VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine

Aller en bas 
+3
Lily-Anne
Mary-ray
Céline.
7 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeLun Jan 03 2011, 12:14

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine X
Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine X
Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine 1_0_451417L'Égypte redoute une aggravation des tensions confessionnelles après l'attentat à l’explosif qui a fait 21 morts et quelque 80 blessés dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie, à la sortie de la messe. Les autorités égyptiennes privilégient la piste d'Al-Qaïda.
Pour de nombreux responsables, des deux côtés, il est essentiel d’éviter que chrétiens et musulmans ne se laissent diviser par un projet de haine qui tente de provoquer de nouveaux conflits entre les religions et entre les civilisations.
Dimanche à l’Angélus, Benoît XVI a exprimé sa douleur et il s’est indigné de ce geste lâche qui offense Dieu et l’humanité. Le Pape a encouragé les chrétiens à persévérer dans la foi et dans le témoignage de non-violence qui vient de l'.
Plusieurs hauts responsables musulmans se sont exprimés dans le même sens, notamment en Italie et au Liban. En Égypte, les principales personnalités religieuses musulmanes égyptiennes, de même que les Frères musulmans, ont fermement condamné l'attentat. L'influente institution sunnite Al Azhar, dont le siège est au Caire, a annoncé son intention de proposer aux responsables de l’Église copte la création d’une commission interreligieuse conjointe, composée de sept représentants du clergé musulman et sept représentants du clergé copte pour affronter les problèmes ensemble. Quant à la presse égytpienne, elle est unanime à condamner l’attentat mais la vraie première est que le journal indépendant « Al Masri al Yom » décerne le titre de martyrs aux victimes, alors que jusque là ce titre de « chahid »était réservé aux musulmans. Al Masri el Yom titre « 21 martyrs égyptiens tombent la nuit du réveillon ».

Sur notre antenne, le cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux a condamné cette action abjecte mais il insiste sur l’importance du dialogue, plus que jamais.


http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=451417

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeLun Jan 03 2011, 12:21

Citation :
Pour de nombreux responsables, des deux côtés, il est essentiel d’éviter que chrétiens et musulmans ne se laissent diviser par un projet de haine qui tente de provoquer de nouveaux conflits entre les religions et entre les civilisations.

À tous,

Je ne veut pas choquer personne avec ce texte ...

La Haine et la Division est l'oeuvre du malin...

Notre arme la plus puissante est la PRIÈRE !

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeLun Jan 03 2011, 12:25

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t909p250-chapelet-pour-la-conversion-des-coeurs#11907
Je vous donne une prière très simple qui se dira sur le Chapelet et qui s’adresse à
Mon Père. Elle aura une très grande puissance et permettra la conversion de beaucoup de musulmans.
La voici :

Sur les gros grains, vous direz (dire 1 fois) :

Par les Saintes Plaiesde Jésus et les Larmes de Sa Sainte Mère.

Sur les petits grains,vous direz : (dire 10 fois) :

Doux Père,faites-leur connaître Votre Fils.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeLun Jan 03 2011, 12:36

Merci Céline !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeLun Jan 03 2011, 14:22

Citation :
Je ne veut pas choquer personne avec ce texte ...


Céline, comment pourrions-nous être choqués par la vérité et ta pureté d’intention ?

Ce problème qui s’aggrave et pas seulement à l’étranger mais en France aussi, est un sujet qui nous concerne tous ou qui nous concernera.

Le Malin a l’art et la manière de détourner une religion à son profit. Méditons la Sainte Parole de Luc 4, 5 - 7 dans la Tentation au désert : «Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes car elle m’a été livrée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t’appartiendra toute entière.» Et Jésus lui dit : «Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte ».

La violence, le pouvoir, l’assassinat ne peuvent pas être en accord avec le Dieu d’Amour. Celui qui pense le contraire est sur le mauvais chemin.

Que nous soyons juifs, chrétiens, musulmans notre racine commune est l’Amour de Dieu pour tous ses enfants. Un jour ces racines s’entremêleront pour ne faire plus qu’une en Jésus.

