VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Empty
MessageSujet: Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises   Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 11:08


Citation :

Céline Dion se prononce
sur la Charte des valeurs québécoises

Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Celine630

En entrevue avec le magazine MacLean's pour promouvoir son 25e album, Loved Me Back to Live, Céline Dion a été invitée à se prononcer sur la controversée charte des valeurs québécoises.

Alors qu’Amnistie Internationale a mentionné que cette charte limitait les droits fondamentaux et stigmatisait encore plus les femmes vulnérables au Québec, la chanteuse a émis son opinion, sachant bien qu’elle ne ferait pas l’unanimité.

«C'est une question très délicate à laquelle répondre parce que je vais heurter des gens et faire plaisir à d’autres, mais vous devez avoir mon opinion. Pour moi, ce n’est pas une question de voile, ça va bien au-delà. Je ne suis pas contre ce que portent les gens, mais si vous allez à l'hôpital, et que vous êtes au Québec, que l’on vous a accueilli et ouvert les portes de notre pays pour que vous puissiez vivre dans un monde meilleur, il faut s'adapter à nos règles. Que le médecin soit un homme ou une femme, vous verrez le médecin qui a été nommé pour vous soigner. Vous ne pouvez pas simplement dire: «Ma religion ne me permet pas de voir une femme ou un médecin de sexe masculin.» C'est ça le problème pour moi. Si je vais voir un médecin et qu'il est gai, je ne vais pas avoir un problème avec ça. Ça ne devrait pas être un problème», confie la chanteuse.

Lorsque le journaliste lui mentionne qu’elle a pourtant pris la parole pour les femmes à travers les années, Céline précise sa pensée:

«Ces femmes qui pratiquent les choses auxquelles elles croient doivent s'adapter à notre pays. Elles ne doivent pas changer nos lois. Ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de femmes anglicanes ou voilées dans une école que vous pouvez enlever les croix sur les murs, ou retirer les arbres de Noël. Si je vais vivre dans leur pays et que je dois être voilée, je le ferai.»

Voilà donc un autre appui de taille pour la controversée Charte des valeurs québécoises.

Source : http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/blogues/vedettesenvrac/c%C3%A9line-dion-prononce-charte-valeurs-qu%C3%A9b%C3%A9coises-144800140.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Empty
MessageSujet: Re: Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises   Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 11:44

« Vive le Québec, Vive le Québec Libre... »

Général de Gaulle, Montréal, 25 juillet 1967.

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Empty
MessageSujet: Re: Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises   Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 11:50

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
Général De Gaulle le 5 mars 1959

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Empty
MessageSujet: Re: Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises   Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 12:25

Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises 3959946349  Céline Dion! elle n'a pas seulement une jolie voix!
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Empty
MessageSujet: Re: Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises   Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 12:30

marie-rose a écrit:
Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises 3959946349  Céline Dion! elle n'a pas seulement une jolie voix!
En effet. Elle a aussi le sens de la Patrie, ce qui n'existe plus dans mon pays...

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Empty
MessageSujet: Re: Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises   Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Icon_minitimeDim Nov 10 2013, 12:36


_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Empty
MessageSujet: Re: Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises   Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céline Dion se prononce sur la Charte des valeurs québécoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Québec] Le projet de Charte des valeurs québécoises fait sourciller juifs et catholiques
» Avé Maria, Céline Dion (vidéo)
» Meme Céline Dion ( les masques tombent )
» Québec : Charte des valeurs ou procès des religions
» S'il suffisait d'aimer - paroles et chanson - Céline Dion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Québécoise et Canadienne-
Sauter vers: