VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

  Dans la Communion des Saints, vous recevez des uns et vous donnez aux autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Dans la Communion des Saints, vous recevez des uns et vous donnez aux autres Empty
MessageSujet: Dans la Communion des Saints, vous recevez des uns et vous donnez aux autres    Dans la Communion des Saints, vous recevez des uns et vous donnez aux autres Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:45

La Sainte Messe

" Quand vous entrez dans une Église, n’oubliez pas, dans un profond respect, de vous signer avec de l’eau bénite, car vous pénétrez dans un écrin sacré. Cette eau bénite que vous avez au bout des doigts doit vous rappeler votre baptême. Arrivés à l’endroit choisi, faites calmement une vraie génuflexion en direction de l’autel qui est sacré, car Dieu est présent, extraordinairement présent dans ce lieu qui L’abrite et où vous venez L’adorer et Le glorifier.


 L’immense fidélité d’amour de Dieu se manifeste durant toute la messe ... Si vous vous sentez bouleversés par son amour, tout s’éclaire et alors la messe, par rapport à tout ce qui peut exister sur terre, vous est essentielle. La preuve, vous la constatez dans les monastères où le point culminant de la journée des moines et des moniales, qui ne cherchent que la perfection de l’amour, est bien la Sainte Messe vécue et célébrée comme il convient.


 
Dieu ne demande qu’une chose, vous prendre par la main pour vous conduire à sa communion, et c’est dans l’amour qu’Il vous unit à Lui. Quand vous avez compris cela dans l’intimité de votre âme, bien des choses changent et vous rendent la messe attachante. 


Laissez l’Esprit Saint allumer dans votre cœur et votre intelligence cette étincelle d’amour pour Dieu notre Père. C’est à Dieu le Père que toutes les messes s’adressent, même lors du jour de Noël ou du jour de Pâques, même lors des grandes fêtes de la Sainte Vierge.

Vous avez bien compris que l’Eucharistie n’est pas uniquement un repas que l’on prend en commun car, vu sous cet angle, elle n’exprime pas la réalité d’une assemblée d’amour.
 Le Christ est bien présent pour se donner à vous en nourriture, afin que l’union entre Lui et vous soit la plus totale possible. L’Eucharistie réalise la présence du Christ dans vos actes libres : « Qui mange ma chair et boit mon sang, a la Vie en lui » dit Jésus ... 


 
A la fin de la messe, il vous appartient (c’est la moindre des choses !) de remercier le prêtre, qui sera peut-être surpris, car vous ne pensez pas assez souvent à dire à vos prêtres combien vous avez apprécié l’occasion qu’il vous a donnée de mieux vivre l’Eucharistie.

 Une messe célébrée à l’intention d’un défunt a une valeur inestimable. C’est le plus beau et admirable cadeau que vous puissiez offrir à l’être cher qui vous a quitté, c’est le geste le plus fort d’union à la prière du Christ s’offrant au Père pour le salut de tous les hommes !
 L’Eglise a toujours honoré les âmes du purgatoire qui est représentative d’une partie de vos ancêtres ; elle offre des suffrages en leur faveur, en particulier par le sacrifice eucharistique, afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu.
 Chaque célébrant a l’opportunité d’ajouter à l’intention générale une intention particulière qui peut lui être confiée.
Dans toutes les prières eucharistiques, il y a des moments réservés aux intentions particulières. L’intention de prière peut être personnelle et concerner la santé, les études ou le travail...
Elle peut être également demandée pour d’autres personnes : enfants, ami en difficulté, malade…

 Il est également important de l’offrir pour le Saint-Père,

 pour les vocations,

 l’unité des chrétiens, 

son pays, 

la paix dans la famille, 

la paix dans le monde, etc. 

Vous pouvez aussi l’offrir pour confier un défunt à la miséricorde du Seigneur ;

 soit en action de grâces pour un événement vécu, 

que ce soit anniversaire, fiançailles, noces d’or, etc. 

Il est important de connaître la date de la célébration et ainsi, si vous en avez la possibilité, d’y assister, de communier à cette intention. Si vous n’avez pas cette possibilité, au moins vous pourrez vous y unir par la prière.

 Ce n’est pas seulement le prêtre qui prie, mais c’est toute l’assemblée, toute l’Église du Ciel et de la terre, qui se trouve associée à la prière pour les intentions particulières de chacun de ses membres. 

Quand vous recevez la communion, soyez pleinement conscients que c’est à travers l’hostie que Jésus vous touche, qu’Il vous pénètre, qu’Il entre dans votre âme.
 Dans la Communion des Saints, vous recevez des uns et vous donnez aux autres. A chaque fois que vous participez à l’Eucharistie, vous entrez encore plus dans cette grande communion de l’Eglise de la terre et du Ciel ....

 Jean, messager d'Espérance"
 Dans la Communion des Saints, vous recevez des uns et vous donnez aux autres DKf3vNIvvw4?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
 Dans la Communion des Saints, vous recevez des uns et vous donnez aux autres Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la Communion des Saints, vous recevez des uns et vous donnez aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: