Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Luisa Piccarreta, "la petite fille" de la Divine Volonté
2 participants
Auteur
Sujet: Luisa Piccarreta, "la petite fille" de la Divine Volonté Lun Mar 17 2014, 11:06
Citation :
Luisa Piccarreta, "la petite fille" de la Divine Volonté
Piccarreta est né à Corato, dans la province de Bari, Italie , le 23 Avril 1865 et elle est morte le 4 Mars 1947.
C'est à l'âge de 17 ans que Luisa Piccarreta a connu une «union mystique» avec Jésus, qui s'apparente à l' extase religieuse vécue par sainte Thérèse d'Avila . A la suite à cette expérience, elle est restée alitée pendant le reste de sa vie, affirmant que c'était là son fiat de Jésus . Pendant les 64 prochaines années, jusqu'à sa mort, Luisa resta au lit, ne mangea pas beaucoup pour maintenir sa vie. Elle a reçu l'eucharistie au cours de la Messe quotidienne dite par un prêtre dans sa chambre. Cette bénédiction spéciale a été accordée en premier par le pape Léon XIII et ensuite par les disciples de Saint Pie X. Luisa Piccarreta a cru aussi qu'elle était nourrie directement par la volonté divine, une référence à la Pain de Vie promise par Jésus .
Il est aussi affirmé que Luisa a subi les souffrances de la passion de Jésus, en réparation des péchés du monde, et pour appeler vers le bas de la miséricorde de Dieu sur la terre . Elle est affirmé qu'elle a reçu des instructions sur la volonté divine et un degré de grâce connu sous le nom de «Vivre dans la Divine Volonté, " directement de Jésus .
Pendant ce temps de sa vie, Luisa Piccarreta a produit 36 volumes de l'écriture que ses partisans considèrent comme dictées par Jésus; ses écrits ont été rassemblés dans un ouvrage intitulé Le Livre du Ciel .
Méthode suggérée par Jésus, à Luisa, pour s'oublier
« Ma fille, l'âme qui veut s'oublier elle-même doit faire ses actions comme si c'était Moi-même qui les faisait. Si je prie, elle doit dire : « C'est Jésus qui prie, et moi je prie avec Lui. «Si elle s'apprête à travailler, à marcher; à mange, à dormir,à se lever; s'amuser : « C'est Jésus qui va travailler, marcher, manger, dormir; se lever, s'amuser. » Et ainsi de suite. C'est seulement de cette maniere que l'âme peut en venir à s'oublier elle-même : faire ses actions non seulement parce que je suis d'accord, mais parce que c'est Moi qui les fait. »
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Luisa Piccarreta, "la petite fille" de la Divine Volonté Lun Mar 17 2014, 12:37
Je prends ceci comme un exercice de Carême pour m'entraîner par la suite...
Citation :
« Ma fille, l'âme qui veut s'oublier elle-même doit faire ses actions comme si c'était Moi-même qui les faisait. Si je prie, elle doit dire : « C'est Jésus qui prie, et moi je prie avec Lui. «Si elle s'apprête à travailler, à marcher; à mange, à dormir,à se lever; s'amuser : « C'est Jésus qui va travailler, marcher, manger, dormir; se lever, s'amuser. » Et ainsi de suite. C'est seulement de cette manière que l'âme peut en venir à s'oublier elle-même : faire ses actions non seulement parce que je suis d'accord, mais parce que c'est Moi qui les fait. »
Seigneur aide-moi!
L-A