- marie-rose a écrit:
- Merci stan pour ce beau témoignage et cet enseignement de soeur Emmanuelle
J'avoue que depuis quelque temps je suis fatiguée de ne voir et lire que des horreurs sur les forums,des textes de médias qui angoissent;et les uns derrière les autres. Je préférais ne plus venir y faire une pause au risque de me décourager et m'enfoncer
Car à trop lire le mal, on ne regarde plus Jésus, la lumière!
Il ne s'agit pas de faire l'autruche, mais on sait que satan se déchaine,et ne lire que ce qu'il nous propose nous empoisonne
Chère Marie-Rose,
Il me semble que je comprends votre saine réaction
... devant ce déséquilibre des mauvaises nouvelles que sont souvent plus nombreuses que les bonnes nouvelles dans beaucoup de médias...; il faut savoir en effet se protéger
, et garder l'équilibre, en ne se concentrant pas uniquement que sur les mauvaises nouvelles.
Quoi qu'il en soit, il me semble que Lily et moi tâchons de montrer des signes d'espérance chrétienne
sur ce Forum...
Votre saine réaction me rappelle celle de ma mère qui, en apprenant que mes frères et moi allions voir, au cinéma, un film particulièrement violent... et sombre, s'était exclamé :
« Mon Dieu! la vie est tellement courte! pourquoi n'allez-vous pas voir au moins quelque chose de beau
? »
Oui, restons dans la confiance, et dans l'optimisme chrétien
, en nous rappelant que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui aiment
Dieu; mais gardons avant tout notre regard fixé sur Lui
(Jésus) . N'est-ce pas ce que Saint Pierre a un jour oublié
de faire (fixer son regard sur Jésus) en concentrant son attention sur les eaux agitées et menaçantes du lac de Galilée, sur lesquelles il marchait...(Matt 14, 29) :cag: , et cela au risque de couler finalement à pic dans ce lac (un lac de mauvaises nouvelles?) ?
Bonne journée à vous
, chère Marie-Rose !
Stan