VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Canal + perturbe une Messe dans une église de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Canal + perturbe une Messe dans une église de Paris Empty
MessageSujet: Canal + perturbe une Messe dans une église de Paris   Canal + perturbe une Messe dans une église de Paris Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 21:50

Citation :


Canal + perturbe une Messe dans une église de Paris 64191856-620x300

Canal + perturbe une Messe
dans une église de Paris


Le 20 01 2014

Vue sur le Salon Beige cette information remontant à une semaine, dont le blogue ami a transcrit la réaction du Père Benoît Bourgoin, curé de la paroisse de l’Immaculée Conception (Paris XVIIIe), à la suite de la perturbation pendant la Messe qui s’y déroulait…

  « Dimanche dernier [12/01/2014], au cours de la messe de 10h, 10-15 personnes ont gravement perturbé le culte, la célébration de la messe, en ne respectant ni le lieu ni les personnes. Cette perturbation était due à des comédiens qui étaient là pour filmer, en caméra cachée, pour une émission produite par la société Silex, une émission diffusée sur Canal +. Le titre en dit long… “Les connasses” : ça en dit long de vulgarité, d’impertinence déplacée. Alors, je sais bien que l’humour a droit à tout, mais c’est un peu déplacé. Je voulais vous remercier pour votre tenue, votre retenue, votre calme, votre sérénité : c’est la meilleure réponse. Vous n’avez pas entraîné ni la violence, ni l’agressivité, ni des propos déplacés. Je vous remercie de ce témoignage et je vous remercie, pour bon nombre d’entre vous qui ont été directement impliqués, d’avoir écrit des propos très équilibrés, factuels : cela m’a permis de consulter les services diocésains de la communication et le secrétaire particulier de l’Archevêque, d’abord pour les mettre au courant, et pour leur demander la démarche à suivre, leur demander des conseils. Nous avons pris un avocat qui est intervenu auprès de la société Silex et la société Canal + et pour l’instant – vous me direz s’il faut aller plus loin – on a obtenu l’engagement de ne pas diffuser cette émission, ce qui n’était pas gagné : donc cette émission ne sera pas diffusée. Et la deuxième démarche, ce sont des lettres d’excuses. Alors pour l’instant, c’est une lettre d’avocat à avocat qui a été exprimée. J’ai demandé à ce que je puisse vous faire part d’une lettre que Canal +, ou Silex, ou les deux – peu importe – nous auraient écrite pour exprimer leurs excuses auprès de la communauté chrétienne. Voilà où on en est. Vous savez, les chrétiens ont toujours été moqués, insultés, injuriés, condamnés : c’est le propre du témoignage de la foi. Alors là nous n’étions pas mis en demeure de témoigner de notre foi, mais c’était une manière de nous piétiner quand même. Il y a eu des périodes où il y a eu des lions… c’est un petit peu plus compliqué… je dis cela avec un peu d’humour pour que nous gardions, après un élan de colère, cet humour dans le cœur. Vous savez, l’humour, c’est beaucoup d’humilité et beaucoup d’amour. Alors, je vous engage, quoi qu’il en soit des moqueries des uns et des autres, à garder fervente votre foi, chaleureux votre amour pour les uns et les autres. Rayonnez ! Pardon de ce propos qui devient un peu une homélie, mais je vous souhaite quand même un très bon dimanche ! »

Source : http://www.christianophobie.fr/breves/canal-perturbe-une-messe-dans-une-eglise-de-paris

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Canal + perturbe une Messe dans une église de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2/11/2020 : Souffrance d’un prêtre de base de ne plus pouvoir célébrer la messe dans une église. (Vidéo - 5 min)
» Messe interrompue par des policiers à Paris : l’archevêque de Paris menace « d’aboyer très fort »
» Après la messe…pour prolonger la messe dans la grâce de Medjugorje.
» Clip du Festival Medj' Do It 2017 (Vidéo - 3 min - Célébrer la Vierge Marie, à Paris, les 12-13-14 mai 2017)
»  "Dans la famille, dans la société, dans l'Eglise, le génie féminin est indispensable " (Pape François)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: