VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 J'arrive d'une retraite de 5 jours.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuance

Nuance


Date d'inscription : 11/12/2010

J'arrive d'une retraite de 5 jours. Empty
MessageSujet: J'arrive d'une retraite de 5 jours.   J'arrive d'une retraite de 5 jours. Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 18:48

Bonjour à tous les amis de Jésus inscrits sur ce forum.

J'arrive de Paris d'une mini-retraite de 5 jours où un saint prêtre nous a entretenu du Mystère de la Naissance de Jésus-Enfant.

Je ne peux vous dévoiler à quelle endroit cette retraite se déroulait (outre Paris) car il fallait y être invitée par la moniale responsable des retraites. Nous étions 8 femmes triées sur le volet pour notre dévouement à l'endroit de cette communauté de femmes et pour nos qualités de grandes priantes.

Ce fut merveilleux, croyez-moi chers amis. J'y ai rencontrée Jésus-Enfant ! Ce fut toute une expérience spirituelle.

Yvette, votre dévouée servante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive d'une retraite de 5 jours. Empty
MessageSujet: Re: J'arrive d'une retraite de 5 jours.   J'arrive d'une retraite de 5 jours. Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 19:19

Bonjour Yvette,

je ne vous connais pas... mais ce message ne vous aide pas à nous faire goûter l'Enfant-Jésus, puisque vous ne nous apprenez rien sur lui et surtout rien de plus que ce que nous avons pu en découvrir dans nos pauvres paroisses avec nos simples messes de minuit dans lesquelles tout un venant pouvait entrer prier... même ceux comme nous, n'ayant pas été reconnus pour leurs qualités de grands priants...

Plus simplement, Yvette, je voudrais vous rendre attentive au fait que le message ci-dessus ne fait que tourner autour de vous, et pas de l'Enfant-Jésus... je ne sais si c'est cela que l'on appelle "témoigner", mais cela ne m'apporte rien sinon l'impression d'un flonflon nombriliste... du moins de la manière dont c'est exprimé...

Si ce n'est pour être "servante du Seigneur" ou "au service de la Vérité", apprenez de Marie a vivre cachée et dans le silence, repassant ces merveilles dans votre coeur.. puisque vous avez choisi de nous exprimer tout ce à quoi nous ne pouvions accéder, mais pas un seul mot sur ce mystère si doux de l'Enfant-Jésus, Roi d'Amour qui est descendu... pour Noël, dans le coeur de tous ceux qui l'ont accueilli et l'aiment à leur tour ! ... au cas où cela vous aurait échappé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuance

Nuance


Date d'inscription : 11/12/2010

J'arrive d'une retraite de 5 jours. Empty
MessageSujet: Re: J'arrive d'une retraite de 5 jours.   J'arrive d'une retraite de 5 jours. Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 21:44

Fleurette,

Merci de ce partage.

Je vois que vous pratiquez la charité du Christ.

C'est bien. Cela vous sera rendu au centuple.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrive d'une retraite de 5 jours. Empty
MessageSujet: Re: J'arrive d'une retraite de 5 jours.   J'arrive d'une retraite de 5 jours. Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 23:22

Chère Yvette,

il est clair qu'en vous écrivant, j'ai pensé avant tout pensé à toutes les personnes qui allaient lire ce message, et j'ai trouvé important de vous rendre attentive à la manière dont vous vous exprimiez à leur égard... il est clair qu'il n'est aisé pour personne de faire l'objet d'une réprimande, et je vois bien que vous avez été froissée au ton de votre réponse... mais sachez que si seulement vous nous aviez partagé ne serait-ce qu'une des merveilles que vous avez pu recevoir durant cette retraite absolument exceptionnelle à tous points de vue, je ne vous aurais pas écrit de la sorte.

J'ai une petite question pour vous : s'il est vrai que Dieu nous rend le bien que nous faisons à notre prochain au centuple... quelle attitude nous demande-t-il d'avoir face à ce qui nous déplait ?

En ce qui me concerne, je vous envoie bien des bénédictions, et vous souhaite de demeurer dans la douce présence de l'Enfant-Jésus que vous avez reçu la grâce de rencontrer et accueillir dans votre coeur ces jours-ci !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

J'arrive d'une retraite de 5 jours. Empty
MessageSujet: Re: J'arrive d'une retraite de 5 jours.   J'arrive d'une retraite de 5 jours. Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 01:44

Bonjour Nuance,

Citation :
Ce fut merveilleux, croyez-moi chers amis. J'y ai rencontrée Jésus-Enfant ! Ce fut toute une expérience spirituelle.


Chère Yvette, dites-nous en plus.... ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

J'arrive d'une retraite de 5 jours. Empty
MessageSujet: Re: J'arrive d'une retraite de 5 jours.   J'arrive d'une retraite de 5 jours. Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 04:22

@Nuance

Pouriez-vous partager avec nous ne serais- ce qu'un peu de " cette merveilleuse expérience " avec l'Enfant Jésus , vous nous privez de bien des joies ....

En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Nuance

Nuance


Date d'inscription : 11/12/2010

J'arrive d'une retraite de 5 jours. Empty
MessageSujet: Re: J'arrive d'une retraite de 5 jours.   J'arrive d'une retraite de 5 jours. Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 08:27

Chères amies,

Vivre cette expérience est particulièrement éprouvant et émouvant puisque c'est la rencontre avec l'Enfant-Dieu, rien de moins.

On ne parle pas d'un enfant quelconque ici.

Éprouvant car cela me rappelle mes deux jumeaux que j'ai perdue quant ils étaient enfants.

Émouvant car c'est une rencontre personnelle avec le Christ-Enfant.

Je ne peux vous en dire plus car ce serait violer mon intimité spirituelle avec le Seigneur Jésus et la Vierge Marie.

Merci de votre compassion à mon égard.

Je prie pour vous Fleurette pour que l'Enfant-Jésus vienne remplacer votre coeur de pierre en coeur de chair.

Yvette
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

J'arrive d'une retraite de 5 jours. Empty
MessageSujet: Re: J'arrive d'une retraite de 5 jours.   J'arrive d'une retraite de 5 jours. Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 10:07

merci Nuance de nous partager le but de votre retraite " rencontrer l'Enfant- Dieu " !

N'est-ce pas l'essentiel à comprendre ?

Chacun a une relation personnelle avec le Christ et chacun reçoit le don de parole au bon moment !

Cette rencontre vous a rappelé une grande peine et vous a permis de l'exprimer, de l'extérioriser.

Je pense que l'Enfant-Dieu vous a donné une grande consolation à savoir que vos petits sont dans le Coeur de Jésus !

En union, Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive d'une retraite de 5 jours. Empty
MessageSujet: Re: J'arrive d'une retraite de 5 jours.   J'arrive d'une retraite de 5 jours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive d'une retraite de 5 jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques jours de retraite pour Stan.
» Retraite de carême proposée (Retraite dans la Ville par les Frères Dominicains de Lille - France)
» DUNE : ce que vous devez savoir pour comprendre.
» Lancement d'une prière de JERICHO
» 1re Retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: