VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet   Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 06:05

Père Yannik Bonnet a écrit:


·       VOICI UN TEXTE PLEIN D'ESPOIR... du Père Yannick Bonnet


 Polytechnicien et docteur en chimie, Yannick Bonnet a exercé pendant plus de 20 ans d'importantes responsabilités chez Rhône-Poulenc. Il a ensuite dirigé pendant onze ans l’École supérieure de chimie de Lyon, avant de créer sa propre entreprise de conseil en management.  Père de 7 enfants, il est veuf depuis 1995 et a été ordonné prêtre en 1999.

 Il a écrit plusieurs livres. Nous vous partageons sa dernière chronique.

 François Hollande peut-il mieux faire ?
La réponse à cette question implique que l'on précise ce que l'on attend du président et, si j'en juge par les sondages, il semble que les sondés attendaient du personnage qu'il parvienne à stopper l'augmentation du chômage, maintienne leur pouvoir d'achat, voire trouve la recette miracle pour faire repartir la croissance. On comprend alors très bien leur cruelle déception.

 Je me dois donc de rappeler aux lecteurs ma chronique qui suivait de peu l'élection du président en 2012. Ma satisfaction provenait de ce que Marthe Robin m'avait dit il y a quarante ans, début avril 1973 : " Pour que la France, fille aînée de l’Église, se redresse spirituellement et moralement, il faut qu'elle touche le fond. Le renouveau viendra du Ciel, il sera extraordinaire ". Elle avait ajouté que je verrai ce renouveau. J'attendais donc depuis cette époque la dégringolade annoncée et, prenant de l'âge, je commençais à trouver le temps long.

 Certes de Giscard à Sarkozy, en passant par Mitterrand et Chirac, ce n'était pas glorieux, mais ce n'était pas un désastre.

L'année dernière, avec l'élection de François Hollande, compte tenu de ses projets et de l'équipe qu'il s'était choisie, je respirais enfin car, malgré mon excellente santé, rentrant dans ma quatre-vingtième année, il était temps que la prophétie de Marthe se réalisât.

Vous comprenez bien que je sois comblé : pour provoquer le renouveau de la fille aînée de l’Église, le président pourrait difficilement mieux faire. D'abord il est clair qu'il est incapable de comprendre ce qui constitue l'être profond d'un jeune catholique solidement ancré dans sa Foi. C'est à la fois une question d'ordre simplement culturel et je connais trop bien ce genre de milieu pour savoir à quel niveau d'inculture peut se situer un produit des " grandes Écoles ", quelle qu'elle soit. En outre, quand on croit que l'histoire de France commence à la Révolution de 1789, cela n'arrange pas les choses...

 Quand vous confiez le ministère de l’Éducation Nationale à un idéologue, qui veut parachever le travail insuffisant de la Révolution et en finir avec l’Église Catholique, c'est que vous pensez qu'il peut y parvenir. Jamais l'autre François devenu président en 1981 n'aurait pensé pareille sottise.

Quand vous confiez le ministère de la Justice à quelqu'un qui transpire la haine de la France que nous connaissons et que nous aimons, vous aggravez votre cas.
Avec le ministre de l'Intérieur, qui allie le mensonge énorme à la brutalité aveugle, vous avez la triplette du siècle.


Et je ne parle pas des deuxièmes couteaux, dont l'irréalisme et l'amateurisme dépassent l'imagination. Non, j'en suis sûr, on ne pouvait avoir pire pour diriger le pays et, compte tenu du message de Marthe, je suis soulagé, la grande dégringolade est en marche.

Comme dit le proverbe, souvent le diable porte pierre et, manifestement, cette équipe a déclenché une réaction qui ne s'arrêtera pas : plus notre jeunesse se sentira détestée, persécutée, méprisée, incomprise, plus elle se fortifiera et plus elle s'attirera des nouveaux alliés.

Nous allons souffrir, c'est une évidence, mais le pays s'était tellement abâtardi dans le matérialisme, l'amoralisme et la contre culture, qu'il ne pouvait en sortir qu'en vivant des épreuves douloureuses, d'autant que les prémices de cet avilissement étaient perceptibles il y a cinquante ans déjà. En parler à cette époque, c'était s'exposer à être traité de réactionnaire. D'une certaine manière, les choses n'ont guère changé car la pratique communiste, qui consistait à disqualifier la personne quand on n'a aucun argument sérieux à lui opposer, a été adoptée par la mouvance actuelle, avec cette nuance que dans les milieux communistes, à la base, il y avait un tas de bons gars !

Notre Dieu aime "sa France", comme disait Marthe, Il se servira de toutes les actions malfaisantes du pouvoir pour donner des grâces surabondantes à tous ceux dont il connaît le cœur intime et les besoins spirituels et moraux. On commence à percevoir son action, en voyant le courage et la ténacité de notre jeunesse. Grâce à notre président, cause seconde évidemment, le renouveau est bien parti, il ne fera que s'amplifier qualitativement et quantitativement. Rendons Grâce à Dieu.


 > > > Père Y. Bonnet

 *En 1936, Marthe confie cette prophétie concernant la France, au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité : «La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.»


 http://www.yannikbonnet.com/Francois-Hollande-peut-il-mieux-faire-Pere-Y-Bonnet_a190.html

_________________
Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet   Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 06:15

Citation :

Pourquoi je me réjouis
A lire en lien avec " François Hollande peut-il faire mieux"...

