VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer")

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Empty
MessageSujet: Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer")   Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Icon_minitimeDim Jan 09 2011, 08:16

Peut-on vraiment espérer qu'un ayatollah prononcera un jour une fatwa contre la violence?
(Personnellement, j'en doute!)



Citation :
Condamné à mort pour s'être converti au christianisme, Mohammed al-Moussaoui, baptisé Joseph Fadelle, issu d'une aristocratique et riche famille musulmane chiite du Moyen-Orient, a dû quitter l'Irak il y a dix ans et vit aujourd'hui près de Paris avec sa femme et ses quatre enfants. Mais il est astreint à une semi-clandestinité. Quand il a appris que son fils avait épousé la religion du Christ, son père l'a adressé manu militari à l'ayatollah Mohamed Sadr, la plus haute autorité de l'Irak. Lequel a dit: «S'il se confirme qu'il est chrétien, alors il faudra le tuer et Allah récompensera celui qui accomplira cette fatwa.» Cette sentence est toujours en court et, surtout, Joseph refuse de se taire. Son histoire est un best-seller en France (1) et il multiplie les conférences. «L'intention est bien de vider l'Irak de tous les chrétiens , confiait-il au Point quelques semaines avant l'attentat contre la cathédrale de Bagdad. Je respecte les musulmans: mes frères, mes soeurs, mes neuveux et nièces le sont. Mais je considère l'islam, en tant qu'Idéologie, est un danger pour l'humanité. Il est quand même dit dans le Coran qu'il faut me tuer parce que je me suis converti!» (Jérôme Prieur)

1. «Le prix à payer», de Joseph Fadelle (Editions de l'oeuvre).

Source: Le Point, Hebdomadaire d'information de jeudi le 6 janvier 2011, page 29

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer")   Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Icon_minitimeDim Jan 09 2011, 11:30

Je confie au Seigneur tous ceux qui ont le courage de devenir fidèle à Jésus-Christ et de persévérer dans leur combat quotidien.
Que Dieu les protège, les fortifie et les guide.

Tout fanatisme est un réel danger pour chacun d'entre nous, dans n'importe quelle société, et ne contribue pas à la tolérance ni au respect nécessaire à la vie !

En fait, je commence à comprendre la parabole des talents, chaque chrétien doit faire fructifier ses dons et travailler pour Dieu !
Debout, réveillons-nous, il se fait tard mais il est encore temps !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer")   Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Icon_minitimeDim Jan 09 2011, 12:26

Merci Stan pour ce très beau témoignage qui me remplit d’admiration et de joie pour ce Joseph Fadelle.

Sa famille le crible de balles, une seule l’atteint au mollet. Le sang des martyrs est source de conversion. Dieu l’a préservé. Si je me place dans leur contexte et leur culture, je peux comprendre la haine de ses proches dont l’un dira : «sa maladie c’est Jésus». Dans l’inversion des valeurs, nous disons «sa guérison est Jésus».

Je prie pour tous les musulmans afin qu’ils puissent connaître un jour la liberté de l’amour ; que le Coran s’effondre devant la Bible ; que les chaînes de la violence se brisent ; que ces atrocités cessent ainsi que toutes ces guerres de religion inutiles.

Que Dieu bénisse tous ses enfants et les délivre !

Lily-Anne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer")   Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Icon_minitimeMar Sep 30 2014, 08:42

Joseph Fadelle : l’islam est dangereux aussi pour les musulmans…

Voici la vidéo de la courte et courageuse allocution de Joseph Fadelle, Irakien converti au catholicisme et qui a raconté son extraordinaire cheminement dans le célèbre ouvrage Le Prix à Payer (ci-dessus), lors de la grande manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient organisée par Civitas à Paris le dimanche 21 septembre dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer")   Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le témoignage audio de Joseph Fadelle ("Le prix à payer")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en lien avec "le prix à payer " de Joseph Fadelle
» Joseph Fadelle (Ex-Mohamed Moussaoui) témoigne de sa conversion.
» On ne se moque pas de Dieu, sans en payer le prix! (diapo)
» Le prix à payer pour notre consommation de l'électricité en 2017 ? (Humour)
» Le prix que vous devrez payer pour être admis au Banquet de votre Salut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: