. C'est vivifiant pour l'âme. C'est une retraite au rythme de sa vie et de la nôtre. Bonne lecture Fleur et n'hésite pas à donner tes impressions. Lily-Anne _________________ | |
| | | Céline. Admin
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Ven Jan 21 2011, 15:32 | |
| Merci Lily-anne pour ce lien. je vais le relire.. Merci _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Ven Jan 21 2011, 17:05 | |
| Merci pour la possibilité que cela nous donne d'aller y jeter un oeil... un trésor de plus à portée de la main !
J'avais eu en main une fois le livre imprimé de son journal... et en lisant quelques lignes au hasard, j'avais remarqué qu'au début de son parcours vers la sainteté, elle a dû combattre des tendances très humaines, comme chacun et chacune de nous en avons... et en ceci c'est encourageant, car cela ne signifie pas que nous ne soyons pas sincères dans notre avancée, ni que nous ne soyons pas, nous aussi, appelés à devenir plus pleinement ce que Dieu a en Esprit lorsqu'Il nous contemple amoureusement... en cela j'y vois un encouragement... il n'y a pas elle d'un côté, et nous de l'autre, irrémédiablement séparés, mais il y a nous tous ensemble en marche, et elle qui nous montre jusqu'où l'Esprit Saint, le Christ, le Père l'ont menée dans un amour fou... il s'agit de ne pas oublier cet AMOUR qui transforme tout.
Un petit détail qui me revient... elle était parfois appelée à se rendre, par don de bilocation (l'Esprit Saint prend la personne et la transporte en un lien très lointain, sans qu'elle ait à marcher, prendre la voiture, le train ou l'avion, et elle y arrive quasi immédiatement... elle peut ainsi se rendre utile là-bas où une mission du Seigneur l'attend, puis l'Esprit Saint retransporte la personne de la même manière miraculeuse à son lieu de départ.... parfois le corps demeure présent là où la personne vit, et les autres la voient par ex. endormie sur sa chaise dans une conférence, pendant qu'elle bouge et est active à l'autre bout du monde...), au chevet d'un mourant... et elle priait pour le salut de l'âme du ou de la défunt(e)... elle voyait des démons entourer l'âme et tenter de la pousser au désespoir, et lorsqu'elle arrivait et se mettait en prières, l'âme était pacifiée et pouvait s'endormir du sommeil éternel dans la confiance en la Miséricorde du Seigneur, et son Pardon.
Un autre détail qui m'avait frappée, c'est que lorsqu'elle était appelée à souffrir en réparation pour les fautes d'autres personnes, la souffrance la plus grande qu'elle ait eu à supporter était celle en réparation pour les avortements, si je me souviens bien....
Chère Sr Faustine, priez pour nous, pour que la Divine Miséricorde soit aimée et accueillie dans nos coeurs sur ce Forum, et dans le monde entier ! Amen. fleurette |
| | | Fleur
| Sujet: Journal de Sainte Faustine Sam Jan 22 2011, 01:49 | |
| Chère Sr Faustine, priez pour nous, pour que la Divine Miséricorde soit aimée et accueillie dans nos coeurs sur ce Forum, et dans le monde entier ! Amen. _________________ O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Sam Jan 22 2011, 03:44 | |
| Je poste ce message reçu par Jennifer, car il parle de la Divine Miséricorde, et d'une façon si simple, si accessible : Dieu ordonne tout pour notre bien, dans son plan divin, et ce n'est qu'en nous soumettant amoureusement à Lui, en acceptant de suivre ses lois d'Amour et en l'Aimant, que tout l'univers retrouvera sa belle harmonie, et... Il nous dit que c'est encore possible à tout moment, si nous y mettons du notre et changeons profondément et sincèrement,... prions pour que ce changement atteigne la terre entière...! et le plus vite possible ! Je vous ai expliqué que la réaction de la terre est fonction de la profondeur du péché de l'homme Message de Jésus à Jennifer (USA), reçu le 31 mai 2010, à 16 heures 30 Mon enfant, vous commencez à assister aux changements de climat et ces changements vont bientôt devenir plus marqués. Voyez-vous, Mon enfant, toute chose s’harmonise au plan divin, inscrite qu’elle est dans le projet divin, et Je vous dis que lorsque l'humanité cherche à modifier ce plan, les perturbations dans l'univers commencent à s’entrechoquer et Je vous ai expliqué que la réaction de la terre est fonction de la profondeur du péché de l'homme – de son absence de repentir, et de sa façon de se poser comme son propre dieu, suivant par là le prince des ténèbres. Je dis à Mes enfants de se détourner du péché, et la terre continuera à être généreuse, et pleine d’abondance. L'homme n'a pas été créé pour être son propre dieu, et malheur à ceux qui connaissent la vérité et s'en détournent. Malheur à ceux qui cherchent à placer un jugement sur Ma miséricorde et croient que l’absence de repentir peut gagner la vie éternelle dans Mon royaume. Je dis que Ma miséricorde est ouverte à tous ceux qui cherchent, mais l'âme et le cœur doivent chercher à changer. L'âme doit désirer vivre dans la vérité.Maintenant allez de l'avant, car je suis Jésus, et soyez en paix, car tout sera fait selon Ma volonté. |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Sam Jan 22 2011, 11:03 | |
| Oui Fleurette, Sœur Faustine avait le don de bilocation et celui de lire dans les âmes. En plus de ses souffrances, elle prenait sur elle celles de son Directeur spirituel. Elle récite le chapelet lors d'un violent orage qui cesse de suite : 1790. Alors qu’un grand orage approchait j’ai commencé à réciter ce petit chapelet. Soudain j’ai entendu la voix d’un ange : « Je ne peux pas m’approcher dans cet orage, car la clarté qui sort de sa bouche me repousse, moi et l’orage. » Ainsi l’ange se plaignait à Dieu. Alors j’ai compris quels grands dégâts il devait opérer par cet orage. Mais j’ai compris aussi que cette prière était agréable à Dieu et quelle est la puissance de ce petit chapelet... Elle n’a pas été épargnée notamment par quelques Sœurs de sa Congrégation qui ne croyaient pas à sa maladie : la phtisie. Elles pensaient qu’elle simulait pour ne pas travailler. Une Sœur lui a même refusé un verre d’eau et une autre, de lui apporter son repas car elle était trop faible pour aller à la salle à manger. En lisant cela, je me suis demandé quels regrets avaient habité ces Sœurs lorsque la vérité s’est révélée. Sœur Faustine comptabilisait ses fautes et ses réussites dans son examen de conscience. Page 442. 1351. Carte de contrôle de ma vie intérieure. Examen de conscience détaillé. Union avec le Christ Miséricordieux ; puisque je suis unie à Jésus, je doisdonc Lui être fidèle toujours et partout, je dois m’unir intérieurement auSeigneur, mais à l’extérieur fidélité à la Règle et particulièrement ausilence.
Cartes de contrôles 1352. Victoires Echecs Novembre… 53 2 Décembre... 104 Janvier … 78 I 1 Février … 59 1 Mars….. 50 Avril… 61 Mai Juin Juillet Août….. I Septembre Octobre
1353. Lorsque j’hésite sur la conduite à tenir, j’interroge toujoursl’amour, c’est lui qui conseille le mieux.
1354. Examen de conscience général Année 1937, 25 Octobre
Victoires Echecs Nov.Oct.Jan.Fév. Mars.Avril Commandements de Dieu Vœu de pauvreté 9 Vœu de Chasteté 7 Vœu d’obéissance 27 7 Règle 7 Amour du prochain 38 17 73 35 30 20 1,1,1 Humilité 7 39 23 34 56 25 2,3,1 Patience 23 56 50 17 80 50 Douceur 11 45 37 28 37 20 Réputation du prochain - 15 25 3 - - 1 Sainte Messe Mes. Com. Et Sainte Communion 17 12 13 7 - 10 6,2,1 12,1 Méditation 6 5 - 10 - - Examen de consc. Détaillé 7 5 11 - - - 1 Attitude envers Dieu et le confesseur - 5 - 5 - - envers les Supérieures 7 - - - - - 1,1 envers les Sœurs et les enfants - 4 7 - - - envers les laïcs 20 2 - - - - 2,1 Elle est entrée de plus en plus profondément dans la Miséricorde par le Cœur de Jésus. Elle s’y réfugiait souvent. Silencieuse afin de toujours être à son écoute, le bruit la gênait. Sa Mère Supérieure, heureusement, avait deviné la prédilection de cette âme et l’a beaucoup aidée. Un jour, elle exprime son regret à Jésus de ne pas avoir de sainte dans sa Congrégation. Jésus lui répond simplement : « ce sera toi»… Cette intimité me touche beaucoup. Parfois, un Séraphin lui apportait la communion. Lily-Anne http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=petit_journal_________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Sam Jan 22 2011, 13:03 | |
| Chère Lily-Anne,
de quel chapelet s'agit-il ? Le Chapelet de la Divine Miséricorde ?
Je cite :
Elle récite le chapelet lors d'un violent orage qui cesse de suite : 1790. Alors qu’un grand orage approchait j’ai commencé à réciter ce petit chapelet. Soudain j’ai entendu la voix d’un ange : « Je ne peux pas m’approcher dans cet orage, car la clarté qui sort de sa bouche me repousse, moi et l’orage. » Ainsi l’ange se plaignait à Dieu. Alors j’ai compris quels grands dégâts il devait opérer par cet orage. Mais j’ai compris aussi que cette prière était agréable à Dieu et quelle est la puissance de ce petit chapelet...
Je trouve trop chou comment Jésus lui a annoncé un jour : "Ce sera toi la sainte". Quelle simplicité dans les choses du Ciel... la sainteté n'est pas l'ennemie de l'humilité, elle en est l'alliée... elles vont de pair, grandissent de pair...
Le psalmiste ne s'écrie-t-il pas : "Merveille que tu as fait de moi, mon Dieu !"
Merci Lily-Anne pour ces détails si beaux ! fleurette |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Sam Jan 22 2011, 14:35 | |
| Oui Fleurette, vous avez tout juste. C’est bien le chapelet de la Divine Miséricorde dont il est question. Celui-là par lequel j’ai prié de tout mon cœur au chevet de ma Tante lorsque c’était la fin.
Mon cousin attendait que je le termine pour dire au-revoir à notre Tante. Il l’a embrassée puis s’est réfugié dans mes bras pour pleurer. La respiration bruyante de ma Tante s’est arrêtée. Ses yeux étaient grands ouverts et elle a eu un sourire quasi d’extase et de bien-être. Jamais, je ne l’avais vu sourire ainsi.
Jésus est venu la chercher quelques minutes après la fin de ce chapelet, juste le temps de lui dire au-revoir. Ce dernier sourire n’avait rien de terrestre mais il m’accompagne chaque jour depuis.
J’avais entrepris de relire le Journal de Sœur Faustine un mois avant ce départ. Chaque soir, je lisais quelques pages en m’imprégnant de cette beauté. Puis l’habitude est venu de ne pas m’endormir sans avoir récité un chapelet pour les agonisants. J’ai fini le livre et l’habitude est restée.
Aujourd’hui, une de mes amies très chères m’a téléphoné pour m’annoncer le décès de son frère par suicide. Elle m’a demandé d’organiser une chaîne de prière pour le repos de son âme. Il s’appelle Hervé. Je me suis réfugiée dans ce Chapelet dont aujourd’hui, je peux témoigner à quel point Dieu se laisse toucher dans sa Divine Miséricorde. "Je te dis que si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu".
Voici un autre extrait où Soeur Faustine médite sur sa mort et s'y prépare. @ Tous : pensez-vous en faire autant ? 1550. Dans une méditation sur la mort, j’ai prié le Seigneur de daigner imprégner mon cœur des sentiments que j’éprouverai au moment de la mort. Et la grâce de Dieu m’a répondu intérieurement que j’avais fait ce qui était en mon pouvoir et que, par conséquent, je pouvais être tranquille. A ce moment,s’est éveillée en mon âme une si grande gratitude envers Dieu que je me suis mise à pleurer de joie, comme un petit enfant… Je me suis préparée à recevoir la sainte Communion le matin suivant comme viatique et j’ai récitéla prière des agonisants à mon intention.
1551. J’entendis alors ces paroles : « De même que tu es unie à moi durant la vie, tu le seras également au moment de la mort. » Après ces paroles s’éveilla en mon âme une si grande confiance en la miséricorde de Dieu que, même si j’avais eu sur la consciences les péchés du monde entier, ainsi que ceux de toutes les âmes condamnées, je n’aurais cependant pas douté de la bonté divine, mais sans réfléchir, je me jetterais dans l’abîme de la miséricorde divine, toujours ouvert pour nous, et le cœur brisé je me jetterais à Ses pieds, m’abandonnant complètement à Sa sainte volonté qui est la miséricorde même.
1552. Ô mon Jésus, Vie de mon âme, ma Vie, mon Sauveur, mon très doux Epoux, et même temps mon Juge, Tu sais qu’en cette dernière heure, je ne compte sur aucun de mes mérites, mais uniquement sur Ta miséricorde. Et voici qu’aujourd’hui déjà je me plonge entièrement dans l’abîme de Ta miséricorde toujours ouvert à toute âme. Ô mon Jésus, je n’ai qu’un seul devoir dans la vie, la mort et toute l’éternité : adorer Ton inconcevable miséricorde. Aucun esprit ne peut sonder le mystère de Ta miséricorde, ô Dieu, ni l’esprit des anges ni celuides hommes. Les anges sont confondus d’étonnement devant le mystère de la miséricorde divine, mais ils ne peuvent le concevoir. Tout ce qui est sorti des mains du Créateur est enfermé dans un mystère inconcevable, c’est-à-dire dans les entrailles de Sa miséricorde. Lorsque je médite cela mon esprit s’arrête, mon cœur se liquéfie de joie. Ô Jésus, par Ton Cœur très miséricordieux, comme à travers le cristal, sont parvenus jusqu’à nous les rayons de la miséricorde divine ! http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=faustine_journal_1500_1552_________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Sam Jan 22 2011, 14:58 | |
| Chère Lily-Anne, un merci du fond du coeur pour ces lignes si belles entre toutes ! Il me semble qu'elles résuments à elles seules tous les débats que nous avons pu lire, ou auxquels nous avons participé... elles condensent toute la Sagesse du Ciel, et pour ceux qui sauront lire avec leur coeur, elles apportent toutes les réponses... je vais reprendre ce passage sur le fil concernant l"Antéchirst, qui a vu un débat si passionné... toutes les âmes assoifées de la Divine Miséricorde y trouvernont la Lumière qui dépasse toute lumière sur cette terre... Confions-nous toujours à la Divine Miséricorde, St Faustine que j'ai invoquée par une seule prière est venue nous visite sur ce site à travers votre délicate attention, Lily-Anne, vous avez été sa messagère, tout comme vous êtes devenue son amie intime depuis que vous lisez et méditez son Journal... Merci de répéter à chaque fois le lien vers son Journal sur ce site généreux ! (pour ceux qui prendraient ce fil en cours de route...) fleurette Je vous cite : Aujourd’hui, une de mes amies très chères m’a téléphoné pour m’annoncer le décès de son frère par suicide. Elle m’a demandé d’organiser une chaîne de prière pour le repos de son âme. Il s’appelle Hervé. Je me suis réfugiée dans ce Chapelet dont aujourd’hui, je peux témoigner à quel point Dieu se laisse toucher dans sa Divine Miséricorde. "Je te dis que si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu". Voici un autre extrait où Soeur Faustine médite sur sa mort et s'y prépare. @ Tous : pensez-vous en faire autant ? 1550. Dans une méditation sur la mort, j’ai prié le Seigneur de daigner imprégner mon cœur des sentiments que j’éprouverai au moment de la mort. Et la grâce de Dieu m’a répondu intérieurement que j’avais fait ce qui était en mon pouvoir et que, par conséquent, je pouvais être tranquille. A ce moment,s’est éveillée en mon âme une si grande gratitude envers Dieu que je me suis mise à pleurer de joie, comme un petit enfant… Je me suis préparée à recevoir la sainte Communion le matin suivant comme viatique et j’ai récitéla prière des agonisants à mon intention. 1551. J’entendis alors ces paroles : « De même que tu es unie à moi durant la vie, tu le seras également au moment de la mort. » Après ces paroles s’éveilla en mon âme une si grande confiance en la miséricorde de Dieu que, même si j’avais eu sur la consciences les péchés du monde entier, ainsi que ceux de toutes les âmes condamnées, je n’aurais cependant pas douté de la bonté divine, mais sans réfléchir, je me jetterais dans l’abîme de la miséricorde divine, toujours ouvert pour nous, et le cœur brisé je me jetterais à Ses pieds, m’abandonnant complètement à Sa sainte volonté qui est la miséricorde même. 1552. Ô mon Jésus, Vie de mon âme, ma Vie, mon Sauveur, mon très doux Epoux, et même temps mon Juge, Tu sais qu’en cette dernière heure, je ne compte sur aucun de mes mérites, mais uniquement sur Ta miséricorde. Et voici qu’aujourd’hui déjà je me plonge entièrement dans l’abîme de Ta miséricorde toujours ouvert à toute âme. Ô mon Jésus, je n’ai qu’un seul devoir dans la vie, la mort et toute l’éternité : adorer Ton inconcevable miséricorde. Aucun esprit ne peut sonder le mystère de Ta miséricorde, ô Dieu, ni l’esprit des anges ni celuides hommes. Les anges sont confondus d’étonnement devant le mystère de la miséricorde divine, mais ils ne peuvent le concevoir. Tout ce qui est sorti des mains du Créateur est enfermé dans un mystère inconcevable, c’est-à-dire dans les entrailles de Sa miséricorde. Lorsque je médite cela mon esprit s’arrête, mon cœur se liquéfie de joie. Ô Jésus, par Ton Cœur très miséricordieux, comme à travers le cristal, sont parvenus jusqu’à nous les rayons de la miséricorde divine ! http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=faustine_journal_1500_1552 |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Sam Jan 22 2011, 15:55 | |
| La miséricorde du Seigneur, à jamais je la chanterai................................................. :P _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
| | | Lily-Anne membre
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine Dim Jan 23 2011, 17:25 | |
| Je vous remercie Fleurette du fond du cœur pour toutes vos paroles bienveillantes. Je voudrais simplement ajouter que c’est Sœur Faustine qui est venue à ma rencontre. J’étais à San Damiano en 1991 dans la petite boutique située pas très loin du jardin. J’ai reçu ce petit livret comme un cadeau sauf qu’à l’époque je ne connaissais absolument rien de Sœur Faustine et de la puissance de la Divine Miséricorde pour les pécheurs. J’ai reçu ce livret «vierge» de toutes connaissances. J’ai lu et prié avec lui. Il est devenu mon compagnon de route et d'intercession. C’est en mai 1999 que j’ai acheté le Petit Journal. Je l’ai parcouru au hasard des pages que j’ouvrais. Un mois avant le décès de ma Tante, j’ai été «poussée» à lire ce livre sérieusement dès le début, pas à pas. Ce que j’ai découvert me laisse dans la joie et l’allégresse. Pauvres de nous, qui ne savons pas toujours la valeur des cadeaux du Ciel. En 1994, je préparais la cérémonie des Profession de foi avec le prêtre. Je lui ai parlé de ce Journal. Je me suis fait lapider. Quelques temps plus tard, il assistait à sa béatification à Rome auprès de Jean Paul II. Que le Seigneur est bon ! Ce prêtre est décédé, très jeune à 48 ans. Je me demande encore ce qu’il a pensé pendant la cérémonie. L’année dernière, après la Messe de la Divine Miséricorde (1 semaine après Pâques), le remplaçant de mon curé m’a laissé parler de Sœur Faustine et j’ai lu quelques passages de Jésus. J’étais émue. Voyez-vous Fleurette, entre Sœur Faustine et moi, il y a une amitié de 20 ans. Chaque année, le vendredi Saint, au reposoir, je propose le petit livret de la Divine Miséricorde et je présente la Neuvaine qui commence ce jour-là. L’année dernière, un de mes amis, ayant perdu le sien lors de son déménagement, m’en a demandé un autre. Sur moi, il ne me restait que «mon» livret de San Damiano. Je le lui ai donné. Il ne m’appartenait pas, il m’avait été prêté par le Ciel. J'ai reçu une lumière car il ne faut pas s’attacher au terrestre même pour le céleste. Il faut tout donner. Quand ce sera notre tour de rejoindre Jésus, aucun lien ne doit nous enchaîner même par amour ou amitié. 774. Dieu est mon but… et mon bonheur est d’accomplir la volonté Divine et rien au monde ne peut troubler ce bonheur, aucune puissance, aucune force. http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=faustine_journal_751_803 _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour consulter le Journal de Soeur Faustine | |
| |
| | | | Pour consulter le Journal de Soeur Faustine | |
|