Chronique du 16 juin 2012

Le soir du deuxième tour de la présidentielle, j’étais chez moi, arrivé la veille au soir, me préparant à repartir le lendemain en fin de matinée. J’avais un monceau de travail à terminer, avec la perspective de deux journées de formation à des adultes et une conférence ouverte au public la soirée intermédiaire. Sûr du résultat pour toutes sortes de raisons, j’ai quand même ouvert mon poste vers 21 h pour vérifier. Confirmation obtenue, j’ai éteint la télé et repris mon travail. Peu après, le téléphone sonne, un ménage d’amis très chers m’appelle pour pleurer dans mon giron ! Ils sont catastrophés par le résultat et manifestent leur surprise devant mon attitude éminemment sereine, qui leur paraît anormale, voire indécente. Je ne les réconforte pas en leur disant que j’ai voté « contre » celui qui est élu, car j’ajoute immédiatement que le résultat me satisfait… Là, ils perdent pied complètement mais sans insinuer que je perds la tête, ils me posent la question : « Qu’est-ce que tu trouves de positif dans cette élection ? ». Impossible d’évoquer le travail à terminer, il faut que je m’explique.

En fait pour moi, la réponse est d’une simplicité biblique : le renouveau de la Fille aînée de l’Église se rapproche à grands pas, alors que nous pouvions avoir une rallonge de cinq ans, la durée d’un quinquennat. Stupéfaction à l’autre bout du fil. Je me vois dans l’obligation de leur rappeler ce que je leur ai dit vingt fois. Primo, la Sainte Vierge, à Fatima, a bel et bien annoncé qu’après des tribulations multiples, des persécutions et des martyres, des souffrances qui attendent le Saint-Père, son Cœur Immaculé triompherait… à la fin !

Or, en 1973, Marthe Robin, dans un long entretien hors retraite, avec pour seul témoin le père Finet, me donne un éclairage spécifique concernant la Fille aînée de l’Église. Quand je lui fais part de mon inquiétude relative à son évolution, elle me répond avec une vivacité et une force étonnantes : « Mais cela n’est rien à côté de ce que ce sera, vous n’imaginez pas jusqu’où l’on descendra ! Mais, vous verrez, le renouveau sera extraordinaire, imprévu et d’une soudaineté surnaturelle, avec des conversions étonnantes et des vocations en très grand nombre ».

Effectivement je n’imaginais pas une telle dégringolade, il y a presque quarante ans. Mais voyant se réaliser des évènements que Marthe m’avait annoncés, j’ai réalisé qu’elle m’avait fait comprendre que je verrai ce renouveau. Mais pour cela, il fallait descendre au plus bas. Eh bien ! c’est en excellente voie et je suis content parce que j’ai gagné un quinquennat ! À mon âge, cela n’est pas négligeable, car quand vous lirez ces lignes, je serai entré dans ma quatre-vingtième année. Comme avant le renouveau, il y aura des épreuves à traverser, je ne suis pas mécontent de gagner cinq ans ! En raison de sa mission divine, la France va être secouée sérieusement. Elle a lourdement failli à sa vocation, mais le réveil a commencé chez un nombre croissant de nos compatriotes et ceux-là prennent les bons moyens : prière, pénitences, célébrations de messes pour la France, offrandes des épreuves qui frappent. Notre Dieu est miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, toujours prêt à pardonner, à adoucir et à abréger les châtiments les plus mérités devant le repentir de ses enfants.

La prière de demande est une prière de pauvre, le Seigneur aime beaucoup cette attitude humble. À mes amis, j’ai dit : « Demandez au Père de déclencher son plan Orsec » ! Et si chacun d’entre nous, avec ses qualités propres, s’engage à prier et à agir pour la nouvelle évangélisation, les grâces divines ne lui feront pas défaut. J’en ai eu, toute ma vie, maints témoignages et maints exemples. J’ai senti qu’à l’autre bout du fil le message était passé et j’ai pu reprendre le travail. Pour ma part, je suis en paix intérieure et toujours partant pour agir, tant que j’en aurai la force. De toute façon, le Seigneur n’a pas besoin de moi et c’est Lui qui sauvera la France, avec l’intercession puissante de Marie et Joseph.  
 

Père Y. Bonnet

_________________
Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet   Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Icon_minitimeLun Nov 25 2013, 07:24

« Mais cela n’est rien à côté de ce que ce sera, vous n’imaginez pas jusqu’où l’on descendra ! Mais, vous verrez, le renouveau sera extraordinaire, imprévu et d’une soudaineté surnaturelle, avec des conversions étonnantes et des vocations en très grand nombre ». a écrit:
Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet 3959946349 sympa ange priant 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Empty
MessageSujet: Re: Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet   Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot d'humeur brillant et réjouissant du Père Yannik Bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prophétie de Marthe Robin - Père Yannik Bonnet
» JUDAS dans l'oeuvre de Maria Valtorta / Père Yannik Bonnet - 28 mai 2016 (Vidéo - 4 min)
» Peut-on hâter le sauvetage de la France ? Père Y. Bonnet
» La PMA en l'absence de père, fabrique d’orphelins-nés qui connaitront la souffrance d'un manque de re-père. (Vidéo - 3 min)
» Un mari avare ordonne à sa femme de l'enterrer avec toute sa richesse; ce qu'elle fait est brillant ! (Humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: