Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sans complexes, les Tahitiens refusent l’islam, sa colonisation, ses mosquées et ses assassinats
5 participants
Auteur
Message
Highlander
Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie
Sujet: Sans complexes, les Tahitiens refusent l’islam, sa colonisation, ses mosquées et ses assassinats Mar Nov 12 2013, 02:18
Un vent de liberté nous vient des antipodes, un vent tiède parfumé au tiaré et aux effluves de cochon grillé! Un vent grisant qui m’a fait danser et chanter devant mon écran d’ordinateur, un vent salutaire et puissant, un vent de joie de vivre qui s’affirme simplement, avec force, un vent qui dit non à l’islam :
Samedi dernier 9 novembre, date qu’il faudra songer à commémorer, les Tahitiens ont manifesté leur totale opposition à la pollution islamique de leur île et ils l’ont dit avec des mots clairs, sans ambiguïté, des mots forgés dans l’acier de leur identité revendiquée, des mots qui résonnent gaiement, des chansons pleines d’humour : « on veut pas de voiles, on veut être à poil » scandent en riant à gorge déployée les belles jeunes filles du cortège! Le bon sens comme mots d’ordre, la volonté de revendiquer son identité, sans atermoiements, sans détours, sans honte, sans souffrance, comme un contrepoint au très poignant livre d’Alain Finkelkraut, « L’identité malheureuse », les Tahitiens nous redonnent l’espoir, la fierté d’affirmer simplement : « Je suis ce que je suis et, par ce simple fait, j’ai le droit de le revendiquer, j’ai le droit de vivre ainsi et j’ai le droit de refuser l’aliénation et la destruction ». Point n’est besoin de justifications, de dissertations, d’expertises, point n’est besoin d’appeler le ban et l’arrière ban des sociologues et spécialistes auto-proclamés, parasites en tour d’ivoire, saprophytes de nos incertitudes et de nos culpabilités; ils ont simplement dit : « Nous sommes ce que nous sommes et nous voulons le rester!
Les Tahitiens ont fait du Chritine Tasin à Belfort : Non à cette saloperie d’islam
(imam auto-proclamé venu du 93!)
_________________ Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
marie-rose
Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : bouches du rhone
Sujet: Re: Sans complexes, les Tahitiens refusent l’islam, sa colonisation, ses mosquées et ses assassinats Mar Nov 12 2013, 03:34
Ils ne sont pas tièdes au moins ceux là! ha! si l'on avait fait ainsi pour défendre notre culture chrétienne!!!!
COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Sans complexes, les Tahitiens refusent l’islam, sa colonisation, ses mosquées et ses assassinats Mer Nov 13 2013, 11:13
Amen, que Dieu Trine bénisse les Tahitiens et ses fidèles chrétiens !
Le Symbole des apôtres, appelé ainsi parce qu’il est considéré comme le résumé fidèle de la foi des apôtres.
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
- Le Symbole dit de Nicée-Constantinople tient sa grande autorité du fait qu’il est issu des deux premiers Conciles œcuméniques (325 et 381).
Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par Lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie, et S’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et Il monta au ciel ; Il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; Il procède du Père et du Fils ; avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire ; Il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.
On appelle ces synthèses de la foi « professions de foi » puisqu’elles résument la foi que professent les chrétiens. On les appelle « Credo » en raison de ce qui en est normalement la première parole : « Je crois ».
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Sans complexes, les Tahitiens refusent l’islam, sa colonisation, ses mosquées et ses assassinats Mer Nov 13 2013, 14:38
Depuis le temps que j'en parle sur ce forum, chacun sait que je n'apprécie pas l'Islam en constatant tous les jours, les actes de certains musulmans. Par contre, jamais je ne me permettrai d'insulter cette religion ou ceux qui la pratiquent.
Je suis née catholique et je mourrai catholique. C'est la foi que j'ai reçue de mes ancêtres et celle que je vis personnellement.
Je me demande parfois et si Dieu m'avait fait naître musulmane ou juive ???? N'aurais-je pas envie de défendre ma religion ?
Je suis heurtée par le terme employé et je ne le cautionne pas :
Citation :
Les Tahitiens ont fait du Chritine Tasin à Belfort : Non à cette saloperie d’islam
Non à ce genre de propos ! L-A
_________________
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Sans complexes, les Tahitiens refusent l’islam, sa colonisation, ses mosquées et ses assassinats Jeu Nov 14 2013, 10:42
Tahiti Polynésie Manifestation anti-mosquée
Sans doute faut-il prendre en compte, dans ce rejet de l'islam par la population de Tahiti, le fait qu'il n'y a pas vraiment, chez les musulmans du monde entier, des manifestations qui rejettent les violences des islamistes ?
On me dira peut-être que l'islam se veut une religion de paix; oui mais... je ne sais pas de quel paix il est ici question quand je vois sur le net les violence multiformes qui sont faites aux Chrétiens dans les pays à majorité musulmane.
Pour toutes les raisons ci-dessus, je pense comprendre la crainte des polynésiens devant des musulmans qui se disent modérés mais qui ne protestent pas, ou si peu, contre la violence des musulmans extrémistes partout dans le monde. Ceci dit, je crois qu'il y a quand même du bon monde chez les musulmans; mais il me semble c'est du bon monde oppressé, qui est obligé de se taire par peur des représailles de la part des musulmans extrémistes.
Est-ce que je me trompe ?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sans complexes, les Tahitiens refusent l’islam, sa colonisation, ses mosquées et ses assassinats
Sans complexes, les Tahitiens refusent l’islam, sa colonisation, ses mosquées et ses assassinats