Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Marthe Robin, la fécondité d'une vie brisée - Père Bernard (Vidéo)
Auteur
Sujet: Marthe Robin, la fécondité d'une vie brisée - Père Bernard (Vidéo) Dim Jan 26 2014, 00:10
Marthe Robin, la fécondité d'une vie brisée - Père Bernard
Marthe aurait peut-être été euthanasiée, si à 20 ans, elle avait vécue aujourd'hui ?
Citation :
Entretien avec le Père Jacques Bernard, exégète et docteur en théologie, Université de Lille (France).
[Extraits de l'interview] "A une époque, où on se demande : 'est-ce que quelqu'un qui n'a plus de chance de vivre, il faut le laisser vivre ?' Eh bien, si on avait dit ça de Marthe, à 20 ans, elle n'avait plus de chance de vivre : on l'aurait euthanasiée, de bon cœur, pour pas qu'elle souffre. Et il manquerait 75 Foyers de Charité au monde d'aujourd'hui. Si un jour Marthe est sainte - et je le crois -, je vous assure qu'elle sera une leçon terrible pour ceux qui pensent que la souffrance n'a pas de sens et qu'on peut tuer les enfants qui n'ont pas de chance de vivre, et qu'on peut tuer les vieux quand ils sont trop vieux. Marthe est une leçon pour notre temps. Je ne connais pas de gens plus féconds que cette femme cassée en deux dans son lit."
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Marthe Robin, la fécondité d'une vie brisée - Père Bernard (Vidéo)