|
| Le Signe de la Croix / Saint Curé d'Ars | |
| | Auteur | Message |
---|
Céline. Admin
| Sujet: Le Signe de la Croix / Saint Curé d'Ars Jeu Déc 30 2010, 10:34 | |
| Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ! Y a-t-il plus belle prière que ce petit signe de la Croix trop souvent fait négligemment et machinalement?Il est pourtant riche et condensé et concentré!Résumé de la Foi ,cause d'Espérance,expression de la Charité.Tout un programme de chrétien. Ce tout petit signe de rien du tout exprime les trois principaux mystères de notre religion.En disant "au Nom",au singulier ,nous affirmons,qu'il n'y a qu'un seul Dieu et en disant "du Père et du Fils et du Saint-Esprit",nous affirmons qu'en Dieu il y a trois personnes vraiment distinctes et c'est le Fils de Dieu fait homme qui a souffert et qui est mort sur la Croix pour racheter tous les hommes. Quelle dignité prend-il ce petit signe qui dispose notre âme au début et à la fin des prières ,le matin,le soir,et qui nous délivre des tentations et nous protège dans les dangers. Il faut faire le signe de la Croix avec un grand respect .On commence par la tête : c'est le chef,la Création,le Père;on continue par le cœur:la conversion,la Rédemption;on finit par les épaules:la force de l'homme,le Saint-Esprit." Saint Curé d'Ars http://djeuns-catho.blogspot.com/2010/11/au-nom-du-pere-et-du-fils-et-du-saint.html _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
| | | Mary-ray
| Sujet: Re: Le Signe de la Croix / Saint Curé d'Ars Jeu Déc 30 2010, 16:27 | |
| Merci Céline ! que le Seigneur te bénisse accompagné du St Curé d' Ars ! Mary-ray _________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
| | | Céline. Admin
| Sujet: Re: Le Signe de la Croix / Saint Curé d'Ars Ven Déc 31 2010, 01:23 | |
| Chère Mary-Ray, Souvent je vois des gens faire le signe de la croix , tout comme le Curé d'Ars , en touchant le coeur et d'autre le nombril .... Et moi je le fais en touchant le coeur. Toi comment fais-tu cette prière ? _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Signe de la Croix / Saint Curé d'Ars | |
| |
| | | | Le Signe de la Croix / Saint Curé d'Ars | |
|