VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du Visible à l' Invisible : action de l' Esprit Saint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Du Visible à l' Invisible : action de l' Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Du Visible à l' Invisible : action de l' Esprit Saint    Du Visible à l' Invisible : action de l' Esprit Saint  Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 13:49

" L'homme est capable de comprendre le principe de toute chose , et en particulier de sa propre existence , grâce à son intelligence éclairée par l' Esprit Saint .

Tout en s'adaptant aux limites des facultés humaines , l' Esprit Saint nous enrichit d'une capacité nouvelle à compendre le monde au-delà des apparences sensibles . Grâce à une " inspiration secrète " toute particulière , nous sommes en mesure d'atteindre le principe absolu à l' origine de toutes les réalités , visibles et invisibles .

Dieu le premier se fait connaître à l'homme , lequel , par sa seule raison n'aurait jamais été en mesure d'entrer en communion avec lui .

" Dieu est un Dieu caché " dit l' écriture ( Isaïe 45,15 ) De surcroit le péché a fait perdre à l' homme l'intimité originelle qu'il partageait avec le Trés-Haut .

La compréhension des phénomènes ne peut se fonder uniquement sur une observation attentive des choses qui se produisent en nous et autour de nous .
Cette compréhension , suppose également , la certitude qu'une vérité ultime et absolue , source de joie et d'émerveillement , transcende l'expérience singulière .

Ce que la raison humaine cherche à tatons, ne peut être atteint que par le Christ . L'action illuminatrice de l' Esprit Saint conduit notre intelligence à comprendre la vérité dur Dieu et sur le monde .

Dans notre cheminement personnel , il nous arrive parfois de demander " un signe " au Seigneur afin d'être éclairé sur sa volonté . Cette démarche est bonne . Nous cherchons parfois des signes qui nous dispenseraient de comprendre et de nous convertir ,et qui en définitif confirmeraient nos projets terrestres . On a du mal à l'avouer , mais c'est pourtant la réalité .

Des pharisiens eux-mêmes ont commis cet écart . Devant leur obstination , Jésus les renvoie à " Moïse et aux prophètes " ( Luc 16,31 ) c'est à dire à l' Ecriture . Le don d' Intelligence nous donne à distinguer les signes qui viennent des arguments de l'homme , de ceux qui viennent de la Parole de Dieu

"Maudit l'homme qui se confie en l'homme et qui s'écarte du Seigneur " ( Jr 17,5 )


"Accorde-moi de toujours vouloir comprendre ta Vérité avec humilité , pour que la Foi imprègne toute ma vie "



Source : les 7 Dons de l' Esprit Saint ..Ludovis Lécuru . Ed de l' Emmanuel

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Du Visible à l' Invisible : action de l' Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Du Visible à l' Invisible : action de l' Esprit Saint    Du Visible à l' Invisible : action de l' Esprit Saint  Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 16:05

Citation :
"Accorde-moi de toujours vouloir comprendre ta Vérité avec humilité , pour que la Foi imprègne toute ma vie "

Amen

Merci Mary-Ray

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Du Visible à l' Invisible : action de l' Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le feu de l'Esprit Saint qui se fait parfois visible chez des priants ? (Photos)
» 'De l'invisible au visible' Vidéo Père Nicolas
» les humiliations ouvrent nos cœurs à l'action de l'Esprit Saint
» Prière d'Action de grâce pour le pontificat de Benoit XVI, et pour demander l'inspiration de l'Esprit Saint pour l'élection de son successeur
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 21 novembre 2020. (Cette génération a été confiée avec un Amour tout particulier à l'Esprit Saint, afin que la créature humaine puisse décider de recevoir les dons et les vertus de l'Esprit Saint...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: