VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

 La Sainte Famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La Sainte Famille    Empty
MessageSujet: La Sainte Famille    La Sainte Famille    Icon_minitimeMar Déc 31 2013, 12:34


" C’est une infinie joie de célébrer la Fête de la Famille qui met en relief la présence d’un Enfant, entouré de sa Maman et de Joseph, son papa devant les hommes. Un homme, une femme, un enfant, ce sont trois identités entièrement différentes se réunissant en une, pleine de mystère et de vie.
La Sainte Famille    Images3U0MYZ45Par le mariage, l’homme et la femme deviennent une seule chair. En devenant un, ils sont trois. Et ainsi l’enfant est le lien qui les unit en les distinguant homme et femme.
Méditez le rôle de Marie qui a spontanément accepté de porter la Parole de Dieu dans sa chair comme son propre enfant. Marie est tout orientée vers Dieu. Quoique mariée à Joseph, Marie est en communion totale avec Dieu. Elle vous fait découvrir que Dieu est le seul qui puisse être présent dans la vie du couple, et cela sans troubler son intimité. Marie garde son mystère à elle. Devenu l’homme de sa vie, Joseph participe dans le mystère de Marie. Ils sont tous les deux orientés vers Dieu.
Tout couple chrétien est appelé à vivre le regard tourné vers Dieu. Il est là pour signifier la vie en Dieu, la vie que Dieu donne.
La famille unie est au cœur d’un grand mystère, car c’est dans le couple que Dieu se révèle et parle. Pour accomplir leur rôle, l’homme et la femme doivent être accompagnés de la prière et de la sainte Eucharistie ; c’est ensemble qu’ils découvrent les mystères de la vie. Ils s’aperçoivent lentement qu’ils sont d’abord des témoins de la vie qui se crée et se développe en eux. Ils sont placés comme du côté de l’Eternel pour assister à l’apparition des êtres et des choses. Ensemble, ils transmettent la mémoire de leur expérience, de père en fils, de génération en génération... Nombreux sont hélas les couples qui n’atteignent pas cet idéal !  Ils en éprouvent parfois beaucoup de souffrance et de solitude.
En regardant vivre Jésus, Marie et Joseph, vous savez cependant que cette famille idéale existe. Elle fait partie de la Bonne Nouvelle qui dit que chacun doit se mettre au service de cette famille et œuvrer pour qu’elle existe. Qui est ma mère, qui sont mes frères ? demande Jésus. Et montrant de la main ses disciples, Il dit : «Voici ma mère et mes frères ; quiconque fait la volonté de mon Père, c’est lui mon frère, ma sœur, ma mère. » La Bonne Nouvelle porte la famille idéale aux dimensions mêmes de la vie en Dieu.
Combien de fois n’avez-vous pas vécu des situations semblables où un flot d’interrogations monte en vous devant une situation que vous ne comprenez pas, devant un comportement auquel vos enfants ne vous ont pas habitué ? Intérieurement vous vous demandez : Comment allons-nous parvenir à nous comprendre ? Comment retrouver le chemin de la tendresse et du pardon ?
Hélas, toutes ces questions demeurent souvent en chacun de vous !
Les années vont passer et votre enfant va vous échapper de plus en plus souvent ... Vous serez décalés par rapport à ses choix et vous le comprendrez de moins en moins. Après avoir, sans compter, donné à votre enfant tout ce que, comme parents, vous pouviez lui donner, il vous faut à votre tour et à l’exemple de Marie et Joseph, le laisser grandir, faire confiance à l’avenir, accepter et accueillir son mystère, lui permettre de trouver, dans la liberté que vous lui avez transmise, son propre chemin « sous le regard de Dieu et des hommes ».

En acceptant d’être dépassés par la Parole de Dieu, en vous plaçant avec confiance sous son regard, il est essentiel que vous restiez fidèles à ses commandements, afin qu’Il vous accorde ce que vous Lui demandez.

Pensez et mettez en pratique le premier commandement que Jésus vous a laissé : «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu » et le deuxième qui lui est semblable : «Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Transmettre et agir, pour vivre ce message dans votre famille ou avec votre prochain, c’est reconnaître que « Dieu demeure en vous puisqu’Il vous a donné son Esprit » et que dès maintenant «vous êtes enfants de Dieu ».

Jean, messager de la Lumière    

_________________
La Sainte Famille    Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: