VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"

Aller en bas 
+2
Lily-Anne
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeJeu Mar 20 2014, 10:17


Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"
sur le plateau de l'émission "The Voice"



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Mar 26 2014, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeJeu Mar 20 2014, 13:27

Qui va convertir Qui  Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  4109263706  


Elle met le feu, mais lequel  Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  4109263706 


Que le Seigneur l'aide à de pas tomber dans les pièges comme une certaine Soeur Sourire autrefois...


http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%93ur_Sourire



Merci Stan pour ce bon moment.  Very Happy 


L-A

_________________
Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeJeu Mar 20 2014, 15:21

à la question d'une des dames jury : la soeur dit : "LE PAPE FRANCOIS A DEMANDE QUE NOUS SORTIONS EVANGELISER LE MONDE et je chante à la messe tous les dimanches"

donc elle s'est présentée à cette émission "the Voice" pour cela !

les 2 hommes-jury se sont présenté comme les diables " tu es un ange, viens chez les diables" !!!!



pauvre jeunesse qui tombe dans les leurres des émissions tape-à-l'oeil.......!

ne sommes-nous pas en train de mélanger tout ????

Seigneur, viens à notre secours !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 00:53

COQUELICOT a écrit:

ne sommes-nous pas en train de mélanger tout ????

Seigneur, viens à notre secours !

Soeur Cristina Scuccia a un regard que je trouve si candide....; et le domaine du Show Business est un milieu de compétition qui a la réputation d'être plutôt dur (du moins au Québec); je ne peux m'empêcher d'avoir des craintes pour elle (Est-ce que ce ne sera pas au dessus de ses forces que d'affronter ce genre de milieu?).

Par ailleurs, il est bien vrai que le pape François demande aux catholiques d'aller dans les zones périphériques pour témoigner du Christ.

Je crois me souvenir qu'il y a un précédant à ce que fait Soeur Cristina; cela se passe...au Brésil : Soeur kelly Patricia ne semble-t-elle pas remporter un succès fou auprès des jeunes brésiliens quand elle chante sur scène le feu de l'amour divin auquel elle demande d'être purifiée, transformée.... etc, dans le clip ci-dessous ?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Mar 26 2014, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 04:46

Je vois un peu comme coquelicot
Que des chanteurs se servent de leur popularité afin d’évangéliser ok, mais là, je suis septique
coquelicot a écrit:

pauvre jeunesse qui tombe dans les leurres des émissions tape-à-l'oeil.......!

ne sommes-nous pas en train de mélanger tout ????

Je suis d'accord,c'est comme les 3 prêtres qui se mettent à chanter la chanson de Daniel Guichard,je trouve que ça ridiculise
Ensuite on peut dire, Jésus s'est mélangé aux pécheurs,mais là se serait se servir de la paroles de Dieu pour tout accepter, et n'est ce pas ce que fait satan dans le désert?

J'ai entendu plusieurs fois mon fils dire que" tout ça marquait mal pour l'Eglise" , et je peux vous dire que même s'il sert la messe,à 16 ans ce n’est pas tjs les jours un enfant de choeur!Et il préfère le rap au son de l'orgue!
Il aime beaucoup notre prêtre qui est dynamique et drôle,mais il reste à sa place,comme un père,et c'est ce qui rassure notre fils
Et je peux vous assurer que notre curé est loin d'être "arriéré" ou "vieux jeux"
Si demain je vais en boite et commence à fumer afin d'évangéliser les jeunes,je pense que ça va décevoir notre fils
Ho!que satan est malin!
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 09:16

Voici une autre vidéo dans laquelle la soeur passe à "The Voice" en Italie,et là, je suis agréablement surprise et secouée!
J'aime bien la réaction du "diable"
 rouler de rire 

Je dois avouer que je me demande si ce n’est pas effectivement la volonté de Dieu s\'interroger  dont les voies ne sont pas  les notres,et qui surprend tjs sa créature!
Finalement elle donne l'image d'un Dieu plein d'amour, au coeur d'enfant,prêt à tout pour le sauver,à venir le chercher
Une image défigurée bien souvent par le côté très froid et trop rigide de certains cathos très pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 09:30

marie-rose a écrit:
Voici une autre vidéo dans laquelle la soeur passe à "The Voice" en Italie,et là, je suis agréablement surprise et secouée!
J'aime bien la réaction du "diable"
 rouler de rire 

Je dois avouer que je me demande si ce n’est pas effectivement la volonté de Dieu s\'interroger  dont les voies ne sont pas  les notres,et qui surprend tjs sa créature!
Finalement elle donne l'image d'un Dieu plein d'amour, au coeur d'enfant,prêt à tout pour le sauver,à venir le chercher
Une image défigurée bien souvent par le côté très froid et trop rigide de certains cathos très pharisiens


  Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  3855883      Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  3959946349 

Je suis d'accord !! N'est pas forcément diable celui qui prétend l'être !  fou 
Moi aussi j'aime bien la réaction de celui qu'elle a choisi pour coach.... et tout le long de la vidéo, j'aime aussi beaucoup la douceur du regard et l'expression des yeux du coach en question (les yeux ne trompent pas), malgré ses tatouages et son look  ange 

Je connais pas mal de chrétiens au cœur dur et hypocrite, prompts à la critique et au jugement, qui devraient en prendre de la graine
!!  balayer 


Dernière édition par martine777 le Ven Mar 21 2014, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 10:35

martine 777 a écrit:

Je connais pas mal de chrétiens au cœur dur et hypocrite, prompts à la critique et au jugement, qui devrait en prendre de la graine !!

 Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  3959946349 
Et oui,mais ces personnes tatouées au regard doux et dont le Seigneur connait les coeurs en dérangent beaucoup dans nos églises
Le Seigneur ne regarde pas les apparences lui! Dieu soit loué!
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 10:40




Marie-Rose a écrit : "Et oui,mais ces personnes tatouées au regard doux et dont le Seigneur connait les coeurs en dérangent beaucoup dans nos églises"


C'est exact ! Il faudrait demander au Père Guy Gilbert, ce qu'il en pense    rouler de rire   Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  2321489895


On ne voit bien qu'avec le cœur... l'essentiel est invisible aux yeux... 


 ballons
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 11:08

Pour en revenir à cette petite sœur, c'est vrai que le milieu du showbiz est une jungle impitoyable, mais je ne crois pas un seul instant qu'elle fasse carrière !!! le concept "religieuse" , qui plus est, en habit religieux,  n'est ABSOLUMENT pas vendeur   !!  Ceci dit, ils ont eu le mérite et l'honnêteté de reconnaître son talent, d'être très tolérant et ouvert (ce qui n'est de loin pas gagné par les temps qui courent)...  c'est sûr, ils vont se servir d'elle pour faire le buzz... mais c'est donnant donnant... mon petit doigt me dit qu'elle (Jésus) en a touché (et va encore en toucher) plus d'un  Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  2321489895 

 Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  3025974744


Dernière édition par martine777 le Ven Mar 21 2014, 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeVen Mar 21 2014, 11:29

Oui elle a du en toucher plus d'un!
Quand aux tatouages,c'est vrai que le père Guy Gilbert doit penser pareil!
Quoique son look à lui n'est pas mieux!!  rouler de rire 
C'est terrible de juger d'après les apparences!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Après la scène, Soeur Cristina Scuccia enflamme le web...   Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeSam Mar 22 2014, 00:35


Après la scène, Soeur Cristina Scuccia
enflamme le web...

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  532aac0735709734f41437cd

A l'heure où j'écris ceci, il y a entre 200,000 et 300,000 internautes
qui, chaque heure, visionnent le vidéoclip youtube de Soeur Cristina
à l'émission italienne The Voice.

Depuis que le clip a été mis sur youtube, le 19 mars 2014, jusqu'à
l'heure (11:55 pm) où j'écris en ce 22 mars, il y a eu

9 268 801
internautes qui ont vu le clip

Au train où vont les choses, il est à prévoir que le cap des 20,000,000
de visionnements sera franchit durant la journée du 23 mars 2014.

Citation :
Citation :

Soeur Cristina, selon un Bulletin de Nouvelles américain



Une religieuse catholique est devenu une sensation pop en l'espace d'une nuit, après l'étonnement du jury de "The Voice" talent show de la télévision en Italie avec sa version de la chanson Alicia Keys "No One" .

Sœur Christina Scuccia , une sicilienne de 25 ans , est monté sur la scène dans son habit noir et avec une croix au cou, pour le spectacle de mercredi soir, déclenchant les acclamations de l'auditoire stupéfait et les réactions semblables pour les quatre juges .

La religieuse, qui a le sourire facile et qui est un membre des Sœurs Ursulines de la Sainte Famille, a déclaré: «Je suis venu ici parce que j'ai un don, et je tiens à partager ce don . " L'un des juges , le rappeur italien J - Ax , a déclaré qu'il était " ému aux larmes . "

Elle a dit qu'elle avait été inspiré d'aller à l'émission par le pape Francis , qui " nous a dit de sortir " de nos couvents et répandre la parole de Dieu .

Question de la juge Raffaella Carra qui demande ce que le Vatican pense à son passage un spectacle de talents , elle a ironisé: "Je suis en attente d'un appel du pape ! "

Source : Traduction automatique revisée d'un article anglais

Est-ce que cette "aventure" de Soeur Cristina Scuccia
ne vous rappelle pas un peu le film "Sister Act" ?




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Mar 26 2014, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeSam Mar 22 2014, 03:34

elle est géniale !!!  ange 
Incroyable, le buzz qu'elle fait !
ouiiiiiii !! Sister Act... tout à fait !!!  rouler de rire

Mais sans être parano, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle n'aurait pas eu un accueil pareil à la TV française, d'ailleurs aurait-elle été sélectionnée ??  Ca aurait sans doute soulevé des protestations et créé comme de coutume des débats interminables sur la laïcité, les signes religieux etc... il règne quand même actuellement un réel climat anti-catho en France   s\'interroger 

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeSam Mar 22 2014, 13:22

Oui, ça rappelle Sister Act! qu'est ce qu'il me fait rire ce film!!!
Mais après réflexion et partage sur un autre forum, j'en reviens à mes idées bien "strictes"
Je suis persuadée que ce n'est pas la place d'une sœur et que ça ne tiendra pas
Au kt,une sœur attire les enfants,et il en manque, il en faudrait, afin de remplacer ces mauvais laics qui racontent n'importe quoi aux gamins. Là, c'est du bizarre! de l'extraordinaire, du jamais vu!Mais ce n'est pas la place de la sœur, même si elle arrive à toucher ce petit "diable" combien touchant et mignon
Comme je le disais sur l'autre forum, je n'irai pas en boite danser et fumer la moquette,afin de me mêler  à la foule de jeunes,de faire la jeunette pour aider mon fils s'il partait à la dérive
Ma place ne serait pas là!
Et bien un prêtre, une religieuse ne sont pas à leur place dans ce milieu
Il y a bien des chrétiens laics qui chantent bien quand même et peuvent évangéliser
Le diable nous a trompé! Des parents, la plupart sont devenus enfants avec leurs enfants,voulant faire les jeunes afin d'être proche de leurs jeunes! Et bien! Quelle misère! les enfants ont perdu leur repère! Et les parents sont devenus ridicules en plus! Pareil pour notre Eglise! de la joie! oui! de l'évangélistaion oui! mais prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeDim Mar 23 2014, 01:04

marie-rose a écrit:
Oui, ça rappelle Sister Act! qu'est ce qu'il me fait rire ce film!!!
Mais après réflexion et partage sur un autre forum, j'en reviens à mes idées bien "strictes"
Je suis persuadée que ce n'est pas la place d'une sœur et que ça ne tiendra pas
(...)
Comme je le disais sur l'autre forum, je n'irai pas en boite danser et fumer la moquette,afin de me mêler  à la foule de jeunes,de faire la jeunette pour aider mon fils s'il partait à la dérive
Ma place ne serait pas là!
Et bien un prêtre, une religieuse ne sont pas à leur place dans ce milieu
Il y a bien des chrétiens laics qui chantent bien quand même et peuvent évangéliser
Le diable nous a trompé! Des parents, la plupart sont devenus enfants avec leurs enfants,voulant faire les jeunes afin d'être proche de leurs jeunes! Et bien! Quelle misère! les enfants ont perdu leur repère! Et les parents sont devenus ridicules en plus! Pareil pour notre Eglise! de la joie! oui! de l'évangélistaion oui! mais prudence!

Chère Marie-Rose,

Je suis bien d'accord avec vous dans la dernière partie de ce que vous écrivez : « Les parents n'ont pas à devenir enfants avec leurs enfants (...) sans quoi les enfants risquent de perdre leur repère. »

Mais en ce qui concerne l'aventure particulière de Soeur Cristina, je constate que, à cette heure où j'écris ceci (minuit et 30 min, le 23 mars 2014), le nombre d'internautes qui ont visionné le vidéoclip youtube de la prestation de cette religieuse à l'émission italienne The Voice, est maintenant rendu :

17 753 639

...et ceux qui aiment ce clip est bien supérieur à ceux qui ne l'aiment pas

J'aime 77 024     Je n'aime pas 3 222

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  En-Italie-une-religieuse-enflamme-The-Voice_article_main
Et qui plus est :
Citation :
Sa voix pop est parvenue aux oreilles du cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la culture. Dans un tweet envoyé jeudi 20 mars, utilisant le hashtag « #suorcristina » (« Sœur Cristina »), le cardinal emprunte quelques mots à la première lettre de saint Pierre : « Chacun de vous devrait utiliser les dons qu’il a reçus pour servir les autres (1 Pierre 4 :10) ».

Source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Italie-une-religieuse-enflamme-The-Voice-2014-03-21-1123901
Enfin la plupart des commentaires à cette participation surprenante de Soeur Cristina à l'émission The Voice
sont très positifs; je vous en laisse un exemple ci-dessous:
Citation :
Francesca Il y a 19 heures
Magnifique ! Sœur Cristina, avec toute la fougue de sa jeunesse a su toucher les cœurs . Son don et sa joie de vivre, elle l'offre à tous ! Elle a tout compris et ses sœurs l'ont soutenue avec intelligence ! Quelle joie de voir des jeunes, en l'occurrence une religieuse, "aller sur les places et sur les chemins" , aujourd'hui sur une scène, rejoindre le commun des mortels et dire à tous et en particulier aux jeunes, par sa présence, je suis jeune, j'aime Jésus et la Joie que cela me procure, je vous l'offre, je ne la garde pas pour moi, je vous la transmets. Merci à Sœur Cristina pour mettre son talent au service du témoignage de sa Foi !


Source : http://www.aleteia.org/fr/artsculture/video/the-voice-italy-soeur-cristina-eblouit-le-jury-5267030232006656

Bien sûr que l'aventure actuelle de Soeur Cristina semble atypique chez une religieuse. Mais, bon! n'y a-t-il pas des exceptions qui confirme la règle? (Jeanne d'Arc habillée en homme n'était-elle pas, elle aussi, atypique?) Et qui donc peut établir avec précision la frontière qui sépare l'audace de l'imprudence ?

Comme vous dites, il est bien possible également que cette aventure artistique de Soeur Cristina finisse par tourner court. Attendons de voir la suite de cette histoire!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Mar 23 2014, 03:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeDim Mar 23 2014, 02:35

Oui cher stan, et hier soir après avoir écrit, notre fils est arrivé en courant au moment de la prière afin de nous raconter l'impact de la soeur sur les jeunes, y compris un ami à lui qui a dit aimer voir cette soeur qui représentait mieux l'amour et la joie de la bible que la plupart des cathos pratiquants  oups 2 
Donc! Effectivement s\'interroger 
En tout cas, comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, si une âme, une seule âme peut être touchée,Dieu soit béni!
Qu'est ce que mon misérable avais à côté d'une seule âme
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeDim Mar 23 2014, 15:48

Citation :
En tout cas, comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, si une âme, une seule âme peut être touchée, Dieu soit béni!
Qu'est ce que mon misérable avis à côté d'une seule âme

A condition de ne pas perdre la sienne marie-rose !  Embarassed 

Vous allez peut-être me trouver rabat-joie mais honnêtement voir une religieuse en HABIT se secouer dans tous les sens et se comporter comme des personnes du MONDE, me gêne beaucoup. Qu'elle le fasse en civil avec une Croix, pourquoi pas !  je ne sais pas 

Qu'il y ait un impact sur les jeunes et moins jeunes, ce n'est pas étonnant car elle crée une antinomie.
Jésus a rejoint son Peuple tout en conservant une pauvreté dans ses gestes.

A une certaine époque, il y a eu le même engouement pour Soeur Sourire. Elle a fini par quitter les Ordres et se suicider.
Il y a des genres qui sont dangereux de mélanger. Cela créé une confusion. Il faut être drôlement solide pour ne pas être attirée dans ces lumières artificielles.

Je me souviens d'une affaire similaire que j'ai posté sur le forum. 
http://www.slate.fr/lien/38699/monastere-moeurs-legeres-foudres-pape
Un couvent a été fermé parce qu'une religieuse - ex danseuse exotique - avait mis le feu parmi les religieux. Benoit XXI était intervenu promptement.
La dérive est tellement rapide que les âmes tombent comme des mouches dans un pot de miel !

Soeur Cristina a certainement entendu l'appel du Pape mais l'a peut-être mal interprété  Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  4109263706 

Désolée de ne pas partager votre joie  drapeau blanc 

L-A

_________________
Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeDim Mar 23 2014, 16:24

bonjour Lily Anne

ill a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais en lisant ce post au sujet de cette soeur, je suis bien de ton avis.
Cette soeur n'a pas le respect de son habit, et je pense qu'elle a du choquer plus d'une personne, je ne la trouve nullement à sa place dans cette endroit et si elle a une jolie voix qu'elle s'en serve pour louer le Seigneur.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeDim Mar 23 2014, 16:40

Bonsoir Violaine  coucou 

Je crains fort être fusillée demain à l'aube avec ce genre de pensées...  geek 
Je ne suis pas choquée mais gênée mais sans doute fais-je partie de l'arrière garde !  Very Happy 

L'histoire a tendance à se répéter. J'espère que Soeur Cristina sera très encadrée pour éviter le pire.
J'ai un profond respect pour l'Habit. Le mettre en mauvaise posture même pour la bonne cause me créé un malaise.
Certes, Jésus nous enseigne à regarder au-delà des apparences. Sans doute, devrais-je considérer ceci comme un exercice de carême ?  pardon ! 

Il n'y a pas que le coeur qu'il faut changer, n'est-ce pas ?   à voir 

L-A

_________________
Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeDim Mar 23 2014, 17:38

Lily-Anne a écrit:
Citation :
En tout cas, comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, si une âme, une seule âme peut être touchée, Dieu soit béni!
Qu'est ce que mon misérable avis à côté d'une seule âme

A condition de ne pas perdre la sienne marie-rose !  Embarassed 

Vous allez peut-être me trouver rabat-joie mais honnêtement voir une religieuse en HABIT se secouer dans tous les sens et se comporter comme des personnes du MONDE, me gêne beaucoup. Qu'elle le fasse en civil avec une Croix, pourquoi pas !  je ne sais pas 
(...)
Soeur Cristina a certainement entendu l'appel du Pape mais l'a peut-être mal interprété  Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  4109263706 

Désolée de ne pas partager votre joie  drapeau blanc 


L-A

Chère Lily,

Il me semble que je suis en mesure de comprendre ta réaction plus que réservée devant la participation de Soeur Cristina, qui a chanté de tout son être, à l'émission "The Voice". Tu redoutes donc, avec raisons, un mélange inapproprié des genres... qui risque de semer des confusions, si j'ai bien saisi ta pensée. Et, personnellement, je ne te donne pas tort à ce sujet quand je tiens compte de l'image stéréotypée, très monastique, que les chrétiens gardent en leur inconscient à propos de l'attitude idéalisée (voire compassée) que des religieux et des religieuses devaient viser autrefois, une attitude dont nous avons déjà eu un exemple éloquent dans le film intitulé  "Au risque de se perdre" (voir le clip, ci-dessous, ce clip qui a une musique un peu énervante); ne s'agit-il pas là (en ces attitudes trop bien réglées) d'un héritage du passé qui pourrait être questionné ?

Mais, comme tu le fais remarquer, il s'agit aussi de comprendre et de bien interpréter ce que le pape François demande aux chrétiens en matière d'évangélisation; et n'est-ce pas ce dont nous informe sans ambiguïté la citation ci-dessous, qui est tirée de la première Exhortation apostolique de celui-ci? N'y a-t-il pas dans ces propos du pape François une demande de conversion qui nous est demandée et qui va dans le sens de ce que ce n'est pas l'Évangile que nous devons adapter aux Droit canonique et au structures actuelles de l'Église catholique, mais bien l'inverse de cela, ainsi que le demande le pape: « Tout le reste (doctrines, structures, droits canonique, hiérarchies, sacrements, cultes) devra s’ajuster à ces trois références pastorales incontournables: l’évangile, les pauvres, l'accompagnement ».

Citation :
Pour le pape François, la conversion del’Église se réalisera en revenant à l’essentiel du message évangélique et en étant et en vivant avec les pauvres. Là, elle retrouvera son âme et la liberté de l’Esprit pour accompagner avec amour les hommes et les femmes de notre temps. Tout le reste (doctrines, structures, droits canonique, hiérarchies, sacrements, cultes) devra s’ajuster à ces trois références pastorales incontournables: l’évangile, les pauvres, l’accompagnement.

Source : http://humanisme.blogspot.ca/2013/12/regard-du-pape-francois-sur-leglise-et.html
Ceci étant dit, je t'assure, Lily, que je ne te fais aucun reproche en ce que tu penses être bien, au sujet de l'attitude générale des religieux et religieuses; mais j'ose me permettre de te donner ici mon point de vue... en tout respect pour le tien!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeLun Mar 24 2014, 04:37

Je pense que tu as tout à fait raison Lily Anne
Et mon côté naïf a préféré ne regarder que l' enthousiasme de certains soit disant touchés
Mon coeur dès le début a été choqué mais comme je me fais souvent traité de dure et intégriste,je me disais "marie rose tu es encore trop dure"
Je dois me rappler tjs ce que m'a dit plusieurs fois un prêtre"ayez confiance en vous marie-rose, écoutez votre coeur"
Je reste sur mes premiers ressentis grâce à toi qui confirme "tjs"
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeLun Mar 24 2014, 06:15

Je respecte tout à fait votre opinion Lily-Anne  coucou , vos craintes sont peut-être fondées   ... nous le saurons peut-être un jour... ou pas...
Nous avons tous des avis très subjectifs, selon nos ressentis, nos tempéraments, nos personnalités... et c'est ça qui fait la richesse du dialogue.

Pour ma part, je préfère voir le verre à moitié plein... (à tort peut-être... je suis sans doute une grande naîve). Certes, si on se met du côté de la production, s'ils ont accepté que cette sœur se présente au concours, il ne faut pas se leurrer, ils y voient leur intérêt pour le buzz et pour booster le taux d'audience  et ils vont presser le citron tant qu'ils peuvent, si j'ose m'exprimer ainsi. Ainsi est leur nature !

Mais si j'évalue l'intérêt pour nous, cathos, qui sommes si malmenés actuellement...  je ne peux pas m'empêcher d'y voir l'Esprit qui souffle où il veut et qui a beaucoup d'humour...  en envoyant une fragile  petite bonne sœur, arborant fièrement sa croix, au milieu des loups,  dans une émission de télé crochet   ange priant  ...  Elle a réussi à faire pleurer le jury et le public a été conquis en un tour de main ! je trouve que cette sœur apporte un vrai  témoignage, elle montre que les cathos existent toujours, qu'ils sont bien là, qu'ils ont une belle vitalité et qu'ils sont même capables d'être ouverts et joyeux   fou !! ... c'est un formidable pied de nez aux préjugés et à tous les détracteurs de notre religion, qui nous cataloguent et qui aimeraient bien nous voir relégués au fond des catacombes ... je pense notamment à notre gouvernement français ouvertement anticlérical ! Hollande a dû avaler sa cravate s'il a vu la vidéo !

Ceci dit, il ne faut pas oublier que Sœur Cristina est soutenue et épaulée par sa communauté qui a dû exercer un discernement avant de l'autoriser à participer à l'émission. Et c'est sans doute déjà arrivé aux oreilles du pape, si ça devait être contraire aux intérêts de l'Eglise, il ne se privera pas de lui faire savoir.



Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeLun Mar 24 2014, 14:05

Martine777 a écrit:
Ceci dit, il ne faut pas oublier que Sœur Cristina est soutenue et épaulée par sa communauté qui a dû exercer un discernement avant de l'autoriser à participer à l'émission. Et c'est sans doute déjà arrivé aux oreilles du pape, si ça devait être contraire aux intérêts de l'Eglise, il ne se privera pas de lui faire savoir.

Je l'espère aussi Martine. Néanmoins, je reste sur une position plus réservée en ce qui concerne le mélange des genres.
Dans un monde qui souhaite gommer jusqu'au sexe de la personne, il y a de quoi s'inquiéter.

Je comprends la position de chacun et celle du verre  Very Happy mais n'oublions pas le Tentateur qui oeuvre dans nos failles en nous faisant croire que nous sommes dans le bien. C'est l'éternel genèse qui recommence et le piège de l'illusion par excellence.

J'espère que Soeur Crisitina ne goûtera pas au fruit de l'arbre défendu. 

Seigneur, protège-la !  prier 

L-A

_________________
Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeLun Mar 24 2014, 14:48

martine777 a écrit:

Mais si j'évalue l'intérêt pour nous, cathos, qui sommes si malmenés actuellement...  je ne peux pas m'empêcher d'y voir l'Esprit qui souffle où il veut et qui a beaucoup d'humour...  en envoyant une fragile  petite bonne sœur, arborant fièrement sa croix, au milieu des loups,  dans une émission de télé crochet   ange priant  ...

Chère Martine777,

Merci de vous exprimer comme vous le faites, à propos de la prestation de Soeur Cristina, à l'émission "The Voice"; il me semble que vous y avez mis les nuances qui nous donnent un portrait plus juste de cet évènement médiatique qui est devenu viral sur le web; voici le nombre des internautes qui ont visionné le vidéoclip de Chant de Soeur Cristina (Émission the Voice) :25 355 559 en ce 24 mars 2014. Quant au nombre des internautes qui disent aimer ou non ce clip, il est rendu à  J'aime : 112 296 et  Je n'aime pas : 5 513.

Tout comme vous, Martine, je pense que l'Esprit-Saint souffle où il veut (...souvent en dehors des sentiers battus), et qu'Il a aussi beaucoup d'humour; j'en prends à témoin notre bon pape François qui est un digne successeur de Saint Philippe Néri (21 juillet 1515-25 mai 1595), ce saint qui a été surnommé "le Saint de la Joie", alors qu'il vivait à une époque particulièrement triste de l'Église : l'époque du schisme de Martin Luther.

De Saint Philippe Néri, il est écrit ceci:
Citation :

Saint Philippe Néri
Un mystique en habit de bouffon

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Stphil2


« Philippe qui était rien moins que conformiste, et qui n'avait aucun sens
des conventions, avait tout pour choquer. »

« La lumière intérieure et la flamme de son coeur brillaient d'une intensité croissante.
Mais cela précisément le poussait aux clowneries les plus singulières
et aux espiègleries les plus bizarres. On eut dit qu'il cherchait de toute force
à cacher son coeur. Il était effectivement devenu un mystique en habit de bouffon. »

« ...L'on entendit jamais Philippe vitupérer contre les excès
souvent désordonnés de la mode.
À une dame qui portait des chaussures à talons hauts et qui, quelque peu troublée,
demandait conseil à Philippe, il répondit simplement : « Faites seulement attention
à ne pas tomber. »  Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  2321489895 


Source : Philippe Néri, Paul Türks, Ed Bayard/Centurion, 1995, P. 48, 93, 111.

Quant à notre pape François, il ne craint pas de faire
ce que des chrétiens (au tempérament plus sérieux?)
jugeront un peu sévèrement...
:  
Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  1780875_10152317649365120_1427685512_n

...il ne craint pas de s'afficher avec un nez de clown,
tellement il se sent libre, détaché de lui-même,
et sait se moquer aussi de lui-même sous le regard bienveillant de Dieu :
Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Media-524037-2

Bien sûr que je ne sais pas ce que deviendra, dans l'avenir, la soudaine célébrité
de Soeur Cristina; mais je pense qu'il ne faut pas vouloir tout uniformiser
dans un seul mode de sainteté, dans une seule manière de vivre notre foi
...et qu'il faut "laisser la chance au coureur", et laisser aussi la place à l'inédit
de l'Esprit-Saint qui déborde les limites dans lesquelles nous pensons souvent
le cantonner.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeLun Mar 24 2014, 17:08

CHANTER libère le coeur et l'esprit !

le tout, c'est de rester humble et de savoir gérer !

bravo à cette petite soeur Cristina qui chante merveilleusement bien,
mais comme elle fait partie d'une congrégation, tous ses gains iront à l'église !!!!! c'est la règle !

c'est ce qui a perdu "soeur sourire", elle n'a pas su gérer sa vie monastique et sa vie de chanteuse,
l'église a bien pris tous ses bénéfices mais le fisc s'est retourné contre elle... !
puis abandonnée par son diosèse et sa congrégation qui ne la suivaient plusdans ses idées, mais qui ont gardé les sous (sans le fisc),
elle a tout perdu.....foi, dignité, goût de la vie, vient ensuite sa fin tragique !
pitié Seigneur pour son âme !

que Dieu protège soeur Cristina et autres religieux chanteurs de toute tromperie et exploitation !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 02:48

Citation :

c'est ce qui a perdu "soeur sourire", elle n'a pas su gérer sa vie monastique et sa vie de chanteuse,

Elle ne se genait pas pour dire et chanter qu'elle était pour la liberté sexuelle la contraception,d'ailleurs elle avait une compagne et ne s'en cachait pas, elle me donne l'impression de s'être servi de son étiquette de sœur pour épater la galerie
Elle en a choqué plus d'un et a laissé une très mauvaise image, elle a scandalisé les petits de Jésus,on ne se moque pas de Dieu,il y a une différence entre la joie de Dieu est la simplicité que l'on doit porter dans le monde et les plaisirs que satan nous offre

Citation :
J'aime : 112 296 et Je n'aime pas : 5 513.

Si on avait demandé à propos de Jésus il y a 2000 ans "j'aime" ou "j'aime pas" il est certains que la majorité aurait crié "je n'aime pas"
La preuve c'est la majorité qui a crié "crucifiez le "

Cela ne prouve absolument pas que c'est l'Esprit Saint
Vous oubliez que la majorité est pour l'esprit du monde
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 14:09

à voir 
marie-rose a écrit:
Citation :

c'est ce qui a perdu "soeur sourire", elle n'a pas su gérer sa vie monastique et sa vie de chanteuse,

Elle ne se genait pas pour dire et chanter qu'elle était pour la liberté sexuelle la contraception,d'ailleurs elle avait une compagne et ne s'en cachait pas, elle me donne l'impression de s'être servi de son étiquette de sœur pour épater la galerie
Elle en a choqué plus d'un et a laissé une très mauvaise image, elle a scandalisé les petits de Jésus,on ne se moque pas de Dieu,il y a une différence entre la joie de Dieu est la simplicité que l'on doit porter dans le monde et les plaisirs que satan nous offre

Citation :
 J'aime : 112 296 et  Je n'aime pas : 5 513.

Si on avait demandé à propos de Jésus il y a 2000 ans "j'aime" ou "j'aime pas" il est certains que la majorité aurait crié "je n'aime pas"
La preuve c'est la majorité qui a crié "crucifiez le "

Cela ne prouve absolument pas que c'est l'Esprit Saint
Vous oubliez que la majorité est pour l'esprit du monde

Chère Marie-Rose,

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte quand vient le temps d'apprécier et de discerner si telle ou telle action, si telle ou telle démarche, est selon l'esprit du Christ ou non; mais il est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'y voir clair au premier coup d'oeil.

Si l'aventure médiatique en chansons de Soeur Sourire s'est terminé tristement, je ne pense pas qu'il faille voir en cela la manchette des malheurs que risquent de vivre aussi les autres religieux qui sont chansonniers et qui ont acquis de la notoriété aujourd'hui.

Avant toute appréciation sur l'engagement de Soeur Cristina, il me semble bon d'écouter, dans les clips ci-dessous, d'autres religieuses de notre temps qui sont devenues célèbres (et qui ont de la notoriété) à cause de leurs chansons, afin de mieux comprendre les enjeux de leurs implications dans le domaine du spectacle:

L'incroyable voix de sœur Glenda



Portrait de soeur Marie Keyrouz



Voici, maintenant,
TRADUIT EN FRANCAIS !!
THE VOICE SOEUR CRISTINA SCUCCIA,
avec le texte français de la chanson qu'elle a interprétée
(en référence au Christ),
ainsi que le message important du pape François, qu'elle a répété,
et qui est, selon moi, une pure annonce de l'Évangile du Christ:

« DIEU DONNE TOUT ET IL N'ENLÈVE RIEN ! »


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Mar 26 2014, 00:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeMar Mar 25 2014, 14:54



quand la sagesse plane sur les manières de chanter et de gérer, tout est don de Dieu !
les soeurs Glenda et Marie Keyrouz résument une vraie forme d'évangélisation !!!

la petite soeur Cristina m'a bien donné une leçon !

finalement, mes/nos préjugés et mes/nos jugements hâtifs peuvent encore attendre !

faisons fructifier les talents de Dieu, pour 30, pour 70, pour 100 ........tout à sa seule gloire !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: The Voice Italy : sœur Christina Scuccia, le courage d’aimer    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeMer Mar 26 2014, 00:45

Citation :

The Voice Italy : sœur Christina Scuccia, le courage d’aimer

Mais qui est donc cette religieuse dont la prestation
quasi surréaliste à la télévision italienne est
en train de faire le tour de la planète ?