Prions notre Seigneur,

Lily-Anne

_________________
Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: «Je suis musulman, n'ayez pas peur!»   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeLun Jan 03 2011, 21:13


«Il s'agit de faire un premier pas vers l'autre...»

S'il m'arrive de pointer du doigt certains aspects problématiques des enseignements de l'Islam, ces enseignements qui me font parfois avaler de travers, il n'en reste pas moins qu'on peut rencontrer, bien sûr, en cette religion musulmane, des personnes qui nous donnent l'impression de se tenir honnêtement au dessus de la mêlée de ses intégristes et de ses fondamentalistes musulmans; ce sont alors des personnes qui se présentent à nous comme étant de véritables frères en humanité.

Quel exemple rafraichissant que celui de ce dénommé "Denis Griponne" qui, tout musulman qu'il est, veut initier une démarche fraternelle vers les chrétiens de son quartier, afin de leur montrer que, à côté des musulmans radicaux, il existe quand même un Islam des valeurs intactes (c'est-à-dire: un Islam des valeurs humaines qui ne sont pas altérées par le radicalisme islamique).

Bien sûr que j'accueille volontiers, de tout coeur et avec respect, ce genre de démarche fraternelle.... et "Denis" que je considère déjà comme un ami... par delà les distances qui nous séparent!



«Que Dieu te bénisse donc en ta sincérité,
ton honnêteté et ton esprit de fraternité...cher ami Denis!

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Jan 04 2011, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeMar Jan 04 2011, 00:33

I love you Merci à vous tous !

Tout ce qui me vient à l'esprit c'est de demander a Maman Marie de présenter son fils a tous les musulmans.

Qu'ils puissent voir que le coeur de Marie et celui de Jésus est un SEUL COEUR !
Que tous les Musulmans soit des ( Denis )

Amen

Merci Stan ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeMar Jan 04 2011, 06:13

Citation :
Lily-Anne a écrit
Que nous soyons juifs, chrétiens, musulmans notre racine commune est l’Amour de Dieu pour tous ses enfants.

Bien sur nous serons jugés sur l'amour et uniquement sur l'amour et encore bien plus ceux qui ne sont pas chrétiens.Ce n'est pas Dieu qui nous juge c'est l'amour qui sera en nous qui sera notre propre juge.


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeMar Jan 04 2011, 08:33

C'est en écoutant Dalil Boubakeur, le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, qui, dans le clip ci-dessous, est interviewé peu de temps après la dernière attaque des chrétiens coptes par des musulmans égyptiens, que je me rends mieux compte, combien les musulmans modérés semblent aujourd'hui dépassés par les évènements de violence accomplis par des musulmans radicaux, des évènements de violence dont la fréquence semble en augmentation.

Comme beaucoup d'autres personnes, je ne sais pas moi-même comment ce problème de violence chez les intégristes musulmans pourra finalement se résoudre dans l'avenir. Le seul Horizon de Paix, qui m'apparait présentement, est Celui de Jésus, le Prince de la Paix, Lui qui veut se faire la Paix des hommes de bonne volonté....

«Viens, Seigneur Jésus, Viens!» (Ap 22, 20)


https://www.dailymotion.com/video/xgdvji_dalil-boubakeur_news#from=embed

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Jan 04 2011, 08:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeMar Jan 04 2011, 08:39

Citation :
Stan a écrit
je ne sais pas moi-même comment ce problème de violence chez les
intégristes musulmans pourra finalement se résoudre dans l'avenir.

La Croix Glorieuse c'est la conversion du monde entier.C'est par cette Croix que le monde sera sauvée dit Jésus.


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeMar Jan 04 2011, 12:34

@ Céline
Il n'y a rien de choquant dans ce texte puisé aux meilleures sources ;) mais sans doute ne devons-nous pas y chercher autre chose que ce qu'il dit:
Citation :
il est essentiel d’éviter que chrétiens et musulmans ne se laissent diviser par un projet de haine qui tente de provoquer de nouveaux conflits entre les religions et entre les civilisations.
Il fait référence aux attentats qui ont provoqué une indignation (relativement) mondiale et une colère (essentiellement) copte, peut-être compréhensible, peut-être même légitime, mais tout à fait surprenante de la part de chrétiens.
Il s'agit d'abord, dans le droit fil de l'appel du Pape aux catholiques, d'un rappel à la religion de l'amour qui est celle du Christ et donc une exhortation à ne pas céder à la vengeance ou à la haine envers tous les musulmans.
Ce projet de haine dont il est question, et qui tente de provoquer de nouveaux conflits entre les religions, est en premier lieu celui du terrorisme. C'est l'objectif principal des attentats: faire des martyrs (des deux côtés !) au nom desquels il devient toujours plus facile et plus urgent de faire d'autres morts. Il serait abusif d'y voir une sorte de complot international, et plus encore un plan machiavélique, d'une origine autre que l'intégrisme musulman.
Il apparaît donc essentiel d'éviter que chrétiens et musulmans ne se laissent pas diviser, qu'ils ne tombent pas dans ce genre de pièges, mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas de différends et encore moins de différences.

@ Stan
J'en viens à la démarche de ce Denis qui pour être "fraternelle" n'en est pas moins "suspecte". Les plus anciens se souviennent que ce sont des femmes, les mains nues et parlant de paix qui ont affronté les GI's lors de la prise en otage de l'ambassade des USA à Téhéran en 1980. La fourberie est dans la religion et la culture musulmanes, comme le rappeliez.
Gardons-nous, à tout le moins, de confondre ces musulmans "modérés" (drôle d'expression qui laisserait penser qu'on puisse être modérément fidèle) ou "éclairés" qui semblent de bonne foi et la religion de haine, fondamentalement mauvaise et erronée, qui est la leur.

@ Tous
Tout ceci pour vous dire combien, en dépit de ma véhémence ou mes maladresses, nous ne devons pas céder aux sirènes qui nous chantent, ici que les musulmans sont opprimés, là qu'ils sont manipulés par leurs propres ennemis, ailleurs qu'ils ne sont pas tous dans l'erreur puisqu'ils ne sont pas tous intégristes, là encore qu'ils ne demandent que la paix.
Qu'ils soient nos frères (et s'ils sont nos ennemis que nous devions les aimer), bien sûr, mais ça ne veut pas dire que nos religions sont soeurs.


_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeMar Jan 04 2011, 12:45

Cher Tarcisius,

Merci pour ces commentaires.

Citation :
Qu'ils soient nos frères (et s'ils sont nos ennemis que nous devions les aimer), bien sûr, mais ça ne veut pas dire que nos religions sont soeurs.
Oui , nous devons les aimer parce que Dieu les aiment...

Nous , nous avons la GRÂCE de connaitre la Vrai et Seul Église,
eux pas encore......

Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: actualités religieuses    Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitimeMar Jan 04 2011, 17:14

à Tarcisius ,
Vous avez dit " une colère ( essentiellement ) copte " là encore il y a désinformation.....
Le Patriarche des coptes Shénouda III s'est exprimé sur les manifestations , et il ne s'agit pas de coptes car ils scandaient des slogans qui ne sont pas dits par les coptes , et les Croix mal faites en bois , jamais un copte ne brandirait une telle croix ( je reprends ses propos)...Qu'il y en ait eu à manifester probablement , mais cela a été vite récupéré par ceux qui veulent déstabiliser le gouvernement ...
Donc prudence ...prudence ....
Les faits sont suffisamment horribles ...et des blessés meurent encore ....
Prions le Prince de la Paix

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine   Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens et musulmans ne doivent pas se laisser diviser par un dessein de haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben Laden éliminé : les chrétiens doivent-ils avoir peur ?
» L’Imam de Brooklyn : « Nous les musulmans sommes des bombes à retardement…La majorité des musulmans hait les chrétiens.
» Irak : les Chrétiens pris au piège de la haine
» Les chrétiens ne doivent pas recourir à la violence pour défendre leurs valeurs
» Bilan 2018 des actes contre les religions en France (Haine des chrétiens : on minimise?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: