Stan
| Sujet: Le divorce par consentement du plus fort...? Lun Jan 13 2014, 13:21 | |
| - Citation :
Le divorce par consentement du plus fort...?Quoi que l'on pense de Mme Trierweiler, le vaudeville en cours, avec les questions liées au prochain déménagement de la future-ex première dame, renvoie à la question du mariage, tant décrié par nos élites de gauche, car "trop compliqué" lors du divorce (voir le remarquable billet de Koz sur la question): les féministes prendront-elles conscience que le concubinage revient à pouvoir virer une femme en l'espace de quelques heures sans qu'aucune compensation ne vienne adoucir la rupture? Je pense, au-delà du cas précis de Mme Trierweiler, à toutes les femmes qui n'ont pas son réseau et pour qui cette mise à la rue sans autre forme de procès est un drame financier en plus d'être un drame humain. Cela m'évoque irrésistiblement le film "Soleil Vert", dans lequel la femme est livrée en même temps que l'appartement, et qui répond au doux nom de "mobilier". Et après, nous nous permettons de critiquer certains pays musulmans qui admettent la répudiation après simple signification, fût-elle par SMS... Eux, au moins, demandent que la séparation ne soit effective qu'au bout de trois "je te répudie". Chez nous, un seul suffit. Bravo, la patrie des droits de l'homme. Texte de Natalia Trouiller Source : https://www.facebook.com/xavier.jahan.sj Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|