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Topic

Elle voulait, elle pouvait faire carrière. Mais son entrée chez les Ursulines, en 2009, semble compromettre le rêve de cette jeune fille, 20 ans alors ; même si l’habit et les vœux religieux ne l’empêchent pas de continuer à chanter. Mais après avoir conquis les quatre juges de the Voice Italy, avec une interprétation grandiose de "No one" le 19 mars dernier (cf. notre article Aleteia), pas de doute : Sœur Cristina Scuccia deviendra une star de la chanson. A un bémol près : elle chantera non pas pour sa gloire, mais pour celle de ce Dieu, qui l’a appelée à tout quitter pour Lui.

Comme une sensation de vide

Issue d’une famille modeste, cette jeune sicilienne a toujours aimé chanter. Vers 14 ans, elle comprend qu’elle ne pourra pas vivre sans la musique et le chant. Elle fait partie d’un orchestre, fait du piano bar, anime fêtes et mariages… Parallèlement, cette ancienne enfant de chœur, dont la famille est très attachée aux valeurs chrétiennes, s’éloigne peu à peu de l’Eglise. De cette époque, elle témoigne : « Quand je rentrais, après avoir chanté, j’éprouvais comme une sensation de vide, il me manquait toujours quelque chose. En réalité, il manquait l’amour dans ma vie, l’Amour vrai. » Mais Celui-ci, qui se sert de tout, la rejoint, à travers le chant justement.

En 2008, les Ursulines de Palerme mettent sur pied « le courage d’aimer » : une comédie musicale consacrée à Sainte Angèle Merici, fondatrice de leur ordre. « A cette époque, je ne voulais pas entendre parler de l’Eglise et des bonnes sœurs, mais poussée par mon amour du chant, j’ai fini par postuler », raconte la jeune religieuse, qui obtient le rôle principal : celui de Rosa, une jeune fille qui en appelle d’autres à la rejoindre pour servir le Seigneur à travers les autres. De répétitions en spectacles, Rosa va changer Christina.

Le Seigneur ne voudrait-il pas te dire quelque chose ?


Cette question : « Aurais-tu le courage de laisser ta famille, tout, pour te donner complètement au Seigneur ? » qu’elle chante comme en boucle, finit par l’interpeller. Tout comme cette réflexion faite un soir par l’une des religieuses présentes : « N’est-ce pas étrange que ce rôle t’ait été donné à toi ? Le Seigneur ne voudrait-il pas te dire quelque chose ? » Un processus de conversion commence alors. La jeune artiste va se rapprocher de l’Eglise, par le biais des sœurs ursulines.

En 2009, elle quitte le poste de comptable qu’elle occupait depuis deux ans et part pour Rome, où elle s’inscrit à la Star Rose Academy, l’académie des Ursulines. Elle y suit des cours de chant et de danse. C’est là que cette jeune fille, qui a été fiancée, entend l’appel à consacrer sa vie à Dieu.

"Ou tu te donnes à lui complètement, ou tu ne seras jamais bien"

Aujourd’hui, elle parle de cet appel avec des trémolos dans la voix : « Il m’a prise en très peu de temps et je me suis donnée à Lui. Quand il te découvre, tu ne peux pas réussir à te cacher, à lui échapper. Ou tu te donnes complètement à Lui, ou tu ne seras jamais bien ».

En entrant dans la congrégation, elle quitte tout, sauf le chant : dès son noviciat, au Brésil, elle chante et fait chanter les enfants, à la messe ou sur scène. En 2012, elle fait ses premiers vœux. En Juin 2013, elle chante à la télévision italienne TV 2000, dans un concours musical d’inspiration chrétienne, « Good News Festival ». C’est soutenue par ses supérieures qu’elle vient de participer à l’émission The Voice.

Le courage de L’aimer

« Il faut du courage, pour choisir de tout quitter et le suivre, du courage pour être fidèle ;
surtout quand on est jeune ; surtout aujourd’hui, où l'on est habitué au provisoire,
comme dit le Pape François »,
confie cette jeune femme, décrite comme timide mais tenace.

Aujourd’hui, à travers le chant, elle témoigne de sa foi en ce Dieu qu’elle aime comme son époux : « Dieu  est proche, Il est toujours présent, à chaque instant de la vie. Sans Lui, on ne peut rien faire, rien n’a de valeur. Il est le centre de la vie
».


Source : Soundsblog, il magazine musicale di Blogo
http://www.aleteia.org/fr/international/article/the-voice-italy-sur-christina-scuccia-le-courage-daimer-6725349467488256
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeMer Mar 26 2014, 05:07

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 11:26

Citation :


Soeur Cristina: Pourquoi elle participe
à l'émission The Voice


Qui est soeur Cristina et quelles sont les vraies raisons
qui l'ont poussée à participer au programme ?
Réponse d'un prêtre qui la connaît bien.

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  1395431597814.jpg-620x349

Le père Raffaele Giacopuzzi est le directeur artistique du Good News Festival, un festival italien de musique chrétienne. Et ce dernier connaît bien la soeur "superstar", pour la bonne et simple raison que c'est en tant que grande gagnante de ce festival chrétien qu'elle participe à The Voice.

Pour quelles raisons sœur Cristina a participé à The Voice?


Il faut déjà tout de suite préciser : sœur Cristina est à The Voice parce qu’elle a participé à Good News Festival et pour aucune autre raison. C’est-à-dire que l’on m’a appelé et l’on m’a proposé de l’inscrire, mais ensuite, évidemment, elle a dû passer les castings. Elle les a tous réussis. Mais elle a d’abord été remarquée lorsqu’elle a gagné le Good News festival.

Lorsque l’on m’a fait cette proposition, j’ai contacté ses supérieurs. Je suis passé par toutes les conditions requises pour tout bien respecter et pour ne pas créer de faux espoirs. Ce qui est très beau, c’est que les sœurs Ursulines de Sœur Cristina, qui gèrent cette académie chrétienne où elle-même a grandi et mûri sa vocation, m’ont soutenu dès le début, bien qu’elles m’aient quand même demandé : « Mais tu penses vraiment que ça vaut le coup ? » et moi je leur ai répondu : « Oui, ça vaut le peine pour plein de raisons, tout d’abord parce qu’elle n’y va pas parce qu’elle porte un voile mais parce qu’elle sait chanter, elle a suivi des cours de chant. De plus, elle a déjà eu à faire au monde artistique et à l’univers du spectacle, elle sait donc comment s’y prendre, elle sait où elle part ».

Souriante et audacieuse. Sœur Cristina est apparue ainsi à la télévision. Est-elle ainsi quand on la connaît ?
Je tiens à dire que sœur Cristina est ainsi parce qu’elle a été au Brésil, où il est tout à fait normal que la musique chrétienne se vende à des millions de disques, un univers totalement accepté dans le marché du disque. Alors que chez nous, comme nous avons pu le voir ces derniers jours, beaucoup sont contre le fait qu’une religieuse passe à la télévision. Elle pouvait s’attendre à ce qui allait se passer. Parce qu’elle sait qu’au-delà d’une petite audience qui rejette la musique chrétienne en Italie, le reste du monde ne la reçoit pas de la même manière, n’a pas ce genre de préjugés. On a pu le voir avec Whoopi Goldberg et Alicia Keys qui n’ont pas hésité à tweeter sa performance.
Par chance, sœur Cristina est vraiment libérée de ces préjugés lorsqu’elle est sur scène. Quand je dis libérée, j’entends par là qu’elle sait transmettre tout ce que qu’elle porte en elle, elle sait communiquer ce qu’elle est.


Que pensez-vous d’une sœur qui passe à la télévision? Est-ce vraiment cela sa vocation ?


Il y a différentes façons d’y aller, il y a eu également auparavant des personnes qui n’étaient en aucun cas consacrées et qui sont venues en tant que telles alors que dans ce cas, c’est une personne qui vient avec toute une communauté derrière elle, avec sa vie quotidienne qui continue tranquillement. De plus, c’est une personne amoureuse du Christ qui n’a pas peur d’utiliser des paroles d’amour pour parler de lui ; d’ailleurs, il me semble que la Cantique des Cantiques se trouve dans la Bible, il n’y a donc rien de nouveau en cela. Je vois donc en sœur Cristina une jeune fille, qui a elle aussi peut être, lorsqu’elle n’est pas sur scène, sa timidité, ses réserves, ce qui est très beau car cela veut dire qu’elle ne veut pas se vendre ni chercher à se faire connaitre.

Sœur Cristina possède une grande profondeur en elle et a appris à l’exprimer. Il faut une vraie technique pour pouvoir s’exprimer de la juste façon. Et les gens le voient et savent le reconnaitre. Elle s’en réjouit. Il y a un vieux poème de Yeats qui est ensuite devenu une musique reprise par Branduardi, « Le violoniste de Dooney », dans laquelle il joue du violon et il dit, en parlant de son frère prêtre, « Je sais que les gens bons aiment le violon, aiment faire la fête et aiment être aimé. Et donc, ce que je transmets, c’est presque plus que mon frère bien qu’il soit prêtre ». Et voilà que sœur Cristina mêle toutes ces choses. Et aujourd’hui, dire que l’Evangile c’est avant tout une joie, que le Christ ne te fait renoncer à rien mais souhaite te donner encore plus, je pense que ce sont les plus belles choses que nous pouvons annoncer.

Et le pape François...


Le pape demande cela et il le demande surtout aux religieux: être des personnes qui font resplendir la beauté et la force de l’Evangile. Des gens qui doivent aller vers des frontières nouvelles, et si ça, ça n’est pas une nouvelle frontière… Selon moi, c’est exactement ce que le pape nous a demandé.
De plus, une chose m’a beaucoup touché : en parlant avec sœur Cristina concernant son choix d’aller dans l’équipe de J-Ax, elle m’a dit qu’elle l’a choisi parce qu’il représente ce que le pape nous demande, il nous envoie dans les périphéries du monde. Et effectivement J-Ax, encore plus que Pelù, est fier de ses origines et de parler le langage des banlieues.
Il y a une chose cependant que personne n’a dit et que je voudrais souligner: les jeunes qui participent à « The Voice » sont un important lieu de pastorale pour sœur Cristina. Il pourrait arriver (et j’en suis certain) que quelqu’un lui demande de prier pour eux. Elle représente en fait un signe de la présence de Dieu au sein du groupe.


Propos recueillis par Corrado Paolucci, Traduction de Mathilde Dehestru.

Source : http://www.aleteia.org/fr/societe/interview/soeur-cristina-pourquoi-elle-participe-a-lemission-the-voice-6086269742350336

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Qui est Soeur Cristina ?   Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitimeDim Avr 06 2014, 00:15

Citation :

Qui est Soeur Cristina ?



Nombre d'internautes qui ont vu
le clip de Soeur Cristina Scuccia,
à l'émission TV "The Voice",
en date du 6 avril 2014:


42 142 183


Le nombre de ceux qui aiment ce clip :

188 249    

Et ceux qui n'aiment pas le clip :

9 615


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"    Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu"  sur le plateau de l'émission "The Voice"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Voice IT : Soeur Cristina Scuccia chante "The time of my life"
» Soeur Cristina Scuccia: "Flashdance... What a feeling" - The Voice of Italy 2014
» Soeur Cristina, en finale de « The Voice » ce soir, le 5 juin 2014, en Italie !
»  The Voice Italie : Sœur Cristina en finale !
» Kylie Minogue chante avec Soeur Cristina Scuccia, et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: