Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013
3 participants
Auteur
Sujet: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Dim Déc 22 2013, 17:46
3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013
Il y a eu des moments de la journée où, de ma fenêtre, la tempête ressemblait à ce que montre l'ancien clip ci-dessous. Mais bon! on s'en remettra, n'est-ce pas?
« Neiges et froidures, bénissez le Seigneur! » (Daniel grec 3, 67-68)
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Sujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Lun Déc 23 2013, 11:00
J'espère que tu as un bon chauffage, cher Stan. Beaucoup de personnes aiment la neige... sauf moi ! Quand je la vois, j'hiberne...
Pour ma part, je préfère la douceur du sud de la France près de la méditerranée ...
L-A
Sujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Lun Déc 23 2013, 11:34
Lily-Anne a écrit:
J'espère que tu as un bon chauffage, cher Stan. Beaucoup de personnes aiment la neige... sauf moi ! Quand je la vois, j'hiberne...
Pour ma part, je préfère la douceur du sud de la France près de la méditerranée ...
L-A
Chère Lily,
Je dois dire qu'il y a beaucoup de québécois qui réagissent comme toi devant la neige... et ils s'exilent temporairement en Floride (à la chaleur) durant l'hiver; mais, pour ma part, je réagis tout autrement; je me sens un peu comme un ours polaire quand la neige manque:
Ceci dit, l'hiver canadien n'est pas sans inconvénients : mon frère qui vit à Toronto n'a plus d'électricité chez-lui, depuis hier (À cause d'une tempête de verglas, 250,000 personnes sont privées d'électricité en Ontario), et il a appris que le courant électrique ne pourrait pas être rétabli chez lui avant 72 hrs; ce qui veut dire que son Noël se passera, hélas, à la chandelle et dans le froid de sa maison; à moins qu'il ne se décide finalement à prendre le train pour venir fêter Noël en famille comme il en avait l'habitude... J'attends de ses nouvelles!
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Lun Déc 23 2013, 12:03, édité 1 fois
COQUELICOT
Sujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Lun Déc 23 2013, 12:00
courage chers amis canadiens !
ici, humidité,pluie, vent, parfois beau ciel mas pas d'hiver......pas encore !
pour vous réchauffer( ma petite contribution)
bisssssssssss
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
Lily-Anne membre
Sujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Lun Déc 23 2013, 12:20
Mes enfants et petits-enfants adorent la neige... de QUI tiennent-ils
Ton frère habite-t-il en appartement ? Dans ce cas, il ne peut avoir une cheminée. C'est bien pratique lorsqu'il y a une panne d'électricité. Par chez moi, c'est rare. Pour ma fille qui habite à 50 mn de la maison, cela arrive pendant cette période d'hiver car ils ont beaucoup de neige. En cas de besoin, ils ont une petite cheminée et quelques stères qui traînent dans le jardin. Comme nous habitons des villages, nous cuisinons avec une bouteille de gaz. C'est pratique car cela permet une certaine autonomie.
L'hiver n'est pas la saison que je préfère mais je pense que tu l'as deviné !
L-A
Sujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Lun Déc 23 2013, 12:42
Lily-Anne a écrit:
Mes enfants et petits-enfants adorent la neige... de QUI tiennent-ils
Ton frère habite-t-il en appartement ? Dans ce cas, il ne peut avoir une cheminée.
L-A
Chère Lily,
De qui tes enfants et petits enfants tiennent-ils leur bonheur de vivre dans la neige? La question reste ouverte; mais bon! il parait que tous les goûts sont dans la nature...
Pas de cheminée chez mon frère qui possède sa maison; il y a bien des chances qu'il décide de rester chez lui à Noël; il est du genre à relever les défis de la vie...
Mais il y aura certainement d'autres canadiens et québécois (45000 québécois sont aussi sans électricité) qui trouveront pénible de passer une Noël à la chandelle. Que Dieu les bénisse dans leur malchance; je dis cela en souhaitant bien sûr que leur épreuve se termine au plus tôt!
Stan
Lily-Anne membre
Sujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Lun Déc 23 2013, 13:06
Je me joins à ta prière cher Stan. Je vous perçois comme un peuple chaleureux sachant braver les tempêtes.
A tous les Québécois, une pensée d'amitié d'une petite soeur de France
L-A