VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oubli de la Commission Européenne ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Oubli de la Commission Européenne ??? Empty
MessageSujet: Oubli de la Commission Européenne ???   Oubli de la Commission Européenne ??? Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 12:18

La Commission Européenne vient d’éditer et de diffuser plus de trois millions d’exemplaires d’un Agenda aux couleurs de l’Union Européenne pour les écoles secondaires.



[size=18]Cet agenda comprend la mention des fêtes juives, hindoues, sikhes et musulmanes, …………………..


MAIS AUCUNE FÊTE CHRETIENNE N'Y EST SIGNALEE même la page du 25 décembre est vide !!!!



[b]Comment une telle discrimination est-elle possible ?"[/b




Source : http://www.partichretiendemocrate.fr/index.php/toutes-les-actualites/13-articles

Lettre de Christine Boutin à José Manuel Barroso (23/12/2010)

La Présidente
Paris, le 23 décembre 2010
A l’attention de Monsieur José Manuel Barroso
Président de la Commission européenne


Monsieur le Président,

Comme vous le savez, la Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires. Cet agenda comprend la mention des fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne n’y est signalée. Même la page du 25 décembre est vide…

Comment une telle discrimination est-elle possible ?

Mon inquiétude, mon incompréhension, et même mon indignation sont grandes.

La Commission européenne peut-elle prétendre à un oubli ?Mais comment peut-on involontairement omettre de mentionner la fête de Noël, célébrée à travers toute l’Europe par de nombreuses personnes même non-chrétiennes ?

Vraiment, je ne peux l’accepter.

Au nom de la vérité, au nom de la reconnaissance de ce qui a été et de ce qui est, je ne peux l’accepter. Le rôle de la religion chrétienne dans la formation de l’Europe est un fait historique indéniable, et il est aberrant qu’un agenda réalisé par la Commission européenne ne la mentionne d’aucune façon. Comment est-il possible d’affirmer que cet agenda constitue une « mine d’informations sur l’Union Européenne », en ôtant toute référence au christianisme ? Comment prétendre instruire des jeunes sur l’Union européenne en niant une religion qui a tant contribué à sa construction et à son unité ?

Ensuite, je ne peux l’accepter, au nom d’une grande partie de la population européenne dont le christianisme est la religion. Je refuse que soit ainsi nié, oublié ce qui revêt une importance si grande dans la vie de toutes ces personnes, ce socle de valeurs et de convictions qu’elles ont en commun.

Enfin, je ne peux l’accepter, au nom des millions de chrétiens persécutés et tués à travers le monde en raison de leur foi. Comment l’Europe peut-elle faire preuve d’une ignorance totale vis-à-vis d’une religion au nom de laquelle ils souffrent et meurent, vis-à-vis de fêtes qu’ils ne peuvent célébrer qu’au péril de leur vie ?

En espérant votre soutien en faveur d’une Europe qui promeuve le dialogue entre les religions, et qui valorise le rôle et l’apport de chacune dans la construction d’une société de paix, de prospérité et de tolérance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes sincères et respectueuses salutations.
Christine BOUTIN
Ancien Ministre


En copie à MM. John Dalli, Herman Von Rompuy, Jerzy Buzek et Wilfried Martens

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Oubli de la Commission Européenne ??? Empty
MessageSujet: Re: Oubli de la Commission Européenne ???   Oubli de la Commission Européenne ??? Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 12:22

Si l' U.E dicrémine la religion Catholique ..où va-t-on.. et après ..ce sera quoi ?

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Oubli de la Commission Européenne ??? Empty
MessageSujet: Re: Oubli de la Commission Européenne ???   Oubli de la Commission Européenne ??? Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 13:08

Merci à , Madame Christine BOUTIN, de dire haut et fort , et de témoigner de cette PERSÉCUTION contre l'Église Catholique.

Que Dieu vous protège et vous bénisse chère Christine.

Merci Mary-ray

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Oubli de la Commission Européenne ??? Empty
MessageSujet: Re: Oubli de la Commission Européenne ???   Oubli de la Commission Européenne ??? Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 16:54

L'Europe rejette son héritage chrétien et c'est d'autant plus paradoxal que le drapeau de l'Union européenne est d'inspiration chrétienne ! En effet, il s'inspire de ce passage:

"Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête" -Apocalypse 12, 1

Oubli de la Commission Européenne ??? 800px-Flag_of_Europe.svg
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Oubli de la Commission Européenne ??? Empty
MessageSujet: Re: Oubli de la Commission Européenne ???   Oubli de la Commission Européenne ??? Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 16:59

Pire, elle renie son principal fondateur notamment Robert Schuman !!!!

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oubli de la Commission Européenne ??? Empty
MessageSujet: Re: Oubli de la Commission Européenne ???   Oubli de la Commission Européenne ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oubli de la Commission Européenne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 11 août 2022.(Enfants, c'est la folie humaine qui, en ce moment, conduit toute l'humanité à tomber dans le précipice de l'oubli ; oui, l’oubli que l'humanité s’achemine là où elle ne parviendra pas à arrêter..)
» L'Eglise cherche une réponse aux demandes de "débaptisation"
» L’oubli , une arme de l’adversaire!
» Patience et oubli de soi. Père Doucette
» Les 30 ans de la commission Ecclesia Dei.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: