Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ?
4 participants
Auteur
Sujet: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Sam Mar 29 2014, 14:43
Chapelle de l’adoration Eucharistique "Notre Dame du perpétuel Secours à Glenview, en Illinois (Amérique)
Photo miraculeuse de la Sainte Vierge en adoration !
L'effet de lumière est beau et donne à penser, en effet, à la Vierge Marie en adoration...; mais je me demande jusqu'à quel point les autorités religieuses catholiques y verront un signe authentique? Quoi qu'il en soit, pour ma part, je dis : « Pourquoi n'y verrais-je pas un petit signe de Dieu pour conforter ma foi en la Présence Eucharistique de Jésus? »
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Sam Mar 29 2014, 14:52
Cela pourrait être aussi une religieuse en adoration...
L-A
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Sam Mar 29 2014, 15:00
tout à fait !
c'est comme la statue de Marie à Jalhay près de Banneux en Belgique achetée il y a 15 ans, et qui s'éclaire le soir depuis le 17 janvier 2014 ! 5 professeurs universitaires ont analysé la statue et ont conclu qu'elle était recouverte d'un enduit rempli de zinc qui devient lumineux dans l'obscurité, donc pour eux rien de surnaturel....!
certes, mais alors pourquoi, depuis le 17 janvier de cette année, s'illumine-t-elle ?
pourquoi pas avant, en 2000, 2005,2009, en 2010, ou ....... ?????
Dans ma foi, j'y vois aussi, un petit signe de Marie nous demandant ou nous suppliant de se convertir à Jésus-Christ, son fils et notre Seigneur !
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
Stan
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Sam Mar 29 2014, 22:57
COQUELICOT a écrit:
tout à fait ! (...) Dans ma foi, j'y vois aussi, un petit signe de Marie nous demandant ou nous suppliant de se convertir à Jésus-Christ, son fils et notre Seigneur !
Je réagis de manière semblable à toi, Coquelicot, devant ce qui, à prime abord, a apparence de signe de Dieu. Pourquoi pas ? De même que je peux m'émerveiller aussi devant les beautés de la nature qui me parlent de Dieu : « Les cieux racontent la Gloire de Dieu... » ( Ps 88, 6). Je pense qu'il y a toujours moyen de voir de l'extraordinaire dans l'ordinaire de nos vies; c'est en tout cas ce que pense aussi Paulo Coelho dans l'image ci-dessous:
A la 3:50 min, et à la 5:40 min, et à la 8:20 du vidéoclip ci-dessous, n'y a-t-il pas aussi "une apparence d'ange" qui se montre sur le mur gauche de l'Église en laquelle se déroule une funéraille ? Mais il est ici évident, selon moi, qu'il s'agit là d'un rayonnement naturel du soleil...qui pénètre dans l'Église. Mais bon, cela ne rappelle-t-il pas quand même que la Vierge avait fait entrer aussi un vif et inexplicable rayon de lumière dans l'église de l'Ile-Bouchard, en 1947, selon le témoignage des voyants qui avaient annoncé d'avance ce fait qui est survenu lors de la dernière apparition de la Vierge en ce lieu...? Ce vif rayon a été vu en effet par la foule dans l'église de l'Ile-Bouchard.
Ceci dit, je suis conscient qu'il est aussi facile de tomber dans l'exagération de voir du surnaturel partout ... il me semble donc important de considérer que les vrais miracles doivent répondre à certains critères précis; et que nos évêques, à la suite du Christ, nous encouragent à vivre, d'abord et avant tout, de foi (Heureux ceux qui croient sans avoir vu!).
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
COQUELICOT
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Dim Mar 30 2014, 08:41
si chaque jour est différent, et y apporte son petit miracle, aujourd'hui, en ce beau dimanche ensoleillé, je m'émerveille devant le chant des oiseaux qui s'amusent à voler les uns sur les autres où je peux ressentir leur joie communicative !!!
merci au Dieu Créateur et bon dimanche à tous !
Stan
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Dim Mar 30 2014, 15:05
Pour ma part je reste convaincu que, dans un premier temps, la sobriété de nos réactions est toujours bienvenue quand il s'agit de discerner des "signes de Dieu qui ne sont pas avérés" et dont nous sommes parfois témoins.
Il y a toujours bien cette "règle de base que je garde afin de bien cheminer dans un discernement spirituel de signe:"Ne jamais expliquer par un "plus" (par une cause surnaturelle) ce qui peut être expliquer par un "moins" (par une cause naturelle).
Mais je ne veux pas en oublier pour autant qu'il peut très bien exister des phénomènes naturels qui peuvent être aussi "graciés par Dieu"; alors ? ...je ne trouve pas toujours facile d'y voir clair pour tracer une séparation précise entre le surnaturel et le naturel (il faut sans doute juger au cas par cas...et lentement); j'en prends à témoin la vidéoclip ci-dessous en laquelle on voit cette surprenante coïncidence d'un arc-en-ciel qui s'ajuste merveilleusement bien avec la très grande statue du Christ miséricordieux, aux Philippines, et cela avec, en plus, ce qui semble être des danses du soleil que voit la foule de 10000 pèlerins.... Je ne sais pas ce que l'évêque responsable de ce lieu de pélerinage a pu penser de tout cela...?
Stan
Dernière édition par Stan le Dim Mar 30 2014, 15:50, édité 1 fois
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Lun Mar 31 2014, 10:44
En 1995, j'ai vécu un moment particulièrement interpellant. Certains y verront un signe, d'autres une simple coïncidence.
Chaque paroisse de mon secteur devait préparer une scénette imposée avec les enfants du catéchisme. La nôtre était la Création.
Que faire sans aucun budget ?
La prièretoujours la prière...
Le curé comptait sur moi pour diriger le groupe des confirmands allant de 12 à 17 ans. Tous les prêtres du secteur étaient présents ainsi que les familles.
Certains groupes avaient confectionné de véritables œuvres d'art et des costumes magnifiques. Notre groupe commençait en premier et nous étions le plus pauvre en accessoires.
Etant ballerine dans ma jeunesse et ayant pris des cours de théâtre dans mon adolescence, le Seigneur m'inspira de mettre à profit mes expériences. C'est ainsi que j'ai créé un ballet avec des draps de couleur, un carton jaune en forme d'hostie représentant le soleil (mon mari avait collé une croix en bois pour le tenir par derrière), le Psaume 104 sur l'air des 4 saisons de Vivaldi.
C'était très harmonieux et les enfants avaient pris un réel plaisir. Pour clôturer la scénette, juché sur un tabouret, un jeune garçon tenait à bout de bras le soleil/Jésus-hostie ; tous les éléments : ciel, terre, mer, animaux, homme, femme se prosternant tout autour et cachant le tabouret par les draps de couleur.
Nous étions dehors à l'abri des arbres ; la scène surélevée étant située entre deux arbres. A la fin du ballet, l'enfant a levé le carton/soleil à 15 h précise - je ne l'ai pas fait exprès - et à la grande surprise de tous, l'astre est venu se mettre juste derrière, dévoilant ainsi la croix en bois par transparence. C'était un de ces moments hors du temps où Dieu et sa Création ne font qu'Un ! Le Seigneur a eu le dernier mot et quel MOT !
Cela a tellement chamboulé les esprits, qu'un prêtre m'a téléphoné 4 jours après pour me demander qui avait imaginé la scénette. Il ne voulait pas croire que c'était l'Esprit Saint qui m'avait tout soufflé. Je me souviens lui avoir dit : " Mon Père, si vous ne croyez pas à la Puissance de l'Esprit Saint, je ne peux rien faire pour vous à part prier."
Quant à mon prêtre... son regard jubilait !
Quand les choses se placent d'une manière involontaire et surprenante, Dieu est Présent et vient à notre rencontre. Serait-ce sa manière à Lui de partager notre vie
L-A
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Mar Avr 01 2014, 01:45
Lily-Anne a écrit:
En 1995, j'ai vécu un moment particulièrement interpellant. Certains y verront un signe, d'autres une simple coïncidence. (...)
Quand les choses se placent d'une manière involontaire et surprenante, Dieu est Présent et vient à notre rencontre. Serait-ce sa manière à Lui de partager notre vie
L-A
Chère Lily,
Merci de tout coeur pour ton témoignage à propos de ce beau "clin-Dieu" : ce "dernier mot de lumière" que la bienveillance de Dieu a accordé à ta débrouillardise et à ton ingéniosité, et qui fut conclusif de cette scénette que tu présentais avec des enfants pour l'honorer (Lui, Dieu) en quelques-uns de ses mystères d'amour pour nous. Avec Toi, je ne peux que bénir notre Dieu de tendresse qui vient ainsi en aide à notre faiblesse quand nous faisons tout notre possible pour bien célébrer sa sainteté et sa Bonté.
À défaut de mieux, je te laisse le psaume 91, dans le vidéoclip ci-dessous, qui me vient à la mémoire après avoir lu ton témoignage, ce psaume qui est chanté ici (en anglais) de manière intériorisée, priante et reposante; je pense que tu connais bien ce psaume qui nous dit en français, en son commencement et sa conclusion:
Citation :
PSAUME 91
« Qui demeure à l'abri du Très-Haut, et loge à l'ombre du Puissant, dit au Seigneur : "Mon Rempart et mon Refuge, Mon Dieu en qui je me fie. (...)
Puisqu'il s'est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse. " Je le délivrerai et le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. "
Bonne Journée à toi, chère Lily!
Stan
COQUELICOT
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Mar Avr 01 2014, 04:23
ce serait vraiment être de mauvaise foi de ne pas reconnaître un tel clin d'oeil de Dieu !
Alléluiaaaaaaaaaaa !
marie-rose
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Mar Avr 01 2014, 06:19
Quel signe quel beau témpoignage! merci Lily Anne! Ton seul désir étant de servir ton Seigneur,l'Esprit Saint t'a donné tout ce qu'il fallait!
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Mar Avr 01 2014, 12:17
@ Stan : Tu ne pouvais pas savoir que ce psaume 91 était mon préféré
@ Coquelicot et marie-rose : merci pour votre réponse.
Grâce à vos réactions, je peux être sûre de ne pas avoir rêvé à l'époque !
Quand Dieu me rejoint de cette manière en se servant de la nature, je suis émue aux larmes.
Cela me rappelle le moment où nous avons jeté à la mer l'urne marine contenant les cendres de notre tante. Le Ciel était gris et la mer pas très jolie. C'était d'une tristesse... J'ai prié et j'ai demandé au Seigneur si notre tante serait reçue au Ciel. Moins d'une minute après, un rayon de soleil a traversé le ciel et s'est projeté sur la mer. C'était tellement beau que nous sommes restés silencieux devant Sa réponse.
Tout est UN dans le Coeur de Dieu
L-A
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Mer Avr 02 2014, 05:46
Mon beau-père doutait de l'existence de Dieu car disait-il : " j'ai vu trop d'horreur dans ma vie lors de la 2 ème guerre mondiale etc.., j'ai perdu mon épouse et Dieu n'a pas répondu à mes questions.... pourquoi ?, pourquoi ? pourquoi tant de souffrances et de mal ?", donc nos conversations tournaient souvent autour de ce sujet.
A ses funérailles, lorsque tout le mode fut parti, excepté mon mari, moi et le docteur ( qui avait soigné mes beaux-parents et qui avait été aussi le docteur de mon enfance), nous parlions de souvenir et du grand amour qui unissait nos parents, et je disais entre autre à mon mari que maintenant son père avait surement rencontré le Seigneur et qu'il avait reçu les réponses tant attendues,
et tout en parlant, soudainement, deux arcs-en-ciel apparurent, un magnifique et l'autre plus flou ! et de m'écrier spontanément : "oh oui, Mamy est près du Seigneur, et Papy s'y prépare car il a vraiment rencontré le Seigneur !"
quelle joie ressentie ce jour-là.... et d'ailleurs cela a décidé mon mari orthodoxe de nous remettre en ordre religieusement après 30 ans de mariage civil; donc 6 mois après le décès du beau-père en 2005, nous nous sommes mariés à l'église orthodoxe lors d'une cérémonie mixte, entre pope et prêtre !
Dieu soit béni !
marie-rose
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Mer Avr 02 2014, 09:55
Pour Lily Anne et coquelicot
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Mer Avr 02 2014, 10:46
@ Coquelicot et marie-rose
L-A
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ? Jeu Avr 03 2014, 10:25
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, C'EST TROP BEAU !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une photo miraculeuse de la Vierge Marie en adoration ?